recherche sorcier (ère)

Je suis à la recherche d'un sorcier ou d'une sorcière pour faire apparaître le voilier qui sera ma prochaine maison et surtout qui flotte :heu:

C'est moi où nombre de bateau à vendre ne devrait pas porter le terme "bateau" parce que ceux-ci ne peuvent naviguer pour de nombreuses raisons et sont quand même vendu cher pour un truc que tu ne peux essayer :lavache:

ça fait de la peine de voir ça je trouve ;(

L'équipage
21 mai 2016
21 mai 2016

Bonjour
Bin didont didou Joane, t'es pas très clair, rien pigé à ton message, tu pourrais traduire :reflechi: :whaou:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

21 mai 2016

bjr,
c'est la perturbation casée par le talweg de marais barmétriqe
:alavotre: :alavotre:
alain

21 mai 2016

en Bretagne il y avait des canots , posés à l 'envers , qui servaient de maison. Ils avaient une porte des fenêtres et même une cheminée fumante . C'est ça que tu recherches ?

21 mai 2016

Jean Pierre, le Monsieur il a dit "....et surtout qui flotte ..." :pecheur:
.
Sinon, partout le long des cotes du nord, ils faisaient la même chose, ça servait souvent à stoker le matériel de pêche chez nous.. :-)
.
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

21 mai 2016

tu disposes de combien :lavache:

21 mai 2016

suis une madame :P hihi

21 mai 2016

Shazzan......mais en bretagne il flotte toute la journée en ce moment :mdr: :mdr: :alavotre: :alavotre:

21 mai 2016

hihi je vous adore vous être trop drôles ;) en fait j'essayais de dire que je n'avais pas eu de chance jusqu'à maintenant pour trouver mon futur voilier car ceux qui semblent rencontrer la majeur partie des critères que je recherche ont tous le même problème...pas navigable (troues dans la coque, pas de voile, etc...) donc je peux pas les essayer mais c'est jamais écrit dans leurs annonces et donc perte de temps...

Je perd pas espoir je vais trouver et vous inviterai tous à prendre l'appéro (ça va prendre un g rowwww bateau hihi) :-D

21 mai 2016

Il faut savoir lire le prix. Un prix très bas n'est pas sans raison. Il est impossible de trouver le bateau de tes rêves pour le prix d'une épave trouée et sans voile......

21 mai 2016

Bonsoir Joane
Un p'tit truc pour faire le trie, tu vas voir les bateaux quand il y a marée haute et comme ça quand tu ne vois que le mat tu peux aller voir ailleurs... :mdr:
pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

22 mai 2016

Où restes tu, parce que chez moi, j'ai entre 7/10 m de marnage et à moins d'avoir été voir le Queen Elizabeth je pense que tu devrais le voir... :langue2: :langue2: :langue2:
Dis moi, hôtes moi d'un doute, tu serais pas blonde au moins :whaou: :heu: :tesur:
Pascal :cheri: :alavotre:

22 mai 2016

:cheri:

22 mai 2016

Je te dirais qu'à la grandeur que j'ai à mon avis même a marée basse ça fera pas une grosse différence :P hihi :mdr:

22 mai 2016

J'habite aussi dans le congélateur (Québec) suis pas blonde non :P hihi

21 mai 2016

Salut Joane , dit nous de combien tu disposes , on va bien finir de te dégoter un bateau sans trous et qui flotte ,il y en a même qui les donnent :litjournal:

21 mai 2016

bjr,
quel est ton budjet , et ton bassin de navigation .
que recherche tu ? une luge ou un fifty ,ou entre les deux ,un vieux grement style chassiron ou un bato de série genre bénéjadu????
ce n'est pas ce qui manque sur le marché ..
alain

21 mai 2016

Alors voilà
Budget: entre 0 et 100 000$ canadien (le zéro c'est pour les dons comme dit bendix hihi)
bassin de navigation: déjà c'est pour y vivre et le départ se fera en Martinique, ensuite un peu partout sur la planète sauf dans les endroits où y fait froid ;)
genre de bateau: pas de bénéjadu (zaime pas ça) plus du style gréer ketch, entre 40 et 50 pieds, avec pilot house si possible, équiper grande croisière. Je ne recherche pas du luxe mais du pratique, serai sois au mouillage ou en train de naviguer, ze veux pas un bateau qui reste à quai.

en acier je commence a me demander si c'est une bonne idée car tous ceux que j'ai vu jusque là avaient des trous...mon homme étant soudeur ce n'est pas tellement un problème pour les réparations mais je ne veux pas de passoire à spaghetti non plus hihi

