Qu'écoutez vous ? radio, cd, mp3, K7, 78 tours, livre audio, podcast, langues, cours, …..

En nav, qu'écoutez vous ?
En profitez vous pour écouter tous les podcasts que vous avez téléchargé toute l'année sans n'avoir jamais eu le temps ?
cours, podcasts, langes étrangères, zik classique, radio, musique d'ascenseur, ….
Qu'écoutez vous donc ?
A donf les manettes ? en écouteurs ?

L'équipage
16 nov. 2014
16 nov. 2014

La mer, le vent

16 nov. 201416 nov. 2014

le silence du moteur

16 nov. 2014

Le cri strident des enfants !

16 nov. 2014

Lucia di lammermoor par Pétole.
Dead Kennedy's par baston.
Et que en .Flac

16 nov. 2014

Dead Kennedy's en .Flac ?!?!?
c'est quand même dingue jusqu'ou va se nicher le besoin de qualité !!!!! :-D :-D

16 nov. 2014

clé usb en mp3 sur auto radio du bord, l'ordi qui fait la nav me permet de la charger suivant l'humeur, les podcast ou autres pas le temps... les dauphins semblent apprécier ac/dc, jamais eut avec sinatra !

16 nov. 2014

pas de mp3 ca fait mal au cerveau , pas de tele a la mer, ou tres peu ( y'en a une), la radio parfois sur les onde moyennes ou courtes en arabe...
La music en flac 96khz si possible ( ordi +dac ou auto radio flac; cf oliv): vivaldi , bach, rachmanonov, mozart , acdc metallica, king crimson , pink floyd, billy conham, vernon reid, truffaz , zappa, satriani... enfin tous quoi!!
la sono exterieure est meilleur pour le classique et toujours a donf ( 8-10 A), et comme vous l'avez peut etre lu , j'ai reperé un ampli a lampes (hybride) en 12 V ( 20 A)...ca va chauffer les panneaux

16 nov. 201416 nov. 2014

Joli combinaison du "Flac et du Floyd", on reconnaît tout de suite les navigateurs qui ont des bonnes valeurs.
Effectivement le Free audio losless codec s'accorde très bien avec toutes les musiques, après c'est comme la photographie ou 95 % du résultat vient de la qualité optique, faut surveiller la qualité des HP, mais les systèmes style autoradio sont très corrects aujourd'hui.. On trouve des autoradio compatibles Flac, sinon ceux avec une entrée audio externe et un petit lecteur de ce type là ça le fera très bien aussi :
www.sandisk.fr[...]player/

16 nov. 2014

Ben moi je n’écoute jamais de musique en navigation parce que je trouve qu’elle n’a pas sa place dans ce milieu, sauvage, quelquefois hostile, beau et grandiose toujours, bref un milieu très loin de la culture dont la musique est l’un des fondamentaux.
Pour autant j’adore la musique, et particulièrement la musique classique et j’en écoute régulièrement y compris en bateau, mais au mouillage ou au port et jamais en nav, et je me régale avec les suites pour orchestre de Bach ou les nocturnes de Chopin, mais en navigation non, je trouve ça incongru, et les bruits du vent, de la mer et du bateau me suffisent, et d’ailleurs je suis souvent agacé de visionner des vidéos de mer quelquefois très belles mais souvent malheureusement affublées d’un bande son dont on se demande ce qu’elle fait là. M’enfin c’est un point de vue…

17 nov. 2014

150% d'accord avec boatlover!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (192)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021