recherche marin vivant à l'année [sur leur bateau]

Salut à tous,
Je suis a la recherche de marins qui vivent toute l'année sur leur voilier ou qui ont vécu ainsi pendant une certaine période.
C'est le fil rouge de mon voyage.

Je part de Saintes Maries de la Mer (13) à destination des Caraïbes en passant par l’Espagne, Gib, Maroc, Canaries et Cap Vert (voir Sénégal).
Tout au long du voyage, j'ai l'intention d'aller a la rencontre des voyageurs des mers pour les interviewer et les faire connaitre grâce à des vidéos et autres.

Si vous en connaissez, faites le moi savoir ; ce serait cool. Bon nombre de voyageurs ont des récits merveilleux et ce serait l'occasion de partager leurs expériences avec le reste de la planète.

L'équipage
10 nov. 2013
10 nov. 201310 nov. 2013

salut Yann,
pose toi d'abord LA question ont ils envie de communiquer. Pour vivre heureux certains préfèrent vivre cachés, tout le monde n'est pas Narcisse.
Si tu passes par Sète après novembre viens donc boire un coup à bord.

10 nov. 2013

Branche Antoine il connait la muzik.

10 nov. 2013

tu leur rétrocédera les droits d édition ?

11 nov. 2013

WWAAAA
Non mais c'est trop fou ça!!!!!
Ma parole, vous n'avez rien vu vous? sortez de derrière vos écran d'ordinateur et allez naviguer plus loin et plus loin encore, allez rencontrer les gents qui vivent de l'autre coté de la planète. On dirait que vous faite parti de ces gents qui se disent marin alors que vous avez un voilier juste pour vous la péter. Savez-vous vraiment ce que c'est une navigation hauturière, en avez-vous vraiment pratiquer.

Tous ceux que j'ai rencontré jusqu'à lors ont été ravi de partager leurs aventures aussi bien avec moi qu'avec d'autre, certain en publie même de journaux.

Et non, je ne fait pas ça pour l'argent, je souhaite juste faire partager ma passion avec le reste du monde, je ne force personne à visionner mes vidéos sur Youtube (et depuis quand y a t il des droits d'auteurs sur des vidéos de Youtube)

Je suis vraiment surpris par vos réactions, une telle négativité ne doit par faire de vous des gents bien heureux. Ce n'est pas parce que vous n’êtes pas empli de joie que vous devez êtres désagréable. Je me demande quel enseignement vous avez de la vie. Partager ses expériences peut être tellement enrichissant. Mais ce ne sont que des paroles qui viennent d'un jeune con de bientôt 30 ans qui vis sur sont petit voilier toute l'année.

Je vous souhaite quand même bon vent, et surtout de trouver le bonheur qu'il y a en vous. "réveillez-vous et partager avec votre cœur"

11 nov. 201311 nov. 2013

tu as raison!
met également tes rencontres que tu veux programmer sur face de bouc, en live et en direct!
je ne sais pas si beaucoup seront d accord !
pour quelqu un qui veut communiquer: pas une photo dans ton album, mais ce ne doit pas être assez moderne!
bon, tu peux également partir et faire des rencontres de voyageurs au long cours dans les endroits les plus incroyable et improbable!

et là tu te rendra compte que le monde n est pas si grand, et tu grandiras dans ta tête !
:whaou: :heu:

11 nov. 2013

Dans tes rencontres il y aura aussi des gens comme ici, alors cool, Tonton Yann, prend ça pour un entraînement.
Derrière les non-dits et les silences il y a des conseils, encore faut-il avoir la patience de les décodés.
A ta première réaction, je traduis et c'est normal que tu as la fougue de tes 20ans ....c'est bien, j'ai eu 20ans.
Relis les premiers post et interprète ce que te disent les contributeurs....
Le premier te dis que tu as l'intention de rencontrer...c'est bien...mais que eux n'ont peut être pas envie de se dévoiler.(qui sait ce fût peut être son expérience personnelle)
Le deuxième te parle d'antoine, car la rumeur lui fait faire la même chose il "pille" ( et doit je le mettre entre guillemet) les reportages des autres, alors cette personne t'explique que beaucoup de navigateurs connaissent la chanson et ne seront pas forcément ravis de te rencontrer.(rumeur quand tu nous tiens)
Le troisième d'explique que les droit à l'image chaque navigateur peut le faire pour son propre compte.
Et là dessus tu pars en vrille.

