recherche de delateurs

suivant l'usage de renseignements ce n'est pas laid.
lisez d'abord ce lien:www.seashepherd.org[...]ds.html
merci

L'équipage
22 nov. 2008
22 nov. 2008

hallucinant si c'est vrai, des chiens comme appats vivants

pour pécher des requins, à La Réunion
:-(

22 nov. 2008

malheureusement

oui.et ca ne date pas d'hier.c'est sur qu'avec des photo c'est plus impressionnant.

23 nov. 2008

desolé

mais nous expliquer que ta chatte pisse sur le lit prete a sourire , a ton age ce n est pas normal !
meme sur un fil qui lui ne me fait pas rire du tout

;-) ;-) ;-)

22 nov. 2008

y'en aurai pas une avec des chats

que je la montre à ma Mimine la prochaine fois qu'elle pisse sur le lit, je lui paye un aller simple à La réunion.
Bon ok c'est pas marrant. :-(

22 nov. 2008

..

c est exacte . :-( :-(

nous avons ete temoin de cette horreur se lors de notre traversee entre la reunion et durban il y a deja 10 ans .

mais bon il y a pire actuellement .

tous-citoyens.forumchti.com[...]349.htm

22 nov. 200816 juin 2020

Juste une question :

Cette photo a fait le tour du monde et a été largement diffusée par "20 millions d'amis" en France...

Personne ne s'est posé la question de savoir s'il était possible de remorquer un chien même mort à plus d'un quart de nœud avec un hameçon planté dans les babines sans qu'il ne s'arrache ?

Perso, je n'aime pas que l'on me prenne pour un imbécile ! :non:

Depuis ce scandale, les chiens écrasés sur le bord des routes de la Réunion qui étaient ainsi "recyclés" restent à pourrir sur les routes.

C'est très bien : ça donne du boulot aux employés de la voirie...

_/)

22 nov. 2008

j'ai vue ce reportage

j'aime les humains et les animaux,j'ai eu le yeux humide,et a ce moment là je pense que j'aurais été capable de ?????? ce chien était bien vivant,avec moi le fautif ne le serait plus :-(

23 nov. 2008

juste une reponse

je pense que cette photo est un montage:pas de sang!
Je ne sais pas si la traine est utilisée pour cette peche;un appat qui se debat en saignant est sans doute suffisante pour des requins.
j'avais entendu que les chiens etaient montés sur l'hamecon par la colonne vertebrale mais pas ecrasés:vif!
Ce qui est sur c'est que cette photo fait reagir;en effet pas un mot sur les autres avis de recherche non documentés de photos choquantes.
mais si le probleme de chiens ecrasés est plus serieux que la barbarie...

23 nov. 2008

tilikum, tu te trompes...

si tu penses que les cadavres de chiens sont utilises pour la peche : ce sont bien des chiens VIVANTS qui sont utilises (en tout cas c'etait le cas en 2004 avant mon depart). Par contre, l'hamecon (le "zin") n'est pas passe comme sur la photo (ca ne tiendrait pas).
Evidemment c'est degueulasse, mais a cote d'un salaud qi vous raconte fierement ses parties de "chasse au canard" a Mada, c'est quedal...

23 nov. 2008

Je ne sais pas si je me trompe

car je n'ai jamais mit les pieds à la Réunion... par contre j'ai discuté du problème avec des gens qui y ont longtemps vécu, et ce n'était pas des pêcheurs, juste des spectateurs...

Ce qui me met en colère dans cette histoire, c'est le bidonnage de l'info sensée être faite par des soit-disant professionnels !

Ils ont certes réussi à faire pleurer dans les chaumières, mais se sont complètement décrédibilisés envers les gens qui ont un minimum de bon sens.

Tu l'as d'ailleurs remarqué...

J'espère seulement que ces "journalistes" ce sont juste fait abuser... car si c'est eux qui sont à l'origine du montage, c'est plus que grave !

_/)

23 nov. 2008

Vu à la télé...

Bien sûr que l'action du vétérinaire n'est pas truquée !

Ni ce qui précède d'ailleurs : d'avoir planté l'hameçon !