Donc en fibre serait peut être mieux? Pas en bois, nous n'avons pas les talents pour ça

Voilà à peu prêt ce que je cherche, je vais en visiter un tout a l'heure, croisez vous les doigts hihi

21 mai 201621 mai 2016

100K$… ça fait dansles 60K€ ça non ?
un peu au dessus du budget, et j'ai pas regardé ou se trouve ce coin des US par rapport au Québec:
www.yachtworld.fr[...]ts-unis
pas un ketch, moins de 40pieds, mais espace "de vie" probablement équivalent à un 50 pieds, vu que le 30 pieds de Fritz est habitable comme un 40…

'fin avec un budget max de 100K$CAN, ça doit pouvoir se trouver un bateau en bon état, voire même mieux qu'un truc tout juste flottant ;)

[edit] en voilà un au Canada: www.yachtworld.fr[...]/Canada et surement dans le budget, en regardant les pixs à l'arrache, il as l'air sympa… bon quoi, Vancouver depuis Montréal c'est loin ? ben pas de ma faute si vos pays font la taille d'un continent ^^[/edit]

21 mai 2016

toualenver merci, suis vraiment novice dans le domaine alors pardonnez moi si je pose des questions un peu idiotes...c'est quoi ce genre de bôme?

Je vais visiter un Hunter42 tout à l'heure, vous avez des avis sur ce type de bateau?

Pour ce qui est de l'endroit où trouver le bateau c'est pas vraiment un problème s'il rencontre nos critères on peut se déplacer, c'est un peu là le problème de ce que je vous parlais, on en a trouvé qui étaient super bien mais à force de discuter avec le vendeur on fini par se rendre compte qu'il a des trous, pas de voile, moteur qui marche pas, photos pas récentes et du coup se déplacer devient ridicule car on ne peut pas les essayer et ils demandent des prix égale à des bateaux qui flottent ...

21 mai 2016

un wishbone, comme sur les planches à voile (Alain alias Frtiz ou Nemo sont mieux à même d'en parler, vu qu'ils ont des nonsuch30, pour avoir dormi à bord de celui de Fritz, fait un petit tout sur l'eau avec, je me dit qu'un 36 doit largement valoir un 45 pieds en termes de confort à bord,voire un 50,que ces bateaux sont vachement bien pensés et bien construits), après, je n'ai qu'une très maigre expérience nautique, proche du 0
Les hunter, je connais pas trop, donc je me garderais bien de donner un avis, si ce n'est que de mémoire pour en avoir vu quelques-uns en annonces, il me semble que j'avais pensé que c'était des bateaux pas trop moches.

21 mai 201621 mai 2016

là, tu exagère un peu…
quoique … peut-être, vu que le seul nonsuch ou j'ai mis les pieds, c'est celui d'Alain, et pour un 30 pieds, il vaut bien le confort de certains 40, alors…

[edit] et j'ai dit "voire" un 50, pas certains, mais ça doit bien offrir le confort d'un vieux 45, pas en nombre de cabines, mais en espace dans le carré, en équipement, etc… t'as bien dû déjà lire dans un fil ou un autre les équipements des 30 de Fritz ou de Nemo… des 30 piedsd équipés comme ça, j'imagine pas que le constructeur ai pû faire moins bien pour le 36[/edit]

21 mai 2016

Allez, ne lésinons pas. Un 36 pieds habitable comme un 50? Poussons jusqu à 60 :-p

21 mai 2016

bonjour,
je suis le propriétaire d'un nonsuch30 pieds ,ce n'est pas un achat du hasard
j'ai eu jusqu'à 14m dériveur alu ribadeau dumas ,un hood 38 wauquiez et d'autres .
je navigue depuis plus de 50ans un peu partout ,si je suis arrivé à cette formule
c'est parce que je n'y ai trouvé que des avantages ,confort ,vitesse ,habitabilité,
une qualité de construction bien au dessus de la moyenne ,un vrai bato de marin ,une grand sécurité toutes les manoeuvres de voile se font du cokpit
si vous pouvez en essayer un surtout ne le faites pas vous allez l'acheter
le 36 est une merveille et généralement ils ont des winch électriques et un groupe électrogène de série .
comme je ne travaille plus j'assume l'entretient du 30 pieds ce je que ne pourrais pas faire pour un plus gros ,mais dans 9.2m j'ai la place d'un 12m actuel
"nemo le grisé "a le même en atlantique ,il a été l'essayer en angleterre et il est revenu avec ....attention ce bato est un peu sorcier
alain

