quitter la France pour faire le tour du Monde

Bonjour j'ai une envie de quitter cette France (qui nous prend pour des vaches a lait)
Pour faire le tour du monde en voilier.
J'aimerai connaître votre avie de quitter cette France pour être enfin un humain libre JE DIT LIBRE....

L'équipage
26 août 2011
26 août 2011

On a tous envie de faire le tours du monde!
Le soucis, c'est l'argent, ou le manque de temps, ou les obligations...

26 août 2011

Tu vas en lybie, en chine en coree du nord à cuba et autres pays démocratiques , tu verras ce que signifie LIBRE , et tu pourras arréter de dire des conneries sur la liberté en france , quant à dire que tout aille bien, je t'invite à aller voir dans les mêmes zones géographiques ce qu'il en est ; pour être positif , vas en norvége ,j' y ai navigué 2 semaines l'an dernier , en été , c'est frais et humide , et pas sur qu'ils attendent aprés toi!
Too bad.

27 août 2011

berdem,
bonne idée, la Norvège, pays des trolls! :heu:

26 août 2011

fuire la france avec de quoi survivre en mer ya pas besoin d'argent,ya la pêche les fruits sur les îles

26 août 2011

t'est il venu a l'esprit que , meme dans les iles , les fruits ils appArtiennent au proprietaire de l'arbre ???

26 août 2011

euh , la France n'est pas un pays libre ??? :doc: :doc: :doc: :doc:
Bonne idée , va faire un tour du monde , ça te donneras une bonne idée des zones de " liberté " sur cette vaste planéte :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Bien entendu , pour etre " sport " , au cas ou tout ne serait pas aussi idyllique ailleurs , je suis certain que tu t'interdiras tout appel au secours aux services de l'enfer hexagonal liberticide que tu auras quitté :heu: :heu: :heu:

26 août 2011

non je parle d'un homme libre pas d'un pays libre..
je suis conscient qu'il ya des personnes qui rêve de venir en France (super pays)
juste de pouvoir dire je vie ma vie

26 août 2011

J'espère que ce n'est pas avec le canot qui est sur la photo !!! Moi aussi, en mon temps, j'ai eu cette envie. Et puis, en grandissant, on s'aperçoit que, finalement notre sort est loin d'être catastrophique. Il est même plutôt enviable. Alors, si tu pars pour fuir un pays où tu ne te sens pas libre, où on te prend pour une vache à lait, excuses moi de te dire que tu fais une ENORME connerie. Si tu pars par goût de découverte, de contact avec d'autres civilisations, alors je te souhaites un très bon voyage. :aurevoirdame:

27 août 2011

Oui là je partage, avec la réserve que je n'ai pas navigué en dehors de l'Europe, où celui qui paye ses impôt reste particulièrement libre.
Côté finances, si tu en as, voit donc la liste des paradis fiscaux qui, sans armée, jouissent d'un grand respect des grands pays aux dirigeants tous un peu faux cul.
Monaco, l'Andorre, le Lichtenstein et la Suisse : comment ces "pays" ont-ils résistés aux deux dernières guerres ??? :reflechi:

Côté homme libre, ... c'est plus compliqué car tout se passe dans la tête et le coeur, une fois que tu as réglé la matière, cad le financier.
- tête : ben t'as une belle idée, tu la nourrit comment, et le cerveau qui se nourrit de réflexions, aura besoin de livre, de sudoku, et de la radio (pas 105.5 !). Donc jouable
- coeur : sujet indiscret, qui t'amène à cultiver ton rapport à toi à la féminité (hi hi voir l'autre fil), ou, plus simple, à amener ta moitié féminine avec toi, mais là, la féminité prends une dimension matérielle et émotionnelle autonome, incontrôlable, donc risqué

Là je vois la liberté dans ces trois équations. Pas simple donc.
Et par contre, on peut résoudre les trois dans le golfe du Morbihan, mais bon, comme toi, partir et aligner les miles me branche. :langue2:

26 août 2011

mon but ,la découverte ,les trésort des yeux et du coeur, le contact et plus d'obligation juste de l'envie de rêver

26 août 2011

Penses-tu qu'être libre c'est ne plus avoir d'obligations?
Dis peut-être que tu veux profiter de la vie pour aller à la rencontre des autres et du monde! C'est quand même plus positif!
Et surtout ne parles pas de manque de liberté si tu vis en France,ou alors il est vraiment grand temps que tu voyages!
Profites!

