Remplir une liste d'attente, c'est a devenir fou, le serpent se mord la queue

Bonjour amis heotien(ne),

C'est a devenir fou, dans l'idee de changer de bateau, le mien est transportable et m'attend dans le jardin, je voudrais d'abord savoir ou le mettre. j'ai dailleurs achete un transportable pour cette raison.

En effet, acheter un nouveau bateau n'est pas un probleme en soi.

Mais apres on fait QUOI avec si on a pas de place dans port, s'amarrer sur un ponton visiteur pendant quelques annees a des prix prohibitifs, sous louer des places l'hiver pas de problemes mais apres, s'amarrer dans un canal ou une riviere avec le risque de ne retrouver que la coque.

J'ai voulu m'inscrire sur les listes d'attente des ports de la region, le probleme c'est qu'ils veulent savoir le nom, la taille du bateau, voire meme les papiers, et l'age du capitaine. Si je donne ces renseignements concernant mon bateau actuel alors je suis condamner a rester dans les memes longueur et ce n'est pas le but (voir un exemple dans le fichier joint) .

Je trouve ce systeme un peu debile, c'est comme quant on veut faire un credit a la banque, il faut avoir l'argent sur le compte avant de faire le credit, si on a cet argent il n'y a pas de raison de faire le credit donc magouillage pour avoir le pret.

Pour les places de port a part magouiller, donner de faux renseignement ou avoir des ''relations dans le milieux" on fait comment.

C'est juste un coup de gueule car cette situation m'insupporte.
Il ne faut s'etonner qu'on ai du mal a vendre nos bateaux, je suis persuade que si il y avait une ou des solutions pour avoir une place avant l'achat le marche se porterai mieux. En tous cas pour moi c'est la seule chose qui me bloque et m'empeche de changer pour un bateau un peu plus grand.

En attendant meme si il commence a faire frisquet comme on dit chez moi bonne Nav a tous.

L'équipage
07 oct. 2012
07 oct. 2012

et si tu prenais le problème dans l'autre sens? TU achètes un bateau dont laplace est transmissible, c'est possible dans quasi tous les ports du languedoc.... Fini la galère!

07 oct. 2012

salut Pascal,
Tu as raison, mais ca limite la recherche et dans la region il y a surtout des bateaux avec la place sur le cap et ce n'est pas ma tasse de the.
je prefererai etre sur sete ou sur l'etang, a ce sujet je ne trouve pas de lien pour le port de sete et comme je suis au bresil en ce moment.
A bientot, je passerai te voir avec un petit rose et on pourra discuter de tous ca.
Amities

07 oct. 201207 oct. 2012

réponse en mp

07 oct. 2012

Bonjour
Tu remplis ta demande avec les renseignement d'un bateau qui correspond a la longueur , largeur et tirant d'eau de celui que tu desires . Quand tu as la place tu achetes le bateau de tes reves , si la capitainerie te fait des noises , tu dis que tu as changé de bateau
[img]

07 oct. 201216 juin 2020

Ici aussi c'était comme ça, en cas de changement de catégorie, on repartait au début....
Mais depuis 3 ans, si on change de catégorie en cours d'attente, c'est la date de départ d'inscription qui fait loi.
On peu perdre ou gagner quelques places, mais pas se retrouver en fin de liste.
Pas con et somme toute un peu normal.
Pas con.

07 oct. 2012

Gwennili,
Je suis bien d'accord avec toi, c'est comme ca que ca devrai se passer.
Exemple a port camargue, il est bien specifie que si on change de categorie on repart en bas de la liste.
Comme dit pascal on a encore la chance dans beaucoup de port du languedoc de pouvoir reprendre la place. Encore faut il trouver bateau a son pied (marin).

07 oct. 2012

?? à port camargue, tu peux changer de catégorie sans perdre ton N° d'ordre qui te place dans la liste. c'est d'ailleurs "a priori" pour ça que je recule sur le liste :pouce: :pouce:

07 oct. 2012

Autant pour moi, c'est a carnon voir le fichier joint dans mon message.
Il faut dire que j'ai vu tellement de liste, je me suis un peu emmele les pinceaux

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (166)

Piégeage des gouttes

mars 2021