recherche Propriétaires voilier Schnaps Plan Harlé

Salut à tous,je suis propriétaire depuis 3 mois d'un voilier Schnaps plan Harlé construit en 1971
par le chantier Silvestro à Nice.
Donc je recherche des proprios pour échanger des avis
et expériences sur ce type de bateau très rare.
Merci d'avance...

Jacques.

L'équipage
25 mars 2008
25 mars 2008

je ne connais pas celui-la mais....

tu peux deja commencer par prendre contacte avec la veuve d'harlé, claude (tu la trouveras dans l'annuaire à la rochelle). elle pourra certainement te parler de ce plan et de son histoire.
d'autre part si il est en cp, tu peux contacter l'association armagnac et compagnie (voir sur google) qui regroupe les plans harlé en cp.
voili voilou
amicalement
jpierre

25 mars 2008

Si ça t'intéresse,

tu me communiques ton adresse mail en MP et je peux t'envoyer un essai du schnaps paru dans Voile Mag

28 août 2008

Essai du Schnaps

Nous sommes intéressés à recevoir des informations Schnaps de voiliers conçus par Philippe Harlè. S’il vous plaît envoyez-nous la preuve de Voile Mag.

Je vous prie d'agréer

Javier

17 oct. 2008

Schnaps

il y a un très bon blog qui parle pas mal du Schnaps: araokatao.over-blog.com[...]

17 sept. 2012

Bonjour, Jérôme de Mayotte, je possède un shnapps depuis le mois de mars de cette année, il s appelle Shilowe et provient d natives où ils servait de bateau école. Nous lui permettrons prochainement d aller aux Comores, à Madagascar et plus loin si le vent nous le permet.

26 août 2015

Bonjour,nous(copropriete 3 amis) avons achete araok atao debut janvier 2015.Nous pensons qu'il s'agit du schnaps qui a remporte la course de l'aurore avec gilles le baud.petite dif avec les autres schnaps tirant d'eau 1,80ml et petit safran de quille.le voilier est base a palavas et nous donne entiere satisfaction:petites croisiere aux calanques et sorties quasi quotidienne en ete dans la baie d'aigues-mortes.A+aux futurs amis proprietaires de schnaps

21 août 2016

Bonjour,
Je suis l'un des anciens proprio de votre schnaps AraokAtao, pour info votre schnaps n'est malheureusement pas le vainqueur de la couse de l'Aurore, bien qu'il est été construit à cette effet, il a bien appartenu à Gilles Le Baud, et à d'ailleur été construit pour lui (c'est pour cela qu'il porte le nom de Araok Atao comme tous les voiliers de la famille le Baud, votre voilier est le prototype de la petite série des schnaps et est un peu différant des autres schnaps (tirant d'eau plus important, trimmer sur la quille, 4 winches, soute à voile à l'avant depuis aménagé en couchette, couchette cercueil à tribord, pas d'ouverture de baille a mouillage pour garder plus de rigidité etc...) votre schnaps n'en est pas moins un excellent voilier construit de façon remarquable, très solide et très marin, (amusez vous à passer sous la couchette avant et vous verrez le nombre de varangues impressionnantes de votre voilier. C'est un bateau exceptionnel... J'ai eu la chance d'en discuter avec m.Gilles Le Baud qui m'a lui même confirmé le sérieux de de la construction de ce voilier, mais m'a également précisé que du coup un peu lourd pour remporter des courses, c'est pour cela qu'il a par la suite été lancé en petit série croisière...
J'ai à l'époque fait changer le mat, les haubans, la GV, le rail de GV, et la totalité des écoutes et drisses, fait un traitement osmose, le tout par le très sérieux chantier Ettore Yachting à port Camargue. Et une multitude d'autres petites chauses....
Bonne nav
Guillaume

21 août 2016

G.Le Baud a remporté l'Aurore avec le proto du Scotch en bois moulé. Celui-ci s'est longtemps appelé Gan et a rencontré des "soucis" lors du Fastnet 1979.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (50)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022