Remorquage en rade de Hyères

Aujourd'hui, j'ai fais ma BA. Après un déjeuner en terrasse à Porquerolles, nous traversions vers Hyères lorsqu'un homme nous fit de grands signes sur son semi-rigide. Il était en panne de moteur (celui-ci sortait pourtant de révision) et accompagné de son petit garçon. Nous l'avons remorqué jusqu'à Hyères, à 5/6 noeuds au lieu de 22/23 noeuds car, exceptionnellement, nous étions en Cap Camarat 715 et 200 CV Mercury.
Au final, nous avons fait une rencontre très sympa avec quelqu'un qui revenait d'une virée en famille de un an sur l'Atlantique avec son voilier. Il avait déjà fait 2 mini transats. Nous avons discuté pendant tout le remorquage et nous prendrons l'apéro à son bord dès que nous le croiserons au mouillage sur la rade. En revanche, c'est très c.. mais je n'ai même pas pensé à lui demander son prénom !!!
J'avais envie de vous le raconter.

L'équipage
11 déc. 2011
11 déc. 2011

Récit sympa, que tu fais bien de nous faire partager !
voilà des bonnes nouvelles ...
:reflechi:

11 déc. 2011

félicitations pour ce "sauvetage" mais c'est vrai que sans le prénom du naufragé ça perd tout son intérêt !
:bravo: :alavotre:

11 déc. 2011

sauveur y s'appelle

11 déc. 2011

Imaginez : il nous racontait qu'il a été poursuivi par des pirates au large du SURINAM, la nuit. Par chance, son voilier est un bateau de course transformé pour la croisière. Il filait à plus de 10 noeuds, tous feux éteints. Miraculeusement, les pirates ont fini par lacher prise ... et il tombe en panne à moins d'un mille de Porquerolles. Comme quoi, la vie est parfois bizarre.

Phare du monde

  • 4.5 (152)

2022