26 août 2011

Bof, continue ton rêve ... et si je peux donner l'esquisse d'un conseil, n'essaye jamais de le vivre !
Nous somme partis 10 ans autour du monde et dans un temps où les contraintes de tous ordres étaient moindre que maintenant.
Conclusion : il faut de l'argent car :
- entretien et réparationS du bateau, vivres (et non les fruits ne sont pas gratuits comme le dit à juste titre Burgou),
- les formalités d'entrées et sorties des différents pays sont payantes, les ports sont payants,
- la santé est payante,
- ... + tout le reste qui est aussi payant ans le monde réel.

:acheval:

26 août 2011

Il serait intéressant de connaitre le budget-type d'un tdm en voilier sur 3 ans par exemple, prenant tout en compte. Pour l'instant j'essaie déjà de me faire une idée du budget requis pour vivre sur son bateau sur les côtes d'Europe et de Méditerranée. Par exemple, faut-il payer à l'arrivée dans un pays de l'UE si on a déjà un pavillon d'un pays de l'UE? Pour en revenir au sujet initial, je doute que le vagabondage d'antan soit encore possible aujourd'hui, le monde est devenu un immense pénitencier avec des matons à chaque carrefour, émaillé de zones de non-droit absolu. On a en gros le choix entre les flics et les pirates, le pire étant là où les pirates sont habillés en flics.

26 août 201126 août 2011

La Liberté se situe, très loin et si près, en toi et pas comme tu le crois au loin, loin de ton toi(t).

Le voyage n'a rien à voir avec la liberté

26 août 2011

Bien vu.
Sitôt passé les 200 nm tu es libre.
Mais ne t'avises pas de poser le pied quelque part. Car ta liberté va subir quelques outrages.

26 août 2011

fait le , débrouille toi honnêtement pour partir , découvre les gens , le monde , faisant ça depuis plus de 30 ans , il faut de l argent , de plus en plus d ailleurs pour naviguer mais j y arrive alors pourquoi pas toi , fait toi ta propre opinion a travers tes voyages , tu te sentiras peut être libre ? mais si déja tu es heureux alors tu as gagné

26 août 2011

Hum... Je pense qu'il ne faut pas mélanger les critères de décision pour un départ en grand voyage.

Faut-il de l'argent ? Certes, mais moins qu'en France, si tu acceptes (si tu sais ?) vivre de façon spartiate. Nous avons rencontré un solitaire à Panama qui voyageait sur un vieux 28'. Il avait l'air très heureux. Quasiment jamais dans les marinas, équipement minimum, petit budget donc... (Pour infos nous avons vécus avec 1200 Euros par mois, hors carénage et billets d'avion). De plus, tu peux retenir certaines escales, où, effectivement, tu vivras avec très peu (Certaines îles du pacifique)

Mais partir "pour quitter la France qui nous prend pour des vaches à lait", ce n'est pas un bon critère à mon avis. Dans la plupart des pays que tu traverseras (tous de mémoire) la vie est plus dure qu'en France. Je me souviens d'un sympathique sénégalais qui me disais en rigolant : "c'est vraiment bien la France", comme j'opinais du chef, il ajouta : "Cite-moi un pays où on travaille si peu et où on est si bien payé, soigné etc..."

En résumé, il ne faut pas se tromper sur ses motivations. Mais si tu sens l'envie, GO !