21 mai 2016

ne cherche pas à connaitre, sauf si tu peux t'en offrir un…
j'ai pas fait exprès pour mon premier visu Héo de dormir à bord de celui d'Alain… depuis malgré ma très maigre XP, je me dit que j'en veux un, le jour ou je gagne au loto…
et si je gagne l'euromillion, je me fait faire un nonsuch en alu épais, comme ça, sur d'aller partout, y'a pas plus génial comme bateau…
'fin en clair, ne monte pas à bord d'un nonsuch, au risque d'être ensorcellé…

22 mai 2016

oui ,ces sirènes font de la voile sur le dos avec un grément de cat boat,
pas besoins de câbles ça tient tout seul ..
alain :pouce: :cheri:

21 mai 201621 mai 2016

je connaissais pas mais ils ont l'air super ces nonsuch! par contre il sert à quoi le wishbone à par supporter le lazy? ça avance bien?c'est marin?

22 mai 2016

Bon je vous soupçonne tous d'avoir croisé une sirène pour être aussi ensorceler (ça existe des sirènes mâles?) :-D

22 mai 2016

:mdr:

22 mai 2016

ohhhh c'est qu'il sait ensorceler on dirait ce capitaine ;)
".attention ce bato est un peu sorcier "

je vais regarder de plus prêt je crois ;) méci

09 juin 2016

J adore ton voilier , mais jai mis 5 ans a avoir une place au YCC de cannes et pour 8 metres pas un poil de plus, !!
D ici 5 ans je changerai de voilier , et je regarderai dans ce concept en 26 ou 27 pieds

21 mai 2016

Tu ne veux pas de bénéjadu comme tu dis, et tu va voir un hunter ? :tesur:

22 mai 2016

Pas fâcher d'être aller en fait car il était pas cher pour l'année mais pas équipé TDM donc on passe à un autre appel ...next!! :heu:

22 mai 2016

Exact les benejasu et le hunter sont de proche cousin, ils ont du avoir le même grand-papa "marketing"....
Surtout pour les années récentes...

21 mai 2016

merci beaucoup toualenver ;)

21 mai 2016

Puisque la dame vous a dit " entre 40 et 50 pieds " pourquoi vouloir lui fourguer autre chose ? Et puis elle va aller voir un Hunter 42, qui est soit dit en passant, un bateau confortable. Elle a tort de renacler devant les Beneteau , moi j 'en suis à mon troisième , pourtant pendant trente ans j'avais tordu le nez devant..... J'avais tort , il n 'y a que les anes qui ne changent pas d'avis .

21 mai 2016

Oui mais Jo ANE Des .. C est sans espoir

21 mai 2016

Nul à ièch

22 mai 2016

sérieux je lis même à l'envers faut pas déconner mouhahaha :mdr:

22 mai 2016

t'as raison y a pas de S à ANE :P héhé

21 mai 2016

Une question idiote, j'ai le droit ? :reflechi:
Laurent, alias "toualenver" t'es célibataire ? :-D :-D :-D :jelaferme:
pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

21 mai 2016

euh… y'a pas de E à la fin de ton prénom, donc que je le soit ou pas, ça changeras pas grand choses ;)

sinon, non, pas célibataire… damned… marié, depuis … pfiuu, je sais jamais la date, je me fait engueuler tous les ans pour ça, mais en février prochain, ça fera 20 ans que ma sauvage d'espingouin et moi on partage le même lit… voilà…(les 20 ans de mariage, ça sera en 19, en juin mais me demande pas le jour, me faut regarder la paperasse pour ça :|)

22 mai 2016

pi cé chiant la paperasse hihi ;)

21 mai 2016

Bin, t'es un mec normal Laurent, quel type se rappelle de sa date de mariage ?
Moi, je le sais en "gros", ma Germaine change toujours un peu quelques jours avant, elle frétille, mais j'ai une excuse pour cette absence, pour moi, c'est 32 printemps :heu: :tesur:
Sinon, je te rassure, pas de "E" à la fin et au pire si c'était le cas, ce serait moi le bouc :-p
pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

22 mai 2016

yesssssss suis entouré de mecs normals (le normals au lieu de normaux c'est juste parce que je sais pas si la langue française l'a changé dernièrement ) :-p

22 mai 2016

la langue française ;
avant on écrivait: analphabète maintenant on écrit analfabète .
c'est à dire ; analphabète
celui qui ne connait ni alpha ni béta donc ne sait pas lire ..
analfabète
anal, fa ,la note de musique ,bête synonyme d'imbécile
celui qui fait de la musique avec son cul ...
donc incompétant
c'est l'évolution de la langue soit disant moderne

alain

22 mai 2016

:mdr:

22 mai 2016
22 mai 2016

Bonjour

Pour infos je cherche un voilier de 40 à 44 pieds dans un objectif proche du votre sachant que je suis en retraite fin juin.
Je loue depuis 8 ans des 40 à 43 pieds en grece.et cela fait 2 ans que j'essaie de comprendre ce marché de la plaisance ..ou d'ailleurs de multiple marchés ce croisent entre particuliers nostalgiques ,spéculateurs avertis .professionnels avec tête de gondole pour attirer ..et qui est toujours vendu 2 semaines avant une tu débarques..j'ai tenté le marché grecque..mais eux ils s'en foutent pas vendu en octobre ..je remets en location en avril..en changeant de régions.
Moi j'ai fini par par sélectionner 3 tailles ..autour de 40 pieds un budget qui
Intégré un moteur peut être à changer ...car tout le reste est réparable.
Pas d'acier.pas de ketch.etc..
Pour infos je fais la tournée des ports de la rochelle à Cannes au mois d'août
Avec en vue achat et rapatriement en grece en septémbre ..mon camp de base pour mon début en retraite.
Si besoin infos contact par mail
Cordialement

22 mai 2016

merci Viking cool ;)

22 mai 2016

Il y avait un beau Halberg Rassy à vendre sur Toronto à fin 2015...

22 mai 2016

j'ai été chercher le même en 1994 à éÏlos directement au chantier
retour par la suède la baltique,le canal de kiel ,l'elbe, les frisonnes
rexel et livré à bruinisse en hollande...
ressenti : voilier hyper confortable , pas beaucoup de volume ,un peu une cave ,finition très au dessus de la série habituelle ,le prix aussi d'ailleurs ,mais c'est plus un fifty orienté voile qu'un voilier ,ça se traine
alain

22 mai 2016

T'as pas pris la meilleure route pour apprécier ces qualités de voilier, faut avouer!!!
Vrai que c'est un peu camion, mais cosy le camion, :pouce:
on y passe l'hiver à flot sans problème, sauf à habiter dans les coins à glaçons comme le Québec... :-p :-p ;-)

22 mai 2016

comment ça les îles suédoises avec de l'eau à 27°et ses moustiques comme des hélicos , ou il fait toujours jour
mastrand une île magnifique et de là habillés en cosmonautes jusqu'à danholt avec du vent et de la pluie comme renne qui pisse ,la sortie du canal avec vent contre courant des vagues comme des murs , et les frisonnes avec le rail d'un coté et les crevettiers de l'autre dans la brume et ses 6nds de courant dans les deux sens ,les bouées qui te rattrapent , si c'est pas des souvenirs .......
du vent on en a eu et à toutes les allures un peu humide bien sur
mais il n'y a qu'a voir la carène ce n'est pas celle d'un racer ..
par contre c'est confortable et magnifique à l'extérieur comme à l'intérieur .
alain

24 mai 2016

Justement comme il n'y a pas de fond, les vagues grimpent et il faut une carène perce vague, pas un voilier de plaisance :-p :-p :-p...
Les moustiques "B52" comme on les appelait, pas le meilleur coté de la Scandinavie....:lavache:
Des souvenirs, des pêches de saumons :pouce:
C'est d'ailleurs suite à ces pêches miraculeuses de saumons que les mecs là haut on due me punir, depuis mes pêches font sourire tout ceux à qui j'en parle... :-(

07 juin 2016

alors ou en est tu de ta recherche du navire de tes rèves ??
plus de nouvelles !!!!!!
alain :blabla:

07 juin 2016

pas encore trouvé et dans l'attente d'une confirmation pour un morgan 41 a aller voir aux États ce weekend

merci de t'inquiéter pour moi ça fait plaisir hihi ;) :-p

08 juin 201608 juin 2016

Sur le site mentionné plus haut ils ont un ketch de 45' comme tu les aimes et il n'a pas l'air percé celui-là et pour 59 k $ can. Bon l'Ontario ça ne t'arrange pas peut-être.
En plus il a un chouette chauffage pour y vivre dans ton frigo dans le congélateur ça ne marchera peut-être pas :mdr:

08 juin 2016

[i]okilebo Sur le site mentionné plus haut ils ont un ketch de 45' comme tu les aimes et il n'a pas l'air percé celui-là[color=red]héhé ouais[/color] et pour 59 k $ can. Bon l'Ontario ça ne t'arrange pas peut-être.[color=red]J'étais prête a aller en Afrique du sud alors l'Ontario c'est la porte du voisin hihi[/color]

