[Religion] Baptiser son bateau. Faire le tour de tous les rituels

Bonjour je viens vers-vous car ces derniers temps, je trouve que je suis trop maudit par les dieux concernent la navigation.

1) Cette saison j’ai tapé la jeté en rentrent au port pour me garé a ma place par un force 6 et par ceux que le voisin n’avais pas assez tendu ces amarres (il y va un peu fort avec ça cette saison ; la saison dernière pas de problème avec ça, depuis je vérifie toujours le bateau du voisin avant de sortir en mer). Résultat de belle rayure dans le gel coat. Un bon mois de travaux à flot pour passé les différentes couche de gel coat et ensuite poncé. Une sacré expérience mais maintenant le gel coat et mois, nous somme copain. ><

2) Puis corde entré dans l’hélice en pleine nuit en rentrent dans le port (par ceux que je m’était fait avoir par les courent) dans la nuit je n’ai pas vus la corde (déjà que il faut faire super attention a cause de leurs plots) elle est rentré dans l’hélice. J’étais déjà rentré la nuit sans problème la 1er foie. Ces arrivé dans le port alors je ne vous dis pas la grosse galère déjà que ces super difficile a manœuvré par ceux que on pas de place et plus d’hélice pour manœuvré. Heureusement le courant m’a envoyé contre la jeté de l’autre club (le club militaire de "Nieuwpport", mais pas le club VVW, histoire que les dieux me font taxé 26 € la place visiteur). Puis il a fallut faire venir le ship support qui ma pris 145 € pour la plonger et enlevé cette foutu corde. J’ai quand même eu beaucoup de chance que le courent ne m’est pas entrainer sur un plot (déjà que j’ai fallut m’échouai a cause de cette merde de corde. Pardonnez-moi la grossièreté mais voilà…

3) Le régulateur de mon panneaux solaire qui tombe en panne, bon il est encor sous garantie donc affaire à suivre, mais voilà ces quand même un malheur pour ma facture électrique.

4) La charge 12 volts de la VHF qui ne marche plus. La charge 230 volts marche encore, mais voilà ça limite bien l’autonomie qui est limité a 13 h alors que si la charge 12 volts fonctionné encore si ma VHF n’a plus de batterie j’aurai toujours pus ela chargé avec les batteries d confort du voilier. Par la même occasion quelqu’un sais comment mesurer la tension d’un prise jack mâle. Car la charge de ma VHF ce fait pas une sorte de prise jack, pour savoir si ces le chargeur qui décorne ou la vhf en interne. Tous passent par cette prise aussi bien la charge 230 volts que la sortie écouteurs. Ma VHF est une « pocket 2400 », acheté ici à l’époque :

www.orange-marine.com[...]00.html

Bref beaucoup de malheur cette saison. L’année dernière ça c’étai mieux passé…
Au dépars je ne croyais pas a ceci, mais je vais quand même faire les rituelles histoires de on sais jamais, et puis l’histoire de l’hélice ces que qui m’a achevé.

Hier, il n’y avait pas de vent et la mer étai très calma. J’ai coupé mon macoui 3foie au moteur car a la voile en solitaire je mes trop de temps pour revenir sur mon sillage. Même aux moteur en pleine puissance on vois a peine le sillage et ça ces par ceux que la mer étai calme (force 2). Plus forte les vagues efface toute trace de mon sillage. Ceux qui font ça en tous temps le font sur un lac ou bien il on un très gros moteur ? J’espère que ce passage en fin de sillage suffira pour apaiser les dieux.

J’ai également fait 7 foie le tour dans le sans des aiguilles d’une montre d’une balise bâbord de chenal. A la voile ça m’étai trop de temps et pour ne pas finir à revenir la nuit, j’ai finalement décidé de faire le tour 7 foie au moteurs.

Y a-t-il d’autre rituelle à faire pour apaisez les dieux de toute religion confondu ? Je pense que plus on en fait, plus on a de chance de tombé sur le ou les bons dieux et de les apaisés, pour mètre fin a la malchance en mer.

Y a-t-il d’autre rituelle à faire ?

Amicalement,

L'équipage
08 août 2017
08 août 2017

Un exorciste peut être!!!!

DT...

08 août 2017

non un exoresiste ..cerra plus éficasse
alain :bravo:

08 août 2017

Vérifier dans les conserves si il n'y a pas des boites avec de l'animal à grandes oreilles :jelaferme:

08 août 2017

Mais non .......

08 août 2017

Non il est vivant... il a mangé le régulateur du panneau solaire ! :langue2:

08 août 2017

Je suis allé à l'édition 2016 " LA VILAINE EN FETE " , il y a un prêtre qui passe en barque et béni tous les bateaux.
Ça à l'air de marcher ( mes pb de moteurs ont été résolus et ma femme a envie de faire du bateau )

La prochaine edition est en 2018 . Tu peux toujous tenter le coup , tu ne risques rien ( sauf un mal de crane au petit matin )

08 août 2017

Moi je méfie des chats noirs .. mauvaises fréquentations . Qui te plantent la seule fois d'une vie de ''marin'' , ou tu aurais 'éventuellement' préventivement , besoin d'un petit coup de main un mauvais jours ou tu t'en sors com d'hab ,mais manques après de te casser la couenne grave , alors que tu as toujours été la avec tous les autres ,et qu'on te reproche presque d'être arrivé .Et qui en plus ont de sales ondes .Plus de ça a bord .Même de loin . :pecheur:

09 août 2017

Sachez que la malchance n’a rien à voir avec vos emmerdements.
Vos problèmes s’accumulent dans tous les domaines de la vie sans raison apparente ? Tout va mal au boulot ? A la maison ? Sur le bateau ?