A+ Sergio
sergeetdomi.blog4ever.com[...]15.html

27 août 2011

Tant mieux si les support sont la mer et le bateau, mais, comme le disait el Dalaï Lama la semaine dernière à Toulouse, "la confiance vient de l'état de calme et de paix intérieure - conduire notre vie avec calme et honnêteté permettra d'avoir ce calme - la paix intérieure, c'est la clef du bonheur".

A mon sens, si on développe cette paix, on n'a pas besoin de faire le TDM pour être libre et heureux.
Mais bon, comme la mer me transporte dans la paix intérieure, ...
Alors je te comprends ô combien baloo baloo.

26 août 2011

votre liberté vous l achetez a prix d or, encadré, volé, vous comparez une deuch avec une mercedes, même plus le droit de chanter la chason de BRASSENS.Libertè mon cul oui. Allez vogue ami beloo fait ce que tu as envie,les conseilleurs sont pas les payeurs. Si les étranger non plus rien â gagner en france rassure toi BELOO,nous français aussi.

26 août 2011

on la droit de raler sur la france sur les politiques sur les gens mais pas de cracher dessus , trop de gens sont et meurt pour notre liberté , on peut depuis la france partir , voyager , rentrer ,tu as un passeport en une semaine , même la photo se fait en mairie .
coté voyage , le plus cher étant le bateau , le coup de maintenance , mais bien sur varie selon le type , le reste dépend de ton mode de fonctionement , resto bar marina , etc ... aprés les dépense de claerence et droit de passage et visa .
bon courage pour finaliser ton projet

tropicat.over-blog.com

26 août 2011

le baloo : C'est quoi pour toi être libre ? en mer c'est comme sur terre, première préoccupation : boire et manger ,deuxième préoccupation : avoir un abris pour dormir.
Le reste c'est du superflu.
Ben au lieu de prendre un bateau,si tu pense que la mer va te nourrir, si tu pense que la pluie te fournira l'eau douce, va sur une ile et reste dessus, il y a quelques cailloux autour de la Bretagne qui peuvent te servir.
Bien sur c'est interdit mais bon ça on s'en fou , passe à l'essai.
Par chez nous il y a les disous et les faisous, personnellement je préfère les faisous.

26 août 2011

ba merci a vous..quoi pencer maintenant je sais plus..

26 août 2011

Peut être partir "pour trouver" quelque chose plutôt que "pour fuir" ...

26 août 2011

J'aime bien partir, mais c'est tellement agréable de retrouver la France!
Kenavo!

27 août 2011

surtout en ce moment , taxe a venir , chomage en hausse , politiques qui sont dans leur monde , pouvoir d achat en berne ,recule de l age de la retraite , jeunes diplomés ou mon sans boulot ou a 1000 euros par mois avec un prix d immobilier trés cher pour loc ou achat et puis pour lutter sur le déficite la mesure phare , augnentation sur les sodas , la ça demande des années d études .etc etc etc .......

27 août 2011

Ca me rappelle une démarche similaire ...

La famille du voilier TANIT a essayé ... Bingo !

27 août 2011

sur , on prend moins de risque dérriere un clavier

27 août 2011

Et une autre plus ancienne et à l'époque assez tentante, Moitessier dans une démarche "sauver son âme" , mais content de retrouver la France pour éditer et y vendre ses bouquins, ou l'héberger aux frais de la princesse quand il n'avait plus rien puis définitivement...Chacun son truc, la France a bon dos et Heureux qui comme Ulysse ...!

27 août 2011

J'en reviens pas ... Enrichir qq qui n'en n'a pas besoin, et qui empêche, sans fondement spritituel, les curés de se marier pour être en paix avec la féminité. (ils pourraient faire du bateau, mais c'est pas dans le busget du Vatican, quoi qu'avec les droits de Moitessiers, ... espoir ?)
Dire que j'aime Moitessier. Il a du peter un cable ce jour là, il a manqué d'imagination !

