Question idiote, mais pas que...

Quand un fil a une ancre au début, ça veut dire quoi ?
Franchement, je n'en sais rien...
Merci pour vos réponses éclairées.

L'équipage
26 mars 2020
26 mars 2020

Mise à la capes semble-t-il...mais je n'en connais pas le sens! 🤪

26 mars 202026 mars 2020

Cela signifie que l'on peut toujours poster son commentaire, mais cela ne le fait plus remonter en tête de file des sujets; il va donc progressivement sombrer dans les profondeurs de l'oubli...(sauf pour ceux qui l'auront "ajouté dans leurs bookmarks").

26 mars 2020

D'accord, merci pendruick. Mise à la cape, oui, mais n'en connaissant pas le sens, je m'interroge.
Merci Café noir, je comprends mieux la façon "douce" de fermer un fil ou d'éviter qu'il ne tourne en polémique contre une personne ou un système en quelque sorte...
De toute façon, de mon côté, tout fil auquel je participe ou qui m'intéresse est mis en onglet, puis je purge régulièrement. Celui là particulièrement puisque je n'ai toujours pas eu réponse de mes questions précises.

26 mars 2020

Tu vois j'ai encore pu me connecter ce matin .... (wait and see)

26 mars 2020

Café noir @mais cela ne le fait plus remonter en tête de file des sujets; il va donc progressivement sombrer dans les profondeurs de l'oubli...

sérieux !? ...

26 mars 202016 juin 2020
26 mars 2020

merci pour l'info je garde pour moi ce que j'en pense , trop nouveau pour la ramener ...
bonne journée

26 mars 2020

C'est l'éternelle question sur les forums, celle de la "modération" puisque c'est le terme consacré.
L'idéal serait certes une absence de modération au nom de la liberté d'expression entre gens raisonnables et respectueux les uns des autres. Utopie complète dans notre société. Un exemple dans notre domaine commun, un forum que fréquentaient certains de nos amis (RP) et qui fonctionnait sans modération. C'était un des plus actifs avec quantité d'échanges intéressants qui pouvaient devenir vifs mais cela restait supportable. Jusqu'au jour où un contributeur qui avait peut être des comptes à régler s'est mis à intervenir en maniant l'insulte en permanence. Curieusement, j'ai lu des commentaires sur lui en provenance de plaisanciers qui le connaissaient et selon lesquels c'était un type charmant dans "la vraie vie"! Petit à petit (je m'en étais entretenu avec le webmaster), les contributeurs ont déserté les lieux et ce fut le naufrage.
Le problème général que l'on voit sur souvent les forums est que certains perdent tout sens de la mesure, de la tolérance et du respect des autres et se déchaînent sur leur clavier au lieu d'échanger posément.
Il parait alors évident qu'une "modération" est nécessaire afin d'éviter les excès. Je ne considère pas que cela soit une entrave à la liberté d'expression qui a des limites naturelles pour maintenir l'harmonie et le bon fonctionnement du groupe ou de la société.
Encore faut il que les modérateurs aient assez de recul pour ne pas devenir des parties à un éventuel conflit et c'est là la difficulté de la tâche.

Phare du monde

  • 4.5 (99)

2022