Puerto Banus

Qui connait "PUERTO BANUS", en Andalousie, la marina de Marbella ?

Eh bien j'aurais aimé que quelqu'un qui connait m'en parle avant de venir ! 70 Euros la nuit pour mon 11.82 m ! Et encore elle m'a fait le prix d'un cran en dessous sinon c'était 116 !

Pour l’électricité, prise spéciale (juste la prise est prêtée, à vous d'y mettre un fil). Caution : 215 €uros !!!

A quoi servent les guide ? J'en ai un, l'Imray (qui est le seul sur la région je crois), qui ne dit rien de ça !

C'est une arnaque. NE VENEZ PAS ICI ! A moins que vous n'aimiez, après avoir escaladé le mur pour descendre de votre bateau, admirer les dernières Porsche, Ferrari et Bentley !

L'équipage
07 juin 2013
07 juin 2013

Et en plus pas de wifi ! A si, pour 5€ on vous donne un code qui ne marche que sur les deux premiers pontons, ceux des yachts !

07 juin 2013

Je compatis , mais c'est connu que Puerto Banuls est trés cher , c'est un port privé , financé et donc détenu par des capitaux d'Arabie Saoudite , les pertes et déficit ils en ont rien à fo....e .
Benalmadena ou mieux Fuengirola sont plus sympa , mise à part qu'a Benalmadena , il y a des bateaux qui vont et viennent avec la musique à fond et des touristes qui fondent au soleil .

07 juin 2013

C'est effectivement un port à éviter soigneusement. Le problème de la Costa del Sol est l'absence de mouillages abrités, pour éviter d'aller dans les marinas.

07 juin 201307 juin 2013

A éviter absolument.
Ce port, comme Nueva Andalucia est un zoo dans lequel on peut observer des milliardaires au travers de grilles.

Je n'ai pas réussi à jeter des cacahuètes...

A Puerto banus, les touristes photographient les voitures et tout est d'un goût très..."oriental" (de l'or, de l'or, du qui brille etc...).

La dernière fois que j'y suis allé (par la terre) "A" était mouillé devant.

En résumé : laid et désagréable :non:

08 juin 2013

J'ai un bon souvenir d'Estepona, une dizaine de milles à l'ouest de Marbella... il y avait encore des pêcheurs et une vie locale pas artificielle.

08 juin 2013

il y a combien d'années ?

08 juin 2013

j'y ai habité plusieurs années. Estepona était une petite ville typique et sympathique. Tout a été transformé sous l'influence du nouveau maire, le fils de Gil, l'ancien maire de Marbella. On ne reconnaît pratiquement plus rien..

Toutes les collines alentour sont maintenant construites d'urbanizaciones hideuses. L'immobilier commence à attaquer les contreforts de la Sierra Bermeja !

Les capitaux russes ont remplacé ceux des arabes du Golfe. La côte est massacrée.

Quant au port de plaisance, il ne vaut pas mieux que les autres ports de la Costa del Sol, c'est à dire cher, en sus d'un accueil peu amène;
Comme disait un pote anglais : "give your money and fuck off.."

CBMA... :-(

08 juin 2013

25 ! Mais déjà à cette époque-là, on savait que Puerto Banùs était infréquentable. Alors je me dis que peut-être Estepona est encore sympa ?
:heu: ;-)

08 juin 2013

Merci pour ce triste tuyau... pas que j'ai l'intention d'aller par là, mais ça peut servir à d'autres !

08 juin 201308 juin 2013

Hola !! ... la côte andalouse méditéranéenne ...

... c'est pas le pied , d'Almeria à La Linea (Gibraltar)
:-(

Je parle bien de la Med, sur l'Atlantique c'est différent.

D'accord avec Emma ... MN31, tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans n'ont pas pu connaître :mdr: :mdr:

Le seul port "sympa" c'est le petit port d'El Candado, au bout du quartier del Palo à Malaga, mais il est plein comme un oeuf et il ne faut pas compter y trouver une place, même hors saison.
Benalmadena, hors saison ça passe, mais dés que les beaux jours arrivent (si si... ils existent encore), il faut se faire à l'idée que les bateaux passagers sont à proximité des terrasses des bars et de boîtes. Donc oubliez l'idée de dormir la nuit :non:
Puerto Banus, c'est le sommun du fric étalé, du blingbling et du mauvais goût réunis, et tout ça pour le plus grand bonheur des "congés payés" qui viennent bader en suçant des glaces à l'eau, car les autres sont trop chères ! Il faut y parler le russe, l'arabe, l'anglais, accessoirement l'allemand mais l'espagnol y est totalement facultatif, quand au français ... c'est quoi ?

08 juin 201316 juin 2020

une alternative ?

il m'est arrivé par deux fois de mouiller dans le petit port-abri construit le long de la jetée Est de Malaga. Gratuitement, personne ne m'a rien demandé.

