Problème avec la sécurité du forum, connexion en https

Bonsoir,
depuis quelques jours, si j'essaie de me connecter sur le forum avec le smartphone sur le bateau, j'ai un message qui m'indique: "impossible d'établir une connexion sécurisée", et qui m'empêche de me connecter. Et c'est vrai que je n'avais jamais fait attention, mais sur l'ordi de la maison, c'est bien indiqué: "Non sécurisé"
Vu que je ne suis pas un spécialiste de la sécurité informatique, et que mon serveur, Orange, n'en est apparemment pas un non plus car je me suis fait pirater ma messagerie au printemps, je me demande quel risque il y a a utiliser un site non sécurisé, sur lequel on envoie quand même pas mal d'infos persos.

L'équipage
08 août 2018
08 août 201808 août 2018

edit : ben que le site n'est pas en https... pardon je n'avais pas vu, en gros les communications sont en claire

08 août 201808 août 2018

Et ? ( l'étoile, mauvaise manip...)

08 août 2018

lol on est une équipe de bras cassés... et bien si ça amusé quelqu'un de sniffer les communications entre h&o et ses utilisateurs il pourrait, a quoi bon ?

08 août 2018

Remarqué la même chose que hoolof ces jours ci . Quant à la sécurité ... :-/ Surement pas moins de possibilité de prendre des scuds d'ici, de manière indirecte, que d'ailleurs . :litjournal:

08 août 2018

c'est bien expliqué : www.dreampix.fr[...]curise/

tout ce que tu écris sur H&O peut être intercepté par une personne ayant piraté ton réseau d'accès internet ce qui peut avoir de grosses conséquences : si pensant être sous le couvert de l'anonymat "un" héonaute trolle + fake news + polémique à outrance en gavant notre aimable communauté, un voisin providentiel ayant piraté son accès pourrait le dénoncer, dévoiler son identité au grand jour, éventuellement révéler son numéro de ponton ou sa position GPS et lui mettre la "honte de sa vie".
ce genre d'agissement bien que recommandé est tout à fait illégal, par contre la même dénonciation faite par un proche (épouse, enfants, belle-mère, etc...) ne peut faire l'objet de poursuites judiciaires

09 août 2018

Bon, si le risque s'arrête là, pas de quoi flipper. Mais je ne peux quand même plus me connecter à partir de mon tel... Vous me direz que ça m'obligera à dire moins de conneries, mais c'est frustrant.

09 août 2018

Mais depuis le 25 mai, les propriétaires/responsables du site peuvent avoir une amende de 4% de leur chiffre d'affaire mondial, cf. la réglementation relative à la protection des données individuelles dite "RGPD".

A leur place j'etudierais ce qui est à faire pour éloigner cette épée de Damoclès.

09 août 2018

Décision de Google qui fait une campagne pour la sécurisation des sites. rien de changé par rapport à avant...

09 août 2018

La décision de google se réduit à descendre dans le classement des résultats de recherche les sites qui ne sont pas en https.

09 août 2018

Décision couplée à un changement de politique de l'éditeur du navigateur web... :reflechi:

11 août 2018

Dès lors qu’un site peut traiter des données personnelles, simplement avec la création d’un compte utilisateur, la conformité au RGPD requiert à minima que le site soit protégé par un protocole HTTPS. Ce protocole est une protection a minima que tout gestionnaire de site internet ne peut plus se permettre de ne pas avoir...
Mais je reconnais que pour un site communautaire et non e-commerce, passer au Https c'est plus de galère qu'autre chose, j'entends par galère, temps de travail :-) gestion des url 301, remise a zéro des compteurs de partages, impact négatif sur le référencement etc..

11 août 201811 août 2018

Il n'empêche que la moindre des choses serait que Héo soit protégé par le protocole https, et il est tout à fait anormal qu'il ne le soit pas...

11 août 2018
13 août 2018

Bonjour à tous,

Le lien en https est bien fonctionnel depuis maintenant plus de3/4 ans (ex: https:). Em revanche, il n'a jamais été "forcé" (sauf sur les boutiques et paiement) pour évité tout blocage de Hisse Et Oh au sein de certaine entreprise. En effet, le port https étaient fermé pour diverses raisons, à une certain époque dans certains grand groupe.

Mais il est évident que c'est une époque révolu et nous allons ouvrer dans les prochaines semaines à le forcer et la navigation sur Hisse Et Oh se fera systématiquement (et obligatoirement) en https.

Bonne navigations à tous...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (50)

Bol d'Or 2016

mars 2021