Recherche testeurs pour nouvelle application smartphone

Bonjour à tous
Je suis en train de développer une application pour téléphone android (samsung etc...), qui me sert lors de mes navigations. Je cherche des personnes qui pourraient tester le comportement de l'appli en nav' et me faire des retours (bug, pas pratique, et autre). Si vous êtes intéressé envoyez moi un message privé.
Merci !

L'équipage
29 sept. 2016

Une application pour ?

:pecheur: ?

30 sept. 2016

:litjournal: ?

30 sept. 2016

On est rémunéré en liquide ? :whaou:
:alavotre:

30 sept. 2016

Faut avoir un porte monnaie étanche? :heu:

30 sept. 2016

Hum oui pardon, vous pourrez trouver un peu plus de détail ici :
seameweb.wordpress.com[...]/

Un mélange de Marine Traffic (avec seulement une couverture GSM) et facebook, quoi...
Des testeurs gratuits pour mieux le vendre ensuite ?
Bof. :oups:
Bon courage quand même.

30 sept. 2016

He bien on a pas finit d'être emmerdé - même sur l'eau - avec ce genre de truc !!

30 sept. 2016

Ça à fair plein de bonnes intentions, mais avant de servir de testeur j'aimerais savoir de Seame comment il transmet la position quand on traverse la manche lorsqu'il n'y plus d'internet et que l'AIS émet au maximum a 10 miles nautique ?

30 sept. 2016

@Ar Vag : c'est vrai que c'est pas trop détaillés sur le site web, en fait c'est plutôt une appli qui remplit le journal de bord (données météo & marée, saisie de lignes dans le journal). On peut effectivement partager après.
C'est une appli que je fait gratuitement, que je voulais mettre à disposition gratuitement. Pas de vente donc...

@cezembres : c'est ce qu'on appelle une réaction constructive...

Ok, ça peut être utile pour ceux qui n'ont pas d'électronique à bord, sinon OpenCPN fait la même chose et est aussi gratuit que toi...

30 sept. 201630 sept. 2016

Juste pour préciser, c'est vrai que le wordpress que j'ai posté est un peu à côté de la plaque.
L'idée c'est plutôt de préparer un trajet à l'avance (waypoint, météo, marée) et de le diffuser sur internet pour que vos proches puissent savoir où vous allez.
Sur l'eau, possibilité de saisir des lignes dans le journal de bord (vent, pression, virement, ...). Il y a évidemment une dimension gps embarquée mais minime (sog, cog,...) pour le moment.

Par contre, tu restes limité à la portée des réseaux GSM, on est d'accord ?

30 sept. 2016

pour la partie envoie et partage oui surement, mais pour la partie livre de bord je vois pas pourquoi ça serait limité. Le GPS est accessible de partout

30 sept. 2016

Comme le dit Now, la portée GSM empêche la partage en temps réel. Par contre comme le gps est accessible partout on peut enregistrer le journal.

C'est ma faute c'est écrit dans le wordpress car c'est une fonctionnalité que je voulais mettre au début. Elle n'a pas résisté aux tests pratiques en baie de quiberon (même au large de la teignouse c'est limite pour le gsm). Du coup j'ai un peu abandonné le temps réel dans la nouvelle version.

Pour Lord-M : je pense que ça répond à la question. La seule solution que je vois si vous voulez faire ça en traversant la manche c'est avoir une connexion satellite depuis le smartphone, et à ce moment il est possible de transmettre des positions au serveur. Mais donc c'est plus vraiment le sujet de l'appli (je retirerai ça du wordpress désolé).

30 sept. 2016

Faute de testeur pour l'appli, tu as trouvé des testeurs pour ton blog. C'est pas mal, non ?