11 nov. 2013

Pour sur, je comprend les différent point de vue, je ne force personne à venir à ma rencontre ; bateau stoppeur, voyage juste avec le sac sur le dos a travers des pays sans même connaitre la langue local. Je ne suis pas un expert mais j'ai déjà fait mes preuve (dont un livre déjà édité).
Nous sommes tous libre de faire nos propre choix temps que le respect de tout un chacun reste de mise.
AICA, j'apprécie ton message mais un grand maitre m'a enseigné qu'il ne fallait jamais faire de supposition et que je n'ai pas à savoir lire entre les lignes, il y a suffisamment de mots dans le langage humain pour que chaque chose soit dit clairement. "je suis maître de ce que je dit, pas de ce que tu comprend". J'aurais quelque anecdote pour illustrer mes écrit mais c'est un forum ici et écrire un roman ne serait pas forcement agréable.

A chaque rencontre que je ferais, je laisserais le choix à chacun de rendre publique ou non l'entretient. Je sais que certain on fuit le pays et ne veulent pas être retrouvé, ce sont de belle rencontre pour autant mais qui devront rester seulement en mémoire.

11 nov. 2013

ha!
mais j'ai déjà fait mes preuve (dont un livre déjà édité);.
:pecheur:

:heu:

11 nov. 2013

Certain ont connu la mort et en sont revenu, cela savent mieux que personne que la vie peut être encore plus courte. Je fais partie de ces personnes.
Maintenant je pratique beaucoup la spiritualité et apprécie d'avantage de partager avec le reste du monde. Nous sommes tous libre de partager ce que l'on veux avec qui veux bien l'entendre.
A travers mes voyages, j'ai entendu des récits extraordinaires, des trucs et astuces qui m'ont été utile ou le seront peut être. Tout le monde ne connait pas forcement les castors junior ou a fait les scouts.
Dans ma démarche il y a aussi ça : partager du système D auquel nous n’orrions pas pensé seul.

Pour terminer, je suis ouvert a toute sorte de rencontre. Avec moi, ce ne sera pas célébrité et caméra braqué plein feu (désolé pour certain) non, avec moi et ma compagne, ce sera partage, joie, bonheur et ma spécialité depuis peux : amour fraternel et sérénité.

11 nov. 201311 nov. 2013

avec moi et ma compagne, ce sera partage, joie, bonheur et ma spécialité depuis peux : amour fraternel et sérénité
:heu:

:reflechi:

11 nov. 2013

c'est un peut le passage du bulldozer ces rencontres, c'est ma pensé, je suis maître de ce que je dit, pas de ce que vous allez comprendre. André

11 nov. 2013

Bien dit Andre!

11 nov. 2013

"un grand maitre m'a enseigné qu'il ne fallait jamais faire de supposition "
Sans être un grand maitre, j'ai quand même pu noter ceci dans le verbiage précédent : "
On dirait que vous faite parti de ces gents qui se disent marin alors que vous avez un voilier juste pour vous la péter. Savez-vous vraiment ce que c'est une navigation hauturière, en avez-vous vraiment pratiquer."
N'es tu pas en train de supposer que nous sommes des frimeurs en cet instant précis.
Tu parles de rencontres, soit, c'est très bien et tant mieux pour toi mais es tu réellement prêt à écouter les autres?
La pensée de ton grand maitre est elle hiérarchiquement supérieure à la mienne qui suis limite niais?

