PUB sur HEO : Sondage O/N

Bonjour, je souhaiterai faire un petit sondage concernant la publicité.
Merci de juste répondre pour ou contre sans développer le sujet.
La question est donc :

Etes-vous pour ou contre l'idée de mettre de la publicité sur le site?

(Cette publicité pourra servir à financer en partie le site, elle permettera un contact privilégié avec certains fournisseurs, elle sera selectionné par HEO afin de ne pas polluer le site, elle serait sous forme de bannière intégrée au site afin de ne pas gêner la navigation, etc...)

L'équipage
16 jan. 2004
16 jan. 2004

pas de pb si un avantage en est tiré

pour le site, et les voileux.

16 jan. 2004

Oui si.....

..... S'il s'agit de présenter uniquement des produits, en s'abstenant des publi-reportages et autres essais-bidon destinés à arnaquer les néophytes.

16 jan. 2004

pour à condition que ...

1/ cela reste discret
2/ ça soit sous formes de bandeaux et non pas des pop-ups ou fenêtres qui s'ouvrent automatiquement dès qu'on arrive sur H&O
3/ et surtout que ça n'entrave en rien la liberté d'expression non seulement sur le forum, mais aussi dans les articles (si les ancres Spade rapportaient sous forme de publicité 50 % des revenus du site, que se serait-il passé ?)

16 jan. 2004

POURQUOI PAS!

Personnellement, je suis pour la publicité des produits concernant le monde marin. Alors pourquoi ne pas créer un espace regroupant tous les professionnels de la voile qui pourrait ainsi mettre leur catalogue sur le net, mettre à la rigueur une page questions/réponses sur le produit qui nous intéresse, et pour couronner le tout le bon de commande...
L'intérêt pour chacun sur le site de voir ce qui nous intéresse, d'en parler, ce qui permet au vendeur de savoir ce que l'on en pense et peut-être d'intervenir sur la question technique...
Bien sûr je pense que cela doit se monnayer, ne serait-ce que pour HEO puisse se doter de la puissance nécessaire.
Et pensez qu'il y a pas mal de constructeurs amateurs intéressés sur chaque produit intervenant dans la construction du bébé...
Ex: je suis intéressé par un moteur de marque X, quel en est l'encombrement, la force à choisir,la sécurité...

16 jan. 2004

oui

oui pour de la pub, a condition que cela soit discret, ou alors sur une page reservée.
nous avons tous besoin d'info en tout genre..

16 jan. 2004

vu comme cela ,c'est trés bien.

mais si,comme le veut le site ,on peut faire des commentaires sur un produit ou un fabriquant,il faut pouvoir s'exprimer directement,et sans que cela porte prejudice au site et à son equipage,compliqué tout cela .
d'autre part si les annonceurs par contrat accepte la critique,là c'est le top,pour nous,confiance et pour eux honneteté .
si cela pouvait se faire ,ce serait une grande avancée dans le domaine des forums en general.......
bon courage a l'equipage.

16 jan. 2004

solidaire

entierement d'accord avec Gerard, Gerann, gebe
avec possibilite de contacts et de critiques eventuelles

16 jan. 2004

Pour Gébé

Non, il n'y a pas de pub sur HEO. Pour le moment il s'agit seulement d'échange de banière. C'est à dire que lorsqu'une pub X s'affiche sur HEO, une pub HEO s'affiche chez X. Ca permet de faire connaitre le site, et d'augmenter le nombre de lien, donc d'optimiser le référencement. Mais ca ne rapporte pas de sous à HEO.

16 jan. 2004

Oui

Dans les limites déjà exprimées.Elles n'éviteront pas que les professionnels proposent des (ou interviennent dans les) débats intéressant les solutions qu'ils vendent:le tout est de savoir si on le souhaite ou pas.

16 jan. 2004

On va droit au conflit d'intérêt.

Si tu craches sur tes sponsors, ne t'attends pas à ce qu'ils te remercient. Ce ne sont que des commerçants qui pensent qu'à en tirer profit.
La pub informative :-D :-D :-D
Et moi qui me croyait naïf

16 jan. 2004

Donc evenkeel

Tu es pour ou contre que HEO fasse de la pub pour se financer ?

