Qui a vu Ocean Poubelle sur Arte??

Bonjour à tous,

Je me lève ce matin et j'apprends par un fil voisin que certains ont l'idée d'aller extraire du gaz de schiste dans la barrière de corail australienne... Pourvu que cela n'aboutisse jamais!
Je suis jeune papa de deux enfants de 4 ans et 2 mois et je me demande vraiment quel monde nous allons leur laisser...
Déjà je ne me suis pas remis de cette émission que j'ai vu sur Arte. J'y ai appris que des milliers de fûts de déchets radioactifs ont été balancés un peu partout en Atlantique et dans la manche.
Mais quelle horreur!!
Voici un lien si vous souhaitez accéder à l’émission.

blog.surf-prevention.com[...]belles/

...

Mais ou va t'on??

Allé, bonne journée quand même!

Joss

L'équipage
27 avr. 2013
27 avr. 2013

Il y a déjà eu un fil sur le sujet. C'est vrai que c'est une horreur de penser que des milliers de fûts radioactifs gisent au fond des océans sous prétexte qu'à l'époque, les scientifiques disaient que la radioactivité se diluait dans l'eau de mer. Pourtant ils savaient que c'était faux. Ce qui est atroce, c'est d'entendre un "responsable" avouer que, dans l'intérêt général, il est prêt à accepter la mort de personnes et d'enfants au nom de la productivité. Ils faudrait les enfermer ces "(ir)responsables", on se croirait dans une dictature.
On pourrait disserter des heures sur le sujet. Il y a quelques dizaines d'années (déjà !!!) j'ai milité contre la centrale de Plogoff à juste titre puisque les autorités ont reculé. Et les déchets qu'on leur demandait ? On trouvera une solution était la réponse !!! La solution n'est toujours pas trouvée et, à mon avis, elle ne sera jamais trouvée.
J'arrête là, mon sang recommence à bouillir.

27 avr. 2013

et Mourmansk, on n'en parle plus?

27 avr. 2013

ça fait froid dans le dos tout ça...

28 avr. 201328 avr. 2013

Eh oui, ça fait froid dans le dos, mais c'est irréversible. Les seuls qui auraient le pouvoir d'arrêter toute cette gabegie ne se remettront certainement pas à s'éclairer à la bougie, à vivre l'hiver près d'un feu de bois et encore moins, supprimer au nom d'une conservation "propre de la planète", leurs déplacements en engins motorisés quels qu'ils soient.
Malheureusement, moi le premier j'utilise au minimum un scooter pour me déplacer, je m'éclaire à l'électricité et n'aime pas avoir froid l'hiver.
J'suis p'têtre pessimiste, mais les sociétés dites "avancées", comptent peut-être sur une mutation future qui les aidera à survivre au milieu de l'amoncellement de déchets....
Réfléchissons y..... Je suis preneur d'idées........

28 avr. 2013

Il n'est pas question de revenir à la bougie ! Il y a des tas de moyens de produire de l'électricité sans ce foutu uranium et cette "indépendence" énergétique prônée par "(ir)responsables" qui se sont engagé dans le tout nucléaire. Demandez à giscard pourquoi il a développé cette filière : parce que Mme née Schneider a de la famille dans l'Uranium et ça rapporte plus que les diamants. fin de la page politique.

Les énergies renouvelables sont légion mais les dossiers sont sous le coude des groupes pétroliers qui n'ont aucun intérêt à les voir sortir.

On ne sera plus là quand il faudra retourner à la bougie, surtout que chaque jour on découvre de nouveaux gisements d'énergie plus ou moins propres. Le tout renouvelable n'est pas pour demain mon pôv mossieu !!!!!

:policier: :policier: :policier: :litjournal: :litjournal: :litjournal: :langue2:

28 avr. 2013

Mais nous sommes tous devant un ordi dont les dechets sont nocifs ( pas grave c'est les Indiens qui s'en chargent...comme du France)
Deja si tout le monde ne consommait pas plus que nous (c'est le lietmotiv de chacun , c'est toujours l'autre le polueur)
Neanmoins pour nous par exemple :
electricité solaire, eau 600 lt sur les derniers 4 mois le reste de l'eau de pluie et 6 steres de bois pour le chauffage.
A chacun de faire son bilan .... d'un autre coté nous avons un bateau à moteur !!! :oups: :jelaferme:

Sinon rien de nouveau sous le soleil, mais parmi ceux qui critiques la gabgie combien sont ils pret à "decroitre" à notre niveau ??

28 avr. 2013

Le bateau à moteur consomme du pétrole, certes, mais les voiles de nos chers canots sont aussi en pétrole, ainsi que la coque, et bien d'autres accessoires.

"Deja si tout le monde ne consommait pas plus que nous (c'est le lietmotiv de chacun , c'est toujours l'autre le polueur)" Ce qui ne t'empêche pas d'annocer ton bilan énergétique quand même. Nous sommes tous pollueurs et chacun essaye ou pas de limiter ses émissions.

Sinon, combien, à notre niveau, sont prêts à décroitre. Pourquoi veux tu décroitre ? Il est parfaitement possible de continuer à vivre avec le même confort tout en respectant la planète. A notre échelle, on ne peut malheureusement pas faire grand chose (même si on réduit notre train de vie) : Tant qu'on nous imposera une électricité nucléaire ou pétrolière, il faudra faire avec.

Ceci dit, je vais prendre ma voiture qui consomme du GO pour rejoindre mon bateau en polyester, démarrer son moteur au GO, hisser ses voiles en tergal, larguer ses amarres en fibres synthétiques, filer mes lignes en nylon.....

Allez, salut à tous !

:coucou: :pecheur: :scie: :scie: :scie: :acheval: :acheval: :acheval: :jelaferme: :jelaferme: :-p :-p :-p

28 avr. 2013

Tant que le poisson que tu vas (peut etre ) pécher n'est pas "atomique" :mdr: :lavache:

Decroitre car pour bon nombre de personnes ne plus avoir (par exemple ) un frigo/congelo de taille adulte mais un simple frigo c'est une perte de confort .
Par exemple lors du choix de notre frigo en regardant les fiches techniques même marque même taille mais entre la version frigo sans "bac à glacons " et celui avec conso divisée de moitiée sur une année.
Ou pour beaucoup remplacer l'ecran plasma de 120 de diagonale par un 50 à led c'est de la "decroissance" .
Alors que tu as raison notre confort est (ou serait suivant les cas ) le même.

D'un autre coté même si demain nous ne vivions tous qu'avec la moitie de ce qui nous est necessaire aujourd'hui cela ne changerait pas grand chose pour la planéte vu que le but ultime pour tous les pays en (grand ) devellopement c'est de vivre ....comme nous voir encore plus consumeristes ( telephones has been au bout de 6 mois etc)
1,2 milliard de Chinois, 1 milliard d'Indiens, combien de Bresiliens ?

Gaïa est mal barrée
:doc: :doc:

Depeche toi de pêcher un des derniers poisson !! :mdr: :mdr:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (62)

Piégeage des gouttes

mars 2021