REPONSES AUX POST...

Quand on répond à un post, je ne trouver pas ni poli ni normal que l'auteur du fil n'accuse pas réception d'une façon ou d'une autre des réponses reçues!

L'équipage
25 avr. 2013
25 avr. 2013

Et moi qu'on ne dise pas bonjour ou une autre formule de politesse lorsqu'on lance un sujet.
Mais ce n'est que mon avis, sans attaque particulière.
Chacun fonctionne comme il veut...

25 avr. 2013

Bonjour Jean-Paul, je suis bien d'accord avec toi, l'impolitesse sur les forums devient très courante. Comme ceux qui ne disent ne bonjour ni au revoir. Ou alors le summum ceux qui crient en lettres majuscules.
Enfin que veux-tu ... J'espère que tu me répondras ...
Michel
:goodbye:

25 avr. 2013

oui , mais des fois , ceux qui écrive en majuscule ne le font pas éxpres et s'en aperçoivent a la fin du texte . et la flemme de tout retaper . je me sens vise et c'est souvent mon cas .

CORDIALEMENT .

26 avr. 2013

Ouh là, à la lecture des posts qui suivent, j'ai l'impression d'avoir été lu au premier degré... C'en était du second bien pesé! :langue2:

:acheval: :acheval: :acheval:

25 avr. 2013

@jp : Heu, finalement que trouves tu normal ou poli, parce qu'avec toutes tes négations, je ne comprends pas ta phrase ?
:litjournal:

25 avr. 2013

Bonjour à toutes et à tous.

On ne serait pas sorti de l'auberge s'il fallait dire merci dès que quelqu'un répond à une question.
Pense à ceux qui n'entrent dans les fils que quand ils sont rouges, c-à-d qu'il y a quelque chose de nouveau.
Déjà que des fois, on ouvre un fil parce qu'il est rouge et tout ça pour découvrir qu'un mec a simplement foutu une binette en bout de fil .... :scie: :scie: :scie: :scie: :scie:

Ouvrir un fil pour lire "Merci, au revoir ...", non merci.
On n'est plus à l'époque où, sur la route, on se décoffait pour saluer l'automobiliste qui arrivait en face.
Cause, d'ailleurs, du premier accident de l'histoire de la bagnole.

Merci de m'avoir lu.
Au revoir à toutes et à tous.

JP ne post pas pour me remercier d'avoir répondu à ta question. :mdr:
.

25 avr. 2013

Merci Gadloo...

25 avr. 2013

:aurevoirdame:

25 avr. 2013

si on a remercié tout le monde et il y a une n+1ème personne qui rajoute une contribution, faut-il remercier à nouveau ou bien on peut considérer le remerciement inclus dans le précédent ?

26 avr. 2013

Radin, va !
Euh... bonjour, ou merci, sais plus... Allez, bonmer !

25 avr. 2013

Euh ... Ca t'arrive de dire bonjour ou quelque chose d'approchant avant de poser une question ?... :mdr:

25 avr. 2013

Suffit de remercier à l'avance dans le post initial, on a élargi la validité d'un remerciement d'avance, désormais c'est valable jusqu'à concurrence de 200 posts. Pour le 201eme et les suivants, faut renouveler la démarche.

25 avr. 2013

Bonjour Monsieur Jeanpaul7158,

Imaginez que tous les posts commencent par "Bonjour" ou quelque chose comme cela . Ce serait l'enfer pour utiliser le moteur de recherche.

Parfois je commence par Bjr, et je finis par Cdlmt mais je sais bien que c'est superflu. Tout est dans la rédaction des posts. Le contenu suffit par lui même à montrer la politesse ...

Veuillez recevoir JeanPaul7158, l'expression de ma considération sportive la plus grande.

Cdlmt, Gilletarom.

P.S : Bon, vous avez compris que ce post est volontairement caricatural ....

25 avr. 201325 avr. 2013

Juste pour foutre une binette en bout de fil____________________________________________________________ :aurevoirdame:

25 avr. 2013
25 avr. 2013

Bonjour à tous,
Parfois la discussion est animée on répond un peu en direct dans ce cas là je ne met pas le "bonjour" il est sur le premier message. Mais tout est affaire de tact et de mesure, la politesse est un code social que certains trouvent désuet mais qui permet de vivre ensemble.
Et sur les pontons vous ne saluez pas ceux que vous croisez ? En mer un petit signe ? Vous aidez l'arrivant à accoster ? Vous n'arrivez pas à l'apéro les mains vides ? Etc.
Et votre fiche, elle est renseignée ?
Bon vent à tous.
Bernard.