Vous êtes simplement victime d’un mauvais sort.

Je me propose de vous aider.

Sur votre bateau, aller au pied de mât, enfoncez profondément votre index droit entre vos fesses, mettez l'index gauche dans une narine et tournez 5 fois autour du mât dans le sens des aiguilles d'une montre.
Puis, arrêtez-vous, inversez vos doigts en mettant cette fois votre index droit dans le nez et le gauche profondément entre vos fesses et tournez 5 fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Puis arrêtez-vous et inverser à nouveau doigts et sens de la marche, etc .....

Répétez cette opération 10 fois dans chaque sens.

09 août 2017

aprés avoir fait le tour des rituelles...chanter quelques ritournelles?

09 août 2017

C'est probablement le bateau qui a un comportement suicidaire. On ne le sait pas mais ça existe. Pour en être sûr, tu le laisses sur une bouée avec un bout bien pourri. S'il arrive à le péter pour aller à la côte, c'est ton bateau qui va pas bien.

09 août 2017

Bonjour,
Pour couper le macoui trois fois de suite, utilise un traceur ce comme ça tu seras sûr de ton sillage... après tu bois un bon verre de rhum et tu pisse au vent (attention beaucoup de marins noyés que l'on retrouve en mer on la braguette ouverte...).
:alavotre:

09 août 2017

Tsss...tsss... Le coup du traceur, ça marche que dans la flaque...

09 août 2017

Un cours de navigation aux Glenan?
Sur nos cotes c'est un rituel qui fonctionne assez bien.

09 août 2017

Quand tu auras fini de faire tous les rituels , tu seras à la retraite et tu changeras de bateau.
alors te bile pas .
tu lui donnes le nom que tu veux et vogue le bateau.
t'auras pas plus d'emmer...... que ceux qui achètent un bateau neuf ou ceux qui gardent le nom du bateau .

surtout ceux qui ont un bateau neuf !!!

JF

09 août 2017

euh juste une question .
t'as pas ta belle mère à bord des fois ?
on appelle ça la cargaison du diable !!

JF

09 août 2017

Déjà le gars il "gare" son bateau et il se prend une "corde" dans l'hélice...surement qu'il n'arréte pas de manger du civet de "courreur des garennes" à bord.

09 août 2017

Je vous demande de bien vouloir cesser ces insinuations grotesques !

09 août 2017

A mon avis c'est la cuisine qui n'est pas bonne, le bateau se rebiffe et il a raison !!!
:mdr:

voiciune adresse qui aidera à profiter de meilleurs fumets à bord;
www.cuisineaz.com[...]24.aspx

09 août 2017

Merci de vos réponses, je connaissais effectivement la légende du lapin, mais je n’ai pas de ça a bord.

Concernent les êtres vivant, pas de femme (considéré comme maudite par les vikings si elles étai à bord d’un navire). Je n’ai que quelque plantes et les insectes qui vole autour, mais j’ai rien lus concernent leur probable malédiction sur le net que ça soit les plante ou les insectes. A par ceci pas d’autre être vivant à bord. Pas non plus de nourriture ou d’objet a base de lapins.

Non, je voulais juste savoir si il y a d’autre rituelle que le célèbre macoui qu’il faut couper par 3 foies. Mais faut croire que non....

Étrange que ces un rituelle d’une religion pratiquement oublier. CF l’histoire du macaoui viens de la religion grec ancienne que il fallait faire pour apaisés le dieu Poséidon ou Neptune pour les romain (Ces juste le nom qui change) que avec toute les religion que il y a dans le monde seul ce rituelle est célébré. Je serais curieux de savoir comment par exemple les Japonais, Chinois, …etc bâtisse leur navire. Peut être aussi le macaoui ? Mais bon ces comme ça…

Bon alors, si il n’y que le macaoui et la règle du lapin a respecté cette foie-ci je dois être bon. ><

« 0491472506 » Que veux-tu dire par chanter des ritournelles. Des chansons à chanter en particulier ? Si ces ça, ça peut être vite fait temps que je tien la barre, ça vas mètre un peu d’ambiance. ><

Non, si non dans la vie tous vas comme d’habitude, la routine, l’habitude quoi… ><
La maison ces le bateau par la même occasion.

Amicalement,

09 août 201709 août 2017

"Que veux-tu dire par chanter des ritournelles. Des chansons à chanter en particulier ? "
Voui, une en particulier qui fonctionne super bien. Mais attention, il faut la chanter en suivant le protocole mentionné par Yves !

