Recherche stagiaires pour le bateau Polarfront

En général ce sont les étudiants qui cherchent des stages. Ici c'est l'inverse

Latitude Blanche recherche des élèves stagiaires ENSM et lycée maritime à partir de début septembre pour une période d'arrêt technique à bord de son navire d'expédition Polarfront.
Envoyer CV et lettre de motivation à crewing@latitudeblanche.com

Pour ceux qui voudrais faire une croisière sympa avec un petit nombre de passagers c'est ici qu'il faut aller.

J'adore ce bateau, ancien navire météo Norvégien avec des propriétaire et équipages Français.

L'équipage
23 août 2020
23 août 2020

Si j'ai bien compris c'est pas pour naviguer, c'est juste pour la période d'arrêt technique !!! bof et où ?
le site est peu explicite, on ne sait pas s'il s'agit de croisière payante (pas de tarif)
ecolo vert, green hooking , ça manque de clarification tout ça.

23 août 2020

Mais de quoi vous plaignez vous? on va vous apprendre a gratter une coque... C'est très formateur...Gratteur c'est un métier plein d'avenir...., bon certes, c'est payé une misère et démerdez vous pour le logement où alors on soustrait le montant du loyer exorbitant à votre salaire de misère... D'ailleurs à la fin on vous envoi la facture..
😁😁😁

Ceci est du 2nd degré... la question est : qu'apportez vous à ces stagiaires?

23 août 2020

@Tdr je te sens taquin, l'aventure n'a pas de prix :)

23 août 2020

Pourquoi des stagiaires et pas de vrais salariés ? Et pourquoi pas des gens qui sont sur place ?

23 août 2020

Moi taquin? non jaaammmaiiis....😇

23 août 2020

Venez à St Malo et vous aurez tous sous la main, ENSM et lycée maritime, a vous de négocier l'escale et les engins avec le port...

23 août 2020

Tdr tu n es pas loin de la vraie verite

23 août 2020

Ah oui ST Malo, sa cité corsaire, DisneyBreiz!
Surtout qu'ils pourront, les armateurs et capitaines puisque Madame et Monsieur se sont connus dans une vraie ENSM à Marseille Madame est aussi top5. Oui ils pourront à St Malo visiter la campagne puisque c'est là qu'ils envoient les écoles Maritimes, bien sur à leur place prés des bassins, on à laissé ce placer the best of pollueur. Roulier et sa Timac.
Heeyeyeyeeyeyey les gars du Sud ! Arrêter de frimer, nous aussi on est bien noirs sous l'étiquette comme disait notre cher Graeme Allright. OUI VOUS ÊTES DES LEGERS, DES GAMINS!
En plein confinement pollution aux particules 8/10 Ce qui en proportion de l'emprise au sol des 3 Communes et du nombre d'habitants nous place dans le top 10 Des meilleurs pollueurs du monde. Promis! On va faire un effort pour passer dans le top 5
Donc le gaaaar arrive à Rennes, Les éponges graves en grève, réveil du Quidam et Dr Pneumologue de dire, notre amis dois venir de St Malo.
Tout ça c'est développé sur les télés, journaux et radios locales. Jugement en référé.
C'est vrai, on est en retard sur le Sud, pas le piso à payer mais Quatre grandes familles qui tiennent le bouzin.
Il y a des années on a retrouvé des centaines de tonnes d'amonitrates (On laisse l'appelation Nitrate d'amonium aux bobos qui ne savent pas que le simple contact avec le Diesel fait peter le Bouzin cf AZF) Et tout ça big bags quasiment en plein centre ville.
Of course , j'assume ce que je dis et autorise H&O A transmettre mes coordonnées si réquisition. on est Chabrolien ou on ne l'est pas. Au secours Inspecteur Lavardin!
Bientôt d'autres infos, et pourquoi j'aime les préfets et la vache Quiri pas sur du toto graphe c'est peut être vache kiri.
Ben oui faut dire aux gens, pas qu'ils viennent en vacances avec des enfants fragiles.
Aller, tu viens Bichêêêêête, on va s'inviter chez Micmarin!

23 août 2020

???

