Qui a mis son pavillon en berne ?

Bonsoir
Surtout sans aucune polémique j'aimerais juste savoir qui a mis son pavillon en berne pour ces 3 jours de deuil national
Autour de moi,au mouillage dans la race d'agey.... je me sens un peu seul !

L'équipage
16 juil. 2016
16 juil. 201616 juil. 2016

A peine le grand pavois remisé il a fallu avec peine et émotion hisser le pavillon national et le mettre en berne. Sommes en Sardaigne. Des italiens et des suisses nous ont suivis.

16 juil. 201616 juin 2020

+1
Je ne vois aucun autre bateau, francais ou pas, qui ait fait de meme (portugal)

16 juil. 2016

Le mien est en berne mais il n'y a pas d'autres français autour et un seul voilier.

16 juil. 2016

n pavillon est en berne et je suis à Ibiza.
pas vu d'autre drapeau en berne

16 juil. 201616 juil. 2016

j ai !!!! mis en berne et même certains voisins du ponton, juste avec un rilsan!!!! :tesur:

17 juil. 2016

Le mien est en berne avec un ruban noir

17 juil. 2016

je n'étais pas au courant de cet évènement. Désolé mais à la radio on a tellement été saturé de foot que je ne l'allumais plus.

17 juil. 2016

Sans aucune polémique, je respecte les positions des uns et des autres.
Je vais juste donné mon opinion et vous pourrez faire vos commentaires bien évidemment.
Je veux bien mettre mon pavillon en berne, quand mes concitoyens et au travers d eux moi même sommes touchés par une catastrophe naturelle.
Charlie, Bataclan, Nice ne sont pas des catastrophes naturelles, ce sont les résultats d actes de terrorisme qu un pseudo machin qui se fait appeler EI fommente contre nous. Ce sont des actes de guerre.
Pour moi , mettre mon pavillon en berne est un non sens, on devrait fièrement le hisser au plus haut de nos mats pour leur montrer à ces personnes qu on ne se laissera pas abattre.
Ça ne m empêche pas d avoir une pensée émue et beaucoup de chagrin pour mes concitoyens, quelque soit leurs confessions, qui sont morts en janvier 2015 pour leurs propos libres juges subversifs, qui sont morts en novembre 2015 parce qu il prenaient un pot en terrasse, qui sont morts le 14 Juillet pendant qu ils honoraient notre fête nationale par leur présence dans nos rues en regardant le feu d artifice.
Alors non, pour toutes ces victimes d acte de barbarie, parmi lesquelles j aurai pu être, pour ces orphelins qui ont perdu leurs parents, pour ces parents qui ont perdu leur enfant: l hommage à leur rendre er de leur montrer que l on reste fier de ce que l on est, donc pas de drapeau en berne.

17 juil. 2016

Je comprends et je partage, mais a mon humble avis c est aussi un moment de perception, assimilation des choses qui viennent de se passer
.
Le jour apres le bataclan, (avec l histoire "deux individus avec kalash sont on ne sait plus ou") Paris etait comme je ne l ai jamais vue, vide, vide, vide de toute vie, jamais vu cela en 25 ans. On lisait deja "il faut continuer a vivre, on ne va pas se laisser abattre, on est forts, on sort on continue a faire la fete, tcetc".
Bien sur, mais a mon avis pas tout de suite, pas s il y a encore des 10\100aines de personnes qui ressentent l horreur: il y a le moment du deuil et le moment de la manifestation de ce qu on est; pavillon en berne ces jours, demain je vais l enlever de cette hampe minuscule et le hisser encore plus haut.
Et je ne suis pas francais, mais pour (mon) idee de ce que la France est. Cela dit, dans des moments comme ceux ci, il peut y avoir autant de reactions differentes que de personnes.
.
Allez demain on hisse et oh.

18 juil. 2016

Et paf ! Il ne peut pas s'empêcher de placer sa petite flèche politicarde de caniveau. Sacré IDF ! Anars de tous bords, unissez-vous, au lieu de vous cataloguer en droite et gauche, ce qui vous disqualifie définitivement vis à vis de l'anarchie !

17 juil. 2016

bien sur , mais quand un deuil national est promulgué , les drapeaux doivent être en berne , le reste du temps , il flotte fièrement!
le moment de deuil ,est un geste pour les disparus,pas plus, pas moins !et surtout pas un geste politique, perso si j avais compatis et été attristé par la mort des gens qui travaillait pour un mensuel, je ne me suis jamais senti : charlie ,une récupération maladroite de gauchistes et socialos !

18 juil. 2016

matelot hi , caniveau politicard : toi même !!! :mdr:

17 juil. 201617 juil. 2016
17 juil. 201617 juil. 2016
17 juil. 2016

Le mien est en berne avec un ruban noir mais je me sens un peu seul au port du Grau-du-Roi !!!!!

18 juil. 2016

Bonjour,
j'étais au Saintes Maries de la Mer ce week end, tous les pavillons étaient en berne sur les pontons. Rentré hier soir à Port Camargue, environ un pavillon sur 20 dans mon entourage proche. Comme je suis rentré chez moi cette nuit, j'ai remisé le mien dans le coffre tribord.

18 juil. 201616 juin 2020

Minute de silence au Lazaret...
M'enfin!

18 juil. 2016

Pavillon en berne aussi, mon voisin immédiat l'avait aussi.

18 juil. 2016

Bonjour
Même chose sur La Rochelle. Malgré une communication sur le 16 très peu de bateaux avec le pavillon en berne.
Doit on s'inquiter que personne n'ecoute le 16 ou l'indifference des plaisanciers

19 juil. 2016

pavillon mis en berne dès jeudi

19 juil. 2016

Le coeur est en berne ,et le pavillon suit .Pour d'autre rien n'y fera jamais .Moi j'écoute ça ,et ca me plait bien .Un peu a l'ecart du fil ,je me permet de vous l'envoyer .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (43)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021