Quelques moments de plaisir à partager

Bonjour, je ne peux résister à vous faire partager quelques moments uniques dans la vie d'un marin

m.youtube.com[...]/watch

CaptainRV

19 avr. 2015

Je croyais que je ne verrais jamais rien de plus beau que ce jour où nous remontions vers la Martinique, et où les dauphins ont choisi de jouer autour de nous et avec le catamaran. Il y en avait des centaines, les plus drôles étaient les petits de la nursery, qui essayaient maladroitement de copier les sauts en vrille magnifiques de quelques adultes ; ça a duré plus d'une heure. Ils étaient si beaux, si proches, c'était magique.
Mais ça... quel rêve...

En effet! :pouce:

19 avr. 2015

Ils nous accompagnent souvent en navigation, mais dès qu'on arrête le bateau et qu'on se met à l'eau, d'habitude, ils s'enfuient. Ici, non, ils sont restés à jouer avec nous.

Un exemple :

m.youtube.com[...]/watch

19 avr. 2015

Ben , j'en ai la chair de poule...pleins de frissons.
Sans doute un bonheur incommensurable !!
Un de ces souvenirs d'une vie.

19 avr. 2015

Bonsoir. Magique et musique superbe.

beaux reportages , n'oublions pas les dauphins du littoral de la métropole qui méritent la contemplation , Catapleiades en profite bien pour faire sa pub

Y a-t-il moyen d'enregistrer cette vidéo ? J'aimerais bien la garder.
Prochain voyage aux Antilles, on essaie d'aller sur Cata Pléiades, puisque les dauphins l'ont pris en affection.
:bravo: :bravo:
@ gilbeach29 : il fait sa pub dis-tu, je me demande combien il a payé les dauphins ? :-D

19 avr. 2015

@carthage, mets là dans tes favoris.

Nous avons eu ici aussi un groupe de gros dauphins il y a un mois environ qui nous ont fait des bonds superbes et ensembles pendant près d'une demi heure.

20 avr. 2015

Bonjour. Ben à Cherbourg pardi!! ;-)

Oui, ça c'est fantastique, ça nous est arrivé et je m'en souviens encore avec émerveillement (en particulier le jeu avec le cata, le long des coques, sous les coques, entre les coques), mais ce jeu dans l'eau avec les dauphins... inimaginable.
Sans compter que quand ils étaient à jouer avec le cata, on n'avait qu'une envie : sauter dans l'eau pour les rejoindre ! Leur drôle de sourire est tellement attirant.

Nossi, c'est où, "ici" ?

Comment veux-tu que je le sache ? Un bateau, c'est pas comme une maison, ça bouge (en principe, et sauf Carthage) !
Est-ce que ce n'est pas à Douarnenez, il y a quelques années, que s'était installé au port un dauphin qui avait fini par connaître tous les gosses de la ville par leur prénom ? Je n'exagère qu'un tout petit peu...

19 avr. 2015

Toujours aussi sympa. Merci.

Sequence EMOTION :pouce:

20 avr. 201520 avr. 2015

Effectivement, c'est juste magique. On a déjà croisé quelques dauphins/marsouins, mais il faut croire que notre Sangria (ou Flirt) était trop petit pour eux, leur accompagnement a été beaucoup trop bref à notre goût.

Ps : Pour enregistrer des vidéos sur youtube et consorts, le moyen de plus facile à mon sens est d'utiliser Firefox, et d'installer une extension qui s'appelle Video downloadhelper. Simple et efficace. ;)

20 avr. 2015

Voilà un message qui vaut son pesant d'or... merci merci merci !

souvent en plongée les dauphins venaient nous voir
si on veut se baigner avec eux il ne faut pas les poursuivre
il faut que ce soit eux qui viennent par curiosité si on les suit ils se sentent chassés et on les stresse .
ne jamais les toucher ce sont des animaux sauvages pas des bêtes de parc d'attraction
à chaque fois que j'en ai rencontré dans l'eau j'ai ressenti une sensation particulière ....
une apnéiste aux Baléares à failli y laisser la vie avec des globycéphales un l'a attrapée par un pied et l'a entrainée vers le fond et l'a heureusement relaché à temps mais à plus de 40m ,heureusement qu'elle était entrainée ....