Mais ça fait déjà une dizaine d'années..

08 juin 201308 juin 2013

Hola Emma !! ... Malaga a bien changée aussi ...

Tout le port, dans sa partie centrale et Est, a été reconditionné pour accueillir les paquebots de croisières.
De ce fait, sauf cas d'urgence, la navigation de plaisance est interdite dans la totalité du port.
Seuls quelques "plaisanciers" trés décoratifs, style yachts Abramovicth ou grands voiliers, sont autorisés à s'amarrer sur le quai de la Malagueta (en prolongement du phare).
Il reste une tolérance pour quelques bateaux de plaisance, ceux qui fréquentaient le petit port dont tu parles, mais au fur et à mesure qu'ils "disparaissent" ils ne sont pas remplacés.
Si tu n'as pas vu le port malagueño depuis dix ans, tu auras du mal à reconnaître le port lui-même et son environnement immédiat.
Par contre, je te "rassure" le poteo, le paseo et le tapeo dans le casco historico valent toujours le déplacement :alavotre:

09 juin 201309 juin 2013

Pour information Puerto Banus n'est pas la marina de Marbella (située plus à l'Est) mais celle de San Pedro de Alcantara. Ensuite, tout le monde sait que c'est le "Saint-Trop" espagnol. Inutile donc de faire semblant de s'étonner d'y trouver des tarifs prohibitifs...

Il me semble que c'est plutôt le port de Nueva Andalucia et non de San Pedro qui est plus au Nord Ouest et, surtout, de l'autre côté de l'autoroute.

Sinon, c'est plus Riad que St Trop'... :-(

09 juin 2013

Exact, mea culpa. Riad, Riad... pas l'hiver en tous cas...

09 juin 2013

Il doit manquer un "s" à arrive, mais bon, sur le fond, on ne change rien.

09 juin 201316 juin 2020

A Puerto Bañus, le multi-milliardaire saoudien Kashoggi a payé de ses deniers l'extension de la jetée, afin de pouvoir y amarrer son yacht "Nabila" quand il était de passage.

Il faudrait quand même remercier ceux qui créent des places de port.. :mdr:

09 juin 2013

Nabila ? Non mais allo quoi ! Il a un yacht et il a pas de jetée ?

09 juin 2013

Ah ! Nabila ? J'aimerais visiter... :acheval:

10 juin 2013

Bonjour,
J'ai bien pris note , amarré à Palavas, je choisis à chaque saison de mettre le cap vers le sud-est Italie, Corse Sardaigne Sicile Grèce ...et ne me suis approché des cotes espagnoles qu'une fois en 2009 (Minorque) Ce fil ne m'encourage donc pas à explorer la cote vers Gibraltar ?? Merci pour ces précieuses informations et bon vent..

10 juin 2013

Tous ceux qui ce sont égarés à Porto Cervo, ou St Trop' en saison on chialé à la lecture de leur facture, ça n'est pas une raison pour éviter la Sardaigne ou la Côte d'Azur.

L' Andalousie est un super coin et il y a d'autres endroits ou relâcher Benalmadena, Fuengirola, Sotogrande, Cadiz.

Voir www.eppa.es[...]dalucia avant de tirer des conclusions hâtives et vous priver d'une belle ballade

10 juin 2013

Non. Désolé, ce n'est pas "un super coin" ! Les mouillages sont quasi-inexistants, les côtes sont rectilignes, et on est obligé (en côtière) a aller dans des marinas aux tarifs bien salés. :non:

10 juin 2013

Pour Porto Cervo et St trop, la différence c'est peut être qu'on peu y aller en pleine saison tout en ayant plusieurs possibilités de mouillage, gratuits, tout autour non?

10 juin 2013

Hola !!! ... ne pas confondre la région et la côte !!

L'Andalousie est une magnifique région, il fait bon y vivre, d'ailleurs j'y demeure à temps partiel ... et je ne suis pas maso :mdr:
Par contre pour ce qui est de la navigation de plaisance c'est une autre histoire !!

Côté méditérannéen, je suis totalement d'accord avec Emma.
Mis à part les environs du Cabo de Gata, au nord d'Almeria, soit une vingtaine de kilomètres de côtes sur plus de 600kms que représente la côte andalouse en développé, je ne vois pas où sont les mouillages à quelques trés rares exceptions comme la baie de la Herradura à côté d'Almuñecar (chez moi) qui est un mouillage trés ouvert et exclusivement de beau temps.

Quand à l'EPPA (Agencia de Puertos Publicos Andaluces), qui est l'organisme public qui gère les ports publics andalous, il suffit d'aller dans ces ports pour constater que leur gestion est catastrophique et leurs règlements ubuesques.
Les plaisanciers espagnols désertent ces installations gérées par l'EPPA pour celles des clubs privés ...