Si quelqu'un a un décodeur... 🤔😜😳

23 août 2020

Une bombe posée en plein centre de st malo et des quais s pour le plus grand fournisseur de polluants de bretagne ...en raccourci

23 août 2020

@Meilmor
Je ne sais pas quelles sont tes escales et tes dispositions à faire Peter des bombes en plus en plein centre de Saint Malo, il nous reste des p'tits n'enfants, des RBNB, des bouclards d'articles venant de Wuhan, des restos gastro-antérites rue des amibes ex rue de la soif, des vieux qui boitent, des pas méchants et surtout nos parisiens qui se revendiquent Bretons et pour finir les neuveux et petits fils de Terre neuvas qui te racontent comment c'était, nés en 90 (LOL de mdr) ...Enfin tu me fais bien rigoler, comme ceux qui beuglent dans les bars "Le sien qui touche à ma fille..." Sur tout le lot de pauvres gamines un seul à agit et avec classe c'est Bamberski
Ta réflexion critiquable en soit , me donne envie de monter une université privée (Monnaie, money) Doctorat en FDM, Fouteurs de M...
Comme dans le professionnel, le film, le vieux militaire dans sa chaise roulante "Il va vous tourner autour, vous allez devenir dingues".

23 août 2020

Timac en a peut etre a entreposer son Amonitrate en plein centre ville mais tant que tu votes pour le maire actuel ...pas de souci, et arriere,petit fils aura de beaux poumons

23 août 2020

1) ah, il m'épate, il m'épate, il m'épate et maintenant il sait pour qui je vote!
Cher ami le Maire élu cette fois ci succède au précédent donc pas responsable.
Oui je suis un lâche et un poltron, que dis-je bien pire, je ne suis pas allé voter à causse du virus. Because, si je chope cette merde, je glisse! Oui , je sais suis quasiment encore confiné, c'est comme ça!

23 août 2020

La Timac a été autorisé à importer de l'amionitrate en 1980 ou 82.Avant elle n'avait pas le droit car il n'y avait aucun équipement assurant la sécurité sur le port, l'amionitrate arrivant par cargos . Une convention a donc été établi entre la Chambre de Commerce et la mairie permettant de financer cette sécurité via les pompiers.
Ceux ci ont donc eu l'équipement la formation et l'équivalent d'un ou deux pompier supplementaire..
Et donc la préfecture ou le ministère a donné le feu vert pour débarquer l'amio à St Malo

23 août 2020

@Calypso2: Tu me charies là!

Apparemment tu connais bien la paroisse. qu'est-ce que foutaient les 300 T d'amonitrates dans les ailes de l'ancienne gare ? Les années 2000.
Tout ce que tu écris ça sent vraiment ce que l'on nous sert quand tout a pété.

Donc, combien de pompiers ? Bon aller on va pas chipoter disons 5000, Chuis gentille!
Parce que m'sieur comme dit ma faaamme une explosion ce n'est q'une combustion simultanée.
Ce qui veut dire que tout le carburant s'enflamme dans la "seconde" DONC QUELQUE SOIT le nombre des pompiers dans la caserne cet argument ne tient pas puisqu'ils n'auront jamais le temps d'arriver. Donc c'est en Local, dans l'usine que tout doit être prévu.
Donc comme tu ne peux éteindre tu ne peux accepter le moindre risque puisque tu ne peut maitriser celui-ci. Donc, non evaluation > non prévention > Non Maitrise = Danger permanent car on est bien d'accord le danger c'est la méconnaissance des risques.
Si tu crops sur les fotos à Beyrout tu verras qu'aprés la première explosion ils sont passés en feu Métallique > 1500° Eteind par la deuxieme explosion qui à bouffé tout l'oxygène.
donc comme tu connais tout ça, tu te fais inviter, tu montes au 3ème et tu reviens nous dire combien de temps tu as tenu! Ramène en un peu, j'aménerai un peu de Diesel et un morceau de gouttière on ira faire un test à l'abri à St Benoit ce n'est que des vapeurs d'ammoniaque transportées par des poussières, je n'ai pas tenu plus de 5mn le Premier coup.
Les conventions, les discutions etc etc c'est tout ce qu'on nous sert quand ça chie on s'aperçoit qu'il n'y a pas un pete de bon sens, même le boss des pompiers, l'a intérêt à abonder dans le sens de la marche car il pourrait bien se retrouver à faire le test de la planche à trifouilis les oies. roulier il peut tuer un gosse avec sa bagnole avec 4 gr dans chaque poche il ne fera même pas une heure de tôle, comme Hector, bessec et l'autre qui vend ses jumelles et ces kabics.
Comme avec l'AZF , les mecs du spheron super bécane pour les panoramiques d'expertises, 20 IL en dynamique, unique au monde cotations sur l'écran, leur ont proposer à la location ils auraient gagné 10 ans pour le procès. J'avais vu la démo à Paris. z'ont préféré accuser un pauvre tractoriste qui portait deux fringues l'une sur l'autre forcément leur merde ça bouffait tout.

