Que pensez-vous du Nautic de Paris?

Avant de faire les 600Km aller-retour vers la Porte de Versaille, j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont déjà été au salon.
Vaut-il le coup, sachant que je m'intéresse surtout aux transportables, leur équipement et armement?

L'équipage
29 nov. 2011
29 nov. 2011

"sachant que je m'intéresse surtout aux transportables, leur équipement et armement?"
dans ce cas, ça vaut le coup d'y aller, en train ,pas en voiture!

29 nov. 2011

peut être mes prochaines tentations

29 nov. 2011

Pendant une dizaines d'années j'ai participé au salon nautique (à la défense et porte de Versailles,comme exposant et maintenant j'y vais en touriste mais pas tout les ans et seulement si j'ai des prix à négocier ,autrement, c'est avec plaisir que je retrouve le stand Bretagne pour boire des coups et manger des huîtres .
cette année ,crise oblige je pense que le salon sera un peu morose pour les exposants.
erlannic

29 nov. 2011

moi aussi , j adorais y aller pour retrouver les stands des gens du sud france , retrouver leur chaleur

29 nov. 2011

j'y retourne depuis 3 ans après 20 ans d'interruption et je ne manquerai ce rendez vous à aucun prix, d'autant plus que je me demande si il pourra être organisé tous les ans pendant encore longtemps compte tenu de la crise

c vraiment sympa

29 nov. 2011

Bonjour,
J'y vais, par curiosité, pour découvrir,pour discuter et pour trouver.
Y'aura toujours quelquechose à faire.
Ca fait plusieures années que j'y vais et je pense encore pour un moment.
Les exposants sont sympa et ouverts à la discution.
J'aime le nautique :pouce: :coucou: :bravo: :-D

29 nov. 2011

C'est très parisien !
Cela ne sent pas beaucoup la mer.
On y va pour rêver un peu mais les unités que l'on aimerait visiter sont difficilement accessibles : prochain rdv après-demain 16h !...sauf si on veut visiter un 34" Bénéteau mais pour ça il n'est pas nécessaire d'aller au salon.
C'est d'ailleurs le paradoxe, on paye pour voir des bateaux que l'on ne veut pas nous faire visiter. Pour visiter un Amel faut prouver qu'on à 1M€ sur son compte et que l'on peut emprunter le reste. Du coup je n'y vais plus.
On peut manger des huîtres ailleurs, surtout quand on habite La Rochelle.

29 nov. 2011

c'est vrai t'a raison !..les huîtres, c'est ou on veut quant ont veut.
au salon de la Rochelle on peut essayer des voiliers au moins!...
erlannic :pouce: :bravo:

29 nov. 2011

N'importe quoi. S'il fallait prouver gnan gnan gnan...il n'y aurait pas beaucoup de visiteurs chez Amel, ou ailleurs!
Il suffit d'envoyer un mail pour avoir un RdV. C'est comme ça que nous avons rêvé en visitant le 54'. Le vendeur a pris tout le temps pour nous faire faire le tour complet, alors qu'il se doutait bien que nous n'avions pas gnan gnan gnan .

Jacques

30 nov. 2011

Bonjour CDM

Pas d'accord j' ai ete agreablement surppris du super l'acceuil
et le vendeur avait bien compris que sauf lotto je n'etais pas acheteur et il a pris le temps.

Le Moko

29 nov. 2011

Cette année,je n'y irai pas la faute à la crise ... Dommage car on y retrouve beaucoup d'amis venus de partout (dont l'Equipage HEO !!!)
Sinon , c'est plutôt sympa de rencontrer de visu les habituels interlocuteurs téléphoniques des fournisseurs, des chantiers et des administrations !
Pour le reste, les remises "salons" c'est du bidon car on arrive à négocier mieux tout au long de l'année, et la doc, on trouve tout sur internet et c'est moins lourd en papier !

