Recensement pour rire

c'est pour voir si c'est vrai tout ce qui se raconte .
Alors voilà, il s'agit de recenser tous les zeus qui un jour ont fait du cata
de plage,
de camping côtier,
habitable,
en charter,
avec ou sans skipper,
une ballade d'une journée (ou moins) ou 3764 tours du monde (en attendant les TDC ;-) ),
sous toute ses formes quoi. (oui oui ta moteur rossi :-) )

Et puis bien sur, les commentaires :
foutre dieu ça mouille,
cré vingt chou ça tape,
j'y foutrerais plus jamais mes bottes,
ce fut excellent ma chère,
tu me croiras pas...le verre tient debout tout seul,
de la place, du soleil, un vrai jardin,
l'assélérassiong putaing, l'assélérassiong
et toute choz zagréable ou dé ressenti ou manquante, les impressions des expérimentateurs et tateuses quoi :-)

08 déc. 200416 juin 2020

he bien acceptons de nous lancer, pour rire

Au départ de la dernière route du rhum, j'ai eu la chance d'embarquer sur un maxi cata de Bob Escoffier: l'Etoile Filante. Ce sont des cadeaux d'entreprise qu'on apprécie...

Ce jour là, équipé comme il se doit car la météo n'était pas clémente, nous avons mis le pied dans le maxi zobard qui nous a amené au cata.

Déjà là dans le port, on se faisait cingler d'embruns glacés et secouer comme des bobolles dans un slip trop grand.

Une fois sur le cata, 18 mètres tout de même, c'était plus calme.

Nous sommes enfin sortis du port pour aller sur zone et avec la houle de trois ou quatre mètres, je sais plus, ça tapait, ça brassait joyeusement.

Accroché à un hauban gros comme mon pouce, je fixais l'horizon et tout se passait bien jusqu'à ce que je fus pris d'une banale envie de pisser.

He bien je n'ai jamais pu descendre dans le flotteur qui abritait les toilettes. J'aurais pratiqué le vomitsu (art martial bien connu en mer) si j'avais insisté.

J'ai terminé la journée sans aller aux toilettes et sans pratiquement pas boire car je ne voulais pas en rajouter...

Devant une vingtaine de "clients" qui, comme moi avaient à coeur de paraître à l'aise, je faisais tout pour sembler dans mon élément.

Lorsque nous avons débarqué en fin d'après- midi, j'étais ravi de retrouver le plancher des vaches et j'ai ressenti le mal de terre jusque tard dans la soirée.

J'imagine que si j'avais été embarqué sur un petit monocoque le brassage aurait été plus dur...

Alain, marin d'opérette

convoyage

J ai pas mal convoyé de cata entre st tropez et la corse pour catana location et enmené un cata de 20 m en Martinique , c est la meme chose qu il fasse 12 m ou 20 m ,du pres au travers avec de la mer c est tres tres chiant , mouvement saccadé , pas souple dans la mer tu as tj une coque qui va descendre plus vite que l autre ,au largue la c est genial .Aux antilles les catas s abimes tres vite , la mer est dur , courte et tu es tj bon plein ,travers , les catas n aiment pas

08 déc. 200416 juin 2020

a madeira

nous avons quitté Lisbonne le 30 décembre sous la plmuie et avec beaucoup de vent.
une heure trente apres nous étions sous le soleil
de Madeire

le "ship" : excellent B737 de TAP
ça roule pas
ca tape pas
ca va vite
ca mouille pas

que du bonheur quoi

08 déc. 2004

Ben quand ça commence à mouiller

c'est vraiment mauvais temps :-D

pour jouer le jeu....

1ére exp:à Lacanau,Hobbie cat 21(avec les ailes)à l'époque ou je faisais du Fun-board,avec bonne brise,vitesse de ouf,sensations garantie de glisse,combine de rigueur!!!
2ème exp:à LR,corneel 26,25 nds réels,au travers,gros plaisir,on passe presque tout ce qui navigue autour,bref,re la glisse,toujours la combine,par contre,en plantant dans une vague,on à vû le béret arriver,écoutes larguées,impossible de faire plus.il s'est reposé sur ses deux coques,et nous on a été calmé pour un moment!
3ème exp:pour le Grand-Pavois,invité par un ami à essayer le DEANN 440 pour sa première apparition.Quel changement!!!!à 10,12 nds,assis dans le cockpit,des mouvements plus doux que je l'imaginais,une remontée au vent correcte,et au retour,alternance entre la barre,et le carré avec vue sur mer!le grand confort,ça change de nos caves!!!!!
maintenant faudrait voir dans la mer formée à grosse,ça ne doit pas être la même musique,du moins je ne sais pas....
cordialement
jacquot

TAP

la seule compagnie , à ce que disent les mauvaises langues, qui ne paie jamais de taxe aéroportuaire car ses avions balaient la piste à chaque atterissage et décollage

mais comme je en suis pas une mauvaise langue, je ne reprend pas a mon compte cette affirmation :-D :-D

amicalement

on dit ça en effet

mais il y a bien des méchants qui avaient baptisé air France Air Chance

du tri

de 8m, plan philippe Riviere, avec une bande d'allumes qui sevissaient a l'epoque entre port camargue et le cap d'adge.
Bois moule et coques bananees : les plans Newick etaient la reference , Mike Birch venait de battre le grand monocoque de Michel Malinovsky sur le fil.