27 août 2011

Qu'on soit d'accord ou pas, il ne faut pas oublier que Moitessier a donné ses droits d'auteur au Vatican...
:heu:

la vie n'est pas forcement faite pour prendre des risques !il y a pleins d'endroits ou on peut voyager libre et peinards ,notament dans notre vieille europe que peu connaissent bien d'ailleurs :-)

27 août 201127 août 2011

oui tu as raison , l europe est trés belle libre est assez tranquille ,mais vie a l européenne .
l idée d un voyage autour d une monde est la recherche d une autre façon de vivre , pas forcément meilleur , mais de la regarder

27 août 2011

Tu peux aussi prévoir de partir comme Reid Stowe : plus de 3 ans en mer sans mettre le pied à terre. Économique, mais il faut être prévoyant (pour ne rien oublier) et travailleur (pour maintenir son voilier en état tout seul sur une si longue période). Et motivé ça va de soi ;)

27 août 2011

oui je pence g1p

j'ai un copain qui vit libre et frugalement sur un bateau de 7 m depuis plus de trente ans et qui n'est jamais sorti de la mediterranée,il y trouve assez d'espace libre pour lui !

27 août 2011

juste pour dire!
vous perdez bien du temps a répondre a ce ballot trollesque!
pour rester dans le fil du fil!
en quoi la France le prend t elle pour une vache à lait?
please: fournir revenus et déclaration d impôts! :heu:

pour motiver la pseudo traite ! :policier: :langue2: :oups:

27 août 2011

d'accord avec ile, ce gars-là a de la chance de vivre dans un pays où on peut exprimer n'importe quoi sans être inquiété... :policier: :doc:

27 août 2011

Au-delà du temps que l'on a puis qu'en vieillissant on dort de moins en moins, ... le sujet interpelle plus d'un chacun, faut voir le nb de réponse !!! :bravo:
Tu fait bien de faire remarquer que pour beaucoup sur ce forum, avoir un bateau montre qu'on sait jouer un tantinet avec le fermier desdites vaches (..) et qu'on s'en sort pas trop mal.
Le reste est dans d'autres dimensions que matérielles.

27 août 2011

On y est arrivé ! Les empêcheurs de tourner en rond donnent leur avis, toujours les mêmes. Vous voyez bien qu'il n'y a plus de liberté si l'on est pas strictement du même avis qu'eux.
Bali Balou, tu t'est gouré de forum. Faut voir du côté des "ex68tards". Ceux qui sont partis à Katmandou avec des rêves et qui sont revenus avec de l'herbe plein les narines.
Sur ce forum, tu trouvera surtout des internautes qui ont suffisament réussi pour s'offrir un petit (ou grand) bateau et ils ne cracheront certainement pas dans leur soupe qu'ils ont plus ou moins contribué à faire cuire.

27 août 201127 août 2011

Tu trouveras aussi des gars pas malheureux, mais qui prennent le temps de comprendre pourquoi d'autres le sont, et qui acceptent d'expliquer pourquoi fuir ne peut pas être le point de départ d'un tour du monde à la voile...

wingeim ,tu reproches aux autres de juger mais par la meme toi aussi tu juges et plutot durement
ps:tous les ex 68 ards ne sont pas des fumeurs de shit ou d'autres saloperies a la mode a l'epoque ;-)

ok pour jean yanne ;-)

27 août 2011

J'en suis un de "68 tards" et quand je vois le résultat ! On vomissait l'ordre établi, etc... Mais on a pas fait mieux et même pire ! Jean Yanne avait raison !

27 août 2011

bonjour,cette nuit tu mérite toutes les étoiles de notre galaxie,tu as bien résumé.Merci.André

27 août 2011

Wingeim les étoiles c'est pour toi sur ce fil

27 août 2011

Parmi les ex68tars il y en a pas mal qui nous gouvernent et régissent notre vie.