Le truquage, c'est l'histoire entière...

_/)

23 nov. 2008

ce n'est pas un trucage

regarde Tilikum
fr.youtube.com[...]/watch

23 nov. 2008

tilikum

tu ne crois pas?ou tu ne veut pas croire?
:reflechi:

23 nov. 2008

de pluche une annexe est à la disposition

:tesur: de leur chienne pour les besoins du matin ! :alavotre:

23 nov. 2008

ben alors

donc tu sais que c'est arrivé?je ne vois pas pourquoi tu réfuter cela, ;-)

23 nov. 2008

cinéma

je ne sais pas s'il y a du ciné autour,mais quoi qu'il en soit l'essenciel est que ce genre de chose ne ce reproduise plus ;-)

23 nov. 2008

vu a la télé

ils l'on montrés a la télé,un vétérinaire a enlevé l'hamecon,pas de trucage

23 nov. 2008

lis plutot

· Le 28 juillet, ce jeune chiot lardé d’hameçons était découvert dans une ravine sèche du quartier de la Ressource, à Sainte-Marie. Aujourd’hui, l’auteur présumé de plusieurs actes de cruauté envers animaux est jugé devant le tribunal. (photo d’archives)
FAITS-DIVERS
L’homme, le meilleur ennemi du chien
Un livreur d’une cinquantaine d’années, originaire du quartier de la Ressource à Sainte-Marie, est jugé ce matin pour actes de cruauté envers animaux, des faits passibles de deux ans de prison ferme. Il a reconnu auprès des gendarmes avoir utilisé à plusieurs reprises des chiens comme appâts pour la pêche au requin. C’est la première fois à la Réunion que de telles pratiques vont être jugées selon la procédure de comparution immédiate. Et les associations de défense des animaux ne vont pas manquer l’événement.

[30 septembre 2005]