23 août 2020

Oui je connais un peu la question de l'amio de la Timac.. J'ai negocie l'aspect des pompiers.. Dans le cadre de la réorganisation
des 24/48h. Mais les choses ont évolué sans aucun doute comme toute chose dans la vie.
A l'époque toute la sécurité était contrôler de A à Z par les pompiers, même les remorqueurs ont été sollicité.
La secu c'est éviter que ça pete après on ramasse les cadavres donc on passe à un autre registre.

24 août 202024 août 2020

Calypso2:
L'humour noir ne tolère pas la médiocrité, pour preuve il fait passer bien souvent son auteur pour un malotru.
Le "Sans aucun doute" n'est pas mal non plus!
"Les choses ont évolué" pas mal non plus. La ce n'est même plus de la bricole c'est de l'inconscience.
Quand après, ces circonvolutions vous vous adressez aux familles en leur disant que vous connaissez la question.
Pour l'autre registre, va visiter la ville rose, "son trottoir éventré sur les tuyaux du gaz" Ecoute les et accorde toi l'abstraction de ce que tu viens d'écrire, car parfois..
"Il y a de l'orage dans, l'air, on se traite de de con à peine qu'on se traite.
Pour ta dernière phrase, je t'en laisse la propriété, pour ce que l'on appelle chez nous des propos de baltringue.

Je crois que ton métier c'est le bureau d'étude pour les navires, n'est-ce pas?

Comme tu as la gentillesse de nous parler de tes "compétences professionnelles"
Je vais te décrire mon environnement et surtout les précautions que nous prenons.
Les Tests en Forage et les premiers tests en completion pour les puits Hautes pressions/Hautes températures.
Par analogie le "blow out control IWCF" c'est de vivre toujours dedans et de ne pas papillonner avec des fonctionnaires, nos clients paient des gens pour ça.
Pour pousser la première porte , c'est re-contrôle, les "p'tites cartes (4 Certifications enregistrées à Londres) sur la table même si on est attendu. Pour un premier job hors salarié des Majors companies (Quand on le fait en indépendant on a quand même au minimum 15 Ans de présence dans ces mêmes sociétés) il faut deux co-signataires de références. le "garant" s'engage à rembourser tous les frais de Transports si l'opérateur, technicien; Ingénieur, marin est refusé pour quelque motif qu'il soit et bien sûr ajoutons trace d'alcool et dope.
Commence le tour de table, chacun est leader à son tour et précise ces conditions, place pour ces équipements et les soins que l'on doit leur apporter et décrit exactement ce qu'il est supposé faire, il énumère les risques, comment il les préviens etc.
Jusqu'à 12 spécialités. Les minutes de toutes les réunions sont conservées, pour certains pays des exemplaires sont demandées par les ministères de l'énergie.
Nous avons avant nos opérations des préjob meetings, quelques soit le nombre de pays représentés les séquences du jours sont expliquées dans toutes les langues maternelles.
Idem pour les différentes phases des travaux.
Nos certif's incluent donc une formation pour la lutte contre les incendies dans notre domaine. Ce petit exemple résumé c'est quand bien sur tout va bien avec pour but que tout continue à aller bien. Je n'ai pas dit pompier.
Tout est à l'avenant, Un moteur diesel (Petit) 100CV avec son Pyroban (sécurité feu + ESD offshore) Plus le cadre de protection homologué coutera avec ces certifications autour de 200 000 Euros alors que le même équipement sans ces requêtes en TP chez nous coutera moins de 50 000 Euros.

24 août 2020

Et alors...

23 août 2020

Put...! il est en pleine forme Darwin.

23 août 2020

Merci Mon ami! Bientôt du lourd! Je vais m'incinérer dans les brulures des autres!
J'avais sollicité l'entarteur pour une nouvelle chaine Youtube, mais le bougre vieillit et il est un peu cher en bistouille et une fois cuit il est un peu intenable, pourtant une belle incursion dans une de leur réunions maritimoéthylopéderastiques devrait peser son poids d'aboiements, tu vois je suis un homme simple, mes rêves restent à ma portée.
Non, non et non, pas de cagnotte, je ne ferais pas la manche en revanche au générique vous trouverez les coordonnées de mes anciens joyeux donateurs, compagnies pétrolières et de services pour dito. Ma petite fille va exploser d'un petit métis, quand il sera un peu plus grand je lui ferais voir quelques belles demeures de notre paroisse, que nous appelons malouinières et lui expliquerai avec quels prêts PAP elles ont étés financées.

24 août 2020

Et moi qui vient de poser mon sac de marin retraité à Saint Malo!!!
Est-ce que je peux porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui contre le notaire qui ne m'a pas signaler le risque?

