Quelles sont vos habitudes ?

Bonjour à tous !

C'est mon premier post : je fais du dériveur depuis environ 1 an, dans les côtes d'armor près de Saint-Brieuc. Je suis grand fan mais aussi grand débutant (pas simple au début, il y a beaucoup de choses à apprendre !). J'espère que ma démarche ne dérange pas, sinon n'hésitez pas à m'indiquer où je pourrai déplacer mon message pour qu'ils soit mieux à sa place.

J'aimerai monter un projet pour faciliter la vie des gens qui font des sports de mer (comme vous :P !), du coup je fais un petit recueil de besoins de chacun.

Vous pourriez répondre à ce petit questionnaire pour m'aider à y voir plus clair : bit.ly[...]3cqzpsC ? Ca devrait vous prendre quelques minutes, et moi ça m'aiderait beaucoup !

Merci de votre bienveillance !

L'équipage
28 jan. 2021
28 jan. 2021

J'ai été sympa, j'ai voulu répondre.

Mais si vous voulez éviter que des gens comme moi ne répondent non à toutes les questions, il vaut mieux brieffer un peu sur le contenu à l'avance.

Aussi, l'adresse email obligatoire à la fin, c'est moche. (je ne sais pas pourquoi je n'ai pas simplement quitté la page)

28 jan. 2021

non@merci.be fait l'affaire !

28 jan. 2021

Bonjour @Peuwi,

désolé si un point n'a pas été clair, j'ai essayé de faire de mon mieux

Le mail n'est pas du tout obligatoire, bien au contraire. C'est, comme indiqué, si vous acceptez que je vous contacte pour vous demander des infos complémentaires (visiblement ce n'est pas le cas :D ) . L'intitulé est "Me permettez-vous de vous recontacter si j'ai encore des questions ? Si oui, à quelle adresse ?" n'est du coup a priori pas assez clair. Si un autre intitulé vous semble mieux n'hésitez pas, que d'autre ne soient pas gênés.

Mais si vous voulez éviter que des gens comme moi ne répondent non à toutes les questions, il vaut mieux brieffer un peu sur le contenu à l'avance.

Hum, comment ce questionnaire aurait-il pu être plus pertinent d'après-vous ? Mon objectif est de comprendre les habitudes et les problèmes rencontrés quand on fait de la voile, et qui pourrait potentiellement être résolus (ou limités) par une app. Si vous avez une idée de comment recueillir ces infos je suis largement preneur :)

Mon objectif n'est pas d'embêter qui que ce soit, bien au contraire. Merci encore de votre aide et de votre bienveillance ! J'ai déjà eu quelques réponses, c'est vraiment chouette j'y vois plus clair !

Bonne soirée

28 jan. 2021

J'ai été voir:

Quel serait votre intérêt pour un service qui surveille la météo, les marées... à votre place et vous notifie quand les conditions sont idéales ?

Sérieux?

28 jan. 202128 jan. 2021

Question a Jean François 22 :
Le but, c'est un "magicseaweed" pour la voile, non ?
🤔

28 jan. 202128 jan. 2021

Ce questionnaire ne correspond pas à la "clientèle" de ce forum plutôt tournée croisière mais convient plutôt à la voile légère ou au surf.

30 jan. 2021

Exact. Les marées ne me tracassent pas; le chenal ici est dragué. Ça pourrait ralentir ou avancer un trajet, mais sur une journée le courant ferait une différence peut-être d'une heure au maxi. Pour les équipiers j'ai la famille et des amis. Sortir avec quiconque (surtout avec Covid!) ne serait pas nécessairement agréable. Même pour ceux qui font la voile légère ou du surf, une fois qu'ils se sont réunis par le système projeté, ils n'en ont plus besoin. Ils se mettent d'accord de se réunir tous les samedis aprèm, à la marée haute, et ils échangent leurs contactes, et voilà. Peut-être un système de postes où l'on pourrait indiquer qu'on allait faire une sortie à tel endroit à telle date. Les gens pouvaient s'y inscrire et faire des commentaires. Ceci existe sur le site ForumVoile sous la rubrique "Récits de nav, régates et plans d'eau" et semble marcher assez bien.

28 jan. 2021

Ah ben je suis allé voir et j'ai répondu
Celui là il est candidat à la palme du mercredi soir
il me reconnaitra je suis le c.n qui lui a donné l'adresse mail "valide" acceptée par son machin " non@non.non "
JM

Bonjour,
Je suis allé sur le questionnaire.
Comme dit plus haut, il ne s’adresse pas à nous, plutôt aux surfeurs.
Je n’ai donc pas répondu.
Désolé,
Patrice

29 jan. 2021

Une appli existe déjà, c'est Windguru!

29 jan. 2021

En voile, on porte moins attention aux prévisions qu'en surf, et il y a moins de facteurs à prendre en compte.
D'ou la quasi-nécessité d'une appli pour les sports type surf qui synthétise les informations, mais qui, AMHA, est totalement inutile en voile.

29 jan. 2021

Un grand débutant qui voudrait créer une application pour aider les autres ? 🤔

Je ne comprends pas bien, là...

29 jan. 2021

T'inquiète Kobaia, t'es pas le seul ! tu m'as au moins fait sourire...

Moi je réponds pas, j'ai que des mauvaises habitudes.

30 jan. 2021

ça semble effectivement beaucoup plus orienté vers un public de windsurfer et surfer, et il existe déjà de nombreux forum locaux qui permettent aux pratiquants de s'organiser pour planifier regroupements et sorties

31 jan. 2021

Vraiment à coté de la plaque le questionnaire... j'y ai répondu pour avancer dans les questions et je n'y vois aucun intérêt.
Quand on aime faire de la voile on surveille le ciel (météo) et la marée... en fonction de ses contraintes personnelles. Et on y va dès qu'on peut... pas besoin d'une appli pour ça.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (11)

Bientôt fini ?

mars 2021