[REGATE] C'est quoi votre programme régate pour 2016 ?

Pour paraphraser Cpt Martin, tout est dans le titre.
Pour LauBen, ce sera réfection de carène cet été, peut-être la route du sel en septembre. Et sortir, sortir, sortir, pour m'amariner.

L'équipage
08 avr. 2016
08 avr. 2016

attend, la saison hiver-printemps est pas encore finie !
la Uship ici sur la rade de Lorient bientôt ...

08 avr. 2016

Oui la saison d'hiver n'est pas fini! Il faut que je me dépeche de finir mes travaux!!!!

11 avr. 2016

peut être :)

15 avr. 2016

J'ai mis un petit coup de boost, ça va peut être le faire

15 avr. 2016

S'il te reste encore des places dans le carré, je prends direct. J'espère finir la préparation du mat pour la semaine prochaine et ensuite mater, mettre à l'eau. Je n'aurai pas de belles voiles par contre...

Par contre, si le bateau n'est pas pret et que tu cherches des équipiers :mdr: ;-) ;-) :cheri:

15 avr. 2016

Je ne suis pas là ce week end :(

08 avr. 2016

Tu penses être prêt pour la Dover Strait Race ?

15 avr. 2016

Ca c'est une bonne nouvelle. Est-ce qu'on te garde des couchettes dans le carré ou auras-tu le temps de passer chez Ikea pour meubler un peu ?

Pour te motiver. Je cours avec mon cousin cette année. Si tu connais les Tontons Flingueurs, le gars qui a fabriqué la niole pour stopper un régiment de panzer aurait pu être son grand-père. Et, il a bien amélioré la recette depuis. Nous ne sommes pas à l'abris d'un bon classement sur la manche retour grâce aux DNF. A l'aller, ce sera plus difficile. Le bateau risque d'être un peu lourd, au moins les premières heures.

Il faut que je finisse le polish avant la mise à l'eau, mais j'essaye de passer te voir ce soir.

15 avr. 2016

ok on en parle ce we

10 avr. 2016

Giraglia, Tour de Corse et/ou Middle Sea Race, et un peu de ligue d'Andalousie en double/solo.
Vivement 2017!

11 avr. 2016

Une première : le Fastnet en solo (SORC round the Rock) en juillet ; d'ici là, l'Armen Race en double, et peut être quelques autres régates entre temps...

15 avr. 2016

Ca, c'est juste... mon rêve de gosse. Tu cours avec le Feeling 850 de ton profil ?

16 avr. 2016

Non, je devrais mettre à jour mon profil... Sur un JPK 1010

12 avr. 2016

On va essayer de faire la SNIM à Marseille. Encore faut il arriver à fédérer un équipage et à faire les entraînements préparatoires, sinon on n'y va pas. Le niveau est élevé, si c'est pour faire les dernières places c'est pas la peine.

12 avr. 2016

La snim est déjà passé non?

12 avr. 2016

Régates du Crouesty avec mon bateau+ peut etre Armen Race comme équipier.Après on verra.

12 avr. 2016

L'Armen sur Trublion ?

13 avr. 2016
12 avr. 2016

Oui Bernard à confirmer

12 avr. 2016

Oui c'etait en mars ça sera pour 2017.

16 avr. 201616 juin 2020

Si il y a des candidats pour les régates du 23 et 24 avril à NP qu'ils se déclarent... Pour l'instant, je suis un peu déplumé ;+) Le bateau est inscrit en CR, c'est à dire régate cotière..

Aussi non, pour nous ce sera la Dover Strait, les HCup, la NCR, la One Ton Cup Revival et les courses de "l'Open Noord Zee Kampioenschap", le championnat Belgo-Hollandais...

18 avr. 2016

J'étais très curieux de voir ton bateau le we dernier, mais je n'en ai pas eu le temps. Même pas eu le temps d'aller naviguer malgré le beau temps. Avec tout le poids que tu as enlevé, je m'attendais presque à ce qu'il flotte au-dessus de l'eau. En tout cas, joli gueule. Bravo.