16 jan. 2004

Financement

Si le problème est le financement, on peu aussi s'inspirer des freezine américains avec souscription. Eux aussi incorporent de la pub, mais ça fonctionne dans la mesure où ce n'est pas l'unique ressource.
La pub informative c'est comme les infos télés, une antynomies. Ne pas confondre pub informative et pub comparative. La pub n'est pas faite pour informer mais pour argumenter, totalement différent.
Maintenant pour HEO, je ne suis pas contre une contribution directe, les flags un poil plus cher etc... de la même façon que j'achète umon pain chez le boulanger sympa et pas à l'hyper.
La Pub sur HEO, il faudra en supporter les conséquences. Pas dire trop de mal de M. Janneteau etc...sinon coupé le fil et si Tom ne veut pas s'en charger on y collera un autre...
Si vous êtes en mesure de garantir la liberté d'expression, faites-le. Mesurez bien les impacts, et assumez les conséquences.
Après tout ce sont vos objectifs. Si vous voulez continuez à tout prix, et même pourquoi pas faire un peu d'oseille, rien de mal à ça.
Moi je ne soutiens pas l'idée car je ne pense pas que vous ayez les moyens de contrôler le processus.
Comme d'hab, je me tirerais si ça ne me plait plus.
Une bouffe en bourgogne avec appel de fond peu aussi être une autre idée.
Mais c'est vrai que l'français est radin :-D et peu entrepenant.

16 jan. 2004

faut voir

la bub comparative se develope,et il va bien falloire que nos commerçants s'habituent a la critique.si c'est ainsi posé au depart,respect a ceux qui viendrons,et ça ils le savent,s'ils jouent le jeu......bravo a eux...

16 jan. 2004

Bien sûr

Bonjour,

Moi je suis pour, simplement pour la pérennité du site.
Et puis Philou, faire de la publicité à condition que ce soit discret, ça me paraît un peu antinomique, non ? La pub, c'est fait pour que ça se voit.
C'est aux webmasters, ensuite de la cantonner là où ça leur semble le mieux.
Et une bonne organisation permet de préserver l'information publicitaire d'un côté, et la libre expression de l'autre ...
Le commerce n'est pas honteux,
l'anti-commerce non plus d'ailleurs,
il est simplement question de vivre ensemble ...

Bisous à tous

16 jan. 2004

pour des pages de pub dédiées, non aux pop up

L idée des pages de pub idem VV est tres bonne et rejoint ce que font pas mal de sites propres.
Par contre, je deteste les pop up ou pub trop agressives et zap ces sites, meme les plus gros (par exemple MSN group a trop dégénéré pour moi)

16 jan. 2004

pop up....

OK pour des bandeaux raisonnables en haut ou bas de page mais au moindre pop up je tire un bord au large....Le pop up c'est un prospectus dans ma boite à lettre : je ne lis jamais, je jette. Par contre je lis les pubs sur les magazines (surtout ceux de ma femme :-) :-) :-p

16 jan. 2004

POURQUOI PAS ?

Si la publicité permet de maintenir ce site précieux et intelligent : Alors bien sûr .
Les publicités trop agressives sur ce genre de site auraient des effets inverses à ceux escomptés

16 jan. 2004

les pages dedier comme sur V§V. ce serait le top

mais pas de pop up a la c..

16 jan. 2004

Nico, la preuve

que ça dérange : pas de popup, une page spéciale... c'est ça qui plait.
Bon ya dejà les liens avec les pros non ? Si tu veux la pub des pros ou leurs informations tu cliques sur le lien, pas besoin de pub.
C'est bien incohérent tout ça hein ? ils veulent tous une page dédiée et elle existe déjà.
Comment tu vas arriver à le vendre çà ?
Ce qu'il veurt le pro c'et qu'à chaque clic... clac ya son nom qu'est la... bourrage de crane, no information ;-), répétition, répétition, répétition. Regarde les autres sites.
Alors la pub pour récolter du pognon et faire vivre le site ? Tu vas avoir a faire à des commerçants qui veulent des retombées et les mesureront. Si pas un plus, Ciao les pepettes.
La boucle est bouclée. Pour que ça rende, c'est bourrage de crâne, etc...
Difficile de passer la vitesse supérieure hein ?
Ce qui serait cool c'est qu'on y reflechissent tous et qu'on essaye de te donner des idées. T'as peut être pas pensé à tout ? En tout cas, j'commence à y penser :-)

16 jan. 2004

IDEES A CREUSER...

