qu'on se le dise [très importante déclaration sur l'honneur pour faire valoir ce que de droit]

je soussigné , motutungaga qui ne veux pas acheter de balise " au secours", certifie des maintenant ne naviguer qu'à moins de 60 milles d'un abris car il n'a pas l'experience pour assurer la securité au delà, livre de bord faisant foi...
en foi de quoi j'etablis le present certificat pour servir et faire valoir ce que de droit :policier:

L'équipage
31 mar. 2015
31 mar. 2015

oui .... et ?....

31 mar. 201531 mar. 2015

ben voilà, ta compris comment ça marche , tu dis oui et tu fais ce que tu veux quand même.......
Avec un peu d'imagination .....on part en avion, a t'il toutes ses balises ? oui
Est -il en règle avec tous les certificats et autres tampons: oui.

Bon , comme cela t'es sur qu'il ne lui arrivera jamais rien. T'es d'accord ?

L'important pour mener à bien un projet.....c'est d'en parler le moins possible.

31 mar. 201531 mar. 2015

merci de ton soutien, ca ou les deux pied dans la tombe je n'ai pas encore choisi....apres une vie d'apprentissage se faire excecuter ainsi est un peu decevant mais il faut se plier aux decisions publiques pour le bonheur de la majorité...
.
j'attends maintenant avec impatience le moment ou les modifications , ameliorations , operations d'entretien , devront etre validées par un organisme pro ou mieux etre faits par des pro assermentés...on ne peut pas laisser le premier glanpin venu bricoler lui meme sont embarcation sans avoir son CAP de bricoleur...
Et d'ailleurs a ce propos mon bateau tout a fait hors des normes, le gréement est bien trop lourd et surdimentionné, les mouillages sont trop gros, il y a trop de voiles de gros temps, il est mal aéré pour cause d'etancheité, il est bourré de details non pris en compte par les normes donc non conformes...c'est pas raisonnable

31 mar. 2015

devenir raisonnable c'est commencer à s'ennuyer....ou à vieillir...

31 mar. 201516 juin 2020

Je sais pas si je vais la prendre moi.

31 mar. 2015

C'est Bourgnon, sur le cata ? :acheval:

31 mar. 201516 juin 2020

zoom, tu sembles déjà pas mal équipé :heu:

31 mar. 201531 mar. 2015

T'imagine le ridicule, 59 c'est bon....60 c'est bon....61 t'es mort !!!!
mais qui va vérifier, alors encore une loi qui ne sert à rien, sauf à vendre.
Bientôt a ce rythme ils demanderont que les normes électriques des bâtiments soient mise à jour...ça va faire du boulot!!!
Au fait pour vérifier chez toi, il faut une commission rogatoire, ça va faire aussi du boulot dans la justice, et les serruriers, les forces de l'ordre pour les récalcitrants.
Qui a 60 m peut monter à ton bord ? les douanes ....mais il ont déjà plus de fric pour sortir des ports.

31 mar. 2015

les douanes sont venues a mon bord au large un jour... le materiel et touti quanti elles s'en foutent totalement,elles cherchent la drogue les trafics divers..mauvais foncionnaires quoi

31 mar. 2015

Oh vos avez sur le mode "ridicule" un exemple :
- bateau visité dans un port de la manche Permis de navigation délivré après la visite par cet inspecteur , escale dans le port suivant visite de l'inspecteur du cru ...raison avec le beauprés le bateau dépassait les 25 m et devenait un "danger à la navigation" sic !
Bloqué une semaine (bon on en a profité pour faire une cure de coquille St Jacques ...) jusqu'à ce que j'envoi au chef du petit chef la définition ...d'un beaupré, que le premier inspecteur renvoi au deuxième un texte de loi récent que ce dernier (pourtant "à cheval" sur la règlementation ignorait).

Ila finalement consenti à nous laisser repartir... Après avoir dit : " j'ai été déçus que vous n'ayez pas de réaction lorsque j'ai décidé de bloquer le navire" re sic.

Cet inspecteur ne se déplace qu'avec un gendarme maritime depuis le jour ou il avait décidé d'exiger d'un vieux pêcheur l'achat d'un sextant pour continuer de naviguer dans les eaux qu'il écumait depuis ...40 ans .
Ce jour la inspecteur et cartable sont passés par dessus bord ... mais du mauvais coté :heu:

31 mar. 2015

eh bien justement a ce propos , ma delphiniere indestructible n'est pas sur les plans, d'ailleurs j'ai pas les plans ( puisque je l'ai faite il y a un an), et la chose ne m'avait pas choqué sur le moment , mais elle depasse l'ancien davier de 70cm, et l'ancien balcon de 40 environ...je crains fort qu'un jour ca tourne mal....pareil pour la jupe et encore pire pour le regulateur que je vais installer sous peu....mais l'ensemble ne depasse pas lles 24 m!!!

31 mar. 2015

En fait c'est un peu comme une île ton boat ? ;-)

31 mar. 2015

Avant tout , tu verras la capitainerie arriver avec un decametre pour voir si ils peuvent pas te classer dans la tranche superieure .seigneur pognon , que ton regne arrive vite a sa fin , y en a qui vont mourrir de trop attendre .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (163)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021