Qui utilise le radar JRC 1000 ?

Le corps est égal au titre :
Les critiques ne sont fameuses, qu'en pensez-vous ?

10 jan. 2003

Alarme et mise en veille

Je me pose la question de la mise en veille, donc faible consommation, et alarme de proximité, es possible avec ce radar ?

Merci et à bientôt.
Nono

16 juin 2003

radar jrc 1000

je viens d'installer un radar jrc 1000 avec beaucoup de difficultés pour passer le cable dans le mat sans démater.
J'ai dessouder le connecteur pour passer le câble et l'opération inverse.
L'antenne tourne mais l'image que j'obtiens est très floue même quand je suis à proximité d'une côte élevée.
Sur l'image de la pub on voie un contour de côte très net.
Qui utilise ce radar et qu'en est-il des images obtenues. Peut être que j'ai mal ressoudé le connecteur.

12 août 2003

JRC 1000

Salut ,si tu as fait les connections comme il se doit cela doit fonctionner moi je l'ai installé sur un voilier puis démonté et installé sur un autre 6 mois aprés j'avais peur car le premier coup ce n'etais pas moi qui avais branché tout mais j'ai fais comme le gars et OK cela marche .j'ai utilisé de la gaine thermorétractable pour les connections intérieures et aussi pour le final
Bye
Maltése

12 août 2003

utilisation radar jrc 1000 MK2

En juin j'ai installé le radar sans problème,
comme c'était le premier, et compte tenu de la documentation, j'ai acheté un livre sur l'utilisation des radars, ce qui m'a permis d'effectuer les réglages utiles et d'en comprendre un principe de base : Régler le gain en fonction de l'échelle.
En ce qui concerne les alarmes et veille, ça fonctionne.
Le raccordement avec GPS sans problème.
Les Images sont correctes.

jrc 1000

Merci à Maltèse et à Jean pierre pour leurs réponses.
Mon radar JRC 1000 fonctionne mais je trouve qu'il manque de sensibilité. Il est installé sur le mat à environ 6 mètres au dessus du pont.
J'ai repris plusieurs fois tous les réglages et j'ajuste le gain quand je change d'échelle.
Il ne fonctionne correctement qu'en dessous des échelles 1,5 miles. L'écho des gros cargos est correct, mais celui des bateaux de pêches ou des bateaux de plaisance est faible et n'apparaît pas toujours à chaque tour d'antenne.
Je navigue sur le bassin d'Arcachon et donc sur la côte Landaise qui est sablonneuse, depuis le large sur l'échelle 6 miles il est pratiquement impossible de faire apparaître l'image de la côte sur l'écran quand la côte est à moins de 6 miles.
Il est quasiment impossible de faire apparaître les balises des passes sur l'échelle 3 miles alors que l'on voit ces balises sans problème à l'oeil nu.
Avant de réclamer auprès du revendeur pouvez-vous me donner quelques indications sur les images que vous observez.

JRC1000

Salut,je n'ai aucun probleme jusqu'a 6 miles, au dela et ce malgres les reliefs tres marques (mer egee)c'est un petit peu flou.
Il est aussi a 6 m de haut et je recois bien tout les echos.
Par mer formee les petits echos n'apparaissent pas a chaque tour d'antenne, c'est normal vu le gite (je n'ai pas de stabilisateur)
Je crois que la meilleure utilisation est maxi 6 miles de qui me laisse 1 heure pour reagir...correct vu le prix.

contents

avons eu brouillards et avons acheté jrc1000 : placé en 1 jour sur un mat à l'arrière, pour le retour n'avons plus eu de brouillard, bien entendu, mais avons fait plusieurs essais, pas de problèmes, mais faut apprendre à travailler dessus pour les règlages, et pour ça rien ne vaut l'exercice !!!
ayant quitté boulogne à 4h du matin étions content de l'avoir pour suivre les parcours des pecheurs, et devant calais les ferrys et la cote tout etait très net ! y'a plus cher en radar, et avec plus de gadgets genre suivre target etc...mais c'est PLUS CHER !!

02 sept. 2003

content aussi

Ce n'est peut être pas un foudre de guerre mais depuis bientot deux ans, placé au dessus des barres de flèche soit 6 mètres environ, bon fonctionnement d'ensemble. Avec le clapot ou la pluie difficile de faire la différence entre un petit bateau de pêche de 4/5 mètres malgré les filtres (je n'ai peut être pas trouvé les bons réglages) mais pour les pêcheurs pro, les portes conteneurs, metaniers, pétroliers et autres gros pas de pb. Dans la rade de Fos de nuit ou par 'brume' ou 'brouillard' plus les lumieres de Lavera tres utile pour se frayer un passage vers les diverses entrees de port

03 sept. 2003

radar jrc 1000

merci à catherine , steph et daniel pour leurs informations.
J'ai utilisé ce radar une centaine d'heure cet été et comme il a fait très beau temps il y avait peu de houle et peu de mer. J'ai repris plusieurs fois les réglages de basse et je modifie le gain et les autres réglages quand je change d'échelle.
A plusieurs occasions j'ai été à proximité de plusieurs bateaux de pêche que je voyais parfaitement à l'oeil nu et je ne pouvais faire apparaître sur l'écran que les plus proches, c'est à dire en dessous de 1,5 miles.
Par contre les cargos apparaîssent bien sur l'échelle 3 miles et au delà.
Je pense que je suis tombé sur un mauvais numéro qui manque de sensibilité. Il reste néanmoins utilisable la nuit pour apprécier la distance des bâteux qui sont proches. Je vais voir auprès du vendeur.

03 sept. 2003

complement

Il ne faut pas oublier que les petits bateaux de moins de 6 mètres +ou- ne sont visibles que dans des conditions particulièrement favorables. Il faut savoir aussi que des voiliers d'une dizaine de mètres ne sont pas détectés à tous les coups par les cargos à moins d'avoir un radar en émission. Il ne faut pas croire que les espèces de fou... bord...de mer.. de réflecteurs qu'on nous impose, n'apportent rien ou presque au nivaux sécurité. j'en ai encore fait l'expérience cet été entre Corse et Continent. Un copain qui naviguait entre 1et 3 mn de moi n'apparaissait qu'épisodiquement sans pouvoir préciser si il était détecte en étant plus près ou plus loin, par contre les ferry et autres gros machins les pécheurs professionnels chalutiers ex pas de pb, les balises de filets dérivant (normalement interdits) ne sont visible que de temps en temps malgré les réflecteurs, même pb que nos réflecteurs à nous, i