Personne ne veut des pub-pop's, pour cela on est d'accord. Mais, monsieur Evenkeel, vous êtes à peu près le seul à être contre (comme la majorité des affirmations présentées; mais vous avez une tête et vous allez l'utiliser... vous partez et revenez, un vrai coït de vieux bougon...) Soyez assuré que je n'ai absolument rien contre vous et je préciserai qu'un avocat du diable a sa place dans une discussion productive.
Je pense qu'un "pro" qui a confiance en son produit sera heureux d'être sur place. Toutefois je pense que les pros intéressés seront plus des détaillants que des constructeurs ou revendeurs de voilier.
La plupart des lecteurs du forum ont déja leur bateau, les autres sont des auto-constructeurs ou futur auto-constructeurs. Seuls, quelques uns achèterons des bateaux d'occasions et se renseignent ici même sur la fiabilité de leur choix.
MAIS JE VIENS DE COMPRENDRE !!!, Evenkeel, vous avez peur DU RETOUR DE LA S...E et du requin...
Allez voir le bandeau pub du site de Voile -Abordable et vous verrez qu'il n'est pas plus grand que celui d' HEO. Alors, mettre un morceau de pub changeant chaque quart- d'heure à la place de "bonne année" ne serait pas une ingérence sérieuse dans la pagination.
Et quel bonheur d'avoir en partie les renseignements voulus sans être obligé d'aller chercher ailleurs (oui, je sais, partir et revenir c'est....)
A voir simplement les ententes directes que l'on peut avoir avec chaque fabricant. Peut-être un sondage auprès de ceux-ci, pour voir leurs réactions et voir si cela peut couvrir les frais d'HEO.

16 jan. 2004

C'était juste un sondage

Evenkeel tu t'emporte un peu. Je me demandais juste comment aider HEO à se financer, les pavillons c'est pas mal, mais le site prend de plus en plus de place (nouvelles rubriques, photos, tchat, etc...) et ca a un coup. Les cap'tains d'HEO en sont de leur poche. Le truc que je propose c'est en fait est-ce que la pub gênerait les matelots? Le but étant de trouver l'équilibre et non de gagner des sous. Les échanges de banières n'ont pas l'air de déranger grand monde, donc si c'est possible, pourquoi ne pas les remplacer par des pubs ciblés.
C'est juste une idée.
Je suis sur que Tom lira ce topic. Je connais ca position concernant ce sujet, mais peut-être que si les matelots lui propose cette solution il regardera comment creuser cette piste.

16 jan. 2004

dubitatif

sait pas trop. Evenkeel a pas tort:les pub faut que ca flash alors pop et bandeaux a gogo en sont les outils. Maintenant si c'est pour avoir des info, y'a le coin des pros.
En fait, je vois ca un peu comme une etape pour HEO. L'audience croit, les developpements sont sympas (tchat, photos,etc...), le serveur s'essouffle et la bande passante va ptete plus suffire !
Bref, faut trouver des sous !!
Alors que faire :
- faire de la pub pour que ca rapporte. Jusqu'ou ?? Risque de perdre de l'audience, risque d'etre dependant des annonceurs pour maintenir le site ?
- developper le cote associatif ou disons participatif, c'est ce que fait voile.org. ca explique aussi les pub 'discretes' sur les ecrans car beaucoup d'intervenant sont membres et tout ca ca donne de la puissance et de l'independance.
- un truc entre les deux.
Bref, la reponse me parait pas si simple. je veux dire c'est pas oui/non.