27 août 2011

Il y en a aussi qui ont appris à vivre "frugalement" comme dit Pierre2 en voyageant sur le bateau qu'ils avaient construit et qui une fois rentrés en France pour une raison ou une autre, continuent à vivre ainsi, sans crédit, sans trop consommer et heureux d'être dans un pays de liberté, malgré tout...
(PS j'avais 20 ans en 68..)
;-)

27 août 2011

Tiens, moi aussi et même, j'ai eu 20 ans durant le joli mois de mai de cette année là ... :alavotre:

27 août 2011

Tu as entièrement raison et ce n'est pas en le traitant de ballot qu'il pourra changer d'avis

27 août 2011

bonjour, cette nuit tu mérite toutes les étoiles de notre galaxie, tu as bien résumé.Merci. André.

27 août 2011

pas ex68tard, trop jeune, mais au boulot depuis 29 ans, j'ai jouie en toute liberté, d'élevé avec ma compagne, libre elle aussi,deux filles.
Nous avons retapé ensemble une vielle maison,acheté , en toute liberté, un bateau, nous payons nos taxes et nos impôts avec la plus grande joie, exemple taxe foncière car cela signifie que tu es propriétaire, le prix du port, cela signifie que tu as une place au port.............
L'important c'est la façon de regarder les choses.
Si tu as envie de partir, part, fait ce que tu as à faire mais chuttt !!!, fait et ne dis rien.

27 août 2011

tu as le droit dans avoir marre ,la vie est hyper injuste , selon comment elle se passe , j ai connu des gens en bateau , qui a 30 ans naviguaient suite a héritage sur des bateaux trés trés cher , des retraités qui ont eue un bon job est une bonne retraite etc etc ... et certain n on jamais rien eue , et n auront non plus pas de retraite , injuste la vie oh oui ..

c'est calimero qui trouve que la vie est trop injuste ,mais en fait la vie elle est ce que tu en fais (lire boris cyrulnik )

27 août 2011

Cessez le feu!
D'accord les raisons ne sont sans doute pas les bonnes!
Mais voilà un gars qui veux changer sa vie et la prendre en main.
Vas-y mon Gars! Mais sans haine...

27 août 2011

aucune guerre n est déclaré , il n y a pas de raison , chacun a sa vision de la vie par rapport a ses emmerdes ou de la facilité de sa vie
mais je ne dirai pas que la vie est belle
pour revenir au fil ,selon ton vaicu tu peux avoir de la haine sur des choses ou des gens

27 août 2011

Intéressant, Oceanys, et je partage, de donner la priorité à l'envie de faire, sans (trop) juger.
Après tout, c'est la mer qui arbitrera. On le sais tous. :heu:
Au-delà de la prise de conscience de "partir" sur l'eau, qui a sa source dans une pseudo crise d'indépendance post adolescente (on a le droit), prendre la mer a du sens pour trouver sa foi (en soi).
Ignace de Loyola ne disait-il pas au mécréant : "agenouille toi, et tu croira".

... Et combien de fois s'agenouille t-on à bord... !

Je crois en ma liberté ! :pouce:

27 août 2011

Bah il a pas dit qu'il allait partir mais qu'il en avait envie de faire le tour du monde.
On ne sais rien de ses capacités à naviguer.

27 août 2011

quitter la France pour faire le tour du Monde ...................

alors que tant d'autre quittent le monde pour venir en France ..............
Magrhebins , Roms , Sénégalais , Maliens , Ivoiriens .......... aujourd'hui
Espagnols , Italiens , Polonais , Portugais ,..........hier
liste non exausive ...

Salut, c'est vrai que "voyager en voilier" c'est un concept qui fait rêver et qu'avec, on vise la plus absolue des libertés.
Manger notre pêche, un récupérateur d'eau de pluie, des panneaux solaires et éoliennes, le vent dans les cheveux...
C'est beau mais malheureusement, je pense qu'il y a bien d'autres contraintes dont on ne peut pas s'affranchir.

La première pour nous étant l'entretien du voilier !
(Oserai-je penser que nous sommes un peu esclave de notre bateau ?)