Bon, ça c'est un détail et ta quête de spiritualité ne regarde que toi.
Mais qui recherche tu? Le marin qui vie à bord avec sa femme sur un amel 54 dans une marina?
Le gars qui a fabriqué son bateau de A à Z et qui est parti?
Le jeune qui part pour se fendre la poire et faire de la croisière pendant un ou 2 ans?
Une fois que tu auras déterminé le type de personne recherchée, qu'en attends tu? Des combines ou des leçons de vie? la confirmation que tu as raison de penser ce que tu penses ou es tu prêt à changer d'opinion (mais du coup cela peut aller dans un sens différent de ce que t'inculque ton grand maître).
Finalement ton grand maître a vécu combien de vies pour en avoir le titre (de grand maître)?
Es tu sur qu'il n'y a pas ailleurs un autre grand maître qui dise exactement l'inverse?

Peut être ton approche ne se présente pas sous sa forme la plus engageante pour ceux qui vivent à bord et qui par essence sont en quête d'une plus grande liberté que celle qu'on trouve à terre, non?

11 nov. 2013

C'est koi un grand mètre?
P11 sans dieu ni maître

13 nov. 2013

1m98 , 1m99 après c'est un double mètres !

11 nov. 2013

Ben moi je comprend pas trop le probleme... Je trouve la demarche interessante. Beaucoup de navigateur ne sont pas ecrivain et je pense que certain peuvent etre heureux de voir leur histoire un jour publié. Ce garçon ne vous force pas â lui repondre. Il cherche des gens que ça intéresse donc si ça vous intéresse pas ben c pas bien grave. Y a bien un gars qui en ce moment est content d'avoir retrouvé son boat sur youtube, peut etre plus tard un autre trouvera du plaisir dans les ecrits ou video de ce garçon.

11 nov. 2013

Sur quel type de bateau comptes tu accomplir ta mission ? Dis nous en plus. C'est pour quand le depart ? Quel type de matériel tu emportes ? Blog ? Chaine youtube uniquement ?

11 nov. 2013

Hello,
je trouve l'idée "interessante et positive" à la base, mais je pense qu'il y a différents types de personnes et donc de marins; Certains préfèrent vivre leur vie tranquilles et discrets, d'autres la communiquer, voire même l'étaler dans les médias voire "pire" vendre leurs "histoires" et vacances en en faisant des videos, des documentaires (avec ou sans guitare et élucubrations, non je ne cite personne : D)
Cela dit, je ne vis pas pour l'instant sur un bateau, mais je me méfie toujours des démarches "communication, tout le monde est beau et gentil", qui cachent parfois derrière un interet financier ou pratique, sponsoring, ou "en faire du fric", par l'edition ou autre; mais chacun ses choix, tant qu'il y a respect de chacun et non-exploitation de la vie des autres;
Je connais un peu ce phénomène chez certains backpackers ou voyageurs à vélo, qui partent "soit disant" pour porter aux médias une cause qui serait le but de leur périple (pour les enfants qui souffrent de faim, l'écologie, ou autres thèmes), mais qui finalement a surtout pour but de financer leur 'balade", par le biais de dons, sponsors, et 'utilisation" des médias;
C'est très courant de nos jours avec l'internet et les réseaux, mais tant qu'à être honnete et franc, si le but est de voyager a moindre frais et "d'en faire de l'argent", autant le dire direct, et essayer de se financer par ses propres moyens en etant autonome, et non sous couvert de "causes humanistes, ou autres", qui peut en effet être plus "glorieux" que de dire qu'on veut simplement voyager pour soi ; )

12 nov. 2013

Merci à tous ceux qui soutiennent et encourrage mon voyage. Pour les autres, pas envies de nourire leurs négativité.

Le voilier : jouët 26
et pour plein de détail, je suis en train de travailler sur le site Internet
le site :
il y a une page facebook : www.facebook.com[...]desmers

La date de départ était le 04- novembre 2013 mais il me faut faire encore certain papier qui ont repoussé le départ aux 21 novembre 2013.

Merci aussi à ceux qui m'ont contacté par mail pour nous soutenir.

12 nov. 2013

Yann, j'aime cette phrase "je suis maître de ce que je dit, pas de ce que tu comprend" !
C'est marrant, je pars le 21 novembre aussi, mais de Barcelone > les Canaries > puis Transat !