16 jan. 2004

FIL et sa reponce de

NORMAND ;-) :-p :-D

16 jan. 2004

PAS DE TUNES PAS DE SITE

C'est pas plus compliqué donc une pub convenable qui n'ouvre pas des fenêtres à gogo d'accord.

16 jan. 2004

Y'a un problème qu'on cherche à résoudre ?

???

Ou bien on cause juste pour causer ? Je sais qu'on aime bien se faire du mal, mais là quand même...

A moins qu'il y ait un besoin identifié, je vote contre la pub.

16 jan. 2004

oui

un site ça coute, la question est est -on pret à payer un abonnement?
Sinon il n'y a que la pub.
S'il n'y a pas de pop up
pas de cookies liés aux annonceurs
pas de pub hors sujet nautiquealors je dis si cela est nécessaire allez y

Quant à ceux qui pensent que l'on gagne de l'argent sur le net avec la pub ils n'ont qu'a regarder quel prix un bandeaux est facturé pour un site comme le notre qui ne touche qu'une centaine de cibles potentielles et ils verront que leur cannot c'est avec 10 000 ans de pub qu'ils le financeront

16 jan. 2004

dacord avec Evenkeel

Si des pubs dans les site ne me gene pas la perte de liberte que ne manquerai pas d'entrainer l'introduction de celle-ci sur HEO
Comment pouvoir critiquer quelqun qui vous fait vivre
Prendre exemple sur le Canrd Enchaine qui ne propose pas de pub pour pouvoir rester independant
et vu le tarif des bandot c'est vendre sa liberte pour pas cher

16 jan. 2004

la pub

mais a condition que ça ne gène en rien la liberté de ton des forums.
un espace dédié a la pub, qui ne censure pas le reste du site, même s il s' agit d' auto censure
bon vent a tous
petite pensée pour le "bugaled breizh"

16 jan. 2004

l'avenir de HEO est il lié a ça.............

c'est la question que je me pose.........
et que je me la pose,n'est pas le bleme,mais c'est des responsables qu'il s'agit.et c'est a eux de repondre...
ils ne nous prennent pas en traitre,et nous en parle...,mais il reste evident que seul eux sont au courant des contacts qu'ils ont deja sans doute pris,pour savoir ou ils vont.
je sais que la situation actuelle,peut convenir a beaucoup,dont je suis,mais est ce lier aux projets des responsables,ce serait bien,d'en savoir un peu plus,pour avoir un avis objectif...

16 jan. 2004

encore un fois,j'avais mal lu.......

il est ecrit:
(Cette publicité pourra servir à financer en partie le site, elle permettera un contact privilégié avec certains fournisseurs, elle sera selectionné par HEO afin de ne pas polluer le site, elle serait sous forme de bannière intégrée au site afin de ne pas gêner la navigation, etc...)


tout est dit ,merci TOM,pour moi,vu comme ça,c'est

OUI !!! :-D

16 jan. 2004

Mille pardons, mais...

Je n'ai pas vu de contribution de Tom à ce débat.

Pour l'instant, je n'ai pas vu de déclaration OFFICIELLE d'un responsable du site comme quoi HEO aurait besoin de la pub pour survivre (ou alors, le responsable officiel avance masqué, et j'ai raté quelque chose?)

17 jan. 2004

en premiere page,

c'est l'article qui lance tout simplement le debat,en haut de la page hubert

17 jan. 2004

bé non

L'article qui lance le débat est signé Nico. Ou alors, chsuis vraiment obtus (nan, répondez pas à ça !)

Bon, d't'façons, Tom a clarifié les choses, chuis OK sans problème avec une pub limitée non-intrusive (je ne crois pas que ça rapporte tant que ça, mais on verra bien...)

17 jan. 2004

Infos

Je crois qu'il est nécessaire au vue de se sujet lancé par nico, de quelques précisions :

  • HEO est constitué en association qui à ce jour ne perçoit pas un brouzouf (comprendre de l'argent).

