Que se passe-t-il chez Orange Marine ?

Deux commandes en un mois. A chaque fois le même scénario :
- confirmation sur le site d'une préparation de commande
- confirmation par courriel d'un délai de livraison
- puis plus rien
Je laisse passer une dizaine de jours et j'appelle et là on me dit que le produit n'était finalement pas en stock ou qu'il a été perdu dans l'entrepôt (???!!!) et que la commande a été annulée. ANNULEE ? et je ne suis même pas informé !
On me dit qu'on m'a informé de l'annulation par courriel; dans les deux cas, je n'ai jamais reçu ce courriel.
Que se passe-t-il chez Orange Marine ???

L'équipage
02 fév. 2016
02 fév. 2016

Tu m'inquiètes,j'ai une commande en cours et comme toi j'ai eu une confirmation de commande.A suivre.

03 fév. 2016

J'ai récupéré mon colis en relais (vêtements) aujourd'hui donc tout s'est passé normalement.
Le délai de livraison a été court.

02 fév. 2016

Et j'ajoute que malgré l'annulation interne (et discrète) de ma commande, ma carte bancaire a été débitée !!

02 fév. 2016

je pense que malheuresement ce sera de plus en plus comme ca, pour les sites d evente en ligne ....

02 fév. 2016

Hello Vespa,
Je me fournis habituellement chez AD et chez SVB. Mais il arrive qu'ils n'aient pas certains produits et je fais alors appel à d'autres ships. Je ne juge pas les ships aux erreurs qu'ils peuvent faire, tout le monde en fait, mais à la manière qu'ils ont de les corriger. En la matière AD et SVB se sont toujours montrés exemplaires...

02 fév. 2016

2 commandes chez eux
Deux commandes foirées avec 3 livraisons car une perdue corps et biens
Sans compter une erreur de livraison à 30km de chez moi
Le fait qu'il n'est pas indiqué que les points relais sont seulement franco/baguette/berret alors qu'il y en a à l'étranger

Voir mon post: Plus jamais Orange Marine

Mais là, je persiste et signe

02 fév. 2016

J'ai fait 3 commandes chez OM pendant les soldes (durant ce mois-ci)

1/ VHF fixe

2/ Accastillage divers

3/ Matos d'entretien sika et cie.

Reçu les 3 sans problème. La n°2 a mis plus de temps à arriver qu'elle n'était censé le faire, mais elle est arrivée quand même.

Colis bon état bien reçu, contenu fidèle à la commande. Livraison en 29 Nord.

J'avais eu un léger souci à la commande 2: j'avais choisis le pack "Harnaix+leash en promo" qui est passé après paiement en produits individuels et plus cher, j'ai envoyé un email dans la foulée en répondant à l'email de facturation, (il était une heure du mat), j'ai eu la réponse le lendemain matin avec rectificatif et remboursement.

Voilà ma seule expérience avec OM actuellement (et les soldes sont maintenant finies...) plutôt positive en résumé.

Sinon j'avais commandé des jumelles par le biais du magasinwebsite "jumelles" de Bordeaux. La commande a été encaissée, déclarée actée et en préparation et 5 jours plus tard annulée parce que rupture (et remboursée).

Tout ça pour dire que je pense qu'OM n'est pas le seul site à gérer son stock en flux tendu quitte à se retrouver piégé par sa gestion commerciale.

Je suis d'accord avec ce qu'a dit je ne sais plus qui, c'est dans le S.A.V. et la gestion des accroc qu'on repère la fiabilité d'un website.

Capcool et Camille, vous nous tiendrez au courant si résolution ou pas ?

03 fév. 2016

Bonsoir
· J'achète beaucoup chez BigShip JJJJJAAAAMMMMAAAIS de problème

27 jan. 2020

Je remonte ce sujet, car je vis une mésaventure similaire.

Commande passée pendant le "black Friday", en novembre. Toujours pas reçue!

Le colis aurait été retourné par "Mondial Relay" sans être livré, et OM a promis de nous le renvoyer, mais nous, n'avons reçu aucun numéro de suivi, ni colis. Nous rappelons, et apprenons que Colissimo, cette fois, a lui aussi retourné le colis chez OM, qui promet de nous le renvoyer et d'assurer le suivi "on vous informe et on vous donne un numéro de suivi".

