recherche solution / place de port Alentours MONTPELLIER

Bonjour à tous
Voilà, j'ai fait le grand saut, j'ai acheté mon voilier, un SUNFIZZ 40. Mais j'zi zujourd'hui un gros soucis, le bateau a été vendu sans place au port. Je recherche une place au port ou une solution pour vivre sur le voilier avec ma fille de 3 ans, étant donné que je travaille sur Balaruc. Je me démène depuis 1 mois pour trouver une solution car le bateau est en Corse jusqu'au mois de Mai 2017, après il me faut le ramener et vivre dessus. Je recherche une solution pour 1 à 2 ans max, après je pars en tour du monde. J'espère avoir de l'aide car seule et désemparée j'ai peur de voir mon reve se transformer en cauchemar.
Merci d'avance.
Florence

L'équipage
29 déc. 2016
29 déc. 2016

Seule et désemparée... t'en fais pas un peu trop là !
:mdr:

29 déc. 2016

J'ai eu pendant 18 mois une place passager par tranche de 6 mois, à Frontignan, mais ça fait 10 ans. Je crois que tu devrais chercher ce genre de solution, à Sète ou Frontignan, c'est plus cher mais c'est peut-être possible.
Tu as demandé à Balaruc, chez Raymond Coll ou Torres ou celui du bout dont j'ignore le nom actuel ? Désolé, je n'ai pas d'infos récentes sur ce coin que certains appellent le Marigot et d'autres port Suttel, je suis maintenant vers d'autres horizons.

30 déc. 2016

Merci pour les infos, j'ai déjà contactés les ports et chantiers du grau du roi à narbonne, jen'ai pas trouvé de place pour 6 mois. Je pensais à cette solution quitte à le mettre à sec l'hiver. Mais pour le moment rien. Pour le port suttel, c'est compliqué (vols etc). Merci tout de même pour ta réponse.

30 déc. 2016

A port Suttel je pensais aux chantiers, qui ont des places payantes et où il n'y avait pas de problème ( j'y suis resté environ un an ). Effectivement pour se mettre dans la zone, il vaut mieux oublier amha.

29 déc. 2016

C'est dur dur pour trouver une place du moins à l'année ensuite ce n'est qu'une question d'argent car des places de passager il y a en a.
Voir Sète, aussi des possibilités sur l'étang, voir les chantiers autour de Balaruc .... Une enfant de trois ans doit aussi aller à l'école donc tout cela n'est pas simple si pas de domicile fixe. Enfin sans être pessimiste je crains grosse galère mais tout cela tu as du y penser avant ...
Gilles

02 jan. 2017

elle a peut être pas eu le choix..

30 déc. 2016

Merci pour ta réponse. pour les places de passager en effet c'est un sacré budget que je n'ai pas.

30 déc. 2016

Au mouillage devant balaruc ?

30 déc. 2016

Au mouillage devant Balaruc est une solution économique... mais avec un enfant de 3 ans, il faut oublier !
D'ailleurs, ça cale combien, un Sunfizz 40 ? (première fois que j'entends parler de ce modèle ?), il n'y a pas beaucoup d'eau devant Balaruc et il faut mouiller assez loin de la rive.
Tu as essayé le chantier NAVIBOIS à Sète, mais côté étang ?
Il y a des pontons... demander Guillaume, le patron, il est du genre bienveillant !
:reflechi:

30 déc. 2016

en pluche:cette année a Balaruc, c était chaud ! :heu: :mdr:

30 déc. 2016

Rien a Navibois de plus il n'a pas le droit de prendre de "locataires"autres que ceux qui effectuent des travaux au chantier.Il y a le mouillage sur le Vidourle au Grau du roi.si l'on vit dessus avec 50m de chaine ça peut le faire.As tu demandé a Aigues mortes ?

30 déc. 201630 déc. 2016

En travaillant à Balaruc, habiter à Aigues Mortes...
:heu:

30 déc. 2016

Moi je ne fais que proposer des idées !!! Ceux qui te mettent des étoiles n'ont qu'a faire des propositions :-D
Comme le dit ile de frustel,mouiller sur l'etang de Thau ça peut être chaud !! ceci dit 50m de chaine et une bonne ancre ça peut le faire aussi (si l'on a une bonne annexe egalement a condition que le bateau soit "autonome"

30 déc. 2016

Combien de tirant d'eau ?
Sur le canal à Marseillan à coté des voiliers des Glénans, mais 1.50m à mon avis :-(

30 déc. 2016

Hello Flo,
Il y a de la place a Port Napoleon et a Navi Service, c'est à Port Saint Louis du Rhone
Tu trouvceras les tarifs sur

www.port-napoleon.com[...]am.html

30 déc. 2016

Peut-être demander dans les marinas de Port Camargue.

