Recherche Port d’accueil en Sardeigne de fin avril à début juillet.

Bonjour à tous.
Nous sommes nordistes, des vrais chtis, et nous venons d'acheter un océanis 37 sur marseille et je souhaite le ramener en grèce pour cet été. Nous prévoyons en 15 jours durant les vacances scolaires descendre jusque le sud sardeigne par le coté est. Je ne suis pas du tout habitué aux tarifs pratiqués dans le sud de la france et ceux de sardeigne. J'ai eu des devis effarents de l'ordre de 500 euros/mois... Quelqu'un connaitrait il un port ou à sec (c'est plus rassurant quand on part pour deux mois) à des tarifs abordables et relativement proche de cagliari. Je n'ai pas besoin de confort, mais plutot la proximité de l'aéroport et un tarif abordable.
Merci à votre contribution.

L'équipage
27 déc. 2016
27 déc. 2016

15 jours durant les vacances scolaires DE PAQUES

27 déc. 2016

Les places sont très chères et c'est plein surtout depuis que plusieurs voiliers ont quittés les marinas tunisiennes pour venir sur le continent, Malte, la Sardaigne ou la Sicile. Peut-être voir à Caloforte, SO de la Sardaigne, (ile de San Pietro) pas très facile d'accès depuis Cagliari mais faisable. Il y a deux/trois ans, il y avait encore de la place, prix à l'année à quai pour un 38 pieds 2700€, marina très sympa, la petite ville aussi.
Les prix sur la côte d'Azur c'est vite fait 6 à7000 € et il n'y a pas de place même à ce prix là.

27 déc. 2016

Tu peux te renseigner sur Castelsardo. Dans le nord, j'y ai rencontré des Français qui y sont à l'année avec des prix très abordables selon eux. Le village est sympa et très beau.Le port à l'air de ne pas être plein

27 déc. 2016

Si si archi plein en Aout 2016 hélas

28 déc. 2016

J'y etais mi juillet en 2016 ,il y avait de la place. Je pense que fin juin, debut juillet, c'est jouable. Puis quand on se ballade dans le port, on voit des places vides, hors places passagers.

28 déc. 2016

Merci de vos réponses, mais ce n'est que pour deux mois, de fin avril à début juillet. Pensez vous qu'une fois arrivé sur place, il est encore temps de trouver une place?

28 déc. 2016

Places gratuites à Porto Torres cet été pour cause de démission de capitainerie. Ne sait comment ça a évolué, mais certains y ont fait un hivernage gratuit...

28 déc. 2016

Bonjour à tous,
A sec il y a Arbatax. C'est bon marché, il y aura de la place mais l'aéroport le plus près c'est Olbia à une centaine de km au N. Il y a un bus par jour.
EasyJet a plusieurs vols de France (Toulouse ou Paris pour ceux que j'utilise) vers Olbia.
Bernard.

28 déc. 2016

J'ai hiverné il y a deux ans à Santa Maria si Navarreze. Super marina, pas cher et accessible en bus (+- 3 h30) de Cagliari et egalement d''Olbia. Contacte Pietro au stand de la Sardaigne au Boot Düsseldorf, au palais où il y a les marinas et charters.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (68)

novembre 2021