Que veut dire HMS.

Pour rester dans le registre culturel: Que veut dire HMS accollé à certains batiments militaires ? :reflechi:

L'équipage
24 sept. 2014
24 sept. 2014

Her Majesty Ship quand c'est une queen, His Majesty Ship quand c'est un king.

24 sept. 2014

Et si tu veux en savoir plus:
www.google.fr[...]/search

24 sept. 2014

Hummm ! Effectivement, j'aurais pu chercher sur Gloogloo, mais je trouvais sympa de poser la question sur le site. Merci pour les réponses. :pouce:

24 sept. 2014

On peut noter en complément culturel qu'un navire anglais est du genre féminin alors que chez nous il est masculin. On dira par exemple à propos du langoustier de Camaret : Le Belle Etoile

24 sept. 201424 sept. 2014

et pour suivre: le cuillère et la couteau. A travers ces exemples on peut penser que les anglais font tout à l'envers de nous.
Et si c'était nous qui le faisions? Ils circulent à gauche et nous, les européens à droite. Pourquoi? :reflechi:

13 oct. 2014

c'est l'étoile et la belle poule
alain

13 oct. 2014

Et pourquoi le genre d'un navire est-il féminin chez les anglophones? Réponse de l'amiral Nimitz: quand on voit ce qu'ils consomment en poudre et en peinture, on ne se pose plus la queston...

24 sept. 2014

Ils circulent a gauche parce qu'etant majoritairement droitiers, les voyageurs a cheval devaient pouvoir croiser le fer avec un possible (probable) ennemi.

A croire que la civilisation est plutot continentale qu'insulaire...

24 sept. 2014

ce qui me fait penser à la relation étroite entre les dimensions de la navette spatiale et celles du cul d'un cheval

24 sept. 2014

Nous circulions tous à gauche jusqu'à ce qu'un certain Napoléon 1er en fin stratège pensa qu’il serait mieux d’attaquer par la droite pour jouer l’effet de surprise (tous les autres avant lui avaient très souvent attaqué par la gauche). Sa technique ayant permis à plusieurs reprises de battre les Autrichiens (mais jamais les Anglais), il décida d’imposer le sens de circulation à droite à tous les pays colonisés lors de ces grandes batailles européennes pour affirmer sa supériorité.
Pour finir, sachez qu’une seule et unique rue s’emprunte par la droite dans tout le Royaume-Uni, c’est une petite rue de Londres (Savoy Court) menant au luxueux Savoy Hotel. Cette rue se prend par la droite car les cochers avaient l’habitude de la prendre dans ce sens pour éviter d’avoir à descendre pour ouvrir la porte à leur passager…

24 sept. 2014

Ca me rappelle une apostrophe du Prince Philip durant la semaine de Cowes, a un bateau qui lui demande de l'eau a la bouee.

En reponse, il lui dit: "my wife owns that water!"
Impayable...

24 sept. 2014

Le plus marrant dans ton post n'est pas la réponse écossaise du Prince Philip, mais ta conclusion "Impayable"
L'as-tu fait express? :pouce: :bravo:

24 sept. 2014

Jusqu'à Trafalgar d'une manière trés "fair" on se bombardait en lignes parallèles. Nelson a décidé d'attaquer à angle droit et vent arrière depuis ce jour Albion est devenue perfide.

24 sept. 2014

Trafalgar => :acheval:? J'en doute :mdr:

Les trains roulent également à gauche et je trouve que la combinaison conduite à gauche, priorité de droite est beaucoup plus logique, mais cela n'engage que moi.. Ce n'st pas parce qu'une norme est en place, qu'elle est forcément la bonne.. regarder nos clavier (azerty, qwerty, qwertz....), ils ont été conçus pour alterner des lettres peu usitées et celles qui sont fort courantes dans chaque langue et ce afin que les machines ne s'emmèlent les mécanismes.. à l'heure du numérique est ce encore logique ? pour les bilingues, trilingues etc.. c'est une difficulté de plus pour écrire avec les les claviers "virtuels" des smartphones et tablettes, qui changent selon la langue utilisée... et ce alors que plus rien ne le justifie...

Au fait, à part nous apporter une petite butte avec un lion dessus, chez nous, on ne garde pas un souvenir très positif du Nap' ;=)

26 sept. 2014

Les trains roulent à gauche en France car, les Rosbifs ayant un temps d'avance sur nous, on a commencé par importer des locomotives anglaises - donc avec poste de conduite à droite - sur nos voies... Et on a gardé l'habitude.
Par contre, les métros roulent à droite. Va savoir...