L’homme n’a rien de la brute sanguinaire qu’on imagine à la vue de ces images de chiens percés d’hameçons dont les médias se sont fait le triste écho ces derniers mois. Le visage d’un bon père de famille, la chemise bien rentrée dans le pantalon, c’est d’ailleurs sans menottes que Jean-Claude Clain, un livreur de pain originaire du quartier de la Ressource à Sainte-Marie a été transféré de sa cellule de garde à vue au Port vers le palais de justice de Champ-Fleuri, puis vers la maison d’arrêt en attendant son jugement selon la procédure de comparution immédiate, qui interviendra ce matin.
Pêcheur amateur
Les gendarmes de la brigade nautique du Port qui l’accompagnent transportent une caisse de pièces à conviction contenant divers hameçons, fil, et canne à pêche. Avec le concours de la brigade territoriale de Sainte-Marie, ils ont interpellé cet homme voici 48 heures à son domicile de la rue Lagrange, dans le quartier de la Ressource à Sainte-Marie. L’homme n’est pas un pêcheur professionnel, mais pratique régulièrement ce “sport” en amateur et posséderait un bateau à cet effet. C’est à quelques mètres de chez lui seulement que, le 28 juillet dernier, un chiot était découvert dans une ravine sèche, un hameçon de cinq centimètres planté entre le museau et la babine, relié par un fil de pêche à deux autres hameçons crochetés aux pattes, probablement dans le but de servir d’appât pour la pêche au requin. Un acte barbare que Jean-Claude Clain, pêcheur occasionnel, a fini par reconnaître devant les gendarmes au terme de sa garde à vue, avant de réitérer ces aveux, hier après-midi devant le substitut du procureur Frédéric Almendros. Ce dernier avait, à l’occasion de la découverte du chiot blessé, réaffirmé dans nos colonnes la volonté du parquet de réprimer sévèrement ces actes de cruauté envers animaux, passibles de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. “Si on attrape ceux qui font ça, c’est comparution immédiate sur le champ (...) et je peux vous assurer que je ne demanderai pas du sursis” avait déclaré le substitut du procureur. Jusqu’ici, parole a été tenue.
Trois avocats en partie civile
Et demain, la salle d’audience sera particulièrement attentive au suivi de cette affaire. En effet, les associations de défense des animaux se sont mobilisées pour ce dossier, se constituant pour plusieurs d’entre elles partie civile. Ainsi, deux avocats réunionnais, Me Audrey Bouvier et Me Patrick Arnaud représenteront la SPA-Réunion, la fondation Brigitte Bardot, ainsi que le GRAAL, autre association de défense des animaux réunionnaise. La fondation 30 Millions d’Amis n’est pas en reste, et a dépêché sur place son avocat parisien Me Xavier Baquet. Nul doute que les réquisitions du ministère public seront appuyées par ces parties civiles, d’autant que le cas du jeune chiot de la Ressource ne serait pas le seul à être mis au passif du Sainte-Marien. En effet, un autre chien découvert mort ces derniers jours, des hameçons plantés dans le corps, pourrait avoir fait les frais des pratiques du livreur, pêcheur à ses heures. C’est la première fois à la Réunion que de tels sévices exercés sur des animaux dans le cadre de la pêche au requin trouvent un auteur présumé et une réponse judiciaire aussi spectaculaire. Malheureusement pour Jean-Claude Clain, son cas pourrait servir d’exemple aux autres pêcheurs utilisant ces méthodes d’un autre âge. C’est en tous cas ce que vont demander les associations de défense des animaux représentées devant le tribunal.
Sébastien Gignoux
Pêche cruelle La technique de pêche au requin en utilisant des chiens comme appât commence à être bien connue. Elle est rarement le fait de pêcheurs professionnels, mais plutôt d’amateurs alimentant un marché parallèle du squale mangeur d’homme. Le plus souvent, le pêcheur ramasse un chien mort, ce qui n’est pas bien difficile à trouver sur les routes réunionnaises, ou bien se sert parmi les chiens errants de son quartier, qui eux aussi sont légion. En bord de mer, à la tombée de la nuit, le chien est “préparé”, c’est-à-dire percé d’hameçons de bonne taille en plusieurs endroits et relié à une corde. L’animal est ensuite installé sur une planche attachée à une bouée. À l’aide d’un canot, le pêcheur amène son appât à une centaine de mètres du large et l’abandonne là pour la nuit, bien lesté pour que l’appât ne dérive pas. S’il ne dispose pas de canot, le pêcheur pousse l’embarcation de fortune vers le large, équipé d’une chambre à air de pneu gonflée, grâce à laquelle il pourra regagner la côte, toujours à la nage. Le pêcheur rentre ensuite chez lui, et laisse la nuit passer. Au petit jour, il vient “relever” son piège en tirant la corde. Si la technique a fonctionné, le requin est au bout. Sinon... L’avantage de cette pêche est que son auteur est très rarement repéré par les forces de l’ordre. Au pire, les gendarmes ou les pêcheurs tombent sur un chien seul, abandonné au milieu de l’océan. Le pêcheur au chien, lui, dort sur ses deux oreilles.

Trois hameçons dans le corps “Je me balade souvent là-haut, dans la ravine La Mare. Un jour, j’ai entendu comme des cris de chien, se souvient Mathieu Sautron, un lycéen de 16 ans habitant ce quartier de la Ressource, dans les hauts de Sainte-Marie. C’est lui qui, le 28 juillet dernier, avait trouvé le chien appât dans la ravine La Mare, non loin du domicile de Jean-Claude Clain. ”Je n’y suis pas allé car j’avais peur que ce soit un animal dangereux, style chien d’attaque. J’y suis retourné le lendemain avec mon chien. C’est lui qui a trouvé le chiot car on ne pouvait pas le voir entre les galets. Quand je l’ai vu, j’ai retenu mon chien qui aboyait. J’ai tout d’abord enlevé l’hameçon planté dans son museau. Il en avait encore deux autres, l’un dans une patte avant, l’autre dans une patte arrière. Ensuite, je suis allé voir mon copain Alfred pour savoir s’il connaissait cet animal. Il ne savait pas à qui il appartenait. Après, je l’ai ramené chez moi et ma mère a contacté la SPA qui l’a pris en charge. Plus tard, les gendarmes sont venus m’interroger sur ce que j’avais vu .“

23 nov. 2008

l'histoire

non plus n'est pas un trucage
www.meretmarine.com[...]cle.cfm

23 nov. 2008

si tu connaissais

:tesur: fred vut ses prises de positions nets et claires sur le site depuis depuis des années :reflechi:

tu ne poserais méme pas la question :heu:

perso , pour ma pomme le meilleur des membres de l équipage ! :fayot:

:alavotre:

23 nov. 2008

Pfff...

