Réglementation

Trouvé

dans la revue Pêche Plaisance de septembre 2004 :
Le 2 juillet 2004, les adhérents du Cercle Nautique de St Gille X de vie ont recu les aff MAR.

Et l'on apprend : Réglementation concernant les extincteurs :
Seuls les extincteurs conformes à la "convention Solas International" de 1998 sont réglementaires. Il en résulte que tout extincteur non estampillé d'une "barre à roue" est non conforme. Pour 2004, les Aff. MAR des Sables d'olonne ont annoncé qu'ils ne verbaliseraient pas les possesseurs d'extincteur de l'ancien type révisés. En revanche, en 2005, seuls les extincteurs conformes seront acceptés.
Combien d'extincteurs sont obligatoires (cas réchaud gaz) ? La question est complexe; si le navire est réputé habitable (selon le constructeur), un deuxième extincteur est obligatoire pour le réchaud à gaz. Rappelons aussi que pour la propulsion inboard, il faut 1 extincteur par moteur.

Et tant que j'y suis :
Fusées : Tout le matériel à bord doit être approuvé, vérifié et en cours de validité. La détention à bord de fusées périmées (en plus de celles qui sont en cours de validité) peut être sanctionnée. Dixit

Et pour terminer avec un sujet très actuel :
Pavillon belge:
Un pavillon étranger représente une partie du territoire de ce pays en France.........
Un bateau battant pavillon belge sera contrôlé s'il est en infraction flagrante aux règles de base régissant la pêche et la sécurité. La zone internationale commence à 12 milles des côtes. Autrement dit, les navires battant pavillon belge ne pas pêcher dans les les 12 nautiques.

Donc, méfiance et rentrez vos lignes dès les 12 milles si vous ne voulez pas que la hargne des autorités trouve quelque chose à se mettre sous la dent.

L'équipage
07 oct. 2004
07 oct. 2004

quel est le texte qui interdit

à un citoyen français de pecher à titre privé et sans commercialisation du produit de sa peche sur le littoral français à bord d'un navire de plaisance sous pavillon étranger de l'UE ou au bord du littoral?

amicalement

07 oct. 2004

De toute façon,

de chez nous… pour ceux qui veulent absolument aller dans le sud, y a vraiment aucun intérêt à passer par la France...

Réglementation débile, ports encombrés et sales, services inexistants et hors de prix…, et surtout, surtout une pléthore de français...(même camouflé)

Donc la route classique et de bon alois, passe par la cote sud anglaise, avec éventuellement un petit tour en Irlande et cap sur la Corogne (s’il n’y a pas un pétrolier dans le coin...) :-)

pfffzzzz

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

Souvenir d'été

  • 4.5 (173)

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

novembre 2021