En plus il a un chouette chauffage pour y vivre dans ton frigo dans le congélateur ça ne marchera peut-être pas[color=red]une fois le bateau trouvé je troque mon congélateur pour retourner sous les palmiers, donc chauffage à vendre gang hihi[/color] [/i]

Merci okilebo je vais aller voir ça :pouce:

p.s. je viens d'essayer les trucs pour les couleurs et les italiques mais pas sûr que ça marche alors soyez indulgents merci ben hihi :-D

10 juin 2016

bon alors demain départ pour les stazunis voir un morgan 41 et si celui là va pas encore alors je pense qu'on va aller en Martinique y en a quelques uns d'intéressants :aurevoirdame:

10 juin 2016

Salut , une fois que tu auras fini de visiter les bateaux , tu auras asses voyagé et tu auras peut être plus envie de partir :-p

10 juin 2016

mdrrr :-D alors là ça m'étonnerait je suis une nomade depuis ma naissance :acheval: c'est juste que j'avais pas les moyens d'aller bien loin avant héhé :-D

20 juin 2016

retour des visites 2500km plus tard et 4 bateaux de visité...un a retenu notre attention mais quelques travaux a prévoir, donc nous sommes sur la liste de prix de réparations a faire avant d'aller plus loin ainsi que la recherche d'assurances pour notre programme de navigation (laborieux quand même ce monde des assurances oufff)

On va y arriver ;) merci encore à tous pour votre aide c'est vraiment génial et hâte de peut être vous rencontrer un jour.

Tien une question, ça se fait sur un bateau une pendaison de crémaillère comme après l'achat d'une nouvelle maison? :pouce:

20 juin 2016

Non parce qu 'en principe il n 'y a pas de cheminée sur la plupart des bateaux . Par contre , in-dis-pen-sa-ble d'inviter tous les amis et la famille pour un arrosage aux boissons locales favorites . Quand le bateau est neuf on peut le baptiser en cassant un magnum de Don Perignon millésimé sur la ferrure d'étrave . Pour un bateau d'occasion , bof ! une bouteille de Don Perignon suffira . A la tienne :alavotre: :alavotre: :alavotre:

20 juin 2016

tu rigoles une goute derrière chaque oreille ,et le reste entre le nez et le menton tu casses la bouteille vide sur la ferrure d'étrave avec de l'eau savonneuse dedans ..à propos de cheminée j'en ai une pour le chauffe eau ..les premiers nonsuchs avaient un poële à bois en fonte émaillée à l'avant au canada ce n'est pas le bois qui manque
alain :alavotre:

21 juin 2016

:alavotre: :alavotre: :mdr: :mdr:
parfait alors je ferai la liste d'amis et de la famille et je lancerai l'invitation
Qui veut être mon ami? :mdr:

23 juin 2016

Alors , quand est- ce qu'on arrose ça ? mais d'abord où ????? That is the question

24 juin 2016

je n'arrive pas a avancer dans le dossier parce que j'attend des réponses pour les assurances...une fois ce point réglé on passe à la partie sérieuse et si tout va comme prévu alors je pourrai fixer une date ;-) pour ce qui est de l'endroit et bien l'avantage c'est que comme on peut se déplacer, on le fera plusieurs fois hihi :mdr:

21 juin 2016

C'est une lampe d'Aladin qu'il te faudra chercher.. Comme nous tous...ceci étant j'ai vu un voilier payé 1500 Euros aller jusqu'au Brésil après un tour de méditéranée...

24 juin 2016

Je te proposerais un navire très bon marché qui s´appelle FRANCE mais il est en ce moment en train de coulé........

06 juil. 2016

Le NORWAY a été démantelé en Inde il me semble... sans aucun rapport avec la politique... :heu:

05 juil. 2016

tite question...quelqu'un parmi vous a un whitby 42 ou qui a un avis sur la navigation avec ce bateau? Rien trouver sur le forum ici et ailleurs un seul avis d'un proprio qui veut vendre le sien.

merci d'avance ;-)

05 juil. 2016

connais pas , mais après consultation internet : bateau très lourd , petit tirant d'eau , quille longue , donc peu d'aptitude au près, difficulté pour marche arrière au moteur , doit être lent mais confortable à toutes les allures sauf au près . Necessité d'avoir un moteur puissant minimum 6 cv par tonne et même un peu plus
Ne connaissant pas la qualité de construction, il faut être très circonspect sur l 'état , compte tenu de l 'age de ces bateaux.
Conception ancienne.

