Recherche d'équipier pour grande croisière - 8 à 12 mois

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en deuxième année d'école d'ingénieur, j'ai 23 ans et je suis à Lille. Passionné de voile, je prévois, à la fin de mes études une grande croisière autour de l'Atlantique.
Le projet est déjà bien avancé, j'ai possibilité d'avoir un bateau, un Sun shine 38, qu'il faudra équiper en conséquence avant le départ (entre septembre et octobre 2019)
Je suis à la recherche d'un/une équipier/e (ou 2) ayant un profil similaire au mien, étudiants ou jeune travailleur, motivé par ce projet !
Je suis pour l'instant seul, la finalité du projet étant de partir, même seul je partirai. Mais je préfèrerais partager cette expérience avec de futurs amis !!!
Je vous laisse me contacter en privé si vous êtes intéressé, faire tourner l'annonce si vous connaissez des gens potentiellement intéressés.

L'équipage
30 jan. 2018
30 jan. 2018

Il existe des bourses d'équipiers pour ce genre d'annonce.
Gilles

30 jan. 2018

je ne peux resister

"profil similaire " quelle ouverture d'esprit pour un futur ingenieur !!!

30 jan. 2018

A ce stade, ce n'est pas un équipier mais plutôt un associé qui est recherché

31 jan. 2018

Profil similaire =/= clône
Pour une croisière de 8 à 12 mois, je choisirais aussi quelqu'un avec qui je partage des points communs et centres d'intérêts plutôt que quelqu'un qui a des besoins ou envies très différentes des miennes.
Question pratique déjà, et d'agrément, sur le même bateau si on n'a rien à se dire, pour le boulot OK mais en voyage c'est bof, non ?

31 jan. 2018

disons que c'est petit, un bateau, hein? et un tel voyage c'est long si cela ne se passe pas bien.
et que la recherche d'équipier, motivé, cela ne dit pas le type de relations attendues à bord. ni le type de relations au bateau avant de partir (partage des coûts? copropriété? participation à la préparation en échange de la possibilité de naviguer?)
être au clair sur ce que l'on cherche au niveau humain, économique et financier, technique bateau (réparations etc), technique voile, ça permet déjà de ne pas se tromper soi-même sur les contributions et rôles attendus des uns et des autres.

31 jan. 2018

et bien non babouch ,pour un long voyage (et m^me court ) c'est toujours interessant de discuter d'apprendre et d'echanger avec quelqu'un d'un autre horizon . C'est aussi une question de curiosité ..sinon on tourne en rond d'echangé toujours sur les m^me sujets ...

evidement ce n'est pas redhibitoire mais je ne rejeterai pas d'emblé quelqu'un ne partageant pas mes centres d'intérêts , bien au contraire ..

sauf quelque cas bien entendu :raciste, FN etc ..

31 jan. 2018

mais si l'autre ne sait pas alors c'est une excellente occasion d'apprendre !!!

05 fév. 2018

@M@telo phi;
pourquoi se restreindre ainsi ?
:-p

C'est d l'exclusion !!! Pas gentil !
:mdr: :mdr: :mdr: :-p

31 jan. 2018

Je crois que quand il parle de "profil similaire", il veux juste dire "ayant la possibilité et la volonté de participer à un voyage de cette duré" ce qui n'est pas le cas de tout le monde (travail, famille, contraintes, ...)

31 jan. 201831 jan. 2018

Certainement !! mais autant le mettre dans le bain politopropagandiste hisse et ohsien d'entrée de jeux ! si on ne peut plus chercher des poux dans la tête des ptits nouveau, ça va pas régénérer le cheptel !!!

 
Et on finira par disparaitre comme les Incas ; les éléphants , ou Elizabeth Taylor

:-( :-p :-D ;-)

31 jan. 2018

en tout cas souhaitons lui que cela se réalise !!
au moins il est acteur de sa vie

31 jan. 2018

Parmi les exemples connus, je ne vois pas beaucoup de croisières de long cours réussies à partir d'une association construite de cette manière. Janichon et Poncet qui ce sont bien entendus avaient élaboré leur projet en commun.
Seul un test de une à deux semaines de navigation ensemble sans préjuger d'un engagement réciproque futur peut apporter une meilleure probabilité de succès.

01 fév. 2018

Bonjour à tous et merci pour tout vos commentaires !
tout d'abord, par "profil similaire" j'entend : quelqu'un qui à du temps de maintenant au départ pour préparer le projet avec moi, c'est une partie que j'ai envie de partager, donc aussi au niveau des coûts ( je ne compte pas sur l’éventuel équipier pour me financer, comme je l'ai déjà dit si je dois partir seul, je partirais quand même. Le budget que je me suis fixer ne dépend pas du nombre de personne à bord).
Mais je veux emmener quelqu'un rêver avec moi, donc la partie préparation pour moi fait aussi partie du rêve, le choix des voiles, des différents équipements, du parcours.....
En quelque sorte effectivement, c'est un associé qui est recherché, et oui, si quelqu'un se manifeste, on ne partira pas ensemble le lendemain ! On ira boire un coup, naviguer un peu, travailler sur le bateau et j'espère tout ça dans la bonne humeur, d'ou le profil similaire. Et je suis capable de passer des moments dans la bonne humeur avec des gens qui n'ont pas 23 ans et qui ne font pas les mêmes études que moi :)

Sur ce, je poste une annonce dans la bourse aux équipiers

04 fév. 2018

L'exemple des "Kifouine" montre que c'est possible.

mer-solidaire.com[...]ne.html

Bon courage...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (186)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021