Mais je la connais par cœur cette vidéo ! On y voit le gentil vétérinaire qui fait une piqure pour anesthésier le chien, puis rideau : ce serait trop cruel de montrer la complexité de l'opération pour retirer l'hameçon ?

En réalité, comment fait-on ? Très simple : on coupe l'extrémité de l'hameçon s'il y a des ardillons et on le retire en tirant dans l'autre sens.

Outillage : une pince coupante.

Nul besoin de la moindres anesthésie, ça prend deux secondes et l'animal ne va même pas couiner.

Technique testée personnellement sur des humains maladroits, et je n'ai pas la moindre formation médicale !

Ne pas oublier de désinfecter la blessure...

_/)

23 nov. 2008

Je ne réfute pas l'info

mais son interprétation !

Ainsi que le cinéma de mauvais goût qui a été brodé autour.

J'appelle cela de la désinformation !

_/)

23 nov. 2008

Je rejoins un peu Tilikum ...

J'ai vécu plus de 20 ans a l'Ile de la Réunion.
C'est là bas que j'ai connu mes 1ères sortie en mer non pas à la voile mais au moteur ou j'allais a la pêche avec mon père.
Je ne vous parle pas de sorties 2 fois par an, mais plutôt 2 fois par mois quand ce n'était pas tous les we ...
Des pécheurs, j'en ai croisé des tas, au port, en mer ...
Et je n'ai jamais vu de telles pratiques !!!
Je ne dis pas qu'elles n'existent pas ! mais faire croire que c'est une généralité, ou que c'est dans la culture des pécheurs Réunionnais d'utiliser des animaux comme appâts est totalement faux.
quand a cette vidéo, je suis sceptique. Vraiment très sceptique.
Comme Tilikum je pense ...
On voit tellement de choses sur la toile ? et il est difficile de voir le vrai du faux. Les moyens informatiques peuvent truquer des faits inimaginables il y a peu encore.Cela n'a rien a voir, mais regardez l'affaire de la bague de Rachida Dati ???
Vous avez tous certainement vu sur internet des vidéos amateurs pourtant mais qui montrent des scènes absolument impossibles ( la grand mère qui joue au football avec un bébé ...
Cette vidéo est peut être vrai, elle peut être fausse, mais ce que je retiens dans son ensemble est qu'il y a ici une volonté de nuire une région, et non pas à défendre des animaux.
Je pense qu'il s'agit ici de désinformation comme le font les membres de la PETA lors de certaines campagnes. Ils montrent des documents les plus sordides pour toucher la sensibilité du public ..
Et il faut être très prudent : La toile est un support idéal et bon marché pour divulguer tout ou n'importe quoi.
La torture des animaux existe ...
Celle des humains aussi ... ne l'oublions pas .

23 nov. 2008

Hera,

C'est une recherche de dénonciateurs et non de délateurs.
Un délateur dénonce pour son profit personnel et de façon souvent diffamatoire et méprisable.
On se doit de dénoncer un délit ou un crime, c'est même une obligation légale pour tout fonctionnaire.

24 nov. 2008

Oui aussi

J'ai un peu vecu à la Réunion. J'ai même fait de la voile.

A l'époque, c'était le temps longtemps ou il y avait encore du poisson. Le moulinet, c'était un 14/0 avec 700m de 130/100 + bas de ligne en acier. Le moulinet ne déclenchait pas avec les bonites de moins de 5/7 kg. Par contre quand il y avait un requin qui mordait. il ne restait plus rien . plus de ligne. Ce n'est pas avec des petits hameçons pour les goujons comme sur le film qu'on attrape les requins.

Les meutes de chiens errants, ça a existé aussi. Mais je defie quiquonque d'attraper un chien de la meute vif, et de lui mettre un hameçon, vif, sans se faire bouffer au moins le bras.