20 avr. 201520 avr. 2015

J'avais déjà lu qu'il ne faut pas les toucher ; mais dans la video, j'ai cru voir à deux ou trois reprises qu'il y avait un contact, une fois, en particulier, où on a l'impression que c'est le dauphin qui en nageant a effleuré l'homme.
Cela dit, j'aurais peur, moi, de me baigner avec eux, justement à cause de ce que tu évoques : savent-ils que nous avons besoin d'oxygène ?
Ils sont suffisamment intelligents, je pense, pour sentir le malaise physique de la personne qu'ils entraînent, peut-être même pour cesser le jeu et la lâcher ; mais enfin, j'aurais peur, voilà.
Si vous n'avez jamais lu "le meilleur ami de l'homme" (Robert Merle), c'est le moment ! Un roman fascinant sur les dauphins.

20 avr. 2015

J'ai lu qu'il fallait éviter de se baigner à proximité d'un dauphin solitaire. A priori, le fait qu'il vive en marge de ses congénères et qu'il soit de ce fait en manque de câlins risquerait d'entraîner le type de comportement évoqué par fritz.
Info ou intox, je n'en ai aucune idée.

@Carthage

La version chargée par Youtube est un peu floue et bien plus mauvaise que l'original.

Sur Dropbox, c'est un peu meilleur :

www.dropbox.com[...]que.mp4

Tu peux downloader un film de Youtube, tu fais une simple recherche Google, il y a plein d'outils.
Personnellement, j'ai déjà utilisé "Clone2go Youtube Downloader.app" avec succès.

Je l'ai également chargé sur "box", c'est la version MP4, un peu moins bonne que la version DV bcp plus volumineuse, mais infiniment meilleure que la version youtube ou dropbox :

app.box.com[...]djnzadf

De là, tu dois pouvoir télécharger directement. Merci de tes retours.

CaptainRV

20 avr. 2015

Merci captainhervé. Téléchargé sans problème.

Merci beaucoup.

Il protège aussi l'humain , Vu à sein , pour ceux qui connaissent , il y a qq années un dauphin empêchant trois kayakistes de quitter l'ile pour rejoindre la baie des trépasses (ils avaient eu l'intelligence de traverser le raz de sein par grand beau temps le matin) fin d'après midi , le vent se levait. Le dauphin leur a fait barrage et s'est excité ensuite sur des embarcations au mouillage en venant les frapper de son museau et en les poussant au maximum de leur corpmort sans voulait il faire remarquer qq danger , mais il est fréquent de voir des bancs de dizaines de dauphins très calmes nous accompagner des dizaines de minutes du sud au nord gascogne ou en manche ou mer d'irlande , là aussi on les voit faire des sauts en vrille ,mais malgré des décennies de navigation ,il ne m'est jamais venu à l'idée de nager parmi eux , comme dit fritz the cat ce sont des bêtes sauvage
Pour carthage : je fait de la pub pour les professionnels de métropole sans payer les dauphins et c'est à disneyland que les dauphins connaissent les enfants par leur prénom

20 avr. 2015

Il y a eu Randy, à Concarneau, et Jean Louis, à Morlaix, et encore un autre resté des années à Concarneau.

sur une transat une baleine roqual commun nous à accompagné une journée du matin au soir
elle surfait dans la houle à coté du bateau passait dessous
le soir elle à frappé l'eau avec sa queue et est partie vers le nord ,le lendemain le calme plat commençait ,ça à duré 4 jours ,si on avait fait du nord on aurait eu du vent ..
mais nous n'avons rien compris ...

20 avr. 2015

j ai envoyé la vidéo de catapleiades à mon fils qui est sur son bateau justement à Deshaies.

il a effectivement plongé plusieurs fois avec ces dauphins qui se laissent approcher sans aucune crainte et jouent avec les baigneurs.
il n y a que là bas qu'il voit ça aux antilles.

22 avr. 2015

Tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses pour un incident indépendant de ma volonté : Youtube a enlevé sans me prévenir ma vidéo initiale.
Côté positif, j'ai pris le temps de refaire le montage et d'ajouter quelques séquences.

Voici le nouveau lien :

Cette nouvelle version est également sur Dropbox et sur "Box".

Comme vous le verrez, ce qui nous a stupéfié, c'est qu'ils cherchaient notre compagnie et venaient jouer avec nous, comme dans un marineland...

CapatainRV

22 avr. 201516 juin 2020

A Sein, un dauphin est venu se frotter à ma chaine pendant un bon quart d'heure. Le soir j'ai eu entre 30 et 35 noeuds au mouillage.
On a du devenir potes, car quelques jours plus tard, devant Hoedic, il est revenu se faire un petit massage. Je l'ai reconnu à son entaille dans une nageoire ( pas bon de se frotter aux hélices ).
Mais pas d'affolement météo cette fois.