Recherche équipier expérimenté convoyage Raiatea - Tahiti

Bonjour à tous les Polynésiens du fofo !

J'habite Tahiti et je suis le nouveau et très heureux propriétaire d'un Farr 727 actuellement à la marina d'Apooiti à Raiatea. Je suis à la recherche d'un équipier expérimenté volontaire pour m'accompagner dans mon périple retour sur Tahiti, de préférence entre les fêtes si la météo le permet. Frais à ma charge bien sûr (cela va sans dire... mais toujours mieux en le disant !). Merci d'avance de votre retour et d'avance Joyeux Noël !

L'équipage
22 déc. 2018
22 déc. 2018

Salut Stéphane,

Il n'y a pas de vent entre les fêtes, c'est peut être du WNW mais c'est faible. Actuellement tu as de l'est, voir N-E, c'est jouable sinon il faudra le reporter à l'année prochaine !
Tu as contacté Javier, il connait pas mal de monde dans ton coin.

Bon courage,

Florent

22 déc. 2018

Salut Florent,
Oui je l'ai vu hier (super sympa d'ailleurs... je suis admiratif du taf qu'il abat sur son bateau). Il connaît du monde mais pas trop de monde excité à l'idée de traverser sur un petit bateau au confort rustique ...Pfff !!! Forcément tous les bateaux de la marina sont plus larges que le mien est long !!! Le seul intéressé était un skipper de charter mais il partait en mission ce WE (dommage il est surnommé le spécialiste des petits bateaux !). J'ai un contact ici avec un proprio d'un Etap 21i qui regarde ses dispo et me dit tout cela demain.
Pour le vent, a priori je crois que je préfère un portant faiblard à 30 heures de près bon plein...
Je ne désespère pas... et sinon et bien on attendra 2019 (en espérant que le patron de la marina ne mette pas mon bateau à la fourrière :oups:

Merci pour tes encouragements. Promis dès que c'est fait je passe faire un crochet par Taina !

@+

28 déc. 2018

Salut Stéphane
Nous sommes 2 équipiers confirmés et motivés pour avaler des milles !
Nous avons une annonce sur ce site. Nous sommes basés à Mahina le temps des fêtes de fin d'année.
Cordialement
Clément et Julien

28 déc. 2018

Cela s'arrange, skipper trouvé. Voyage prévu les 2 et 3 janvier. Inch Allah !

05 jan. 2019

Ca yest, c'est fait... le bateau est à Tahiti ! :pouce:

05 jan. 2019

c'est sympa d'avoir partagé le récit du convoyage... :heu:

06 jan. 201916 juin 2020

Bonjour à tous....
Donc ça y est c'est fait, Farr Out est de retour à Tahiti après une petite traversée pépère entre Raiatea et Tahiti.
Météo super favorable, c'est-à-dire vent modéré (faiblissant par la suite), orienté NNE tournant progressivement vers le N, mer belle à peu agitée (et lisse sur les derniers milles).
L'excellente surprise fut l'aptitude du bateau à bien marcher dans le petit temps puisque les 120 milles furent avalés en 24 h, soit 5 nds de moyenne, avec un vent ne dépassant jamais les 10 noeuds : les seuls voiliers croisés étaient tous au moteur. Merci le spi qui, envoyé vers minuit, a permis de maintenir la moyenne, malgré le vent mollissant.
Navigation nocturne calme et surtout très agréable en raison de la relative fraîcheur par rapport au cagnard de la journée. Lever de soleil avec Moorea en vue. Fin de parcours plus chiante car le vent a continué à mollir, pour finalement complètement tomber à 5 milles du but, derniers milles effectués sous "risée Mariner".
Farr Out a donc rejoint sa nouvelle marina, ses nouveaux voisins de pontons, et va entrer cette semaine dans une petite période de refit : que des petites choses, mais une liste longue comme le bras, de la pose de prises USB pour tablette et smartphone, d'une VHF fixe, un changement d'ampoule de feu de nav en tête de mât (pas super confiant à l'idée de monter là-haut), peinture du pont, lessivage et peinture intérieure... bref rien de "lourd" mais à faire quand même.... avant de repartir naviguer avant la fin de la semaine.

En PJ : petite photo prise au petit matin en vue de Moorea

A bientôt.

06 jan. 2019

Super :pouce:

07 jan. 2019

Tu vois...quand tu veux... :pouce:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (50)

Les enfants de la mer

novembre 2021