C'est quoi ces régates le we prochain ? Je n'étais pas au courant. C'est organisé par quel club ?

Bonne journée

18 avr. 2016

Vous êtes combien à bord pour l'instant ?

18 avr. 2016

Salut, ayant dans l'idée des motifs similaires, je suis intéressé pour connaitre l'impact de ces modifications sur le TCC IRC, en particulier le facteur de coque.
As-tu pu tirer certaines conclusions sur le gain vs pénalité?

19 avr. 2016

Si tu veux de l'aide pour faire ton certif, tu sais ou trouver du monde ;)

19 avr. 2016

Si tu le fais "endorsed" tu le sauras vite, mais il me semble qu'en IRC le débarquement ou remplacement du mobilier d'origine par des matériaux exotiques (nids, cargo,etc...) se déclare, et à une influence sur le facteur de coque (en plus du gain de poids), ceci afin de décourager la tendance et donc limiter les coûts.

Le facteur de coque est un coefficient qui place le curseur entre croiseur et coursier et prend en compte l'aménagement intérieur. A poids égal, tu risques quand même une augmentation de ton TCC, mais bon avec l'allégeance d'âge, ça compense...

Celle de Samedi est organisée par le KYCN et celle de Dimanche par soit le WSKLuM ou le VVW. Il s'agit du Nieuwpoort Sailing Week end qui compte pour les deux premières manches de l'ONZK (dont fait partie également la Dover strait, ainsi que quelques autres sorties, à Ostende, Zeebrugge et Breskens..).. Comme je l'ai dit, le bateau est inscrit cette année à l'ONZK en mode CR, afin d'éviter les pénibles (vu la taille et l'expérience de l'équipage) parcours bananes.; J''ai vaguement regardé la météo, à part dimanche fin d'après midi, c'est tout bon pour la nouvelle mouture... Si cela te tente et que tu as fini de passer ton cable, viens nous dire bonjour ! Y'a de la place..

PS: la ligne de flottaison est remontée de presque 5 cm.. ;+) et tout est à bord, sauf les portes (en carbone), la table (en carbone), la chaise de carré (en c.... ;+) ) et la trinquette (avec du carbone dedans..) P2! c'est comme Walt dans Breaking bad: it's all about carbon .. ;+) .. après si il n'avance toujours pas, on fera ce que l'on aurait du faire depuis le début...... blâmer l'équipage.. ;+)

C'est variable, comme la météo... entre 3 et 5... donc y'a de la place si cela te tente... au pire si il n'y a pas assez de vent samedi, on enverra les plus..... conséquents... ;+) s'assoir à côté du moteur.. ;+)

Sérieusement, il y a à faire... donc c'est open..

J'aimerais pouvoir répondre mais n'ayant pas un certificat "IRC Endorsed" la base de comparaison restera vague.. Le bateau ayant failli perdre sa quille il y a des années, les fonds ont été reconstruits et varangés avec notemment du monolithique avec renforts kevlar etc... Si c'est du "bon" poids, cela a du alourdir le bateau de manière globale par rapport à la jauge initiale... avec les allègements et le centrage, j'espère revenir au poids sur mon certif et donc, je ne devrais pas avoir de pénalités... mais un bateau plus centré... Tout cela est encore spéculations, j'ai la ferme intention de faire un certif bien propre cette année, devant de toute manière faire les tests de stabilité qui risquent d'apporter leur lot de surprises.. :+(

17 avr. 2016

Je cherche quelqu un ou une pou la regate de dimanche prochain sur golfe juan, regate cool , cest pas du grand niveau, mais il faut etre deux, les regates en solo sont interdites, sauf si elles sont specifiee solo!!
Possibilit de prendre license a la journee,

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (94)

Eté norvègien

novembre 2021