Quelles destinations encore sûre pour les voileux en Afrique ?

Je pose cette question, car je trouve dommage que cette destination soit délaissée , pour de bonnes ou de mauvaises raisons, au profit des Caraïbes . Pas que je n'aimerais pas y aller aussi, mais l'Afrique doit posséder encore quelques beaux trésors cachés . Et pour ça, j'aimerais avoir quelques retours d'expériences quant aux régions relativement sûres et aptes à accueillir les voileux de passage .

L'équipage
06 juin 2019
06 juin 2019

:oups: c'est grand l'Afrique... encore plus grand que l'Amérique du Sud, et s'il y a des pays relativement "calmes" (Afrique du Nord), il y en a d'autres où il est fortement déconseillé de passer, voir le site des affaires étrangères...

Et si les Caraïbes étaient plus près de chez nous, on ne s'embêterait pas à traverser, mais il y aurait certainement beaucoup plus de monde...

06 juin 2019

Disons, que c'est plutôt la moitié Sud qui m'intéresserait , de la Namibie à la Tanzanie .

10 juin 2019

Coté Tanzanie, je suis passé mais il y a longtemps à Zanzibar, qui ne semblait pas posé de problème et surtout Pemba, juste au dessus, une île peu connue mais très originale et tranquille. . Je devais alller au Mozambique mais pas eu le temps. Sur tous ces coins, ca évolue, suivre le site des affaires étrangères. Plus à l'Est, tu as les les Comores, avec en cas de problèmes, Mayotte, bon mouillage, avantage d'être en France, notamment si problème de santé et Madagascar immense territoire interessant. La situation semble s'y améliorer selon un de mes cousins qui y vit.

06 juin 2019

presque 35 pays sur le littoral africain :-)

à pointe noire (congoBrazza) tu peux mouiller dans la baie et il y a même un ponton au port :-)

C'est très bien abrité.

Pour une ville surnommée ponton la belle, rien de plus normal ?

Super ambiance à pointe noire, ville facile.

Par contre: y'a pas de zef!

08 juin 2019

perso ,
je ferais dakla, nouadibhou ,le banc d'arguin ,st louis du sénégal avec remontée du fleuve, dakar baie de hann pour ravitailler , la gambie avec la remontée du fleuve pour voir les cousins ,la casamance ,les bijagos ,saotomé et principe , un peut de côte d'ivoire .
déjà là on est à pas loin de 2 ou 3 ans de balade avant d'aller plus sud

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le grain est passé

Après la pluie...

  • 4.5 (189)

Le grain est passé

mars 2021