Projet de croisière en Méditerranée

Bonjour à tous
Nous envisageons mon épouse et moi même de partir au mois de mai 2007, du Languedoc pour la Tunisie.Nous pratiquons la voile depuis 30ans
et malgrés ça nous saurions partant pour faire route avec un autre capitaine.La durée reste à déterminer ( 3 / 4 mois)
Nous sommes aussi preneur d'infos sur ce pays, les choses à voir , à faire et ne pas faire !!!!
Avis à tous les capitaines qui ont un peu de temps
Bon vent à tous

jm

06 fév. 2007

super(juste pour rire)

il va y avoir une place libre au port...!!!! :-D

Une place de 13 métres !!

;-) Arréte de loucher Poy !!! :-D

07 fév. 2007

projet similaire !

J'ai un projet un peu similaire : La tunisie, mais en venant de Bretagne en passant par le canal (pourvu que l'eau revienne, il n'y en a pas assez actuellement...)

Vous trouverez l'itinéraire prévu (pas d'engagement, c'est l'idée de départ, on verra comment ca se goupille) et des infos sur ce projet sur mon site : . belacarta.com

Pourquoi pas se retrouver pour les traversées et de temps en temps en escale !

Sinon pour la tunisie j'ai acheté le tres cher guide IMRAY pour l'afrique du nord, et honettement je trouve que c'est un peu light. Difficile de dire avant d'avori naviguer sur zone, mais pour les approches de nuit ou les plans des ports, c'est pas très détaillé. Peu de photos... en fait c'est un peu le minimum... Si vous connaissez des guides interessant pour la Tunisie, je suis interessé par les références.

A bientot peut-être alors !

Edouard

07 fév. 2007

Quelques infos

Je n'ai pas trouvé non plus d'autre guide nautique que le IMRAY. En règle générale, la documentation nautique sur la Tunisie est très succinte, et la cartographie est fausse, il faut beaucoup se méfier.

Pour le reste, il y a eu un fil rigolo il y a quelques temps, autant le remettre si ça peut vous apporter quelques infos:

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

08 fév. 2007

infos Tunisie...

Bonsoir à tous

Quelques infos sur le nord de la Tunisie ou je suis allé en famille (5 personnes) en juillet 1998.
Le bateau(Attalia) est basé à hyères. Nous avons effectué une traversée en 48 h sur le Sud Sardaigne, avec un repos à Carloforte. Après une halte de 24 h nouvelle traversée vers la Galite puis Tabarka. Ensuite nous avons fait du cabotage jusqu'à Tunis (Sidi Bou Said). Nous avons laissé le bateau au port quelques jours le temps de faire une escapade à l'intérieur des terres.
Retour sur la France par l'est de la Sardaigne et Bouches de Bonifacio.

infos pratiques:
- Documents: j'ai utilisé le guide pratique Sardaigne/Tunisie de Jacques Anglès(éditions du Pen Duick) malheureusement épuisé aujourd'hui.
- Navigation: l'été sur la côte entre Tabarka et Tunis,les vents dominants sont à l'ouest. Cela s'est confirmé lors de mon séjour.
Je garde le souvenir d'une côte assez plate et offrant peu d'abris à l'exception des ports et de quelques caps (Serrat,Blanc....).
Une trés bonne ambiance entre plaisanciers et un accueil chaleureux dans les différents ports.

Voila quelques infos, qui commencent à dater un peu mais qui pourront peut être vous être utiles.

Bonne navigation

09 fév. 2007

Belles escales

Ah, Meltem, que de bons souvenirs dans les escales de Carloforte (une petite merveille), de La Galite (on a mangé de la chèvre sauvage avec les quelques soldats tunisiens qui gardent l'île), et de Tabarka (des gens charmants) ! C'était au siècle dernier. Nostalgie...

Exact Pasodoble...

de très bons souvenirs, les langoustes troquées avec les pécheurs à la Galite, le port de Bizerte et sa vieille ville, les souks à Tunis, un peu de nostalgie mais le secret espoir de pouvoir y retourner un jour...d'autant que j'ai l'impression que la situation a peu évoluée et que la plaisance que nous connaissons sur nos côtes Méditerranéenes n'est pas encore arrivée la bas. A vérifier dans le siècle présent...

08 fév. 2007

Il me semble..................

Qu'un matelot du site passionné par la Méditérannée était a la recherche d'autres skippers pour naviguer en escadre, ce qui est sa pratique courante.
Un nommé "Cobra".......je crois.......
Bonne journée.

09 fév. 2007

escadre

n'est pas le bon terme, ce serait plutot nid de serpents!