Relativisons les accidents de requins

L'équipage
17 déc. 2013
17 déc. 201317 déc. 2013

:pouce:
Quand je m’intéressait à la psychologie équine, j'ai lu qu'il faut distinguer ce qui fait peur de ce qui est dangereux !
Les livres en question dataient un peu, l'exemple donné : le cheval avait peur du tic-tac du moulin et tombait dans le bief...
J'ai observé depuis que la psychologie animale était une bonne base pour la compréhension des bipèdes.

17 déc. 2013

le requin est intelligent à sa manière
en 1966 à mururoa avant les premiers tirs pour que le degrasse puisse rentrer dans le lagon il a fallu faire sauter
quelques patates de corail dans la passe .
la foudre à amené un tas de vieux explosifs et mines diverses de la pyro de toulon qui ont servi à ça

lors du premier pétardage l'explosion à tué pas mal de poissons et quelques requins ..
ce fut les seul ,les explosions suivantes ne tuaient que des poissons pas de requins ,par contre juste après l'explosion ils arrivaient pour casser la croute ..quand ils entendaient le bateau arriver ils partaient ..

alain

17 déc. 201317 déc. 2013

Perso, les "accidents de requins" sont un faux problème, ou plutôt un problème créé par la connerie humaine. Point barre.
Ils sont tous causés, provoqués plutôt, par l'inconscience, car il ne s'agit pas d'un brave pêcheur tombé à l'eau par accident, mais toujours par des planchistes et autres touristes en mal d'aventure et d'exotisme !
...ben là, ils l'ont, l'exotisme, et avec un gros poisson en plus.

17 déc. 2013

:-D
Et quand tu passeras une semaine à la dérive dans ton bib après que ton yacht ait fait une rencontre inopportune avec un conteneur flottant entre deux eaux, on te dira que les foutus "plaisanciers" n'ont rien d'autre à foutre de leur retraite qu'à se ballader sur l'eau à la recherche d'exotisme.
C'est un point de vue....

18 déc. 2013

J'avais tords dans mes propos ? Alors démontre le moi !
Me parler de conteneurs qui flottent dans un fil où l'on parle des accidents de requin, n'avais tu rien d'autre dans l'argumentation ?

18 déc. 201318 déc. 2013

Lorsqu'au mépris de la plus simple sécurité élémentaire, on se baigne là où il y a risque de croiser un ou des requins...
Relis tous les articles des "accidents de requin", c'était encore et toujours, des inconscients outrepassant des panneaux avertisseurs, quand aux "locaux", eux savaient ce qu'ils risquaient.
Rien à voir avec un plaisancier qui prend la mer.
Prendre la route, c'est aussi un risque, prendre la route bourré ou à vitesse excessive, c'est pas pareil, on rejoint les surfeurs croqués.

18 déc. 2013

Tu dis, grosso modo que les planchistes et autres touristes ne sont sur l'eau que par gout de l'aventure ou d'exotisme. Par opposition au pêcheur qui lui, a une bonne raison de se trouver sur l'eau.

Je dis : quid des plaisanciers. qu'est-ce qui les poussent à prendre la mer? quelle justification?

tribal ,c'est un risque a prendre ,la vie est un risque !et de toute façon tu n'en sort pas vivant :-D

17 déc. 2013

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible ! :famille:

17 déc. 2013

c'était juste pour faire l'analogie entre touristes et autres surfeurs en mal d'aventures et... le plaisancier, qui lui a sûrement une mission de la + haute importance sur terre, bien qu'elle m'échappe un peu. Traîner sa nonchalance les fesses vissées dans son cockpit?

Gamik voie le stick dans l'oeil de son voisin, mais pas le mât à 3 étages de barre de flèche + guignol qu'il a dans le sien.
:heu:

18 déc. 2013

Mes yeux se portent bien et n'ont aucune poutre ou mât, n'ayant pas de bateau. Ce qui n'est pas ton cas, ce me semble ?

"...les foutus "plaisanciers" n'ont rien d'autre à foutre de leur retraite qu'à se ballader sur l'eau à la recherche d'exotisme...."
Je reprends tes mots ;-)

17 déc. 2013

Je pensais proposer une méthode de perte de poids rapide en amenant les gens en surpoids dans les zones à requins. Vous croyez que ça pourrait marcher? :acheval: :acheval: :acheval:

17 déc. 2013

si ils savent nager vite oui ....
le requin n'est pas programmé pour s'alimenter avec des mammifères à part le grand blanc qui bouffe des phoques .
si on leur donne des carcasses ils y prennent gout et ne chassent plus et comme c'est plus facile d'attraper un petit baigneur qu'un poisson qui se taille ,il se sert ...
alain

17 déc. 2013

allez venez faire a tour a la Réunion la c'est plein de spécialistes autoproclamés a qui on donne des subventions pour palier a la crétinerie de surfeurs inconscients ben oui y connaissent la mer y sont toujours au camion bar devant la plage...

18 déc. 2013

Bof, quitte à choisir entre passer sa journée au bar de la plage ou sur internet.... ça demande réflexion, non?

17 déc. 2013

Wai, relativiser une attaque de requin avec une jambe arrachée faut être quand même sacrément philosophe !

18 déc. 2013

la solution existe : www.sharkshield.com[...]/
env 500€ pour passé de bonne vacances .....

18 déc. 2013

Y'a un contrôle de la batterie ?

18 déc. 2013

ben oui et aussi les grigri....simplement prendre des précautions Moitéssier dans les années soixante expliquait dans vagabond des mer du sud les précautions a prendre mais nos surfeurs pei connaissent bien mieux la mer que lui..

Phare du monde

  • 4.5 (159)

2022