25 avr. 2013

Hello tous,
Bon, je crois que ce n'est pas la peine d'insister. Tout le monde à bien compris et Jean-Paul aussi.
ça peu arriver à tout le monde d'être maladroit, pas la peine d'en rajouter.
A+,
Now.

25 avr. 201325 avr. 2013

Jusqu'à maintenant, l'auteur de ce fil n'est ni poli ni normal, mais perso, je m'en fous. J'avais juste encore un peu d'encre (pas sympathique) dans mon stylo.
Bonne nuit

25 avr. 2013

hello, moi je pense qu il faut un minimum ... cordialement

25 avr. 2013

avec tout ça ça fait 7 heures qu'il ne nous remercie pas :jelaferme:

25 avr. 2013

Ah, la mode du bonjour atteint les forums, maintenant ?
Déjà ça m'exaspère dans les magasins... j'arrive, j'avise un vendeur (dont j'imagine bêtement qu'il est là pour répondre aux clients, pas pour faire salon), je m'adresse poliment avec lui : "s'il vous plaît Monsieur (ou Madame), pourriez-vous me dire... ?" et je m'entends répondre : "BONJOUR !!!!!!"... puis plus rien.
Faut d'abord que je dise bonjour, après il/elle considèrera peut-être ma question.
Non mais oh... je suis très polie (j'insiste), mais on n'est pas là pour faire la conversation ! On est là pour faire des transactions, c'est pas pareil, il a autant besoin de moi que moi de lui !
Alors les leçons...
Sur un forum, si on doit ajouter des considérations distinguées avant, pendant et après, on n'a pas fini m du moment que le ton est courtois, a-t-on vraiment besoin de préfixer ce qu'on a à dire d'un "bonjour" ? Là tout de suite, d'ailleurs, ce serait plutôt bonsoir.

Et même bonsoir de bonsoir !!!!!!

26 avr. 2013

La remarque sur les magasins m'amuse beaucoup car ça me gonfle d'avoir à dire bonjour et au revoir dans un magasin ou je vais passer 30 secondes (maxi bien souvent) et peut-être revenir 10 minutes plus tard et alors bien sur que j'en suis à mon 10 ème magasin.
Ces formules convenus qui relèvent de la tactique commerciale sans la moindre sincérité m’agacent.

26 avr. 201326 avr. 2013

Et bien, au risque d'être discordant, j'avoue qu'une des choses qui me frappe le plus dans mes allers-retours Grèce/france, c'est que dans l'un des pays, on se salue 100fois par jour et que dans l'autre, on vous envisage à peine.

Et je prends un plaisir fou à entendre et à prononcer "kalimera" ou "kalispera", voire "kalovradhi" et "kalinichta".

Il n'y a guère de mal à mettre un peu de douceur et de considération dans les rapports avec autrui, sur les foras ou ailleurs, y compris dans les transactions commerciales.

La sècheresse des contacts au pays des fromages, sècheresse largement ressentie, croyez moi, par nos touristes, me laisse un peu plus pantois d'une année à l'autre!

Là où je rejoins l'auteur de ce post, fort raillé, c'est qu'il est regrettable que les initiateurs de post laissent souvent la discussion se dérouler " à leur service", sans plus jamais intervenir une fois, semble-t-il, obtenu la réponse qu'il cherchait.

Je ne trouve pas inutile, même si c'est désuet, d'être courtois.

Tout à fait cordialement,

Thierry, sur Troll

26 avr. 2013

Histoire de bien commencer cette journée plutôt pluvieuse...


:langue2:

26 avr. 2013

Je trouve extrêmement utile d'être courtois(e), et tout à fait déplacé de ne pas l'être.
Mais ce "bonjour" obligatoire n'a rien à voir avec la courtoisie. Lorsque, en Grèce ou ailleurs (en Méditerranée ou dans certaines îles particulièrement), un passant me dit bonjour, c'est un signe d'accueil, qui peut, ou qui peut ne pas, être suivi de conversation. Il indique par là que je suis bienvenue. C'est bien aimable et très agréable.
Lorsque, dans nos pays nettement plus civilisés, quelqu'un a le comportement que je décrivais plus haut, c'est un signe d'auto-importance ; cette personne estime que tu dois, avant tout, reconnaître son existence en tant qu'individu et accepter ses règles. Après quoi... tu n'es pas forcément bienvenu, et l'échange n'est pas forcément courtois.
La différence étant que le permier te donne quelque chose, très courtoisement, tandis que le second en exige une, sans courtoisie.
La courtoisie ne se limite pas à un mot ! C'est toute une attitude...

