Remise sur bateaux neufs

Bonjour,

Pour l'instant je n'ai acheté que des bateaux d'occasion. J'envisage d'acheter un Lagoon 380 neuf. Avec l'ensemble des options qui m'intéressent, j'arrive à un prix aux environs de 280.000 € HT.

J'ai bien sûr l'intention de mettre en concurrence deux ou trois revendeurs, mais ne connaissant pas les habitudes en matière de négociation, je me demande quelle remise on peut espérer obtenir.

Avez-vous une expérience en la matière ? Qu'avez-vous pu négocier lors de l'achat d'un bateau neuf ?

Merci pour vos réponses !

YinYang

L'équipage
01 août 2012
01 août 201201 août 2012

Pour info assez clair et détaillé, en gros c'est les options que l'on peut plus facilement négocier...
www.pingouin-tropical.com[...]ix.html
Fin septembre si tous ce passe bien, j'aurai une expérience perso avec un petit First..

01 août 201201 août 2012

Bonjour!
10% (seulement...) pour mon cas particulier.
Même pas négocié mais proposé par le (petit) chantier qui travaille à l'unité. Une sorte de partenariat pour la sortie du 1er Nº avec une garantie (par contrat écrit) que le bateau me sera livré "aux petits oignons".
Le chantier en a l'usufruit jusqu'à ce que j'en prennes possession; le bateau sera donc armé, règlé, testé, mis au point pendant les sorties avec clients potentiels puis avec la presse spécialisée. Le planning prévoyait sa présence comme nouveauté au Grand Pavois. Je crains que le planning n'ai glissé, sans remettre en cause la "ristourne".
Cette entente m'arrange, car je ne maîtrise pas complêtement la disponibilité plannifiée pour la fin de l'année de SA place de port à quelques encablures de mon domicile. Ma première sortie avec ce bateau consistera donc en son convoyage-baptême entre Trégunc et Tréguier au moment des fêtes fin 2012. Le cadeau de Noël et les étrennes groupées... :langue2:

Je passe au chantier début septembre pour discuter de la faisabilité de certains aménagements.
Voilà voilà...

:litjournal:

02 août 2012

C'est grâce à ce type de remise lié à l'exposition sur les salons et les essais en mer presse, qu'un voisin de ponton a récupéré son bateau "neuf" avec des éclats de gelcoat, un trape détachées,... surtout liés à l'enchaienement des grutage pose/dépose dans les salons avec des personnes qui doivent avoi un certain rendement... :heu:

Celà dit, dans ta position, je pense que tu n'avais pas forcément le choix, et 10%, c'est toujours ça de pris !! :topla:

02 août 2012

Mes appareils photos et mon four sont japonais, ma bagnole achetée d'occase est germano-polonaise ou l'inverse, mes ordinateurs sont américains fabriqué en chine....

Mais ma maison est en granit de 1897 et mon bateau sera...

Je démarche depuis un an et demi. J'ai vu et touché 4 bateaux dont 3 d'entre eux sont fabriqués en France, 100% français à 1 heure et demi de chez moi.

Le premier pré-sélectionné, plan d'un architecte français fabriqué au Sri-Laka s'est auto-éliminé lors de sa visite pendant le Grand Pavois.

Je me suis rendu sur 3 autres chantiers où j'ai reçu un accueil au delà du commercial convenu. Un amoureux de la mer rencontrant d'autres "fondus" qui ont choisi d'en vivre en construisant des bateaux sur leur Bretagne natale.

Je connais le grand frère du bateau que j'ai choisi ainsi que le bateau du commercial du chantier puisque tous 2 sont basés à Perros à quelques minutes de chez moi. Le premier a fait l'objet d'un essai par la presse spécialisée au compte rendu élogieux avec son propriétaire à bord.

Les deux bateaux sont dans un état impeccable ce qui m'incite à penser que mon bateau bénéficiera des mêmes égards de la part des gens à qui j'ai serré la main, qui habitent en France pas loin de chez moi et qui construisent mon bateau.

Mon bateau sera petit, il m'aura coûté la peau du cul si on considère le prix au kilo, mais c'est mon choix, sans cracher quand même sur la ristourne..

M'impliquer d'une certaine manière dans la "sortie" de ce premier bateau me plaît comme d'avoir participé pendant 2 ans en payant de ma personne à la mise au point d'un régulateur de plongée d'un marque nordique de réputation mondiale; j'ai trouvé celà exaltant...

A+

01 août 2012

Je sais c'est un peu hors sujet, et m'en excuse déjà, mais franchement, je ne comprends pas qu'on mette tant d'argent dans un tel bateau quand pour les 2/3 voire la moitié ont on peut avoir des bateaux bien mieux, et même plus grands et équipés

01 août 201201 août 2012

Bonne question, à laquelle il y a de nombreuses réponses, pour ce qui me concerne.

Dans l'absolu : probablement fonction du budget et du programme/projet personnels...
Quand tu veux on en parle en MP ou au tel.

Et pour le fun : il n'y aurait pas de bateaux d'occase si des propriétaires n'avaient pas décidé d'acheter - pour de bonnes raisons sans doute - un bateau neuf !

Pluche.

01 août 2012

Excellente question CE !
dans mon cas je n'ai jamais acheté une voiture neuve et tjrs acheté par 2 fois déjà des bateaux neuf ou plus exactement sur stock de démo

faudrait peut être que je consulte....

:doc: :doc: :doc:
:-D

Pour en revenir au sujet de départ sur des destockages on doit pouvoir attendre 15% voire plus mais c'est très dépendant du moment, du constructeur du concessionnaire contacté...
sur le neuf aucune idée ...

02 août 2012

oui, quand on voit ce u'il y a ici par exemple:

Il doit y avoir des trésors cachés dans le neuf! En tous cas, on fait travailler nos constructeurs, c'est parfait

01 août 2012

Beaucoup d'options, comme l'électronique, mouillage etc, sont vendues au prix d'or par les chantiers.

C'est comme la différence entre une voiture neuve bas de gamme et la même avec toutes options.

Avec une voiture neuve il est difficile, voir impossible d'installer les mêmes options que celles proposées par le constructeur.

Mais c'est vraiment possible pour l'acheteur d'installer lui-même le radar, gps, pilote, VHF etc, et acheter son propre mouillage et on peut économiser des milliers de roros.

02 août 2012

Pour aller dans ton sens, Lagoon me demande 15.000 € pour le dessalinisateur, et 13.000 pour le générateur !!!
Je ne voudrais pas être vulgaire, mais je crois que là, ils peuvent aller se faire empapaouter.

Je ne sais pas si je serai capable d'installer un tel matos moi-même, mais des boîtes d'accastillage ou des équipementiers le peuvent.

Ce qui es sûr, c'est que partant de la liste d'options de Lagoon, je vais reprendre une à une toutes celles où ils se font manifestement une marge d'enfer pour trouver des solutions alternatives.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Grisaille sur les Pertuis …

Après la pluie...

  • 4.5 (188)

Grisaille sur les Pertuis …

mars 2021