30 sept. 2016

@Lord-M : oui c'est jamais perdu. N'étant pas très bon communiquant, je retiens les points à corriger ; )

Pour le moment j'ai trouvé 2 testeurs. Encore 2-3 personnes qui naviguent régulièrement ça peut être intéressant.
Merci à ceux qui ont répondu positivement : )

30 sept. 2016

D'abord et sincèrement merci de développer une application qui nous rendra service sur l'eau. C'est beaucoup d'heures voire de nuits de travail pour peu de gratifications. Je crois que pour qu'une application devienne un jour vraiment professionnelle, il ne faut pas avoir peur de s'appuyer dès le départ sur un modèle économique. Il n'y a rien de honteux à se rémunérer dès lors que l'on apporte un vrai service. La première des choses à tester est d'apprécier et de quantifier la demande. Existe-t-elle vraiment et en quelle quantité. Après c'est facile.

30 sept. 2016

Personne n'est obligé de vouloir se faire suivre, mais pour ceux qui ont envie de partager avec les ceusses à terre ben ça paraît une bonne idée, notamment les photos localisées par ex

:pouce:

30 sept. 2016

La 5g arrive, on aura probablement le net relativement loin en mer, partager et se faire baliser par nos proches en t emps reel me semble unr très bonne idée

30 sept. 2016

Laissent les deja installer une 3g partout, et une 4g avec un debit correct à peu pres partout. On reparlera alors de la prochaine génération.

01 oct. 2016

La 5G va améliorer le débit pas la portée des antennes relais qui de toute façon est bridée par précaution pour la santé.

30 sept. 2016

Message envoyé par la fiche contact

seameweb.wordpress.com[...]/

Android 4.2 sur SAMSUNG Galaxy note 2010 avec 2/3/4G.
Navigation d'automne: Baie de Quiberon, Belle-Ile, La Turballe, Pornic, Yeu, Groix , Glénans.

01 oct. 2016

Jai testé le testeur; çà commence fort :

01 oct. 2016

Merci pour le bug. J'utilise Firefox comme navigateur et je n'ai pas vu cette erreur. Si vous utilisez firefox ça le refait ?

01 oct. 2016

J'ai mis à jour le wordpress également.

01 oct. 2016

bonsoir!
quelle est la consommation sur le smartphone en terme de batterie s'entend...

01 oct. 2016

Il y 2 modes possibles pour le gps.
Un mode "classique" où le GPS fonctionne en continu, et dont l'autonomie doit avoisiner celle que vous avez pour une appli GPS routier.
Un mode "discontinu" où la localisation n'est effectuée que lors d'une demande de l'utilisateur. Dans ce dernier cas on doit être proche de l'autonomie max de votre téléphone puisqu'il ne s'active que lorsque vous le demandez. En revanche la trace est bien moins précise.
Il est possible d'alterner lors d'une même navigation : le suivi continue dans le chenal et le discontinue lors des longs bords, avec des point GPS uniquement lors des virements par exemple.

01 oct. 2016

Merci pour les précisions...
Le GPS bouffe bien la batterie...

02 oct. 2016

La solution en bateau, c'est l'allume cigare et le chargeur dédié. Le smartphone en permanence branché. Cela garanti une utilisation sans problème durant la nav.

02 oct. 2016

Yes! Je vais en installer un....

02 oct. 2016

un allume-cigare ?
laisse tomber, c'est une pure arnaque, jamais t'allume un Cohiba avec ça

au même format, y'a des machins direct avec la prise usb si c'est pour brancher un tel ou autre machin qui charge en usb

03 oct. 2016

L'intérêt de l'allume cigare plus le chargeur dédié, c'est que si j'ai besoin de 12 V pour l'aspirateur, c'est disponible. Les prise USB ont une tension plus faible et beaucoup moins d'ampérage disponible.

03 oct. 2016

une application smartphone ?? putain c'est super ca fait facebook marin ...c'est exactement ce que je ne cherche pas, mais un coup de masse sur le smart ca je veux bien ca me detendrait..
pendant ces vacances ( en bateau ) j'ai pas allumer l'ordi, ni l'ais ni le navtex, pas de tel, pas d'internet.....c'est sur c'est ringards les vieux

03 oct. 2016

Mais non mon petit mayko tu n'est pas un vilain vieux ringard !

Tu es juste obsolète !

:mdr: ;-)

a guy 2.0

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (122)

Les enfants de la mer

novembre 2021