26 avr. 2013

Thierry, tes étoiles me rassurent...
On peut effectivement prendre les vendeurs pour des êtres humain...

26 avr. 2013

Pas toi, si tu estimes que leur dire bonjour est nécessaire et suffisant !
C'est comme donner 6 sous à la quête, ça dédouane pour le reste du temps.

26 avr. 2013

Bonjour

Merci Pat45

Au revoir

:acheval: :jelaferme:

26 avr. 2013

BONJOUR,S'IL VOUS PLAIT,POURRIEZ VOUS AVOIR L’OBLIGEANCE DE RÉPONDRE A MON HUMBLE QUESTION,MERCI D'AVANCE POUR VOTRE SOLLICITUDE ET VOTRE PATIENCE,mince ,je me rappelle plus la question. :-p

26 avr. 2013

Bonjour ! N'en jetez plus, la cour est pleine, et puis vous voulez quoi au juste, hein ? C't'un monde, ça, de venir déranger le monde pour rien ! Et en plus, suis obligée de lui répondre bonjour ! Comme si j'avais que ça à faire ! Non, j'te jure...
:jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :langue2:

26 avr. 2013

Bonjour
Merci
Au revoir et bonne santé

26 avr. 2013

Il faut bien se dire qu'on obtient toujours une réaction similaire à l'impression qu'on déclenche lors d'un premier contact.

Si vous êtes sympa et courtois, vous échangerez plus et mieux avec une personne inconnue que si vous lui faites sentir que vous ne le souffrez dans votre paysage que parce qu'elle pourrait vous être utile.

Partout dans le monde c'est comme ça.

26 avr. 2013

Bon ben le Jean-Paul a levé les amarres; lui qui réclame un accusé de réception, il ne dit mot; on eût pu espèrer de lui qu'il nous dise au moins m...e à défaut de merci.
Le jour où H&O demandera des volontaires pour toiletter la charte du forum, évitons de faire appel à lui; d'autant plus qu'il a ouvert ce fil (à très très forte valeur ajoutée, vous en conviendrez) en double ou triple...
Bon sang, mais c'est bien sûr! Il doit chercher à nous répondre sur l'un de ces doublons/triplés bloqués par l'équipage!
:oups:

26 avr. 201326 avr. 2013

Je propose au Forum manager HEO de définir un masque de réponse suivant :

"Bonjour

....(texte à saisir)...............

Merci

Au revoir."

26 avr. 2013

j'ai pas dû comprendre. J'ai cru que Jean-Paul se plaignait du manque de retour de l'initiateur d'un fil, pas de l'absence du bonjour- merci-au revoir ??!!

26 avr. 2013

Bonjour! Pas tout à fait d'accord avec la plupart d'entre vous, mais soit...Je me tais et désolé avoir ouvert ce fil! Merci quand même des réponses! Jean-Paul

26 avr. 2013

Mais... l'est pas poli, ce monsieur ! Il dit "Bonjour", il dit "merci", mais il dit qu'il se tait, c'est à dire qu'il s'en va sans rien dire, et il dit même pas au revoir !!!
Ou alors, s'il est poli, il retarde un peu : c'est vrai qu'au XVIIème siècle on disait aussi Bonjour ! en partant, mais il y a un certain temps de ça...
:acheval: :acheval: :acheval:

26 avr. 2013

:pouce:

26 avr. 2013

Allez, Jean-Paul, fais pas la gueule, sur la taverne on aime bien rigoler et dévier les fils. C'est sûr que lorsqu'on est l'objet des railleries c'est moins rigolo, mais ça fait partie du jeu.
remet nous en une !
:-p

26 avr. 2013

S'il vous plait... comme disent nos amis belges quand ils vous proposent quelque chose... notamment en servant à table (ou au bar)...
J'aime bien cette utilisation de cette formule.
Guillaume

26 avr. 2013

Une fois!

26 avr. 2013

Sans rancune! Mais seul Tribal a compris le post initial dans son avant dernière intervention.