  • les frais techniques sont assurés sur les brouzoufs personnels de l'équipage

  • le bandeau en bas, comme la précisé nico n'est que de l'échange. 0 brouzouf en contre partie

Pour demain :

  • HEO à besoin, pour mettre en place les idées en gestation et poursuivre sa voie, de moyens techniques un peu plus important.

  • Quelques brouzoufs rentrerons avec les pavillions, mais ça va pas casser 3 pattes... à un pélican. Peut-être plus avec d'autres réalisations.

  • HEO ne souhaite pas et ne mettra pas de pop up, ni de publicité à tout va. Au pire, des bandeaux ciblés en tête (à la place de bonne année)

  • Il est vrai que nous étudions des solutions afin de financer ce qu'est HEO.

  • Mais ceci aux seules conditions : que l'esprit reste le même. Que sont indépendance soit préserver. (on est tous dépendant de quelque chose... Du serveur qui héberge HEO.. Si il pette...)

La donnée du problème comme tout le monde le sait, est d'arriver à trouver le bon équilibre...

17 jan. 2004

Alors je vote oui

Avec ma pleine confiance.

17 jan. 2004

Au risque de me redire

Je crois que j'ai pas été tout à fait clair.
Je ne suis pas contre une pub bien comprise qui reste contrôlable car seulement un apport et non une source principale d'avoirs.
Je reïtère l'idée de la contribution volontaire sans tarif, obligation quelconque. C'est aussi à nous de défendre le bout d'gras et notre participation n'est qu'une expression de notre contentement et de notre volonté de voir le site évoluer sans perversion.
Evidemment cette contribution ne donne aucun autre droit que d'avoir la satisfaction de continuer à voir vivre le site ;-)
Perso, allergique à la téloche, je me fais une bonne (ou mauvaise) toile assez souvent et j'avoue que le cinoche que vous me faites sur ces pages vaut bien que je contribue à la préservation de votre espèce ;-). J'espère qu'avec le merchandising on sera assez pour limiter la pub au strict bandeau peinard du ship du coin qui casse les prix sur les ceintures de chastetés.
Etant d'un très fort optimisme, je ne vous dirais pas comment je parie que ça va finir :-D

17 jan. 2004

oui

oui à la pub si le site en retire un avantage et si les matelots et non inscrits ne sont pas submergés par des messages non désirés

17 jan. 2004

ET SI...

nous parlions tout simplement CHIFFRES??? une fois pour toute!
Comment émettre une opinion censée si l'on ne connait pas le budget EXACT qu'il faut pour continuer à faire fonctionner ce site?
Seuls les responsables doivent,je l'espère,le savoir.
Une fois ces chiffres connus de TOUS,il sera possible de déterminer la stratégie la meilleure pour faire face.
Au premier abord,trois solutions viennent de suite à l'esprit.
La premiére: (Rester AUTONOMES et refuser TOUTE pub)."HISSE ET HO" est une Association.Toute Association est en premier lieu constituée de Membres.En acceptant d'entrer dans celle-ci,chacun s'engage à participer financiérement par une cotisation annuelle qui se DOIT de couvrir l'ensemble des dépenses.
QUESTIONS:Combien y a-t-il de Membres(matelots)?
Reste pour déterminer la cotisation annuelle de chacun de diviser la somme globale des dépenses par le nombre de Matelots.Une fois cette participation individuelle connue,l'annoncer ici et voir combien de Matelots seraient OK de rester à bord.
La seconde:(Gratuité pour TOUS).Dans ce cas de figure,afin de couvrir les frais,il y a la recherche de Sponsors,les encarts publicitaires et les subventions (ces derniéres peuvent être envisagées aussi dans le premier cas).Mais comme le dit le vieil adage "on a rien sans rien"il est bien évident que cette deuxiéme solution entraînera probablement des obligations qui viendront grignoter la LIBERTE actuelle de ce site.A moins que nos Timoniers ne soient de trés fins négociateurs.A ce niveau,pourquoi ne feraient-ils pas appel a des Matelots pour qui celà est leur profession?(aide BENEVOLE s'entend!)
En ce qui concerne les subventions,là,c'est une démarche de COMMUNICATION qu'il faut entreprendre et celà demande beaucoup de temps!
La troisiéme:je prendrai l'image du PASTIS!trop d'eau...il est noyé!et un 102 ou un 153...bonjour les dégâts!En termes plus sérieux,cette solution n'est valable qu'à la condition de savoir et de pouvoir DOSER correctement les choses!
En conclusion:être ou ne pas être d'accord pour de la pub.sur ce site est nécessaire d'être dit mais face à une question de vie ou de mort,il est,avant tout,primordial de raisonner en gestionnaire et pour celà,il faut des chiffres.

