projet d'été : IBIZA--Formentera

je me suis fait plaisir cet été à Minorque durant 1 mois avec mon Daimio (armé 3ème catégorie). De beaux mouillages accompagnés de rencontres sympha!Cet été je désire aller plus loin IBIZA FORMENTERA et j'aimerais bien avoir des avis de vieux routiers des baléares : mouillages, choses à faire et à ne pas faire (quand aux mouillages à 20 euros la nuit non merci!)

L'équipage
12 fév. 2004
12 fév. 200416 juin 2020

La cala Benniras,

Prés de San Antonio, est trés sympa: assez sauvage, avec les derniéres fétes hippies sur la plage (en Juin) et bien abritée. Pis pour le ravitaillement en 5' d'annexe tu vas d'en celle d'à coté, typiquement espagnole, avec grand hotel sur la plage et tout commerces.

Le port d'Ibiza a bien changé depuis 2003, avant on pouvait mouiller dans l'avant port(trés remuant), maintenant c'est fini avec la nouvelle digue pour NGV.
Par contre des vieux bassins pêche ont été aménagé pour la plaisance, aux prix Baléares bien sur(x 2/3 par rapport à la France)
Le plus abordable reste le club nautique, avec son ponton délabré.

Une autre soluce pour visiter l'intérieur, les discothéques ect...
C' est de laisser le bateau à St Eulalia, et d'aller faire la teuf en bus ou en scoot (reserver la place de port à l'avance)

12 fév. 2004

Ibiza

C'est vraiment une ile de contrastes où on retrouve le délire de St Antonio avec ses hordes d'imbibés 24H/24 avec, à 2 km de là, la récolte des amandes par des vieilles dames en costume traditionnel (un empilement de jupes noires).

Mais, le fait est qu'en pleine saison, c'est un souk infernal. Des mouillages de rêve comme Espalmador sont sillonnés de bateaux à moteurs (souvent tres gros) et on peut espérer en profiter après 19H, quand tout ce monde est reparti pour profiter des boites...

Donc, un conseil : y aller hors saison (juin ou septembre) si on recherche un peu de tranquilité.

Sinon, comme ce qu'il y a à voir à Ibiza, c'est surtout les boites de nuit, le bon plan pour une sortie sans casquer un max pour un port c'est de laisser le bateau au mouillage à San Antonio et prendre le bus. Il y a un service de bus spécial "discotheca", à l'aller comme au retour.

12 fév. 2004

Conejo island

ou à peu près... je me souviens qu'e vers mi-juin, avec trop de monde sur San Antonio, j'avais été mouillé là une belle petite anse tranquille juste en face San Antonio..... mais ça a du changer en 13 ou 14 ans.
Ca derapait un poil aussi, mais au deuxième coup, avec 30 noeuds c'était calme plat au pied du petit phare.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (113)

novembre 2021