Nous sommes toujours sans nouvelles à ce jour, soit trois mois après. Il s'agit d'une commande de plus de 100 euros. J'ai réécris ce jour, mais je constate, en lisant aussi d'autres topics que ce genre d'incident est récurrent chez eux.

Pour celles et ceux qui ont vécu ce type d'aventure, quelle issue avez-vous connue?

Merci d'avance!

27 jan. 2020

Sur ce forum, deux incidents en quatre ans... C'est plutôt calme, comme récurrence. J'ai fait appel deux ou trois fois à eux, aucun pb de livraison, par contre quelques soucis de qualité pour des produits siglés Orange Marine (bâche qui ne tient qu'un hiver, par ex).

27 jan. 2020

j'ai lu d'autres incidents sur des topics différents. Et à chaque fois du même type. Bon, si j'ai une suite, je vous tiens au courant.

27 jan. 2020

J'ai profité des Soldes en cours, colis reçu par Mondial Relais. Aucun soucis, satisfait.

En revanche, et d'une manière globale, je fuis Colissimo... C'est les seuls à ne pas me trouver quand tous les autres y arrivent sans problème. Et eux, ils ont l'incapacité d'appeler au tel pour trouver une solution, ni l'inverse.

27 jan. 2020

Mais ici on a un cumul de problèmes avec deux sociétés de livraison différentes, et aucune forme de communication de la part d'OM, malgré nos sollicitations récentes. Nous nous sommes montrés très compréhensifs (black friday, puis fêtes de fin d'année puis grève des transporteurs, etc) et n'avons pas contacté la société avant que le délai nous paraisse franchement anormal (sans parler des explications vagues par téléphone).

27 jan. 2020

Je viens de recevoir une commande de chez OM, à travers Mondial Relay
Le colis a bien été envoyé, mais les traitements chez Mondial Relay ont été plus long que prévus.

Par contre, ils ne l'ont pas envoyés là où je devais le recevoir... C'est en grosse partie la faute de mondial Relay, mais pas totalement :
en fait, OM semble seulement mettre pour l'adresse du destinataire l'adresse du point relay choisi. (on retrouve ca dans l'adresse de livraison inscrite sur le colis)
...
Et mondial relay, lui, choisi de l'envoyer ... N'importe où, à sa convenance.
Donc, pas étonnant que vous ne retrouviez pas votre colis, il est ailleurs.

Par chance, le point qu'ils ont choisi n'était pas trop loin, et il était ouvert le dimanche, ce qui m'a permis de sauver le coup, sinon, je n'aurais pas pu récupérer mon colis avant qu'il soit renvoyé.
A noter que le colis était quand même légèrement abîmé.


Après, c'est la première fois que cela m'arrive malgré de nombreuses commandes chez eux, et ils font de bons tarifs, ce qui fait que j'y retournerais probablement ! :)

27 jan. 2020

+1 A Tom pour Colissimo, j'en ai même vu un s'arrêter devant chez moi, sortir de la voiture et déposer un papier... Il est reparti avec le colis et m'a laissé un papier disant que j'étais absent. Cool.
Par contre, jusqu'à présent, aucun (O), zéro problème avec Mondial Relay. Par contre, je me renseigne bien sur la destination finale (bistrot ou dépôt de pain, etc.) pour avoir la bonne adresse et je fais mon suivi à la maison.

27 jan. 2020

Une précision pour l'option Mondial Relay : En constatant un turn over important sur les points Relais (ils disparaissent et réapparaissent à d'autres adresses), lié apparement à un retrait progressif des commerçant s'apercevant que la gestion de tous ces colis génèrent une charge de travail difficilement amortissable en rapport à la promesse du retour client en leur magasin, il semblerait que Mondial Relay (voir d'autre Colis Relais...) soit en recrutement continu de point de livraison...

... attention donc !

27 jan. 202027 jan. 2020

Certes mais ici le point de livraison a été vérifié et existe bel et bien (librairie) pour Mondial Relay.

N'ayant jamais eu de souci ni avec Mondial Relay, ni avec Colissimo, et considérant cette coincidence troublante, je m'interroge quand même sur l'inefficacité du SAV de OM. Car ce fait et les lacunes en com' ne sont en aucun cas liés aux sociétés de livraison...