17 jan. 2004

Pour l\'Héo (le dur), amis, donnez

Quelques propos en vrac.
Y\'a pas de miracle.
Tel qu\'il est,ce site ne peut tenir (durer)sans moyens, Tom nous le rappelle (nous alerte?).
Mais il est à mon avis inévitable qu\'il devienne durablement financé par la pub sans que ça ait d\'\"influence\" sur les contenus (voir mon intervention précédente):il y a eu un ou plusieurs fils traitant de la presse nautique spécialisée et posant bien les problèmes.
En gros,l\'internaute de base sur Héo veut que Héo dure, donc est plutôt favorable à la pub, mais sans que ça change quoi que ce soit à la liberté et à la diversité des sujets et contenus, ce qui est un peu contradictoire dans cette vallée de larmes.L\'équipe de Héo, si je comprends bien,veut continuer l\'aventure, mais pas en pure perte, et avec des perspectives d\'avenir (pour ses membres?pour le site?lesquelles précisément? on ne sait pas), alors que l\'internaute de base trouve le site trés bien tel qu\'il est...
Autre contradiction: si Héo attire l\'argent de la pub, c\'est qu\'il est \"intéressant\" par son lectorat et son contenu ACTUELS (libres, sans restriction).Mais la pub est corruptrice (c\'est vrai pour TOUS les médias) et risque de restreindre cette liberté, donc de faire fuir le lecteurs-contributeurs actuels, et d\'enlever tout intérêt au site, à terme.
Détail technique (mais c\'est pas mes oignons) Héo est actuellement une asso, donc à but non lucratif,donc tranquille vis-à-vis du fisc...
Si on exclut l\'hypothèse que Tom gagne au Loto,ou braque une banque, il y aurait donc deux ou trois perspectives:le site s\'arrête (fatigue, pas que ça à faire etc),oubien il est financé par la pub et change d\'ambition et de structure, oubien son lectorat actuel le finance par un genre d\'abonnement/adhésion, hypothèse que l\'affection qu\'on lui porte permet de discuter...

17 jan. 2004

heureusement...

que nico demandait de répondre juste oui ou non sans développer le sujet, sinon il y aurait eu des réponses trop longues...

en fait, quels sont les besoins de H&O ? de quel ordre sont les montants annuels nécessaires pour faire vivre et évoluer le site ? ça serait bien qu'on le sache avant de se prononcer

quels sont les besoins matériels, techniques et humains nécessaires ? certans sont prêts à participer + activement au site

17 jan. 2004

MERCI...

Stan de m'avoir " résumé ".

17 jan. 2004

ET...

ne laissons enterrer ce fil!!!!

17 jan. 2004

ET...

ne laissons PAS enterrer ce fil!!!!