05 juil. 2016

merci oceanix ;)

06 juil. 2016

voilier canadien ,plus de 300 de construits ,ça ne doit pas être une daube ,comme voilier de voyage parfait pour deux couples
deux salles de bains et le carré au milieu pour les parties (du même nom)le look de la marine ancienne en ketch avec des ficelles partout
de quoi s'occuper à défaire les noeuds moulliés c'est encore plus dur
évidement ça ne doit pas être un bête de près ,mais ce n'est pas ce qu'on lui demande
1200mn d'autonomie au moteur et pratiquement une tonne d'eau
le seul défaut une descente de fou raide comme la justice ,c'est bon pour les mollets mais 50 fois par jour c'est monter au premier étage de la tour eiffel à pied
alain

06 juil. 2016

merci fritz the cat :pouce:

bon si jamais c'est celui là je finirai avec des mollets d'aciers et des jointures musclés :mdr:

06 juil. 201606 juil. 2016

Hello Joane,
Whitby 42.. Belle bete. Perso, j'aime bien les bateaux style "ancien".
Maintenant attention a la contruction - dont l'importance prime quand meme sur les "amenagements" -, et ici la fixation coque-pont par rivets (boulon en option, a verifier sur celui-la) peut porter a reflexion.
Par comparaison, la liaison coque-pont sur certains bateaux de cette epoque (1980) se faisait par boulonnage ET par stratification pour une meilleure solidité.
Bon, quand les gens achetent une maison, la premiere chose qu'ils regardent, c'est bien la cuisine, n'est ce pas?
Revue Whitby ici:
www.boatus.com[...]y42.asp
Pour les mollets, on appréciera les photos.

06 juil. 2016

partiellement en sandwich balsa ...... prudence !

06 juil. 2016

le sandwich bien réalisé c'est beaucoup d'avantages ;
légèreté,rigidité,isolation thermique et phonique .
par contre il faut une grande rigueur dans l'installation des passes coques ,tube d'étambot, je crois que les canadiens maitrisent ,ils n'utilisent que des résines vinylester et l'épaisseur extérieure est conséquente pas loin du centimètre .
bavaria aussi d'ailleurs ...et la plupart des ponts le sont aussi ..
alain

06 juil. 2016

tu dis ça pour te rassurer ?

06 juil. 2016

et c'est au dessus de la ligne de flottaison seulement en dessous c'est juste résine, donc je vais pouvoir faire pleins de trous pour voir les poissons :heu: :mdr: :mdr:

06 juil. 2016

Agreed... Definitivement.

06 juil. 2016

merci CapRac et oceanix
je note tout cela et pour les photos des mollets je dédicacerai hihi
:mdr:

06 juil. 2016

WOW!!!!
Une photo dedicacée!

06 juil. 2016

Joane, sorry d'insister...
Cette histoire de liaison coque-pont est tres sérieuse. Au premier coup de vent (mer), des efforts immenses sont transmis a la coque, et il vaut mieux que tout cela "tienne bien". Ca doit faire une sorte de caisson bien rigide.
Evidemment, ce n'est pas par calme plat que c'est important, c'est quand on est pris dans du mauvais temps.. et cela arrive tu le sais bien.
La bonne construction est un facteur primordial de securité.
Cheers.

06 juil. 2016

je prend cela très au sérieux CapRac ne t'inquiètes pas, j'avais aussi lu quelque chose au sujet des rivets justement, en revanche on y disait aussi que c'était seulement lors de la construction pour maintenir le tout en place et qu'ensuite c'était des boulons qui étaient installé, je vais pousser mes recherches à ce sujet

merci encore et cheers :pouce:

06 juil. 2016

sur les 300bateaux construits il doit bien y avoir une assoss de propriétaires
en fouillant un peu ça doit se trouver .
et puis on va pas tout lui mâcher quand même à cette joane ...
alain :cheri:

06 juil. 2016

mdrrr fritz j'ai encore mes dents je devrais pouvoir arriver à mâcher un peu hihi :mdr:

06 juil. 2016

Pas grand chose a se mettre sous la dent, Joane, pour ce qui est du Whitby...
theincrediblehull.blogspot.com[...]on.html
Les proprios de Whitby se cachent.. c'est evident.