Ce qui se disait, c'était que des gens ni de la voile, ni de la pèche, faisaient quelques cartons sur des chiens errants, et s'en servaient ensuite comme appats à requin avec des hameçons en fer à béton.
Mais pareil, jamais vu de mes propres yeux.

24 nov. 2008

requins

J'ai connu un gars qui avait un élevage de cochons.
Pour nourrir ses porcs, il pêchait des requins et appâtait ses lignes de morceaux de lard.
Ce sont les requins qui ont gagné.

24 nov. 2008

HERA serait-il le représentant...

...de Sea Shepherd ?

Deux sujets sur le même thème en 2 jours.

Et que pensez-vous des milliers d'asticots et vers de vase qui sont empalés tous les week-end sur des hameçons par des gens qui font ça pour se détendre ?

;-)

24 nov. 2008

non

je ne suis pas representant.J'ai recu la lettre d'information de sea sherpherd et j'ai trouvé logique de relayer cette demande de renseignements sur un site ou de nombreuses personnes interessées par la vie marine et disseminées un peu partout sur la planete peuvent apporter une contribution.
Quelques heures aprés je me suis dit que d'autres contributeurs pouvaient ne pas connaitre cet organime :j'ai donc fait ce deuxieme fil.
Ceci dit au sujet de cette peche au chien si effectivement c'est une pratique tres marginale il serait bien que les personnes "bien informées" transmettent leurs observations:je ne pense pas que sea sherphed ai du temps à perdre avec de faux sujets.

24 nov. 2008

tu oublies

la pêche au vif!

24 nov. 2008

hello

Je suis plutôt de l'avis de Tilikum ou de l'invité. Etant réunionnais et plaisancier motoreux, je n'ai jamais, au grand jamais constaté de genre de pratiques. QUe la photo soit authentique, je n'en doute pas. Nul par chez nous n'en doute, le reportage passé aux infos a fait grand bruit en son temps.

Il est vrai qu'on parle toujours de l'homme qui a vu l'homme qui connait un pote qui le fait, m'enfin bon.

Que cela se pratique par une petite poignée de dégénérés, soit. Je peux le concevoir. Que cela soit horrible pour cette pauvre bête, soit. Par contre, je réfute totalement l'idée que cela puisse être considéré comme une "pratique habituelle", voire culturelle dans mon petit pays. Pas d'amalgame.

Et puis, pourquoi mettre un chien ou un chat ? Une belle-mère peu accomodante ou mieux, un touriste, fera parfaitement l'affaire ! ;-)

24 nov. 2008

Tradition

Appâter à la belle mère ou au touriste est nettement moins choquant.
La chasse traditionnelle au crocodile avec des skieurs nautiques n'a jamais donné lieu à quelque remarque de ce soit.
:-)

tout a fait d accord ,

on appelle ça , ici , le " la di la fé " ,il y a eu un cas ou deux qui ont fait grand bruit , et depuis La Reunion est devenue le centre international de peche au chien...
ça me fait peine ..

24 nov. 2008

Et puis sont pas fous les requins.

la belle-mère ils en veulent pas.

26 nov. 2008

Et si

vous veniez en vacances en Martinique.

Plus sérieusement, les Martiniquais n'aiment pas beaucoup les chiens bien que certains, comme en France, en aient. Il parait que c'est un reste de l'histoire de la colonisation où les chiens poursuivaient les esclaves échappés.

Il y a ici très peu de chiens d'une manière générale, et peu d'errants sauf sur les pontons le matin où il veut mieux regarder où on met ses pieds, comme partout malheureusement, je pense.

RV

26 nov. 2008

de la même veine

J'attends juste la prochaine attaque de requins sur un surfeur, avec la saison chaude çà pourrait arriver assez vite. On en reparlera au 20 heures, et puis fera de la Réunion l'endroit le plus mal famé de la terre, infesté de squales affamés et antropophages.

Z'avez raison, venez pas, laissez nous siroter not' ti-punch tranquiles ! ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (79)

Bol d'Or 2016

mars 2021