12 nov. 2013

Vers la Martinique... :pouce:

12 nov. 2013

Cool, j'espère que tu fera bonne mer.
Je ne pensé pas que mon départ serait autant reporté mais, du coup, je ferais moins de pause.
Si ça te dis, tiens moi au courant de tes date de périple et peut être nous verrons nous aux Canaries.
Tu fais la transat vers où?

12 nov. 2013

Partir l'hiver, t'as intérêt à faire des sauts de puces.

12 nov. 2013

Bonjour,
Si je peux me permettre : pour que les récits soient crédibles, il faut soigner scrupuleusement l'orthographe et la syntaxe. Il y a des lecteurs (mauvais coucheurs peut-être) qui zappent au bout de 2 fautes.
:litjournal:
:goodbye:

12 nov. 201312 nov. 2013

Dommage pour ces lecteurs, qui pensent que l'orthographe et la syntaxe est synonyme d’intérêt et de crédibilité.

12 nov. 201312 nov. 2013

Un correcteur c'est certain, comme beaucoup. A part cela j'aimerais bien avoir le titre du livre.

12 nov. 201312 nov. 2013

d accord tupperware, mais là on a affaire a un gars qui se vante d avoir fait ses preuves! :whaou:
en ayant déjà un livre édité ! :reflechi:
ou alors , il avait un nègre et un correcteur ? :heu:

12 nov. 2013

Le respect des règles d'orthographe et de syntaxe n'est pas synonyme de crédibilité, mais cela permet de soutenir l'intérêt du lecteur.
La bonne pratique d'une langue, quelle qu'elle soit, c'est comme la navigation, cela requiert de la rigueur. Sinon on va à la côte.
:topla:

12 nov. 2013

Mon double mètre me souffle les réflexions suivantes :

  • Règle spirituelle n°1 : jamais de prosélytisme.
  • Règle statistique : le pourcentage de cons est identique dans une tribu de Talibans qu'au bistrot du port de Martigues, ce pourcentage est constant et universel.
  • Règle philosophique n°1 : celui qui règne par l'épée, périt par l'épée, celui qui juge sera jugé.
12 nov. 201312 nov. 2013

Ceux que je connais ne sont pas sur leur bateau pour qu'un inconnu vienne leur faire de la pub.

Autrement dit, si ton idée est bonne, encore faut-il que toi aussi, tu sois bon
Et cela ne se réalisera qu'en allant les rencontrer au gré de ton parcours, peut-être en sympathisant sur leur site internet, en démontrant que tu n'es pas seulement
"un jeune con de bientôt 30 ans qui vis sur sont petit voilier toute l'année".
Maiis certainement pas avec un carnet d'adresse et une caméra.

nota : je ne suis pas responsable des fautes d'orthographe de la phrase entre guillemets.

14 nov. 2013

Je dois être un vieux con mais je conseille à Yann d'acheter un Bescherelle.
En effet il nous dit avoir écrit un bouquin, si celui-ci est truffé des mêmes fautes d'orthographes, de syntaxes etc.... que celles relevées ci-avant ce livre ne pourra être lu que par les moins de 30ans.
P..... je vieillis mal...... :jelaferme:

14 nov. 2013

très juste mais tout ça ne dure que l'espace d'un été, et s'ils ont la possibilité d'exister par ça pourquoi pas.
C'est comme les professionnels du sports, qui sont riches grâce à "l'écoute", l'audience qu'ils attirent et de ce fait les retombés publicitaires et donc les actes d'achats suscités.
Cette écoute c'est pour toi ou moi dans le domaine de la voile, alors pour les jeunes dans le domaine de la mode , du téléphone portable ou autre.....mais quelqu'un à t-il plus raison que l'autre.
Pourquoi médire sur la frime si c'est son plaisir. ferme les yeux et passe ton chemin.

