Que la Corse est belle !!! Toujours ébloui !!!

Bonjour. De samedi 17 mai à 11h à vendredi 23 mai 14h, le bon vieux Sun-Shine de mon ami Gilles avec Gilles et 4 copains (un petit peu) voileux, nous a emmenés de Toulon à la plage du Langoustier, puis à Port-cros, à Cargèse, aux calanques de Piana, à la plage de Gradelle, à Girolata, à Scandola, dans la baie de Crovani, à la Revelata, à Calvi et ramené à Toulon. GEANT !!!
Nous avons eu le privilège immense d'avoir tous les types de temps, de voir le ciel rempli d'étoiles avec la lune qui se lève, les nuages, un peu de pluie, le soleil très souvent, le vent un peu fort puis le calme absolu, de lancer le spi, de voir danser et rire les dauphins, nager les poissons-lune, flotter des milliards de petites méduses "à voile", de se baigner dans l'eau fraîche (un peu trop à mon goût !), de pêcher un poisson de 3kg. Un seul bord de Calvi jusqu'à l'ile du Levant moyenne 6,2kn, ... GEANT !!!
Et puis comme toujours, des paysages absolument superbes !!! Les deux églises de Cargèse, les rochers et grottes de Piana, les roches rouges Scandola et l'ile de Gargalu, la plage de Gradelle seuls, quelques bateaux dans la somptueuse Girolata (dommage quelques "connards" émechés bruyants ...), seuls sur la plage de Crovani, lancer le spi avec la neige sur les montagnes proches "en fond d'écran", sous spi à l'arrivée à Calvi avec la citadelle éclairée par les derniers rayons du soleil ... GEANT !!!
Et puis des gens sympa à Cargèse au port et au resto, à Girolata au resto et au port, à Calvi au port, au bistrot et à la boulangerie ... GEANT !!!

Le bon vieux Sun-Shine a marché comme une horloge. Vraiment sympa ce bateau !!! même si à 6, il faut un peu se serrer !!! GEANT !!!
Que c'est beau !!! J'avais déjà écrit mon "éblouissement corse" après ma (grande) première traversée vers la Corse, et après ma promenade d'Hyères jusqu'au Lavezzi. Je suis cette fois-ci encore ébloui !!! Tout est beau !!! Tout est bon !!! GEANT !!!
Alors Gilles, quand est-ce qu'on recommence ???

L'équipage
24 mai 2014
24 mai 2014

Des photos ??

24 mai 2014

:bravo:

24 mai 2014

Punaise que ça donne envie ! Vivement notre tour !

24 mai 2014

:pouce: :coucou:

24 mai 2014

Content pour toi.
Salut d'Ajaccio!

26 mai 201416 juin 2020

Bonsoir. Un petit aperçu de ce que nous avons vécu du 17 au 23 mai 2014. Vraiment de très bons moments dans de beaux paysages !!! manque Girolata, les dauphins, la mer, le calme etc ... etc ... Cdlt

27 mai 2014

C'est vrai que c'est beau à rester muet bouche ouverte. Pour ceux qui veulent des photos et des histoires, les miennes sont là :

clinkemaillie.free.fr[...]mis.htm
et là :
clinkemaillie.free.fr[...]013.htm

07 juin 2014

merci de ce partage !

j'éspère y vivre les mèmes émotions à partir de septembre 2014

Patrick de "piconbière"

27 mai 2014

Allez, faites le même au 20 août GEANTSSS...

27 mai 2014

Bonjour CLK
Nous allons faire la cote Est de la Corse Sauf que après notre arrivé sur Calvi nous remontons d’abord sur St Florent avant de redescendre sur Bonifacio.
Si tu a des infos complémentaire n hésite pas a nous les faire parvenir...
Nous avons une capacités de 260 litre d eau seulement et devons refaire le plein régulièrement.
Je me pose la question si il est possible d utiliser notre groupe électrogène portable (avec un câble de 80 mètres) ....
Je vais repérer sur carte les mouillages ..
merci

27 mai 2014

@Verochris : Hé non, c'est le côté que je ne connais pas. Ce que j'ai vu m'en donne envie bien sur, mais hors pleine saison. Il faudrait plusieurs vies, je devrais être en route vers la Sicile actuellement...mais il y a tout le reste.

11 juin 2014

Hello CLK,
le côte est entre Bastia et Solenzara ne présente pas beaucoup d'intérêt, pas de mouillages hormis de beau temps. Vue du large c'est aussi beau que la côte ouest car on ne voit pas la plaine littorale. Nous avons fait le tour l'an dernier en remontant par l'est, nous y retournons cet été, Calvi, Saint Florent puis Elbe ensuite, à moins d'y être contraints par les conditions météos ce sera sans escale jusqu'à Rondinara. Départ prévu fin de semaine pour un retour mi-juillet, ça commence à sentir bon . . .

:pouce:

27 mai 2014

OUPS LOL Ouest pas Est Nous avons fais plusieurs fois la Corse et la cote ouest est bien plus belle désole pour l erreur.
A l'inverse pour la Sardaigne voir la cote Est nous sommes allé jusqu a Cagliari

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (41)

Perdu à Paris

mars 2021