26 sept. 201426 sept. 2014

Le velib aussi il roule à gauche et parfois en contre-sens mais c'est à cause du sens de l'histoire comme dit Nemo 1

13 oct. 2014

Les trains roulent à gauche à cause de la loi de coriolis qui fait que dans l'hémisphère nord tout objet en mouvement est dévié sur sa droite. En faisant circuler les trains à gauche, en déraillant il restent sur les voies et n'en sortent pas par l'extérieur. D'ailleurs les rails intérieurs des voies sont changés plus souvent que les rails extérieurs...

26 sept. 201426 sept. 2014

En 1827, lorsque la première ligne ferroviaire est créée en France, dans les régions minières -réseau Saint-Etienne / Andrézieux long de 18 kilomètres-, les ingénieurs, s’inspirant du modèle anglais, n’ont pas jugé utile de modifier une telle norme.
Ce choix représentait également un avantage certain à une époque où les locomotives à vapeur nécessitaient une conduite « sportive ». Les locomotives possédant un très long nez, le conducteur devait se pencher par la fenêtre pour voir devant. Il devait pouvoir effectuer cette manœuvre tout en manipulant les manettes avec sa main droite, l’homme étant majoritairement droitier. En adoptant le mode de circulation « à l’anglaise », sortir la tête à gauche pouvait se faire sans risque lors d’un croisement avec un train arrivant en face.

Il existe une exception cependant en France, en Alsace-Lorraine, où les trains roulent à droite. Encore une fois c’est une raison historique. La région, allemande de 1870 à 1918, répondait aux normes de son pays à l’époque. En Allemagne, sur route comme sur voie ferrée, les trains circulent à droite.
Le métr parisien roule à droite, le RER à gauche, le métro lyonnais à gauche.
Mais on s'éloigne du HMS

26 sept. 2014

Depuis toujours moi aussi je roule à gauche mais je surveille de plus en plus ma droite pour pas me faire doubler et l'avoir dans le dos comme à Trafalgar.

26 sept. 2014

ah, oui ! j'ai appris il y a peu, d'un type très fort mais qui a la fâcheuse habitude de tartiner les forums de sa confiture d'humour, que les anglais avaient inauguré le principe du combat en croix à Trafalgar...

26 sept. 2014

Le principe était au point!

26 sept. 2014

Il me semble également que les Anglais avaient l'avantage (énorme à l'époque) du temps de recharge des canons à Trafalgar.

26 sept. 2014

C'est quoi ce principe ?

26 sept. 2014

Le point de croix, demande à ta femme

26 sept. 2014

Ma femme est de Vu dans le 44 c'est entre Nantes et Paimboeuf C'est très connu comme village pour la broderie mais ils ne pratiquent que le point de Vu. Pour le point de croix je crois pas qu'elle connaisse.

26 sept. 2014

Si elle est de Vu, elle ne peut être de Croix
fr.wikipedia.org[...]Nord%29
mais si elle est à point elle sera bientôt périmée :mdr:

27 sept. 2014

Je m'étonne que personne n'ait emboité le pas de Stéphane De Groodt, en disant:
"Périmée ! Comme Prosper"
Yop la boum!

26 sept. 2014

Je sais pas pourquoi Deha rit d'elle ?

15 oct. 2014

:acheval:

26 sept. 201426 sept. 2014
27 sept. 2014

tu croix que si elle met des ridelles , personne ne l'aurait vu ? je suis perdu, la . j'ai pas vu de riz d'ailes en croix .

27 sept. 2014

Avec des ridelles, elle est belle comme un camion Volvo 470CV tout neuf... (a benne et avec une bache)

27 sept. 2014

des ridelles pour femme, ça s'appelle un tchador

13 oct. 2014

dior tchador "celle là j'en ferais bien mes 5 à 7
alain

27 sept. 2014

et un marchand de sable , 1 .

27 sept. 201427 sept. 2014

je vois pas ce que Bertrand a à faire la dedans ?

13 oct. 2014

J'ai entendu dire que les Belges allaient passer toutes les voitures a la conduite a gauche aussi. Pour verifier les divers problemes de compatibilite, ils vont faire une experience limitee dans le temps. Si elle est concluante, les camions aussi passeront a gauche.
OK, je sais ou c'est...

13 oct. 2014

@ Chtit Lima
Toi t'as rien compris nos politiciens veulent un résultat rapide les jours paires c'est les voitures à gauche et les impaires les camions.
Non mais tu nous prends pour des imbéciles :reflechi:

14 oct. 2014

et quoi à la cap ???

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (49)

mars 2021