30 déc. 2016

Forcément avec les tarifs qu'ils pratiquent les mecs se jette pas dessus

30 déc. 2016

Dans la marina de Port-Camargue il y a toujours de la place le problème c'est la largeur en général 3 mètres max

Bonjour,
J'abonde dans le sens de M@telot Phi ...
La "MER" ça se mérite ...
Un, voir deux ans seront bénéfiques pour t'apercevoir que la réflexion et l'organisation sont primordial pour réaliser son rêve !!
Tes objectifs ne sont pas clairs ... met de l'ordre !!
Vivre sur un mouillage forain à l'année nécessite d'avoir un bateau équipé pour.
Ton bateau répond t-il à cette exigence ?
La région n'est pas vraiment riche. Je vois au Grau du Roi (Le Vidourle) ou sur l'Hérault entre Agde et le Grau d'Agde. C'est très spartiate, mais ça l'avantage de ne pas être cher !!
Bien sûr reste ton problème de boulot !? Agde n'est pas loin de Balaruc, mais faire le trajet tous jours ! ... de plus gérer tout ça avec un enfant de 3 ans ????
Beaucoup plus réaliste,
- un port (mais faut trouver une place !!) quitte à être déplacé tous les 3 jours. Une place dans les canaux de Sète ça doit se trouver (faut être persévérant !). Le hic, c'est que ce n'est pas gratuit (on ne peut pas tout avoir).
- J'ai lu que le chantier Sterne (Sète) propose des places. C'est un endroit où transite des "tourdumondistes". C'est donc un lieu de "bonne école" pour apprendre ... avant de vouloir faire son "tour" ! (www.sternevoiles.com[...] ).
Bon, en ce début de nouvelle année, je te souhaite de trouver ton bonheur.
Si la communauté de "Hisse et Ho" se bouge, on devrait trouver ça !!!
Bonne année à toutes et tous.
:reflechi: :topla: :coucou: :bravo:

01 jan. 2017

Hello,

Il faut voir si le port en hivernage 6 mois l'hiver et en passager 6 mois l'ete ( quittés à bouger souvent) coûte plus cher qu'un loyer à terre? ça n'est pas sur en moyenne sur l'annee, en tous cas dans le Var ça me semblerais possible en fouillant un peu et en passant une partie de l'été au mouillage quand le prix des places est au plus fort, qu'il fait beau et quand tu ne travailles pas les we et vacances.

Si tu avais été seule, le mouillage à l'année était une solution ( compliquée) en rentrant au port de temps en temps quand la météo est trop défavorable,, mais avec une enfant de trois ans, ça ne me semble pas raisonnable.

Donc si pas le budget pour payer le port en passage il reste la solution de mettre le bateau au sec l'été et à flot l'hiver, mais dans ce cas il faut trouver une solution d'hébergement pour l'été ce qui représente un budget aussi.

A toi de faire le calcul selon ton salaire mais je pense que la seule solution est de mixer port et mouillage.

01 jan. 201701 jan. 2017

N' y a-t-il pas des héossiens sétois qui seraient dispo pour renseigner ?

01 jan. 2017

Loger un 40 pieds à la volée...pas simple.
A part les mouillages pourris ou on se fait tout voler...ca devient dangereux...pour infos, le mouillage "pirate" du Grau dans la anse du Vidourle n'est plus d'actualité...les rares bateaux qui y campent se font virer...demandez à ceux qui y passaient les vacances...
Cette année, deux bateaux ont dérapé et ont fini sur les rochers...
Bon courage.

01 jan. 2017

Bonsoir et bonne chance peut-être Gruissan un port agréable pas loin du centre ville et un port encore humain (pour un peu d'aide demander à Edyr dirigeant de tout pour le bateau .ZONE TECHNIQUE)excuse mais ou êtes vous en Corse
Bonne année
Jean

01 jan. 2017

Voir du côté du Cap d'agde . Il y a les ports plus tous les particuliers qui louent leur place de marina et il y en a un waggon

02 jan. 2017

Tout d'abord, bonne année à tous! Aussi, merci à tous pour vos infos et conseils, je n'ai pas répondu un par un mais je regroupe tout ca et je les suis à la lettre pour trouver la solution. Donc merci, je continue donc à chercher, pour info le tirant d'eau est de 1.95m ... j'avoue ça n'aide pas non plus et largeur: 3.85m... Bref, je repars en recherche l'idéal étant de ne pas être au mouillage mais au port, faire de la route c'est pas si grave si je peux avoir le bateau en securité, je me debrouillerai pour le reste. Je vous tiendrai informés!

Une adresse sur Sète
www.leboncoin.fr[...]002.htm :bravo: :bravo:

02 jan. 2017

merci ca peut etre l'ultime solution car vivre avec ma fille de trois ans sur un bateau a terre c'est un peu compliqué, mais c'est deja un pas, merci

a marseillan il y quelque place dans le port a négocier avec la capitainerie ...

03 jan. 201703 jan. 2017

D'où vient cette info, qui me semble douteuse ?

:reflechi:

03 jan. 2017

A côté des Jidzo ??? :mdr: :mdr: :jelaferme: :acheval:

03 jan. 201716 juin 2020

La grande époque des Jidzo est révolue... ;-)

03 jan. 2017

Remplacé par ? :reflechi:

03 jan. 2017

Un first 210 et un J24 mais avec moteurs et sans moi.
;-)

04 jan. 2017

j ai peu être une solution me contacter en mp

15 sept. 2017

bon ?? et alors ?? t'as trouvé ??

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (139)

Perdu à Paris

mars 2021