Par ailleurs, on peut espérer que la nouvelle équipe municipale, le nouveau concessionnaire du port, la tragédie de Beyrouth vont faire évoluer les choses, en bien.

24 août 202024 août 2020

Et alors... Pour Darwin

24 août 2020

Évolué quoi?
La sécurité n'est elle pas assuré ?
Les détracteurs habituel n'en savent rien mais nous pondent des scenarios sorties de leur imaginaire délirant

24 août 2020

@ Calypso2: J'apprécie vraiment tes contributions dans ton domaine . Mais là ?
Ce que j'ai voulu dire c'est que ce sont des métiers. Mètiers, des années à bûcher. l'amonitrate que je ne connais pas dans le détail. Si ce que tu écris est sincère, ce dont je ne doute pas et votre façon cavalière d'aborder le sujet me surprend et me désole. Je pense sincèrement que toi et d'autres de tes collègues vous vous êtes fait enfumer!
Comme nous dans les années 80, avec cette désolation de Piper Alfa , plus de 200 Morts.
Là il a fallut faire quelque chose!
En revanche, pour saint Malo, pour obtenir autant de facilités je pense que ça a dut bien cracher au bassinet!
Arrivé "advisor" on m'a proposé plusieurs fois la botte. Comme je n'avais aucun respect pour ce genre d'entreprise, je me faisais simplement virer.
Ainsi viré en côte d'ivoire me voilà qui arrive 6 Mois plus tard pour un super repêchage au large de Mosselbay, Af du sud, et en plus météo supe pourrie. Qui vois-je à mon arrivée, le fameux Trévor de la côte d'ivoire avec une gueule bien dépouillée. "Perdons pas de temps Trévor l'hélico est toujours là!"
- Surtout pas, je vais pouvoir aller dormir!.

25 août 202025 août 2020

@DarWin
Ayant pour mission de permettre d'accueillir l'amio de la Timac au port de St Malo en toute securité ,en autre ,il y avait aussi la mise en place du Samu (inexistant à l'époque) et d'autre aspect de la securité de la population mon job était simplement de reorganiser la caserne des pompiers à ces fins .
Ce qui fut fait par l'embauche de 11 pompiers et par une réorganition totale.Des personnels specialisé dans ces differents domaine furent donc recruté sous mon autorité et sous ma responsabilité ceci dit en toute humilité mais c'était ainsi et j'assume .
Et toutes les autorités ont ensuite donné le feu vert pour importer ce produit .Evidement a tes yeux autorité completement incompetante celà va de soi . Celà a pris une bonne année pour mettre tout celà en place.
Evidemment tout le monde a touché sa petite commission moi-m^me j'ai perçu une petite fortune de la part de Mr Roulier mon grand copain.
Et rassure toi je n'ai aucune competence en amionitrate ,j'ai fait simplement en sorte que les conditions soient reuni pour que tout ce passe bien ..et a priori je viens de passer 8j à St Malo les remparts sont toujours debout 40 ans apres .
fin de la polemique on est en Taverne mais il y a des limites que je ne garderai de franchir etant donné mon role dans l'affaire de l'amio à st Malo

25 août 2020

Je ne te ferais pas l'insulte de te demander si le français est ta la langue maternelle, seulement essayes de comprendre ce que j'écris avant de balancer des Skuds de faible portée. Qu'ai-je écris ? Que dans l'explosif une fois le bouzin enclanché, l'action des pompiers n'est pas possible.
Tu te revendiques, à te lire comme celui qui à donné les facilités pour que cette merde soit quasiment dans le centre ville. L'autre usine prés des passages des trains.
Te rends tu compte de la portée de tes écrits?? Surtout que s'il y a un Cacac , tes bons amis ne t'oublierons pas. Mais comme tous les baltringues, tu perds tes nerfs dés les premières contradictions. Reste dans tes savants calculs et dessins de bateaux, se sera plus prudent pour tout le monde. J'espère qu'avec autant d'efforts tu auras eu ton Quart d' heure de gloire.
Je te sens quelque peu limité dans la conversation, par un manque cruel de courtoisie.
Tu admets ne pas y connaitre grand chose, mais d'être conseiller et comme disent nos jeunes: influenceur en la matière! Mais tout marche comme ça chez vous, lire l'autre fil sur les éoliennes. Je crois que dans nos confinements de spécialistes tu nous aurais fait un beau jouet. Aller, respire et va boire un verre d'eau.
Enfin de compte ce sont les végans qui nous sauveront puisque tout ça part dans les bestioles que l'on bouffent. si en plus il faut que j'arrête mes jarrets à la bière, mes côtes de boeuf etc.
En espérant que tu ne sois pas victime comme bien d'autre de leur Pipotron, personnel.
Ça va ? Pigé ? Vaut peut être mieux "argoter" (dans le but souvent de bien imager et d'apporter quelque poésie au propos) que de taper Quatre coquilles par ligne.
Petit exercice: Sélectionner "coquilles" et le placer sur votre moteur de recherche, et appuyer sur "Entrée" ou "Enter"

Dans mes Cross trainings au début j'en ai eu des "bons" mais comme là, jamais!