06 juil. 2016

voilà ce qu'il y a dans le rapport d'inspection faite en mai 2016

Note: There has been a lot of suspicion of the pop rivets that were used in the hull/deck
join of many of these vessels but this particular vessel has been fastened with bolts as
shown above so is above suspicion in this area :pouce:

06 juil. 2016

il m 'a semblé avoir lu que ce bateau est agrée "coastal " et n 'est pas recommandé pour la haute mer . à vérifier svp

06 juil. 2016

sur le même rapport voici ce qu'ils en disent:

If the recommendations in A and B have been adhered to then the vessel should represent
a suitable insurance risk for coastal and near offshore waters with a reasonably
experienced crew onboard. If blue water cruising is planned further examination and
upgrades if necessary should be performed.

Donc en effet il faut voir si c'est seulement à cause de sa condition actuel ou s'il n'est vraiment pas fait pour les grandes traversés ...en attente d'une réponse à ce sujet du broker

06 juil. 201616 juin 2020

voila la descente à faire en rappel ,
le hood 38 est aussi classé en coastal ....comprenne qui pourra
alain

06 juil. 2016

Ca, c'est une belle descente! L'ascenseur est en option?
Bon, en réalité on doit s'habituer.
Sympa un bateau profond.

06 juil. 201616 juin 2020

tant que je ne finis pas par ressembler à ça c'est ok hihihi :mdr:

06 juil. 2016

Ouch! Pas vraiment ce que j'imaginais...

06 juil. 2016

:mdr: CapRac

07 juil. 2016

ça c'est des mollets de campeurs adeptes de la montagne
alain :lavache:

07 juil. 2016

au fait de hood 38 , où se trouve le wc sur ces hood ?

07 juil. 2016

il y en a un à l'avant avec la douche et l'autre dans un placard dans la cabine arrière qui généralement est supprimé ,et les poulaines ....
alain

07 juil. 2016

la dernière traversée que j'ai fait sur l'atlantique avec le hood 38 mk2 c'est à dire avec le même genre de descente celle du mk1 fait plus de 2m comme sur les anciens swan ,pour voir j'ai mis une feuille dans la descente et à chaque fois que je passais devant je faisais un trait
sur 24h :72 traits soit 36 montées et autant de descentes X1.5m
soit 54m de montée et autant de descente je m'étonnais d'avoir un peu mal aux jambes .
sur mon dernier boat cela a été un critère,3 marches maxi ,c'est ce que j'ai 60cm de dénivelé .
et je ne vis pas dans une cave
alain

07 juil. 2016

ton dernier boat est impressionnant de place

07 juil. 2016

c'est ce que j'ai conseillé à joane en 36 pieds ,il y a la place d'un 40 classique
mais pas assez cher mon fils ..ni assez grand pour deux ....
ils verront bien à l'usage ....et surtout à l'entretient .
alain

07 juil. 201607 juil. 2016

Le Nonsuch est particulierement attachant mais sa conception originale impose une "education"... Pas si facile. Quand ca bastonne, on a deja du mal avec un voilier "normal".
Et le Hood 38, justement, tu ne le recommanderais pas a Joane?

07 juil. 2016

non c'est comme un laser ,il y a pas mal de réglages pour optimiser la forme de la voile qui doit travailler en laminaire ,départ au lof impossible..
ça remonte à 40° du vent apparent sans gîter plus de 15° ,tout se fait du cokpit ris y compris et affalage complet il n'y a que le zip à fermer ...
une seule écoute et un seul winch ,on ne touche rien aux virements de bord
le seul risque c'est l'empannage au passage de l'écoute il faut faire attention
mais il prévient on peut rester un moment sur la fausse panne le wishbone en avant du mat ..
mais là n'est pas le problème il faut trouver un joli bato pour joane
le whitbe 42 est bien mais je le trouve pas cher du tout ,ça doit cacher quelque chose ..ou alors c'est l'affaire du siècle .
alain

07 juil. 2016

Merci pour les explications. C'est vrai que j'aurais bien fait un tour sur ton bateau, de préférence avec un peu de zef...
Bon, Joane va le trouver son oiseau rare... Et on aura tous nos photos de mollets dédicacées.

07 juil. 2016

si mais il ne rentre pas dans son budjet
les moins chers en mk2 tournent dans les 60k€ en état moyen .
je lui ai trouvé un land fall 39 reconditonné à neuf mais il ne leur plait pas, les égouts et les couleuvres .....
alain

07 juil. 2016

Bon bon on en profite pour parler de moi pendant mon absence (y manque un binettes qui fait la grimace dans la liste) :mdr:

08 juil. 2016

finalement , Joane , tu cherches un bateau où il faut des gros mollets et des petits bras ?