10 août 2017

Un rituel qui marche à tous les coups : sacrifier sur l'autel du bord un maquereau sacré avec les prières appropriées. Mais si on n'a pas la foi, cela ne marche pas et il faut répéter 12 fois l'opération.

11 août 2017

Moi qui avait lu qu'il fallait heu... ... ... une jeune vierge en avant du mât pour que le nouveau nom du bateau soit né sous de bons auspices !!!
M'aurait on menti ?

Aux mauvaises langues; non je ne change pas le nom de mon bateau tout les trois mois !
:non:
:mdr:

11 août 2017

Trouver une "jeune vierge"; dans notre jeunesse on en trouvait encore, bien que ....... mais de nos jours je crois que c'est de plus en plus difficile!!!!!! Regardez la dernière pucelle connue, c'était Jeanne d'Arc et les anglais nous l'ont brûlée vive probablement par jalousie......

11 août 201711 août 2017

Question ? Ces sensés êtres ou l’autel de bord sur un bateau ? On parle du cockpit, table à carte, cabine …etc ? Les poissons sacrifiés ; il faut les mangers âpres ou les jeté a la mer ? Ce rituelle est lié à quelle religion ?

Macaoui, religion Grec ancienne, mais celui d’écumeur de quelle religion ? As t’il un nom bien particulier pour le retrouvé sur internet ? La foie au rituelle en particulier ou la foie de la région auxquelles le rituel est lié ?

Si ces l’option 1 pas de problème, mais si l’option 2 ça risque d’être compliqué selon la religion auxquelles il est lié car bon je ne pense pas que de nos jour beaucoup de gent croie encor aux ancien dieux Grecs / Romains quand ils font le rituelle du Macaoui. ><

Oui je risque de spam avec le Macaoui, mais sur internet quand on parle de bâtissez un bateau on tombe que sur ça (du moins les premières pages de recherche j’ai pas fais non plus les 50 pages). Ces tristes…

PS : Concernent le Macaoui, ils disent bien que tu dois tué le Macaoui, tuer le serpent qui suivra le bateau toute ça vie. Pour cella tu dois bien passer sur luis. L’écraser, tu dois sentir que tu le tue. Pour les gents qui passe par un traceur car il ne vois plus leur Macaoui (faute de gros moteur ou de mer pas assez calme). Ces triste mais d’âpres ceux que j’ai compris le rituelle n’est pas fait. Ces comme passer derrière la roue de la charrette. D’ailleurs sur ce point tué un Macaoui a la voile me semble très difficile. Certes le bateau vas plus vite que au moteur, mais le temps de tourné et de retourné sur le Macaoui ça met trop de temps dans la manœuvre (surtout en solitaire) et le Macaoui a déjà filet. D’ailleurs les Grecs et les Romain de l’antiquité. Il fessait ça comment ? Probablement à la rame ?

Au vus du nom du dieu auxquelles il est lié « Neptune » et pas Poséidon. Ces plus les Romain dans leur reforme de la religion Grec qui étai plus Macaoui que les grecs. A ce propos je viens de voir que si on n’arrive pas a repasser sur sont sillage il y a aussi la méthode de tiré directement sur le Macaoui avec un quelconque objet (ça a par les balle a blanc il ne le précise pas). Mais je vois déjà la gent tirée au fusil ou à l’arc, …etc ; dans le Macaoui.

Source : www.letabatha.net[...]oui.htm

Normalement si on arrive a repassé sur son sillage, ces comme si on écraser le Macoui ? Comme si on écraser le serpent ? Pas la peine de ce faire chier a tiré dans le Macaoui ?

Par ceux que mois du coup je n’est pas tiré dans le Macaoui. Je n’ai pas de fusil, pas de balle, pas d’arc, pas de flèche, …etc. Ah, si les balises de détresse, mais bon jeté 3 balises donc 90 € juste pour ce rituelle voilà on ce comprend…

Juste écraser le Macaoui ça suffi pour le rituelle ?

Logiquement un Macaoui ne meurs jamais (sauf si le bateau ne bouge plus), mais dans la tradition populaire le Macaoui est tué le jour du baptême (vas savoir pourquoi ?)

Si non ; ces con, mais tous les rituelles avec des femmes je ne peux pas les faire car je suis célibataire… ><

Amicalement,

18 mar. 2022

dommage qu'on est droit à un bla bla d'illétré !

18 mar. 202218 mar. 2022

Oulah. Tu connais l'histoire de la paille et la poutre? (Bon peut-être est ce du second degré?)

18 mar. 2022

C'ait peut être effectivement un second degré 🙄

18 mar. 2022

Est-il possible de tirer sur le macoui avec les fusées périmées?

Sinon: un baptême ne peut se faire que sur des humains; le reste peut être béni.

En cherchant dans d'autres civilisation peut-être:
www.demotivateur.fr[...]r--2327

18 mar. 202218 mar. 2022

Le macoui est inoffensif. De nos jours c'est les orques qu'il faut dégommer ...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (154)

Eté norvègien

novembre 2021