18 jan. 2004

bandeau ou popup: faux problème

C'est le principe qui est en cause. Les bandeaux encombrent l'écran sauf s'ils restent dans la limite actuelle très discrète, mais du point de vue d'un publicitaire je ne pense pas que cela soit suffisant pour justifier une rétribution conséquente. Les "pop-up" sont beaucoup plus gênants et ont un effet de "matraquage", mais seuls les utilisateurs inconditionnels de windaube "brut" s'en plaindront: "IE + google toolbar" = pas de pop-up, Mozilla ou Firebird = pas de pop-up, voire pas de cookie. Depuis que je n'utilise plus IE, je n'ai AUCUN pop-up (sauf sur les sites ou je le permet), idem pour les cookies, sans se lancer dans des paramétrages délirants.
On peut donc penser que c'est simple pour le gestionnaire d'un site: faisons la pub via pop-up (le plus facile à ne pas voir si l'utilisateur le désire); mais c'est plus compliqué: un publicitaire peut savoir l'origine d'un "hit" sur son site. S'il n'a pas un nombre conséquent de "hit" provenant de HEO il ne renouvellera pas sa "contibution" et on revient au départ: plus de contibution. Un publicitaire "achète" un service, il ne va pas payer pour du vent (même sur un site plutôt voile), et je ferais la même chose à sa place.

Je pense qu'il vaudrait mieux répondre aux questions de STAN:

"quels sont les besoins de H&O ? de quel ordre sont les montants annuels nécessaires pour faire vivre et évoluer le site ? ça serait bien qu'on le sache avant de se prononcer.
quels sont les besoins matériels, techniques et humains nécessaires ? certans sont prêts à participer + activement au site"

voire éventuellement à mettre la main à la poche....
Ce qui n'est pas contradictoire avec un espace payant dédié à des annonceurs, la pub étant (entre autres) un moyen d'information; la différence étant qu'on se rend dans cet espace sans le subir à longueur d'écran.

18 jan. 2004

peut etre que la vraie question est plutot la suivante?

que voulez vous?

que le site se tire du paysage internet, faute de moyen

ou

que certains se tirent du site car ils sont contre la pub

il faut toujours choisir la survie, donc il me parait bon que ceux qui s'occupent du site ( et je les en reùmercie chaleureusement) fassent au mieux pour le maintenir, y compris par la pub

amicalement

18 jan. 2004

au fait ...vu de l'autre coté

combien cela rapporte, par mois, un ces bandeaux de "pub" ?
Qui est sur que les annonceurs veullent mettre des pepettes sur ce site ?
Le profil des matelots est-il CSP+ ?

19 jan. 2004

C'était juste pour rendre servie

C'était juste pour rendre service que j'ai fait ce topic.
J'espère que maintenant avec ca, l'équipage aura une idée de ce que les matelots sont prêt à accepter comme pub.
Il y a une idée que je voies d'en d'autre forums (forum de musique, mon autre passion) c'est d'obliger les personnes à s'inscrire pour contribuer au forum, et lors de la connexion (nom et password) il y a une seule et unique pub (voir le vonctionnement de partoch.com pour ceux que ca intéresse).

19 jan. 2004

Plus d'infos

Désolé pour cette réponse tardive. Le T'chat de Vendredi soir ma laissé K.O. tout le week-end !

Bon pour répondre aux questions soulevées :

FRAIS TECHNIQUES :

HEO n'est pas en danger. A ce jour, même si les frais sont de la poche de l'équipage, ils ne sont pas "relativement élevé". En revanche HEO est à sa limite techniquement pour évoluer...
Pour ce faire les coûts seraient de 2000 à 2300 Euros par ans.

Pour y parvenir nous réfléchissons à toutes les solutions. Depuis 10 mois faisons le tour de la question (à défaut le faire le tour du monde :-) ). Bon nombre de solutions sont laissées de côtés pour garder la politique d'écrite dans mon précédent message.

A ce jour nous essayons de mettre en place des services qui permettrons peut être de financer ces frais. D'autres idées viendront et j'espère rapidement.

Toujours est-il que ce sujet lancé à l'insu (de son plein grès ;-) ) de l'équipage, nous permet de faire murir le débat et prendre en compte vos désirs et vos remarques. En tout cas merci pour celles-ci et merci à vous.

HUMAINEMENT :

HEO est existe et continuera d'exister sur la participation active de ses contributeurs. De ce fait, tout matelot ayant envie de mettre des coups (de winch) pour faire avancer le rafiot est le bienvenu. Et y'en a à faire.

Contactez-nous (cf la rubique adéquat), donnez-nous vos envies, vos motivations et vos qualités qui pourront servir à sa cause.

Heoment votre !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (14)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021