renseignements

Bonjour, j'aimerai être mis en contact avec une personne qui a plus de soixante dix ans et qui navigue encore régulièrement en croisière avec son voilier. Nous avions vendu notre gouverneur après quinze ans de plaisir, et pensions que la terre ferme serait plus confortable, eh bien non à 71 ans mon épouse et moi désirons acquérir un clipper 44 cc pour vivre à bord et faire la Méditerranée, merci de votre réponse. JPC PS: j'ai écris un livre sur notre histoire maritime qui se nomme Un Espace Temps Rêvé !!!

L'équipage
04 jan. 2018
04 jan. 2018

Bonjour je pense que l'âge ne fait pas grande différence entre 65 et 75 si tu as la forme. Cela durera moins longtemps .... La moyenne d'âge des gens de balades en méditerranée doit être plus proche de 75 que de 30. Et puis le choix de ce type de bateau t'assure un certain confort et si bien préparé pas plus compliqué à manœuvrer à 70 ans.
Profitez en bien.
Gilles

04 jan. 2018

Merci, de ce fait je suis obligé de rester jeune alors !!!! JP

04 jan. 2018

Bonsoir,
70 ans dans six mois, et aucune envie de rester à terre à regarder pousser le gazon...

04 jan. 2018

Faut le tondre quand même...ou acheter un mouton? :heu:

05 jan. 2018

Bravo, vivez-vous à bord, et pouvez vous me dire sur quel voilier vous regardez pousser le gazon de loin? JP

05 jan. 2018

nous avons 74 ans mais nous ne naviguons plus que 6 mois par. Perso je continuerais bien de vivre à bord mais pas ma moitié. Il faut dire qu'en Bretagne la fraîcheur et l'humidité n'arrangent pas les douleurs rhumatismales et surtout ma femme déteste descendre sur un catway givré ou verglacé et moi itou.
Cependant en méditerranée ça le fait bien sans problème en Tunisie, Grèce ou Turquie, des endroits tièdes et délicieux mais parfois très ventés l'hiver....

05 jan. 2018

Hello, je constate que vous n'avez pas été au plus facile, il est vrai que nous sommes actuellement sur le sable à La Réunion depuis 3 ans et 8 ans auparavant à Madagascar, en revenant de 12 ans sur notre voilier un Ketch Gouverneur acheté à Quimper pour partir aux Antilles à st martin etc !!! La chaleur n'est pas la même que chez vous!!!Notre fils est à Marseille nous avons beaucoup navigué en Méditerranée et pensons que si notre ambition prend forme, l'hiver nous descendrions plus au sud. Quel est le type de votre voilier sur lequel vous êtes, vous possédez j'espère un chauffage pour Madame!!Cordialement B JP

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Litiri

Souvenir d'été

  • 4.5 (96)

Litiri

novembre 2021