25 août 2020

Hola
Darwin tu nous les brises avec ton humour et ta suffisance ...
Comme dans l'autre post ou tu essaies vainement de relancer une discussion stérile sur un mec qui n'en vaut pas la peine...tu dois bien t'ennuyer de tes journées mon vieux.
Tu en deviens parfois et même souvent illisible et je ne suis pas le premier à te le faire remarquer...
Tu es alcoolique ?
Si oui ça serait une excuse,si non faut te faire soigner...
Redeviens un peu plus normal ça sera plus agréable pour tout le monde...
Fin du coup de gueule...
PS
Pas la peine de m'envoyer un message privé tu passerais illico en indésirable.

27 août 2020

James
Perds pas tes nerfs petit, petit car ton intervention vire à la "petitesse.

MP? Il me reste la liberté de choisir mes fréquentation.

Mon métier m'a permis de fréquenter quelques veules, couards, et autres Tartarins manquant d'humour.
Juste une question? Le fait d'insulter sur le net te rend il plus fort, Heureux?
Raconte à pépé!
Franchement, à la relecture d'un tel écrit je me ferais un peu honte.
Continue! Je sens en toi l'âme d'un habile négociateur.
J'ai toujours à apprendre de tous bords, même des pires.

J'imagine la vie de famille, et les navigations.
Comme tu peux le lire à supposer que tu comprennes je suis ouvert au dialogue, moi.
Bien cordialement!

27 août 202028 août 2020

Eh bien 2 jours après tu réponds...quelle rapidité !
Tu traites super mal beaucoup de gens sur ce forum en les sabrant et en les traitant comme des incapables ou des incultes...
On peut ne pas être d'accord et le dire correctement...
Quand on sème le vent...tu connais la suite...
Tu cherches à foutre le bordel visiblement...
Sans moi...

28 août 2020

Et pour finir, je crois que tu te trompes de catégorie.
En plus je n'insulte personne.
Tu t'étonnes de ma réponse tardive. J'ai mes priorités, en dernier je ramasse les miettes.
Tu as tort de négliger l'humour, c'est souvent une composante de l'intelligence, une terre inconnue?
Amicalement.

28 août 2020

Pas de soucis pour l'humour,l'humble miette que je suis apprécie le grand nettoyeur dans son immense mansuétude !
Ma réponse sur le gars qui mets des annonces de cul en était la meilleure expression.
Tu prônes la douceur et l'écriture précise et claire,je vois que tu fais des efforts c'est vraiment bien plus lisible et agréable...
Toujours balayer devant sa porte.
Oublie stp les allusions politiques ça n'est pas le lieu merci.
Je n'ai jamais voté et ai peu de considération pour les hommes et femmes politiques professionnels qui sont bien peu dans la réalité des gens ordinaires.
Et pas de temps à perdre pour ce sujet,j'ai un bateau à finir,bientôt 60 ans,pas de retraite ni de biens ni de sous sur le compte...il y a d'autres priorités évidemment comme bosser entre autre.
Heureusement ça rentre maintenant il était temps !
Cordialement

28 août 2020

En revanche du coté compréhension, c'est encore bobo tête.
Ce targuer de ne jamais voter et se vanter de "pas de sous" ???
Un gars comme toi! Aurait eu été naïf ?

Ça me rappelle le pauvre gars venu ici pour un investissement de 500 000 Euros sur un bateau et qui se fit agonir, très vite lassé il avait traité tout le monde de gitans des mers. grand moment de poilade.

Citation: "Ma réponse sur le gars qui mets des annonces de cul en était la meilleure expression."
Non, la grossièreté , contrairement aux idées reçues ne fait pas paraitre meilleur marin.

