Rendez-nous nos bons vieux fanaux à pétrole !

23 avr. 2015
23 avr. 2015

tu veux parler de ces trucs qui puent, qui fument qui attirent les moustiques, qui projettent des gouttes de pétrole partout quand ça cogne et qui n'éclairent pas plus que le cerveau d'un politicard ?
Jamais eu d'ennuis VHF avec mes très nombreuses lampes à LED. C'est quoi cette histoire ?

23 avr. 2015

Une critique similaire d'un client sur svb concernant aussi des feux en tête de mat d'une autre marque aussi à led.

23 avr. 2015

Kaj: oui, mais si les moustiques s'approchent trop, ils sont grillés donc un gros avantage

24 avr. 2015

oui domi même que c'était la ruse que j'utilisais pour dormir en beau dans les marais, ils venaient tous se coller sur la lampe à pétrole et donc ne venaient pas beaucoup me piquer. Le problème était alors de nettoyer le verre de lampe le lendemain, et du moustique grillé ça tient très fort.
J'espère n'avoir pas choqué les écolos protecteur de la nature !

24 avr. 2015

pour enelever les moustiques secs de secs, tu frotte avec de la paille de fer 000 sur le verre (truc que j'utilise sur les motos) cela ne raye pas
a+

28 avr. 2015

Surtout pô !!! Même la paille 000 fait des micros rayures. Le mieux un linge mouillé, de préférence à l'eau chaude. Tu le laisses 10 bonnes minutes et tu enlèves le tout, moustiques compris.

25 avr. 2015

bien vu ! je n'y avais pas pensé ! mais maintenant je suis sérieux et je ne vais plus dormir dans les marais la nuit, c'est très très bruyant tous ces petits et grands bestiaux qui y grouillent la nuit.

25 avr. 2015

J'ai déja fait remarquer que les leds brouillent l'écoute, même à la maison...

25 avr. 2015

ya que les laides ?? euh !! je voulais dire les leds

25 avr. 201516 juin 2020

Et sur le forum voisin quelqu'un a posté cela :


26 avr. 2015

je ne comprends pas ! 12 ans que j'utilise des leds un peu partout et jamais eu un seul problème de parasite en VHF ou en BLU. C'est peut-être spécifique aux projecteurs ? A moins que ce soit dû à l'emploi des transfos que certains utilisent pour régulariser le courant qui va aux leds.
Bizarre.

27 avr. 2015

En effet , j'ai de gros doutes moi aussi ! les diodes (LED ou autres) ne peuvent pas générer de parasites ,elles sont parcourues par un courant continu dans le sens direct . ( en courant inverse et dans le coude , c'est une autre histoire mais qui est hors sujet )
Par contre et ceci peut expliquer les parasites incriminés , pour améliorer leur durée de vie ( particulièrement vrai pour celles de puissance ) le courant doit être constant , et cela dans une large plage de variation de la tension qui les alimente ! (qui peut aller de 11 ( voire 10) volts avec une batterie faiblarde à 15 ( voire 16 et plus avec un régulateur d'alternateur hs !! )
Et il comme il faut malgré tout que la diode survive :mdr: il y a en général un régulateur de courant dont la technologie va du plus simple (assimilable à une résistance variable ) au plus sophistiqué ( régulation à découpage ) et là certains systèmes sont potentiellement générateurs de parasites dans un spectre plus ou moins large .( bien construits ça devrait pas -ou peu- mais bon , le sont-ils tous ?...)
Ces régulateurs sont soit extérieurs soit intégrés dans les boitiers ( donc invisibles dans ce cas , et on accuse la diode !)
note:
La courbe ia /va d'une diode dans le sens direct ( LED ou pas ) impose une limitation du courant si on le veut constant sauf à perdre pas mal d'énergie , valable pour les diodes utilisées en tant que voyants /témoins , mais pas logique si on veut un peu de puissance et s'éclairer avec , si on met des diodes c'est pour consommer moins !

27 avr. 201527 avr. 2015

Les Affaires Maritimes, avec le concours de l'Agence Nationale des fréquences...

28 avr. 201528 avr. 2015

Non , pas étonnant , comme l'utilisateur n'a pas à connaître la nature des lampes à LED et des régulations qu'elles contiennent ou pas , le principe de précaution ( on va appeler ça comme ça) impose de suspecter toutes les lampes à LED . Si il faut expliquer à chacun les finasseries techniques , on n'a pas fini !
:heu:

27 avr. 2015

Étonnant que les affs mars communiquent sur le sujet.
Le document fourni par Guiltyornotguilty est une note de l'administration qui se réfère à plusieurs inspections spécifiques au sujet.

26 avr. 2015

Bonsoir,
feux de nav à LED voile en tête de mât à 30 cms de l'antenne VHF, pareil pour le feu de mouillage, aucun problème en réception ni en émission.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ile Grande août 2021

Souvenir d'été

  • 4.5 (147)

Ile Grande août 2021

novembre 2021