29 nov. 2011

en résumé au salon on a l'ivresse mais le flacon n'est pas terrible...
bon je ne veux pas gâcher la fête à ceux qui vont le découvrir car c'est une belle fête, on y fait même des conquêêtes...;o))

29 nov. 2011

Je ne vais pas me faire des amis.
Le seul intérêt que je trouve au Nautic de Paris est que l'on y parle français et que H&O y a un stand... Pour le reste...
J'y suis retourné l'an dernier après 20 ans d'absence. J'y allais car j'avais besoin de rencontrer des leasers et refaire le tour des deux ou trois bateaux qui étaient encore sur ma liste. J'ai aussi demandé quelques offres pour comparer avec celles de leurs collègues allemand et hollandais avec lesquels je discutais (Les offres des concessionnaires français étaient curieusement un peu plus chères)

Je me réjouissais de voir le Nautic... j'ai été déçu.

Bref,...
Il n'y a que très peu de vendeurs d'équipements qui vendent sur place. Si c'est pour voir la gamme Navimo et feuilleter le catalogue, je reste devant mon écran à la maison.
Les prix sont assez élevés.
Il y a relativement peu de bateaux non français exposés.
Ce n'est pas aussi grand que Dusseldorf.
Malgré l'absence d'obstacle de la langue, je n'ai pas toujours été bien reçu. On a même parfois l'impression qu'on dérange les exposants sur les stands. mais ce n'est pas une généralité.

J'ai pu visiter le London Boat Show il y a 3 ans. c'est peut être un peu plus petit que Paris. Je ferai un peu les mêmes critiques sauf que les vendeurs d'équipement sont très présents et se livrent à une saine concurrence.

A côté, le Belgian Boat Show de Gand en Belgique est minuscule et d'un intérêt très faible surtout pour les voileux.

L'HISWA te water à Ijmuiden (Amsterdam) est l'équivalent du grand pavois avec des gammes assez complètes exposées dans leur élément. Les équipementiers se contentent d'exposer et ne vendent presque pas sur place. ceci étant, je n'y retournerai plus avant d'avoir besoin ou envie de de changer de bateau.

Reste le Kolosaaaaal BOOT DUSSELDORF. C'est (trop) immense même si la crise l'a fait un peu rétrécir. Le parking aussi est gigantesque mais organisé à l'allemande.

Il y a vraiment de tout depuis des allées entières de kayak de mer et de pêche, une halle de destinations touristiques, port, loueurs, ..., une halle de voile légère, Deux halles et demi de voile de croisière et autant en moteur, ... En prime, il y a une halle de "yachts" pour ceux qui aiment (et/ou qui peuvent). J'aime surtout la halle des équipementiers et des shipschandlers (parfois un peu gadget).
Gros inconvénient en dehors de devoir y parler allemand ou anglais, il faut faire un choix dans ce qu'on veut voir et prévoir d'excellentes chaussures car on y marche encore plus que dans les autres.

Ceci étant, je ne regrette pas d'avoir fait ces salons et je dirais que si l'on peut, c'est intéressant de les voir tous (pas la même année !!!) car les approches, les contacts et les prix sont parfois assez différentes dans chaque pays.

30 nov. 2011

Moi, j'y vais parce que je ne suis pas loin de Paris. Je compare mon vieux bateau aux tous nouveaux et je trouve qu'il tient encore la comparaison. ça me calme dans mon envie de changer. Puis j'aime aussi sentir l'ambiance croiser des gens et discuter. Je crois que ça va être très dur cette année pour les constructeurs. Ils ne doivent avoir qu'une seule idée en tête: aller chercher des marchés en Asie et bientôt aller y construire nos bateaux.

