Recherche passionnés ou association pour faire vivre Cornu 9,50 m de 1967

Je suis l’heureux propriétaire d’un Cornu 9,50m depuis 1980. Nous avons exploré ensemble la côte européenne de la Suède au Portugal mais partant d’Europe pour longtemps (espérons-le) nous sommes contraints à nous séparer. Il est en parfait état prêt à naviguer encore de nombreuses années.

La vente de ce type de bateau par petites annonce semble très aléatoire aussi je suis à la recherche d’un passionné ou d’une association à qui je pourrais le céder en toute confiance (conditions à définir) et qui saura continuer à le faire vivre et naviguer.

Si vous avez des idées …

L'équipage
18 oct. 2017
18 oct. 2017

Il est vrai que c'est un pb que transmettre dans de bonnes conditions un bateau qui est sur un marché de niche.

18 oct. 2017

Pour moi, la définition de "dans de bonnes conditions" serait simplement que mon bateau continue à naviguer et à être entretenu avec amour, j'aurais vraiment mal au coeur de partir en sachant qu'il risque de rester dans un coin et se délabrer.

18 oct. 2017

magnifique en effet

18 oct. 2017

je sais qu'on trouve pas mal d'information sur Eugéne Cornu et ses plans. J'ai trés souvent scruté les planches concernant les espars en bois. Mais je ne sais pas si il existe une association spécifique de propriétaires de ces bateaux . Ceci dans le but de ratisser au plus prés, mais bon cette idée n'a rien de bien original . Au cas ou.

18 oct. 201718 oct. 2017

De toute façon, ne pas céder le bateau à un prix dérisoire, ni le donner. Pour être certain qu'il soit entretenu par la suite, l'acquéreur doit prouver sa motivation en acceptant un prix correct ou en démontrant un projet, non seulement crédible, mais solide aussi.
Peut-être le mettre en vente chez des brokers spécialisés dans les bateaux traditionnels ... Le seul que je connaisse en France est yacht-classiques, mais il y en a probablement d'autres en Méd. Voir aussi du côté du Royaume-Uni.

19 oct. 2017

Pour compléter, voir aussi les sites des Pays-Bas.

18 oct. 2017

En effet, ce qui est gratuit.. n'a pas de valeur :reflechi:

18 oct. 2017

En matière de bateaux en bois , classiques ,et hors les grands Fife et cie,un désert s'est créé . En presse papier,et d'une manière plus générale, en intérêt tout court inclus le net. Le chasse marée perdure peut être tant bien que mal ,mais sur ces bateaux plus rien. Une page se tourne ,un papier qu'on froisse et qu'on jette à la poubelle. Les sites comme Yachts classiques, surcotent et purgent le restant de cette histoire . Récemment j'ai trouvé ce lien que j'aime bien .
www.hillyardyachts.com[...]dex.htm
Les angligh eux sont restés bien connectés bravo .

24 nov. 2017

Merci pour le lien, qu'est ce que c'est beau...

19 oct. 2017

tu devrais trouver acquereur .

perso je fait les rassemblements de vieux gréements chaque année ( Brest, Douarnenez, la Semaine du Golfe) et il n'est pas rare d'etre contacté pour savoir si mon plan F Sergent n'est pas à vendre ..j'ai m^me trouvé des cartes de visites dans mon cockpit à ce sujet

c'est une niche mais c'est recherché par des passionnés

19 oct. 2017

Les rassemblements de beaux bateaux ,en mode copains manquent ici . Le seul pour moi digne de ce nom et ma connaissance c'est la Golden oldies ,qui en plus se délocalise pour les copains en Atlantique. Les trucs types voile de St trop et cie ,amènent du patrimoine , font pétiller les yeux,mais rien avoir avec ce qu'on semble voir en Bretagne. J'ai donné ,combinaison coton siglée fife et tout ,ça m'a gonflé .3 participations ,rideau .
Pour le sujet ,il faut faire parvenir ta proposition aux plus grands nombre potentiellement intéressés seulemement . pour moi ce serait voiles et v en annonce . Contacter Voiles mag pour poser la question d'intêret d'en faire un encart ,et Italie ,Espagne et Portugal .Par les bon coins.

19 oct. 2017

C'est vrai que les Grands Bretons sont plus conservateurs dans ce domaine.
Peut être une belle annonce avec de belles photos sur un de leurs sites ?

19 oct. 2017

Merci à tous pour vos precieux conseil. Les brokers à qui j'ai pu parler ne semblent pas interessés par ce type de bateau ou alors en imposant des clauses très risquées pour le vendeur. Les anglais et les néerlandais ont en effet gradé beaucoup de bateaux classiques "de monsieur tout le monde" (par opposition aux grands Fife :)) mais ils sont très axés sur les séries locales et leurs architectes nationaux: pas facile de les intéresser à un type de bateau peu connu chez eux...

19 oct. 2017

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les brokers ne voudraient pas le prendre, à partir du moment où ça rentre dans leur créneau.

20 oct. 2017

Passe une annonce dans la revue "Chasse Marée" elle est tres lu dans le milieu des vieux gréements et s'est "specialisé" dans ce genre d'annonce

josé

20 oct. 2017

La revue yachting classique publie aussi des annonces analogues, ainsi que wooden boat.

23 nov. 2017

Un mois est passé !
???
;-)

24 nov. 2017

mettre une annonce à la Société Nautique de Marseille ( voir site internet ) qui accueille et favorise les vieux gréements . Ce bateau doit pouvoir intéresser quelqu'un .

24 nov. 2017

Hé oui! déjà un mois passé. J'ai assayé d'utiliser vos conseils precieux mais avec peu de retour pour l'instant. Il doit bien exister un amoureux de ce type de bateau qui sera près à faire le pas mais la question reste entière, comment le trouver?

24 nov. 2017

Très beau bateau. Si je n’avais pas vendu mon Symphonie pour payer mon remplacement de voiture ma compagne aurait voulu l’acheter je pense

24 nov. 201716 juin 2020

Pour ceux que çà interesse voici une documentation pdf détaillée avec photos


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Grisaille sur les Pertuis …

Après la pluie...

  • 4.5 (30)

Grisaille sur les Pertuis …

mars 2021