28 août 2011

Il y aurait un fil à créer sur l'esclavage !
On est bien escalve de certaines formes de féminité... alors si, comme moi, certains y retrouve aussi cette délicate nature dans la relation à leur bateau, ...
En fait, plus loin que l'attirance et la nourriture à la féminité du bateau, la dépendance en version "esclavage" mériterait une belle attention de notre part, surtout quand il s'agit (suivons le fil et le post n° 1) de liberté "en soi", qui traduit si bien la lucidité du maître et de l'esclave dans le choix de dépendance à la liberté plutôt qu'à l'esclavage...

"Venez auprès de moi car mon joug est léger" disait le Christ, pour faire comprendre à l'homme perdu dans ses tourments divers et variés, qu'adhérer à une communauté de règle (c'est ça une religion), c'est trouver la liberté dans un espace régulé (car la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres). Et le cerveau aime ça, ... jusqu'à un certains point, ... qui amène notre ami à refuser la règle initiale du joug français.
Les matelots ont bien présenté ici les autres jougs ! ;-)

Tu choisi quoi toi ?

Marié à une artiste, je sais que le désir de liberté n'est qu'un prétexte à libérer sa créativité.
Mais l'artiste (de sa vie) qui a intégré les rouages de la communauté dans son processus créatif commence, tout d'un coup à vendre et à vivre de son art sans se renier.
Un processus cognitif associé à sa propre religion.
Et tu es sauvé, partout où tu es !

28 août 2011

Si je devais vivre de la pèche, j'aurai du investir dans une poissonnerie parce que là, j'ai pas encore touché une queue de sardine.

28 août 2011

holla a ce point essaye le thon alors.

28 août 2011

La liberté existe : quelle plus belle preuve que de pouvoir se poser cette question "dois-je tout quitter pour faire le tour du monde en bateau?" ta liberté elle est déjà LA.
Beaucoup ne peuvent pas se la poser.
Mais si tu étais vraiment libre, tu ne poserais pas cette question sur un forum et tu serais déjà loin...

La liberté n'existe pas : tu auras aussi des contraintes partout, différentes mais sans doute au moins autant qu'en France, et déjà à commencer lorsque tu auras fais un choix et que tu devras l'assumer.

Des risques il y en a partout: mourir à l'autre bout du monde ou sur une route en France aussi.

Alors...fais ce que tu as envie ! mais sois prudent ;-)

28 août 2011

quand je regarde le film SEUL AU MONDE avec Tom Hanks j'ai le coeur retouné ,je lache toujours ma petite larme..

28 août 2011

car sa femme ne la pas attendu :mdr:

28 août 2011

MAIS !
tu es toujours seul,pour le moins à la naissance et au moment de ta mort! pour le reste :
pleure si tu le souhaite , mais ce n est pas très constructif ! :pecheur: :tesur: :oups:

28 août 201128 août 2011

c est le jour des doublons sur mes contributions!
sans doute ma clé 3 G trop lente! :heu:

28 août 2011

Il y a des gens formidables sur Hisse et Oh, qui ont pris le temps de gentiment répondre à ta question débile.
Mais peut être ton voyage te montrera t'il pourquoi ta question est débile, alors bon vent et bonne chance,
Alex

28 août 2011

aroc , pas trés sympa tés propos

il est peut être trés jeune , ce qui n est pas le cas de beaucoup ici , est comme beaucoup de jeunes tu penses refaire le monde

28 août 2011

Vas y pars et si ça ne va pas reviens toi seul peut en décider!

28 août 2011

Vas y pars et si ça ne va pas reviens toi seul peut en décider!