14 nov. 2013

C'est pas grave les fautes d'orthographe !, enfin de nos jours ce n'est (malheureusement) plus un critère déterminant n'é pour "gagner du fric" ou être reconnu; L'important est souvent de "savoir se vendre" et s'afficher;

Je ne dis pas que le sens de ses propos ne sont pas de qualité, et d'ailleurs le fond des messages est plus important que la forme à mon sens;
mais dans ce "monde actuel", il suffit de voir les "pseudos artistes" actuels médiatisés, qui n'écrivent même pas leurs textes, ni leurs musiques, et qui "soignent" avant tout leur apparence (leur look en tous cas) et leurs promos à la tv ou ailleurs !
De nos jours, le "maquillage", l'emballage et la frime, compte plus que le contenu, les qualités de création, le talent, le sens, et la justesse des choses;
Pas étonnant tous ces emballages qui doivent être recyclés ... !

12 nov. 2013

Tu sais bigcheese, antoine en a fait son fond de commerce, et il n'est pas spécialement sympa, sauf a vouloir se frotter à une "star" (et les guillements c'est puissance 10).

12 nov. 2013

C'est une connaissance à toi Antoine pour dire qu'il n'est pas sympa?

12 nov. 201312 nov. 2013
12 nov. 2013

Ses premières cassettes VHS (aux Antilles) étaient personnalisées, sympas et cartonnaient
Le filon s'est asséché un peu à la fois.

Et depuis plusieurs années, il n'a rien fait de nouveau et ne revient en France (et dans les stands commerciaux du salon nautique) que pour sa promotion commerciale.
En plus ces images proviennent de voyages qu'il n'a pas forcément faites lui-même.

Il m'étonnerait qu'il vive encore tout le temps sur son bateau
Il se débrouille bien le bonhomme, mais il ne suffit pas d'avoir des chemises à fleurs pour être sympa.

12 nov. 2013

Donc, vu que son image ne correspond pas à la réalité ce type n'est pas sympa?
"Et depuis plusieurs années, il n'a rien fait de nouveau et ne revient en France que pour sa promotion commerciale"
Et alors c'est pas bien?
"Il m'étonnerait qu'il vive encore tout le temps sur son bateau "
Si cela se trouve, il vit dans une maison en France.

12 nov. 2013

Et si ça se trouve il a écouté sa mère et il est allé se faire couper les cheveux ? :-D :acheval:

12 nov. 2013

Ben c'est déjà un bon fils. :-)

13 nov. 2013

A mes dernières nouvelles il est tjs sur son cata du coté des Gambiers(polynésie Fr). Je l'ai donc croisé 4 fois. Mon père avait un copain (ingénieur dans le nuclèaire = voir son bouquin) et c lui qui a 'vendu' le cancer de Brel (jacques).

13 nov. 2013

Oui le coup qu'il a fait à Brel n'était vraiment pas classe je te l'accorde.

14 nov. 201316 juin 2020

Trouvé sur internet :
:litjournal:
C'est plausible.


14 nov. 2013

Oui c'est plausible. J'ai croisé une seul personne qui l'avait rencontré et c'était positif. Mais à chaque fois que c'est négatif c'est toujours l'ami d'un ami qui m'a dit que. Je ne le connais pas et merci encore pour un autre son de cloche.

14 nov. 201314 nov. 2013

Antoine, si ça se trouve il est sympa (au delà de son "commerce médiatique de voyages"
Et puis il a quand meme écrit "Touchez pas à la mer" à message écolo ! (on est loin des visions d'horreurs des "dents de ma mère"), et la "motogodille" qui prone la pagaie plutot que le moteur;
On est loin des élucubrations yéyé (oh yeah)
Et un gars qui porte des chemises à fleurs, qui aime la voile et la mer, ne peut pas etre totalement mauvais ; )
C'est souvent en "connaissant les gens par rumeurs" ou de "trop loin" qu'on s'en fait une mauvaise image
La vision réelle "de près" remet parfois une réalité plus "nette"... Atoll, les opticiens !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

Souvenir d'été

  • 4.5 (76)

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

novembre 2021