Renaissance du Biloup

Un Biloup30 est exposé au Grand Pavois.
Des passionnés (victime pour l'un d'entre eux) ont réussi à récupérer les moules. Construction à Caen, bassin de Calix. Je n'ai pas noté les coordonnées du chantier.
Un bateau de niche intéressant qui repart donc. Souhaitons lui une bonne et longue navigation.

L'équipage
19 sept. 2015
19 sept. 2015

:pouce:

19 sept. 2015

Content pour eux, c'est toujours bon de savoir que des gens vont pouvoir continuer à travailler.
Après, en 2012, au moment où je cherchais mon premier bateau, bi-loup 9m sans options : 70K€, je me souviens même plus si y'avait les voiles à ce prix... Des fois faut pas s'étonner quand ça marche pas...

19 sept. 2015

Il a été proposé aux anciens employés du chantier de repartir avec la nouvelle équipe, ce qu'ils ont refusé. D'où la nécessité de trouver une autre solution qui est ce chantier à Caen où ont été transférés les moules et le matériel sauvé du naufrage.

19 sept. 2015

:pouce:

19 sept. 2015

:pouce: :bravo:

19 sept. 2015

Il faut suivre, j'ai cru que c'était un chantier de la Rochelle qui avait repris la marque! En tout cas, cette fois, cela a l'air d'être sérieux. Le Biloup n'a plus vraiment de concurrent et il reste très recherché en occasion (surtout le 89). Bonne chance aux repreneurs!

20 sept. 2015

le plus intéressant dans ce voilier ce sont les gens qui naviguent avec, c'est une autre philosophie de la navigation que je trouve bien sympathique. -je ne connais pas un seul de ces gens là qui soit antipathique ou bileux.

21 sept. 2015

je suis impatient d'aller visiter à caen le 109 en cours de construction, il semble prometteur

21 sept. 201521 sept. 2015

J'ai eu la chance de pouvoir visiter cet été le chantier Shoreteam qui construit le Biloup 109 et de faire un essai du Biloup 265. Très impressionné par le professionnalisme et l'enthousiasme de l'équipe, et accueil chaleureux par les repreneurs. Le 109 a l'air extrêmement bien pensé pour la croisière confortable (par exemple le centrage des poids bien pensé en plaçant les généreux réservoirs sous le plancher, entre les quilles). Je me réjouis de voir ce qu'il donne une fois terminé.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (98)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021