Avec un pseudo qui rappelle une marque de pull-over, je crois que tu te rhabilles tout seul pour l'hiver.
continue à creuser et tu vas nous trouver des hydrocarbures, avec d'excellents confrères nous te proposerons des prix imbattables pour les mises en oeuvres.
j'ai toujours dans ma musette une somme de questions enfantines comme:" est-il tout seul dans sa tête pour pondre de telles conneries"

28 août 2020

La j'étais gentil mais tu révèles bien ton caractère assassin...
Tu ne cherches qu'une chose c'est l'affrontement...et ça te plaît en plus de montrer que tu es le meilleur avec ton cv 11 pages...
Et tu manques aussi d'humour on dirait...
Ca te fait aussi plaisir visiblement d'enfoncer les gens,comme tes remarques à Viking,comme tes remarques à Calypso....
Bon,si c'est ton plaisir pas le mien...
Tu fais semblant d'être sympa en terminant tes messages par cordialement et tu bascules dans celui d'après instantanément dans l'opposé...on appelle ça bi polaire non ? Donc toi tu dois être au moins deux dans ta tête...quel bordel...
Ou un troll ?
J'arrête ce dialogue de sourds inutile ...
Dans quelques temps tu auras disparu comme tous ceux qui sont excessifs je ne me fais pas de soucis...les chiens aboient toujours beaucoup...
Bienvenue en fond de cale !

28 août 202028 août 2020

maintenant la mer est plus calme...quel plaisir !

28 août 202028 août 2020

@James
Retour en enfance, on appelle maman?
Dans un tel fouillis y arriveront-ils?
Sur ce, je vais dormir, je bosse sur des appels d'offre pour des gens qui habitent très loin. Kind regards my buddy!

28 août 2020

Aussi bien pour toi que pour les autres ne commencez jamais à m'agresser.
Le James, ne prends pas tous les draps! Pense aux autres!
Je travaille , car c'est un travail sur Castex, superbe ambiance, ne te plains pas, lui il mange sévère.
Surtout que je ne voudrais pas que l'on me dise te concernant "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire".

Ah oui, sévère sévère et cordial ? Vous ne faites pas ça en,France offrir un petit rafraîchissement au mec que vous allez va virer ? Quel manque de courtoisie.

"maintenant la mer est plus calme...quel plaisir !" Et il régresse désolant".

Dernière chose, je pense que l'on va peut être se voir, je t'expliquerai en 3D Que l'anonymat sur le net n'est qu'une fumisterie. Quand on à pas les compétences il faut avoir les moyens, ou savoir rendre service.

28 août 2020

Assassin ? serait-il devin ?
Souhaiter la mort n'est pas très élégant, mais l'élégance n'a d'importance que si l'on y pense.
Dans la cale ? Perdu, perdu aussi quelques bonne occasions de s'élever le bougre.

27 août 2020

@polmar, les Japonais disent: Choisir ces voisins avant sa maison!
Nantes, ce n'est pas mal, j'irai bien planter là bas.
+ Services produits produits par la commune, mes fournisseurs en photo cinéma. le marché de l'hermitage, Aeroport international. etc. etc.

23 août 2020

Cette compagnie est sous pavillon français et ses salariés itou. Ils bénéficient des lois sociales françaises, ce qui n’est pas courant.
J’espère qu’ils prévoient de payer les stagiaires au juste prix pour poursuivre dans cette voie vertueuse.
Après comme déjà dit dans un autre fil, j’estime que les touristes n’ont rien à faire dans ces régions.
Les ours crèveront très bien sans eux et peut-être même un peu plus tard.

23 août 2020

@solent: Quand tu démarre sans un rond, tu paies les ENIM, un plus pour ton argumentaire pour trouver de la fraîche. Maintenant c'est une vielle baille et m'étonnerait qu'ils auront toujours le droit de monter plein Nord. Sauf qu'il y a des promos en ce moment, mixte Gnl/Diesel. Combien sont-ils à bord ?

Oui et toujours à Saint Malo et maritimement parlant, ça y est notre compagnie des pêches va pouvoir faire ses quotas, revenir dans le monde des grands, perds pas de temps bichette achète de l'occase! Si fait mon brave! Trouvé Une belle baille pourrie en Afrique du Sud, sur le cul nos marins quand zont vus le chefd'oeuve, Oui mais quand même, ce coup la on aura peut être la plus grosse!
Autour de 140 M de long. L'est pas belle la vie?
Trump va pardonner à Snowden, Je vais l'inviter, le shangaier et le balancer dans l'écluse normalement il devrait rester un peut de mercure, ça lui donnera l'occasion de parler de nous, à la dernière grande maintenance au fond de cette écluse ils en avaient trouvé 300 kg.
Et ces Bon Dieu d'écolos, peuvent pas nous laisser déboiter les fonds marins, pour la récolte du maerl. Franchement où j'ai vu que ça tournait pas rond, c'est qu'ici on ne critique même pas Greta, elle nous fait rire, comme ceux du Groland quand ils viennent présenter leurs films. même chez les habitants, il y a tellement de cradingues que la mairie à fait une campagne avec humour , affichettes, st Malo et Super crados.