Trois exemples qui remontent à moins d'un mois :
- Roquetas del mar (à côté d'Almeria) la partie du port géré par le club privé est pleine jusqu'aux cintres !! Dans la partie publique, environ 150 places ... trois bateaux, dont le mien en transit !!
- Garrucha (au nord du cabo de Gata) le club privé n'a plus une place, le port public NEUF ... absolument neuf, environ 200/250 places, nous étions quatre bateaux, dont trois en transit !!
- Adra (au sud d'Almeria), le port a été entièrement refait à neuf, je ne sais même pas si l'inauguration a eu lieu, environ 300 places... Il y a 0 (zéro) bateau. Seuls quelques uns entrent pour y relâcher une nuit, mais aucun "résident".

Mais je me répète ... ne faites pas l'amalgame entre les ports et la région elle même.

Buenos vientos y hasta luego :goodbye:

10 juin 2013

oui, l'arrière-pays est superbe. Mais la côte a été défigurée par le bétonnage intensif.

10 juin 2013

… excepté Cabo de Gata et ses alentours où c'est l'inverse . Les serres qui approvisionnent l'Europe à bas coût ont défiguré une bonne partie de l'arrière pays . :-(

10 juin 2013

Salut Patxi, le seul port public que j'ai fréquenté est celui d'Ayamonte, et je l'ai trouvé très bien. Où est donc le problème avec ces ports publics ?

10 juin 2013

C'est fou ces chiffres : des ports entièrement vides ??? Quelle en est la cause ? Des tarifs ultra-prohibitifs par rapport au privé ? Et celà ne remet aucune politique publique en cause ? Il me semble pourtant que les pouvoirs publics espagnols n'ont guère les moyens de laisser filer les clients...

11 juin 2013

Hmmm, c'est vrai, surtout ne venez pas profiter des locaux accueillants, des nuits festives sans sommeil, des espetos sur la plage, des embutidos de rêve.... Ca en fera plus pour les autres.

11 juin 2013

le blanchiment de l'argent de la mafia russe a remplaçé les pétro-dollars. Les programmes immobiliers démesurés se sont répandus partout.

j'ai eu la chance de connaître la Costa del Sol dès la fin des années 70. C'était encore la douceur de vivre dans un endroit accueillant et typico.

Décidément, qu'on le prenne par tout les bouts, c'était mieux avant !

11 juin 2013

Le constat, c'est que passé un certain age et quel que soit le sujet, c'était toujours mieux avant. Au fait, celà porte un nom...

11 juin 2013

je ne sais pas quel âge tu as. Mais si tu n'as pas connu les 30 glorieuses, tu ne peux pas parler.

Et ne pas croire qu'il s'agisse d'un passé fantasmé et nostalgique : c'est une réalité, que tous ceux qui ont eu la chance de les vivre s'accordent tous à reconnaître.

Même la jeunesse d'aujourd'hui regrette de ne pas avoir connu cette époque. C'est tout dire !

11 juin 2013

oui, certainement:
mon père travaillait 50h par semaine, y compris le samedi ...
il avait 4 semaines de congés par an, pas de RTT
il se logeait dans un tout petit appartement, et s'asseyait sur des caisses en bois, pas les moyens d'acheter un salon
ma mère lavait le linge dans une bassine
ils roulaient en Vespa par tous les temps

mais bon, ils étaient jeunes et heureux de l'être ...

maintenant si tu n'as pas le dernier smartphone, tu pleure ...

11 juin 2013

Je vais te dire ma conviction : ceux qui regrettent une époque qu'ils n'ont pas vécu, ils sont mal barrés pour affronter leur propre époque...

11 juin 201311 juin 2013

Et en plus je ne peux pas parler ? Décidément, celà porte un autre nom... Respirez à fond :

11 juin 2013

cool, mate.. si tu prends tout au pied de la lettre !!

en ce sens, je veux dire qu'on ne peut parler bien que de ce que l'on connait, ou ce que l'on a connu.

PS Zarbi, ton avatar... ça me rappelle quelque chose, mais quoi ?.. :tesur:

11 juin 2013

Sinon, grand soleil ici à Malaga aujourd'hui 11 Juin 2013, et bien meilleure ambiance que sur ce forum en dépit du sombre tableau que vous dressez ici.

Bon nombre de places prévues avec l'extension du port, je vous laisse à vos polémiques , j'ai RDV au RCM pour l'apéro...

11 juin 2013

Un Hisse et Hossien à Malaga ? J'ai fait un tour sur le port cet AM et pas vu de français...

11 juin 2013

Bah je suis venu en avion voir les beaux-parents et naviguer avec les potes. Pour l'instant je reste dans la Manche et ses cieux changeants...

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (190)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022