28 août 201128 août 2011

pour répondre a vos question j'ai bientot 40 ans et pour aroc ces propos il me dérange pas venant d'un ami oui cela me dérangerais que roc reste un étrangé dans mon coeur alors pour sa réponce je dit bofffff

28 août 2011

pi étre bien que Aroc a fait le tour du monde !
bravo aroc! :pouce:

28 août 201128 août 2011

haa oui bravo aroc

28 août 2011

bien sur mon message était un peu provocateur, c'est ma façon de dire que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, et que si ici on peut se sentir vache à lait, dans bien d'autres endroits on vomit devant l'indignité dans laquelle est maintenue la population, au point qu'on peut même arriver à trouver indécents notre confort et notre stupide et égoïste liberté, dont nous volons rester seuls à profiter.
Ne pas y penser avant de partir, c'est probablement s'exposer à l'apprendre pendant le voyage.
Mais je le redis, pars, bon vent et bonne chance.
Alex

28 août 2011

faire le tour du monde , ce n'est pas vraiment une fuite car on est sensé revenir. Je me souviens d'un suisse qui rentrait en Espagne d'un tour du monde en solitaire. Je l'ai accompagné pendant quelques jour de cartagène à Lagos parce que son moteur était naze. Il disait "chaque jour en mer est un jour de perdu". Sa fiancée l'attendait (peut-être) encore à Vigo.
Et puis, comme disait Marco Polo "il n'y a pas de Chine, on voyage toujours avec soi-même"

28 août 2011

sympas ton histoire girouette

28 août 2011

Je connais qquelque part en France (je ne dirai pas où, il est foutu de se reconnaitre quoique je doute fort qu'il soit sur H&o) un nouveau "babacool" qui à chaque retrouvaille se jurait de mettre les voiles vers les Baléares puis plus si affinités. Genre tatoué (très), adepte de petits boulots (il a l'âge des grands!), musicien occasionnel, bateau tagué genre signes cabalistiques, fondalement allergique à tous rapports administratifs,etc...
Il avait le bateau pour puisqu'il vivait dessus. Mais pas le premier roro pour l'équiper ... et ne faisait rien pour!
Aux dernières nouvelles il a vendu son boat et a pris une chambre en ville.
Chacun rêve comme il veut!

28 août 2011

voyager tranquille ,sans trop de souci , tu voudrais quand même pas que ça soit simple , ça se mérite :non:

28 août 201128 août 2011

j'ai bien aimé l'expression cité plus haut :il y a les diseux et les faiseux ! :-)

28 août 2011

Franchement Tropicat, que vient faire le "merite" dans le fait de voyager ? Il ne suffit donc pas de le vouloir tres fort ?
Je t'envoie tous mes encouragements, Balou pour tes projets de voyages et oublie un peu tous le grands sages donneurs de conseils, l'important c'est d'essayer.
Jean Claude

28 août 2011

quelqu un qui part parcequ il a touché un héritage , ou des parents fortunés , non aucun mérite qu il puisse jouir de sa "liberté " quelqu un qui a bossait pour faire son voyage , oui

28 août 2011

oui ta raison tropicat regarde moi j'ai un petit canot de 7m35 et quand je les pris il etait limite en épave

28 août 2011

Amicalement le baloo, fait un peu attention à ton français...
Je sais qu'on est sur un forum, qu'on écrit vite, mais tout de même !

29 août 201129 août 2011

il est de coutume que l'on ne fasse aucune remarque sur l'écriture et sur le français.
Signé : un nul en orthographe et qui ne supporte plus du fait d'une scolarité montrée du doigt qu'on lui fasse des remarques sur son orthographe.
Ps: c'est une des raison pour laquelle je peux me mettre en grosse colère, et généralement quand la personne est en face de moi , je me moque d'elle qu'elle ne puisse pas supporter le moindre petit bourre pif.
Le monde est ainsi fait, moi j'aime bien cogner.

30 août 201130 août 2011

Du sang, du sang, du sang :doc: :doc: :doc:
Pour une fois que je suis d'accord avec quelqu'un, je vais pas me gêner !
Perso, j'ai un problème : plus je lis de posts, plus je fais de fautes en y répondant. Ma femme dit que c'est parce que je ne lis plus (de livres). Du coup, je remplace des mots par d'autres que je maîtrise mieux. A mon âge, c'est certainement Alzheimer qui me guette ?