08 juil. 2016

Disons que vu le nombre de modèle de bateau qui existent additionné au fait d'être deux à choisir sans oublier le budget prévu c'est pas évident et ça ne se fait pas en deux temps trois mouvements, à moins d'avoir la chance de tomber sur la perle rare...
oceanix petits bras serait l'idéal, pour les mollets au pire y parait que des prothèses existent alors ;) hihi

08 juil. 2016

Salut , tu as raison Joane , prend ton temps , visite , cela évite de faire des conneries qu'ont regrettent après

08 juil. 2016

En effet bendix cela fait déjà presqu'un an qu'on magasine et il est certain qu'on ne trouvera sans doute pas Le canot avec toutes les caractéristiques que l'on souhaite mais il faut au moins trouver celui qui s'en rapprochera le plus, après tout ce sera notre maison et notre moyen de transport.

08 juil. 2016

à force de tourner on ne sait plus ce que l'on veut..
surtout quand on débute ...
je connais une dame qui à acheté un voilier d'occase et qui ne sortait pas du port ,le vendeur lui à demandé si elle regrettait son achat.
pas du tout lui a t'elle répondu ,mais on m'a dit que si j'achetais un voilier d'occasion se me ferais baiser à tous les coups ..........alors j'attends ...
alain

:star2:

08 juil. 2016

mdrrrr retourne voir un des mp que je t'avais envoyé où je te dis un truc du genre "té c..." j'oserais jamais le dire en public :mdr: :mdr:

13 juil. 2016

personne n'en sauras rien ,ça ne sort pas du forum et comme nous ne sommes que très peu ...à contribuer ...
alain :heu: :blabla:

11 juil. 2016

alors vous allez un revenir à dame de chine ou pas ,un joli bato comme ça refait à neuf et il vous reste des sous pour vous promener ...
un billet aller retour sur la france c'est pas le bout du monde et ici les bato à vendre c'est pas ce qui manque ...
alain :mdr:

11 juil. 2016

tout un vendeur M. Fritz :mdr: :mdr:

11 juil. 2016

tout un vendeur M. Fritz :mdr: :mdr:

11 juil. 2016

Et grand séducteur , en plus !

12 juil. 2016

ça y est je vois le 46 tu connais flora????
alain

12 juil. 2016

Tant que que tu ne vois pas le 69 tout va bien... :whaou: :heu: :tesur:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

12 juil. 2016

Devines ! Mais Bon Vendeur = Grand séducteur .... N'est-ce pas ?

12 juil. 2016

flora? moi pas connaitre et le 46 c'est Lot? Bon suis pas encore bilingue on dirait hihi :oups:

12 juil. 2016

jean pierre et moi on se comprends ,ça aurait du passer en mp

je suis un vieux marin septuagénaire alors le séducteur ...
alain

12 juil. 2016

l'age n'a rien à voir avec la séduction. La bonté, l'expérience et le sens de l'humour est plus important à mon avis. C'est comme les canots, ce n'est pas parce qu'ils sont neufs qu'ils sont plus attirants hihi :mdr:

12 juil. 2016

on finit par avoir des problèmes de grément de courant il devient dormant....
même si la carène est encore pas trop mal
chez les dames ce serait plutôt un problème de château arrière
et les couches de vernis successives finissent pas s'écailler ,il faut passer au solutions radicales ,tout refaire ...
comme quoi il y a des analogies avec la navigation pas toujours plaisante .
alain :star2: :star2:

12 juil. 2016

mdrrr j'adore :mdr:

12 juil. 2016

Faut pas croire ce qu'il dit , il présente toujours très bien . Il exagère trop; c'est son côté gens du Sud .

13 juil. 2016

Qu'est-ce que j'ai hâte de pendre la crémaillère moi hihihi :mdr:

14 juil. 2016

en attendant tu peux toujours accrocher les jambons au clou !!!!!
alain :-( ;-)

13 juil. 2016

Joane, je sais bien que tu y as pensé, mais le marché français en bateau est plutot favorable a l'acheteur en ce moment, bien plus que celui d'outre-Atlantique.
Il est tout a fait cohérent d'acheter son voilier en Europe aujourd'hui, meme avec une petite organisation ET qqs bons contacts sur place.
Of course, si le bateau est bien choisi, le convoyage est un plaisir supplémentaire! Definitivement!
Qui se priverait d'une transat Alizé?
... et la saison arrive...

14 juil. 2016

Nous regardons absolument partout, selon notre budget et les critères qui nous intéresse. Pour l'instant nous avons trouvé aux Etats Unis on va déjà visiter les plus près de nous ensuite si on n a pas trouvé on élargira nos visites ;)

:acheval: :-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

Après la pluie...

  • 4.5 (62)

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

mars 2021