Pourquoi sont-ils incapables d'apporter une réponse et une solution claire? J'ai payé, et la marchandise n'appartient plus à OM. Cela fait trois mois que je l'attends... Ils ont reconnu qu'il y avait eu un "problème" puis "un autre problème", sans nous en donner la cause... et a présent?

Il n'y a pas que sur ce topic que ça rale... www.hisse-et-oh.com[...]-marine

27 jan. 2020

Il y a quand même nettement plus de témoignages positifs que négatifs. Tu n'as pas de chance sur ce coup, mais ce n'est probablement pas à généraliser à toutes les transactions avec OM.

27 jan. 2020

Franchement, j'aimerais vous conter une issue heureuse, et je vous promets de vous dire si je reçois finalement le colis. Vous comprendrez toutefois que je n'ai plus confiance.

27 jan. 2020

Relance-les encore et encore, ne lâche pas l'affaire !

28 jan. 2020

j'en ai bien l'intention, Estran. Trois mois et un SAV incapable d'effectuer le suivi, je pense, effectivement, que si je ne vois rien venir cette semaine (ni mail ni colis) je vais envisager un conseil juridique. Car enfin, j'ai bien payé.

27 jan. 2020

moi j ai eu des problèmes avec mondial relay !!! Bon par contre j avais un numéro suivi !!!
Plus de 1mois pour arriver !!!

27 jan. 2020

Les commandes se passent souvent bien et le compte débité.
La galère , c'est le sav.
Qui va payer le retour et l'échange ??
Il y a des lois Européennes mais s'il faut faire appel à un avocat , pas top...

28 jan. 2020

Il y a des transporteurs qui sont plus fiables que d’autres... Colissimo n’est pas le plus fiable, loin de la.
Nous habitons en rase campagne, tous les transporteurs (Ups, Dhl, Gls ...) nous trouvent. Les livreurs Colissimo n’ont a plusieurs reprises pas trouve !
Et meme si il y a toujours un numero de telephone precise sur le formulaire de livraison, jamais un livreur Colissimo qui ne trouvait pas n’a appelé !
La Poste n’est pas seule responsable, les entreprises de VPC (comme OM et d’autres) doivent mieux sélectionner leurs prestataires et surtout S’ASSURER eux meme que leur colis a été livré, ils en ont La possibilite, le tracking ca sert aussi a ca.
Mais il preferent attendre que le client réclame ... re réclame ... et se fâche.
Pas grave, la CB a été débitée !!!
Le probleme, et il faut faire pression sur les VPcistes pour cela, c’est qu’ils soient vraiment reactifs et ne fassent pas trainer (si c’est expres ce sont des sauvages ... s’ils ne le font pas expres c’est de l’incompétence).
D’apres mon experience (et je commande quasi tous nos materiels via le net), SVB marine est de loin le plus reactif.

28 jan. 2020

Merci pour ce témoignage, Cyrion (et le conseil SVN marine, qui revient dans les avis positifs). Il est clair que le SAV fait a présent la sourde oreille (par mail). Je suis abonnée à une association de défense des consommateurs, qui propose aide et conseil juridique. je n'y ai jamais fait appel jusque là. Je ne voudrais pas en arriver là, mais si OM continue à jouer les muettes, je vais y penser.

28 jan. 2020

De mon côté , je commence à monter mon dossier pour une assistance juridique Européenne car SVB est allemand , sa filiale anglaise est svb24 et c'est à elle que j'ai acheté.
Maintenant que je suis dans un département français , je vais essayer de démêler l'affaire qui va être en 3 langues.
Pas simple ...
Sinon svb a été très efficace pour l'envoi .
Par contre , leur mauvaise foi me révolte.

16 juin 2021

J'y ai commandé une annexe dispo, il y a 13 jours. Et rien pour l'instant. Ils sont débordés disent ils. Pas d'indication de délai sur le site, alors, on nage dans l'incertitude. Depuis que cela a été racheté par NOCIKA, le service s'est il dégradé ?
Suis je un cas isolé ?
A vous lire
Bonne navigation

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (154)

novembre 2021