T.A.P. ?

Troupes aéroportées, donc pas besoin d'atterrissage :-D :-D

T.A..P !

Tout au pres !

Newick

Transat en 83 sur un tri classe IV Newick : Grand bonheur, des surfs à 20 noeuds.
Pas vraiment un bateau de croisière car très spartiate et tout pensé pour la vitesse.

Croisières côtières sur un Alègro (8,50 m), Trimaran sur plan Alègre, en Méd.
Rien à voir avec le précédent, bateau plutôt lourd et peu toilé, perfs sympas au portant mais catastrophe au près par plus de 20 noeuds de vent (bon moteur indispensable pour remonter le vent)

Divers catas légers (H. Cat, Dart etc..)
Là, j'adore !!! ;-)
La dernière foi, c'était avec mes 2 fils de 12 et 10 ans sur un lac du côté de Toulouse (NewCat 15), avec un petit 15 noeuds de vent. Ils avaient chacun un sourire d'une oreille à l'autre !! :-D

seulement cata

Corneel 18 assis sur un boulet de canon. c'est comment qu'on freine !!!
Tornado sur la cote sauvage de quiberon sympa pour le saut de vagues et puis, c'est quoi le jet d'eau 10m derriere? ha on est a 20 knds....
New cat sympa en solitaire et en eau plate

Maldives rapide relativement confortable mais grosse tendance au soleil. Besoin connaitre bien la bete

Et demain si je craque......un bon vieux SOLARIS

r.d.

08 déc. 2004

perso les betes à plusieurs pattes

j'evite sauf si c'est du genre jouet de plage (hobbie, newcat dart ect).
en croisiere j'en ai mis deux sur le toit et suis allé à la peche d'un troisieme, je pense que cela me suffit.
precision, la premiere mise sur le toit, c'etait un louisiane avec 45nds et un skipper barjo et le deuxieme, une belle journée,25nds de trois quart et une grosse vague, tres courte (ngv?)ben quand l'avant bloque, l'arriere depasse.
bon vent
jpierre

un peu de tout

premier bord sur le bato paternel ( premier debut de vomitsu ), puis, tout s enchaine dans le desordre : funboard ( c est le pied de griller des zod avec 30 cv ), 420, HC 16, X4, buzz, zap, zodiac, j 22, melges 24, class 8, multiples croiseurs.

Mes plus mauvais souvenirs : rentrer de nuit en planche a voile ( ca pourrai etre sympa, mais moins quand c est les debuts ), cote félée en fun, couler en 420, demater en 420, vracer un mec en habitable, et y en a encore qq uns

les meilleurs : premiers bord de planning en fun ( ca fait mal apres la chute... ), les raids ( avec tout ce qui flotte et qui a une voile ), la premiere regate gagnée haut la main ( en passant judicieusement sur un banc de vase........ ), le premier bord a bord de takari, les premiers sauts en fun,

le tout dans le desordre

cata 13 m, 5 tonnes

40 à 45 nds de vent, 4 à 5 m de creux à 3 jours des Açores au largue. une petite survente le sommet d'une vague qui t'entraine; 22.5 nds au loch pendant... je ne sais plus. Un gros sanglot avec une boule de bonheur dans le plexus, un long cri de joie avec des larmes qui on troublaient la fin de ce surf, et voilà. C'est sur, si c'était à refaire ou si j'avait du fric, c'est un cata dans ce stile que j'achèterai. Pour info, c'est un plan Rivière, un archi d'Agde fait entièrement par un copain à Balaruc.

Si qqu'un a un bateau à ramener au bercail depuis l'autre côté, je suis partant.

Bon vent à tous.

Le Hobie Cat

m'avait semblé lent à virer, peu pratique de ce point de vue.
Le Tornado plus laborieux à gréer mais très sportif , sensations garanties au trapèze.

09 déc. 2004

Camping-cat 22 ( voir aventura 23 de GO cata)

en configuration régate (mat 1.5m en plus et 2kg7/m au lieu de 3kg/m)
2 ans de championat de france micro et une sortie mouvementée à St Cyprien (40 nd de vent)