23 août 202023 août 2020

Oups, je ne pensais pas lancer une petite tempête. Mais c'est bien, cela ouvre les esprits nos belles discussions.

L'entretien et aménagement du bateau se font pour l'instant à Boulogne sur mer. Un port proche des Lofoten ...c'est tout droit pour y aller. 1132 Milles Nautiques , 7 jours avec mon bateau

Le bateau est immatriculé à Marseille, normal la Norvège en été c'est le pays du soleil.

Les professionnels de cette petite entreprise vont bien sûr y travailler ainsi que des sous traitant. Ils proposent à un ou deux stagiaires de se joindre à eux pour voir en réel l'entretien et l'aménagement du bateau, surtout l'intérieur.

Le nom du bateau est PolarFront . Il est magique! Regardez bien les sourires de Sophie la Capitaine (vers les 31 minutes) et de Franck, cela vous donnera envie de les rejoindre, comme bénévole ou passager.

Regardez cette vidéo vous verrez que l'embauche du/de la stagiaire sera évidente si les atomes seront bien crochus

Je mets le lien vers la vidéo et pas la vidéo directement car cela ne fonctionne pas souvent avec Youtube

Regardez et écouter la joie des bénévoles des premières heures, qui sont maintenant des salariés, actifs dans ce rêve réalisé pleinement.

Idem la vidéo de l'arret technique de l'année dernière

Pour le suivre en temps réel par AIS, en Norvége il y a plein de stations terrestres AIS, beaucoup plus qu'en France

23 août 2020

Hi courtox, il faut que tu dises à Bichêêête qu'elle appelle Vovonne la femme à F.Pinault propriétaire de Ponant! Solidarité Sainte de la féminité et notre Franch National leur construira un bio batio , qu'avancera avec l'hydrogène et nous chiera des pastilles Valdas.

25 août 2020

Marrant cette video de l'arrêt technique de l'année dernière. A 0:44 on voit le chef maille, qui est depuis devenu le chef de l'Hermione :)

25 août 2020

Merci pour ces liens Courtox !
Beau bateau, magnifiques paysages !

23 août 2020

Sans rien penser de l’armateur
Je ne soutiens pas le tourisme polaire
Même s’il s’agit d’un petit bateau

Voilà

24 août 2020

@ tiktak: Tu as bien raison! Que faire ? Sanctuariser le grand Nord comme une partie du grand Sud ? On peut r^ver, sera une de nos dernièeres libertés.

23 août 2020

Hi tiktak, tu dois savoir que pour monter dans les hautes il y a une taille limite de bateau ajouter un nombre limite de passagers par bateau. J'ai vu passer les nombres avant le confinement EFFFFFFFARANT ! le nombre de navires croisants ces eaux incluant antarctique.

23 août 2020

Bonsoir,

Moi non plus je ne suis pas fan de ce bateau qui doit consommer un max de carburant pour le plaisir de 12 passagers vivant dans le grand luxe.

Mais je suis admiratif devant le chantier faramineux d'un an de la restauration qui les a visiblement laissé sur les rotules...

Bizarrement au-delà de ces différences leurs difficultés et leur engagement à 100% pour vivre leur rêve me donne la pêche et aussi du courage pour finir le mien et arriver à mon projet un tout petit peu similaire,d'avoir son propre canote rêvé,bien qu'infiniment plus modeste et plus centré sur l'enseignement et le sport.

Et on voit la joie d'être arrivé à vivre son rêve,la fraîcheur de la capitaine et au début un équipage bien soudé dans la bonne humeur...
Ne soyons pas trop begueules !

24 août 202024 août 2020

Un autre engagement, ce bateau en Inde , qui remonte les fleuves et va soigner des pauvres qui n'avaient jamais vu un médecin.
Et cet architecte naval, donné comme un des meilleurs du monde d'offrir ses conseils, dessins calculs et plus au Bangladesh pour les bateaux de pêcheurs. Ceux là il faut parfois bien questionner avant de les trouver.Je veux bien être gogo baba mais pas pour une vieille baille qui pourrait nous réserver bien des surprises.
Quant au couple idéal, nous en avions un, des voisins, j'ai vite fait d'arrêter de m"étonner en voyant madame porter des rayban, en plein hiver dans le supermarché.
Surtout, continuez, donnez donc de bonnes idées, pour nos réalisateurs de fictions le cinoche est tellement nul en ce moment!