26 avr. 201326 avr. 2013

Euh...moi aussi ! :heu:

"Là où je rejoins l'auteur de ce post, fort raillé, c'est qu'il est regrettable que les initiateurs de post laissent souvent la discussion se dérouler " à leur service", sans plus jamais intervenir, une fois, semble-t-il, obtenu la réponse qu'ils cherchaient."

Enfin, je crois ! :reflechi:

26 avr. 2013

En mode ;-)
Oh non !!
Il semblerait que certains ne lisent pas toutes les contributions !! C'est moche :lavache: :-(
Et pourtant, il n'est pas si long ce fil !!
On aurait pas déjà discuté de ça y'a pas très lontemps... :-D :-D

26 avr. 2013

Oui, c'est un sujet assez récurrent... comme le comportement qui le motive !
C'est vrai que c'est agaçant de se donner le mal de répondre, et parfois de faire des recherches... et de ne pas avoir de retour.
Mais que faire ? Et surtout, suis-je sûre de ne jamais avoir eu moi-même ce comportement-là ?

26 avr. 2013

Pour moi la politesse, c'est également l'orthographe et la forme. Autant dire que ce site révèle un réel désastre en la matière.

26 avr. 2013

Pourquoi le fréquente tu alors ?

27 avr. 2013

Je croit pas !!
;-)
:-D :-D

28 avr. 2013

Gâgnée !!!
:mdr:

28 avr. 2013

"Tu me fais tourner la tête", disait le petit oiseau menu prénommé Edith...

26 avr. 2013

euh... tu as fait exprès ?
:acheval:

27 avr. 2013

Eh bien, moi je crois en expérience et en sagesse... et je croix que si.
:langue2:

28 avr. 2013

Pêrdue Calou !
:mdr:

28 avr. 201328 avr. 2013
26 avr. 2013

"Pour moi la politesse, c'est également l'orthographe et la forme. Autant dire que ce site révèle un réel désastre en la matière."
pense au forumeurs qui n'ont pas eu le privilège de bénéficier de ton milieu ,de ton école , de ta nationalité ...

26 avr. 2013

' Pouvez répéter la question?

26 avr. 2013

"Oui, c'est un sujet assez récurrent"

C'est pas faux, et en plus c'est un sujet maritime. Ce qui fait qu'une fois que la raie a obtenu ce qu'elle voulait, la raie cul rend...

Hop... :acheval: :acheval: :acheval:

26 avr. 2013

J'adore ce genre de fil qui dévie : Sur 35 interventions (36 avec la mienne) il y en 2 ou trois qui sont dans le sujet. Jean-paul, tu as levé un sacré lièvre, bravo.

Encore, encore !!!!

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

26 avr. 2013

Eh, J.P ouvrir un fil en face, juste pour dire, que leur forum est triste, tu trouves que c'est poli et normal?

27 avr. 2013

Demander d'accuser réception, c'est n'importe quoi!
Je pose la même question sur tous les fora nautiques Français et aussi sur ceux de langue Française à l'étranger ( quand je suis en forme , je la pose aussi sur les fora de langues étrangères: merci reverso) alors comment voulez-vous que j'ai le temps d'accuser réception partout!!!!
Déjà que j'arrive pas à tout lire avec le nombre d'abrutis qui se croient obligés de polluer mon fil!
En plus, le plus souvent, je suis pas plus avancé après qu'avant!!!!!
Et il faudrait dire merci!!!
Ca va pas non?

:non: :non: :non:

27 avr. 2013

J'ajouterai que les petits malins qui répondent à ma même question dans les différents fora sous des pseudos qui changent ne me trompent pas!
C'est pas difficile, ils n'ont pas l'idée de répondre des choses différentes d'un fora à l'autre....
Y en a quand même!!!! pouf!

27 avr. 2013

Et vous trouvez ça poli, vous, de poser une question à des gens comme si leur réponse vous importait, et de faire la même chose à côté ?
Allez, une étoile quand même pour la logique !
;-)

28 avr. 2013

Ben nous, au club des moustiques de Camargue, on ne se parle quasiment pas: on a toujours un verre vide dans la poche et, quand on se croise, on trinque hips!

28 avr. 2013

Ah, ces codes sociaux développés dans les clans exclusifs...

28 avr. 201328 avr. 2013
28 avr. 2013

"on trinque hips"... dans mon clan à moi, on trinque (et on hoq) hette !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (150)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021