De mon temps, 5 fautes et on n'avait pas son certificat d'études ! Avec les enseignants et leurs nouvelles méthodes, on peut avoir son bac (avec mention) même si on est nul ! J'avais bien remarqué que c'étaient les cancres à l'école qui réussisaient dans la vie mais je n'avais pas compris pourquoi !

Bus a raison, surveillons notre prose, que diable :litjournal:

30 août 201130 août 2011

Du sang, du sang, du sang :doc: :doc: :doc:
Pour une fois que je suis d'accord avec quelqu'un, je vais pas me gêner !
Perso, j'ai un problème : plus je lis de posts, plus je fais de fautes en y répondant. Ma femme dit que c'est parce que je ne lis plus (de livres). Du coup, je remplace des mots par d'autres que je maîtrise mieux. A mon âge, c'est certainement Alzheimer qui me guette ?

De mon temps, 5 fautes et on n'avait pas son certificat d'études ! Avec les enseignants et leurs nouvelles méthodes, on peut avoir son bac (avec mention) même si on est nul ! J'avais bien remarqué que c'étaient les cancres à l'école qui réussisaient dans la vie mais je n'avais pas compris pourquoi !

Bus a raison, surveillons notre prose, que diable :litjournal:

29 août 2011

Le coup de dictionnaire en trop sur la tête ? Non seulement il n'a pas apris l'aurtografe mais en plus c'est devenu un monstre :acheval: :acheval:

29 août 2011

Mais c'est quoi cette "coutume" ?
Comme la coutume est issue de la pratique, unissons-nous pour définir la bonne !
Moi aussi j'aime le sang et il est hors de question qu'on se laisse aller à la culture SMS dans un forum avec la mer comme si noble sujet !

On peut tolérer, mais au 10ème post, faut pas déconner ! La langue est notre unique outil de communication sur ce forum, et il s'agit qu'on ait la même pour bien se comprendre. Sinon, c'est comme écouter un vynil rayé.
Tout le monde s'est mis en quatre pour réponde à ce baloo-baloo, est avec de belles pensées. Respect donc.
Le monde est fait par nous tous.

Comme tous, en écrivant sous l'émotion, je fais des fautes, c'est le chat. Mais celui qui me néglige et ne respecte pas la règle d'échange commune, je cogne comme toi.
Mais tu as vu, il écrit bien quand il veut, et de super post en plus des fois ! Il suffit de demander à respecter la communauté.
Si on es pas d'accord, on peut aller sur un forum audio, ou métaphysique. :heu:
Amicalement.

08 sept. 2011

Là, je pense que tu devrais aller faire un tour en mer le baloo.
Tout le monde t'as expliqué qu'il fallait y aller, et arrêter de poser des questions sans intérêt !
Ton sujet est grâve et passionnant.
Maintenant tu parle de salaires... Le fil s'arrête là.
Maintenant il faut y aller.

08 sept. 2011

Amusant ce fil de discussion. Je pense que la question sous-jacente est de bien comprendre les motivations d'un désir de "grand départ". Est-ce que l'on part pour fuir (quelle que soit la raison de la fuite) ou pour découvrir ? Pour enlever une souffrance ou ajouter une expérience ? On veut aller en mer pour être seul ou pour aller vers d'autres ?
Personnellement, je suis en train gentiment de mettre les choses en places (et ça prend du temps, pfiuuu) pour un projet de grand voyage avec comme fil conducteur la découverte des lieux, hommes, histoires, gastronomies, cultures, etc etc etc. Le bateau et la mer non comme un refuge ou un but en sois mais comme un trait d'union qui ménage des pauses pour digérer de nouvelles expériences.
Comme disait l'autre : un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Petit matin devant La Rochelle, pas tout à fait "après" la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (72)

Petit matin devant La Rochelle, pas tout à fait "après" la pluie...

mars 2021