26 août 202026 août 2020

Dans le positif, pour moi, il y a la réutilisation d'un bateau en parfait été construit avec du matériel dépannable loin de la civilisation. Par exemple les groupes électrogènes ont affichant 110 000 heures de service.
Le moteur principal, un bon vieux 2 temps, donc pas beaucoup de pièces en mouvement. 1102 kw Wichmann 5 AXA.

Si vous voulez plus écolo, il y a Georges qui descends lui aussi de la haut à la voile. Tous ceux qui ont le déplacement sur son beau bateau Antartica ont été pleinement satisfaits, avec en plus une emprinte minime sur la région et le climat. C'est fini c'est son dernier voyage la haut. Maintenant il retourne en Tasmanie et fera d'autres voyages peut être, vers l'Antartique

26 août 2020

Antartic ;-)

27 août 2020

@Courtox:
Pas de faute pour un nom propre, enfin sur un forum ou des contributeurs battent des records à la pêche à la coquille**, avec des Quatre fautes par ligne...
@ tous:
*
* Coquille: Mot élégant employé par certains correcteurs de maisons d'édition pour ne pas écrire "faute"

@Courtox:
Maintenant, pour répondre à Courtox, pour moi c'est une "trapanelle".
Tant qu'aux deux temps datant de mathusalem permet moi d'être réservé. I n'est que prendre son baptême pour les quarts à la machine (le bruit).
Juste une question: Panne moteur en furie de temps, car il n'y a qu'un moteur principal ?
Depuis les 70's pour les "grandes latitudes" nos navires avaient deux moteurs principaux.

27 août 202027 août 2020

Antarctique pour le continent austral en Français
ANTARCTIC pour le bateau de Georges Meffre
Antartica , c'est un film ...des année 2005/6 sur des chiens de traineaux
Mais en Anglais/USA: Antarctic comprises the continent of Antarctica, the Kerguelen Plateau and other island territories located on the Antarctic Plate
Il y a de quoi perdre son latin!

Merci

27 août 2020

"comprises" préférable serait including (comprenant).
citation: "Il y a de quoi perdre son latin!"
Pourquoi? l'auteur souligne dans sa description le plateau continental, îles et terres décrivant ainsi une partie continentale.

De la difficulté dans les descriptions, surtout écrites hors sa langue maternelle.
C'est pourquoi on recommande pour les rapports fortunes de mer et autres le "style Telex" (professionnels).
Phrase, . (point) à la ligne. pas de virgule et autres signes de ponctuation.
Les précautions, pour l'arrivée ne s'écrivent pas sur un forum.

27 août 2020

Les stagiaires:
Je trouvais à mes retours en France les statuts des stagiaires assez révoltant.
Pour Onshore,(pas de stagiaires Offshore) un seul par équipe, deux heures de boulot par jour avec les helpers et dés le premier jour aux manettes. Cours du soir et contrôle chaque semaine et à la fin du séjour appréciation (training booklet) signé par le stagiaire et envoyé à la région. On ne disait pas "stagiaires" mais "pre-trainee" (Avant les études et la formation).
Payés, l'équivalent d'un Smic. pour le mois, Les bons n'avaient pas besoin de chercher du travail à leurs fin d'études.
An other point of view.

28 août 2020

Aussi bien pour toi que pour les autres ne commencez jamais à m'agresser.
Le James, ne prends pas tous les draps! Pense aux autres!
Je travaille , car c'est un travail sur Castex, superbe ambiance, ne te plains pas, lui il mange sévère.
Surtout que je ne voudrais pas que l'on me dise te concernant "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire".

Ah oui, sévère sévère et cordial ? Vous ne faites pas ça en,France offrir un petit rafraîchissement au mec que vous allez va virer ? Quel manque de courtoisie.

"maintenant la mer est plus calme...quel plaisir !" Et il régresse désolant".

Dernière chose, je pense que l'on va peut être se voir, je t'expliquerai en 3D Que l'anonymat sur le net n'est qu'une fumisterie. Quand on à pas les compétences il faut avoir les moyens, ou savoir rendre service.

28 août 202028 août 2020

A Darwin...
Il n'y a pas d'anonymat c'est facile de me trouver...
Si tu veux me taper dessus je ne vois pas l'intérêt...
J'ai sûrement été excessif en te traitant d'alcoolique ou de bipolaire mais je pense que les torts sont partagés et que nous avons des caractères marqués...
Si chacun mets un peu d'eau dans son vin je pense qu'il y a moyen d'éviter ces situations conflictuelles...
Je fais le premier pas nous verrons bien...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (132)

novembre 2021