30 nov. 2011

Moi j'y vais pour voir un Corsaire, voire un muscadet (je ne sais pas s'ils y sont encore cette année).
Voir des projets parfois un peu fous (la quille/gréement pendulaire il y a 2 ans).
Voir de projets tout court (clin d'oeil du chantier Venetes il y a 2 ans)
Aussi pour rêver un peu.
Voir les stands dériveurs/catas.
Voir les moteurs, je trouve çà beau ;-)
Me taper un mal de dos à force de piétiner.
Voir le comportement des visiteurs...
Les stands touristiques
Les loueurs...

Enfin tout et n'importe quoi en fait.

30 nov. 2011

Bien sûr il y aura un Corsaire cette année!
Comme tous les ans depuis... que le Corsaire existe: 1954.
Et comme l'an dernier notre stand sera tout proche du stand H&O.

www.asso.ffv.fr[...]France/

30 nov. 2011

j'y vais parce que je suis à Paris pour autre chose, alors autant amortir le billet de tgv

30 nov. 2011

Hein? Rien!

30 nov. 2011

l'année dernière un déplacement pro m'a fait passer par Paris lors du salon, j'ai été très déçu. J'y suis allé parceque le déplacement m'était payé. L'année d'avant j'y suis allé de ma poche et j'avais déjà été déçu, bref j'ai plus envie d'y aller.

30 nov. 201130 nov. 2011

Une fois dans ma pitoyable existence, j'ai été au salon de Paris : PLUS JAMAIS ! Passer son temps à piétiner dans les allées, voir des bateaux hors de prix que je ne pourrais jamais m'offir, voir des vendeurs qu'on emm... si on leur pose une question, etc...
La Rochelle : SUPER mais je n'ai plus le droit d'y aller ! Il y a 20 ans j'ai failli repartir avec un Biloup ! Depuis, ma femme m'interdit les salons.

30 nov. 2011

Décembre.... loin du port (pour ce qui me concerne) et plus près de Paris (pour ce qui me concerne encore) cela fait tout de même une sacrée respiration..... l'impression de croiser en plein Paris des visages connus, un brin de causette avec un anonyme au coin d'un stand, on croirait presque sur le ponton.......Sûr que les vendeurs ont vite fait de repérer l'acheteur potentiel et d'ignorer l'autre, mais bon, peut-on vraiment leurs en vouloir ? Le Nautic, c'est aussi l'occasion de voir tous les "équipementiers" , de poser plein de questions et d'affuter ses choix de dépenses pour la prochaine saison.
Alors pour toutes ces bonnes ou mauvaises raisons, j'y vais chaque année avec plaisir, deux fois plutôt qu'une, d'autant que j'ai la chance d'entrer gratos alors je ne prive pas. :topla:

30 nov. 201130 nov. 2011

Comme Wingeim , abandonné le Nautic et pour les mêmes raisons ....
Vive le Grand Pavois , ou l'on respire une vraie atmosphére nautique et ou l' on voit les bateaux dans leur element , avec en prime des rapports plus cool avec les exposants (la douceur charentaise ????)
J'espère qu'un jour HEO y installera son stand plutot que sous les charpentes sans ame de ce palais des expos parisien :coucou: :coucou: :coucou:

30 nov. 2011

Cette année, je ne profite pas d'aller à Paris pour aller au salon, je profite du salon pour aller à Paris. Donc vendredi 9 après-midi-soir salon, samedi et dimanche tourisme terrestre.
J'y suis allé il y a trois ans et oui, mal au pieds, oui, bouffe chère, oui, files devant les bateaux.
Mais...
J'y retourne car j'aime l'ambiance, l'odeur du neuf, les gadgets, les astuces

Voir des beaux bateaux. Bon, je ne les achèterai jamais mais quand vous allez au Louvre, ce n'est pas pour acheter la Joconde non plus.

Puis TOUCHER le matos. Le net, c'est bien, mais j'aimerais tâter mon futur lazy-bag, soupeser mon futur ridoir pélican, voir en vrai l'aspect d'une peinture etc...

RV au stand Héo vendredi 9 à 17 h.

Bon vent !

30 nov. 2011

vient avec nous en train... :pouce:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (30)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021