que signifie ces ancres

il apparait maintenant des ancres sur certains sujets ça veut dire quoi ???

L'équipage
04 avr. 2014
04 avr. 2014

C'est un nouveau jouet pour les maux d'eau...

Un truc pour cadenasser la baille à mouillage ?

04 avr. 201404 avr. 2014

ça veut dire "fil à la cape", donc on peut toujours y intervenir mais sans que le fil soit remis en tête, donc il s'enfonce lentement dans les archives sans aucun espoir de revenir un jour à la surface

04 avr. 201404 avr. 2014

A la cape ? Il vaudrait mieux dessiner une ancre flottante alors... Bizarement, on n'en voit pas pendant des mois, puis subitement, plusieurs d'un coup. Comme si les modérateurs avaient inopinément retrouvé l'existence de la fonction... Imitation-contagion ?

04 avr. 2014

le sujet a déja été abordé ici

auparavant les fils à la cape n'étaient pas visibles , maintenant ils le sont.
quant à savoir si elles sont de miséricorde ou flottantes.....

04 avr. 2014

Peut-on oringuer l'ancre d'un fil mis à la cape ?
Existe t-il une icône de corps-mort ?

04 avr. 2014

Si le sujet intérèsse, celles et ceux qui sont intéressés peuvent le mettre en "Bookmark" et continuer a l'alimenter...? Il ne remonte pas mais continue a vivoter!

En résumé, c'est tout simplement troquer le "e" contre un "a" lorsqu'un fil a fait couler trop d'encre.
:litjournal:

04 avr. 201404 avr. 2014

Reste que l'on peut se poser une question : pourquoi? Le fil "quel port de plaisance pour demain" a vu + de 120 interventions depuis le 21 mars et recueille semble t-il bcp d'intérêt. Pourtant mis à la cape?

04 avr. 2014

je me suis fait la même réflexion d'autant plus que, contrairement aux cadenas, les modérateurs ne justifient pas la mise à la cape.

04 avr. 2014

Je viens juste de poster au sujet des ancres. Effectivement je suis de ton avis Prospero. Il serait logique qu'un commentaire soit posé pour les cadenas ou mise à la cape.
La fermeture du post pouvant être faite par l'initiateur ou les Modérateurs.
Jacques

04 avr. 2014

Les commentaires ne sont pas indispensables... Sur beaucoup de fils la cape vient tout naturellement. Quand le vent lève une mer trop grosse, le skipper ne commente pas les raisons le poussant à prendre la cape, il la prend et tout le monde se sent mieux...

Pour le fil de Légisplaisance, la décision de mettre à la cape tient au fait que la discussion tourne en rond, qu'il n'y a pas vraiment de dialogue, mais des idées poussées les unes après les autres, des contre-arguments auxquels l'auteur du fil prend bien garde de ne pas répondre.. Bref, ça tourne gentiment à la polémique sans fin. Prendre la cape permet de ne pas foncer vers la tempête et de la laisser passer, et de s'interroger tranquillement sur les motivations d'un contributeur d'un genre nouveau sur H&O... Ce qui n'empêche pas, pour ceux que ça intéresse, de continuer la discussion.

Ah, si : un dernier point : H&O est un forum de partage d'idée, pas une plateforme pour s'acheter à bon compte une notoriété ou une image. C'est dans cette optique qu'on a mis en place un statut à part pour les professionnels (encore imparfait, le statut, on en est conscients). Il se pourrait bien qu'on applique le même statut aux contributeurs qui ne seraient visiblement pas des personnes physiques venues ici pour apporter et recevoir.

Une étoile seulement parce qu'il n'est pas possible d'en donner plus. :pouce:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (113)

Perdu à Paris

mars 2021