Re... (Fanchon)

Re bien le bonjour par ici.

Je suis déjà passée, j'avais reçu quelques conseils, mais avais repris le large pour cause de surbooking professionnel entre autres choses.

Mon projet est toujours le même, à savoir:
- réviser le côtier (obtenu il y a quelques années, mais pas pratiqué depuis);
- passer le hauturier (j'ai ce qu'il faut pour potasser, je compte le passer en candidate libre);
- apprendre à naviguer (j'ai commandé les Glénans histoire d'avoir un peu de lecture, mais l'idéal serait évidemment de naviguer de temps en temps: j'ai vu qu'il y avait une bourse aux équipiers sur le forum, mais si vous avez d'autres adresses je suis preneuse);
- acheter un petit voilier.
Le but à long terme étant d'être en capacité de manoeuvrer un petit voilier et d'en profiter en famille pendant les vacances scolaires dans la région (j'habite près de l'étang de Berre, donc étang et Méditerranée: Frioul, toussa...).

Je n'arrive pas à retrouver mes quelques précédents messages (dommage, cela m'aurait été utile), ce forum ne m'étant pas familier je... navigue un peu en eaux troubles ici... Mais c'est toujours un plaisir de lire des posts par-ci par-là, c'est déjà ça.
N'hésitez pas à m'aiguiller un peu si vous avez 2 minutes à perdre... ;)

L'équipage
09 août 2013
09 août 2013

Ca va faire entremetteur mais dans le fil "vivre à bord à l'année et administration,banques..." j'ai remarqué que "Tinouma06" recherche un(e) équipier(e) pour faire naviguer son Jouet 35 basé au Frioul...Arrangez-vous les filles.

10 août 2013

Je l'ai vu un peu après avoir posté ce message et ai envoyé un MP avec mes coordonnées. Merci. ;)

10 août 2013

Hello Fanchon,

Recherche dans le milieu associatif. Son intérêt est que tu peux commencer à naviguer sur des bateaux différents avec des équipages différents.

J'ai découvert (à ma grande surprise) qu'il y a plus de propriétaires cherchant des équipiers que des équipiers cherchant un embarquement...

A+ Sergio
sergeetdomi.blog4ever.com[...]/

25 août 2013

Salut!
Question très certainement idiote: qu'entends-tu pas milieu associatif? Jamais croisé d'asso de voile dans le coin (à l'exception des clubs nautiques où l'on peut faire du 420, de la planche, du SUP...).
Je suis étonnée de ta découverte: je viens justement de jeter un oeil dans les bourses aux équipiers et constaté le contraire.
Ma foi, rien ne presse et si rien ne se fait avant l'hiver, ce sera pour le printemps prochain (j'aurai ptêt mon hauturier et donc quelques notions supplémentaires d'ici-là, ce ne sera pas plus mal... ^^ ).

25 août 2013

Bonjour, un bon moyen de rencontrer des matelots serait de venir au visu du Frioul (18/19/20 octobre, voir agenda à droite), il y a aussi une asso "Des elles et des voiles" sur Toulon et ailleurs,
Gilles

25 août 2013

L'associatif ou les écoles de voile diverses : Les Glénans, MACIF, pour les plus connus ...

La pratique d'embarquer comme équipier ... je ne fais que ça.

Ca permet de découvrir des bateaux très différents, des façons multiples de naviguer, les problèmes (et parfois les angoisses) des uns sont souvent très différents de ceux des autres et, d'une manière générale, je ne rencontre que des individus ou des équipages très différents à tout point de vue.
A chaque fois nickel pour moi et, j'espère, pour les autres.
Que de bons souvenirs.

Si toutes les navs étaient à refaire, je les referais : aucune ne serait épargnée.

Mais il faut savoir laisser une partie de son mental ou de son ego à terre et s'adapter à l'ambiance du bord quelle qu'elle soit.
C'est aussi un très bon travail sur soi.

25 août 2013

Ok, je ne pensais pas que cela visait les Glénans et la MACIF! Merci pour la précision.

Merci pendruig: je n'avais pas vu l'agenda (problème d'affichage, et à gauche chez moi). Je vais aller lire les fils à ce sujet pour comprendre ce que c'est ce "visu"... ^^

25 août 2013

oui à gauche tu as raison je ne suis pas réveillé .....
Gilles

26 août 2013

28 septembre dans l'Aude également (vers l'infini et Aude là)
En plus une skippette bien connue ici sera présente et elle cherche des equipieres. L'occasion de faire connaissance ;-)

26 août 2013

L'Aude fait un peu loin, surtout à cette date (suis prise par ailleurs), mais merci infiniment pour l'info sylv1! :)

26 août 2013

Contact pris! :)

26 août 2013

:pouce:

26 août 2013

il y a mon ami pierre qui est en panne d'équipiers du coté de naples il y a de la place a bord hood 38mkll
tel 0033681025125
alain

26 août 2013

Moi qui me disais que ce serait sans doute compliqué de tisser des liens, je vois que finalement les choses peuvent se décanter via ce forum! :)
Merci pour l'info 60nora, malheureusement je ne suis dispo que pour des sorties à la journée sur Marseille et environs les week-ends et les vacances scolaires (qui touchent à leur fin, mais de toute façon pendant les vacances, pour le moment, je ne peux pas me permettre des sorties sur plus de 2-3 jours week-end inclus car j'ai des enfants pas bien grands à gérer). Dommage, j'adore l'Italie et ce doit être très sympa vu du large! :)

26 août 2013

Le compromis passion famille est parfois ce qui "ralenti" la concrétisation. Ce fut mon cas... et puis j'ai trouvé un bateau. A moins que ce ne soit lui qui m'ait trouvé... (via le forum, d'ailleurs!!!)
Depuis, on apprend à se connaître, en famille. J'ai du coup peut-être grillé des étapes, mais je prends mon temps ;-)
A méditer :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (160)

Calme Norvège

novembre 2021