ramener son bateau à 7 mètres par ce qu'on a pas de place port méditérranée ?

salut à tous.
je compte acheter un évasion 22 car il fait moins de 7 metres et je n'ai trouvé que ça comme place (entre sète et perpignan) :'(
sinon , que puis je espérer comme programme avec cet évasion 22 sachant que je suis un semi débutant pas très doué ^^ et déja trop vieux :)

L'équipage
30 mai 2016
30 mai 2016

De mémoire la plus part sont des biquilles ( il me semble qu'il existe une version quillard ) et faire du prés n'est pas leur fort donc utilisation fréquente du moteur , leur point fort est me semble t-il l'habitabilité pour cette taille .

avec l 'evasion 22 tu peux tout faire en croisiere cotiere et meme aller en corse une fois que tu seras amariné :-)

30 mai 2016

Merci pour vos réponse, pour commencer du cabotage sera suffisant ^^, je compte quand même prendre des cours, même si j'ai fait du 11 mètres à 14 ans j'en ai 53 lol :), mais je vois que même si la taille n'y est pas, on peut, avec un peu d'expérience, faire quelques jolies sorties ^^

30 mai 2016

c'est un bateau hyper doux à la vague, normal, il est lourd par rapport à sa flottaison. Mais ne prend pas le bi-quilles, aucun intérêt en méditerranée, et moins performant en tout, plus lent, moins de cap.

30 mai 2016

Entre Sète et Perpignan, le programme est simple...y a rien!
pas de mouillages, pas d'endroits sympas...Et en plus, la météo est quelque peu aléatoire.

Bref, c'est de la navigation à la journée avec nuit au port.
Pour les croisières estivales, il faudra descendre vers l'Espagne ou après Marseille..

@gregoired : Y a rien ?! ça dépend pour qui, ça dépend de ce que l'on aime. Si on se laisse aller à la découverte d'une côte qui est monotone de loin, mais intime et attachante de près, il y a vraiment "quelque chose".
C'est moins varié que le Var ou la côte vermeil, ok ; ça n'a même rien à voir. Il y a de quoi faire quelques belles sorties, dans un tout autre état d'esprit que vers les côtes rocheuses : cette langue de sable là, c'est le domaine des embouchures et des étangs.

D'abord de Sète, l'étang de Thau est bien sympa à plus d'un titre. Avec mouillages et dégustations, vins et coquillages, sans compter les rives et ses habitants, ses villages loins du bling-bling.
Puis tourner après le Cap d'Agde pour remonter l'Hérault, une nuit sur les rives après un restaut sympa à quoi dans Agde. Lendemain si pointer au raz du littoral, remonter l'Orb ou l'AUde et... profiter d'une halte gastronomique et œnologique. Qui mettra les pieds vers Pisse vaches ou vers la Clape quelques heures en reviendra enchanté.
Redescendre vers Gruissan, avec une halte possible à un excellent resto de poisson à St Pierre, ou s'arrêter au mouillage dans l'étang du Grazel, voir le long du littoral (hors sud et est bien sûr). Gruissan est une jolie halte, un bar où tu débarque à quai, des salins avec ... un restaut extra !
Deux heures après, Port la Nouvelle et une étape plus populaire et pleine d'intérêt pour qui aime les étangs derrière.
La Franquie tient bien comme mouillage la moitiée du temps, et la descente par la succession Leucate, Barcares, Cannet, St Cyp et toujours intéressante pour les gens qu'on y rencontre s'y on s'y arrête.

Quant aux places, Draeni, es tu bien renseigné ?
Si tu commence par une place passager/visiteur pendant un an, voire deux maxi, tu es sûr de trouver des places. J'en ai une expérience actuelle personnelle et d'un ami également, pour 26' et 28 '.

Bon vent à tous en Languedoc

Pierre :heu:

31 mai 2016

Ça! C'est de la croisière gastronomique.... :pouce:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

Souvenir d'été

  • 4.5 (124)

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

novembre 2021