Private Marine

Bonjour
Qui connait ce site ?
merci de vos réponses

L'équipage
08 mar. 2012
08 mar. 2012

jusqu'à - 70% sur les grandes marques,
ok mais à conditions de ne pas avoir augmenté le prix initial en conséquence!
Il ne faut pas nous prendre pour des gogos. Comment ce genre d'argument à 2 balles est-il encore possible.
Comme par hasard, il y a obligation de s'inscrire pour profiter des réductions mirifiques ou n'est-ce pas encore un moyen de récupérer des adresses mails pour un ciblage publicitaire qui polluera une fois de plus nos messageries.
Non merci!
Aucune envie de céder aux "sirènes" du mercantilisme galopant. :acheval: :acheval:

08 mar. 2012

Bonjour
Nous tenons à répondre.
Private marine est un site de vente privées ce qui induit qu'il y a toujours peu de quantité. Ce n'est pas une boutique dite "on line".
Cependant nous tenons à rajouter que l'on ne peut pas faire n'importe quoi avec n'importe qui. Private Marine garanti la protection des informations de ses clients et ne diffusera jamais pour quelques raison que ce soit les coordonnées de ses membres.
En ce qui concerne les tarifs remisés. Sachez que tout est transparent que jamais nous ne nous permettrons d'augmenter un prix pour faire une remise plus forte, pour la bonne et simple raison que cela n'est absolument pas légal.
Sur ¨Private Marine", inscrivez vous pour venir profiter des opérations commerciales proposées mais ne venez pas chercher un produit particulier.
Les promotions sont limitées dans la durée et dans le volume et, de plus, sont uniquement réservées aux membres.
Pour rassurer tout le monde, déjà plusieurs milliers de clients ont été livrées depuis la création en juin 2011.
Les produits commercialisés sont issus des fournisseurs officiels garantissant la qualité et les garanties produits.

Enfin, sachez que tout l'équipage de Private Marine sont des marins professionels. Ceci est un engagement fort.

Pour info, la semaine prochaine, mardi, une grande opération antifouling est prévue jusqu'à -24%. Inscrivez vous pour en profiter...

A trés bientôt, l'équipage de Private Marine.

08 mar. 2012

il propose la vhf silva s15 avec antenne navtec nexus 2600 à 239€

08 mar. 201208 mar. 2012

l'affirmation :
"En ce qui concerne les tarifs remisés. Sachez que tout est transparent que jamais nous ne nous permettrons d'augmenter un prix pour faire une remise plus forte, pour la bonne et simple raison que cela n'est absolument pas légal".
=> est une vraie plaisanterie, je l'ai constaté maintes fois dans une enseigne de discount à quelques centaines de mètres de mon domicile et c'est une escroquerie qui est courante.
La vente à perte n'est pas autorisée, donc comment faire une remise de 70% et faire encore de la marge?
Ou le prix "normal initial" était tellement exorbitant que même avec une remise de 70% on gagne encore 20% minimum!
En un mot chercher l'erreur, ou s'il n'y en a vraiment pas ça explique pourquoi les différences de prix entre chez nous et nos voisins sont si importants en notre défaveur.

Dans tous les cas c'est du "foutage" de gueule et il ne faut pas venir se plaindre du fait qu'un nombre de plus en plus grand de plaisanciers se fournit aux States ou en Angleterre, car il y en a marre de se faire tondre en silence.

Messieurs les pros, il serait peut-être temps d'en prendre conscience.
Voir fil sur AD et consort pour les coffret de sécurité.

:non: :non: :non:

09 mar. 201209 mar. 2012

aliguen je ne dit pas que tu as tort sur le principe mais sur ce produit je crois que le tarif de base et le bon car regarde les liens suivant

www.gpslease.com[...]ils.php

www.chronoloisirs.com[...]41.html

www.navicom.fr[...]dsc-25w

www.bigship.com[...]ation-2

09 mar. 2012

Désolé Aliguen, mais pour avoir travaillé dans la grande distribution du temps où j'étai étudiant, je te confirme que les marges sont colossale.
Nous avions la possibilité de voir sur nos fiches produits informatisée le prix d'achat pour connaitre les marges de négo. pour les produits défectueux, concurrent moins chère, achat groupé... Et bien c'est à te dégoûter d'acheter et ça te donnes plus envie d'acheter au prix affiché...

Ce qui ne veux pas dire que Private Marine est nécessairement moins chère. Il y a eu une promo sur de l’électronique (radar, il me semble), et les prix n'étaient pas plus interressant qu'ailleurs...

De toute façon, ça coûte quoi de comparer ? :heu:

09 mar. 2012

message d'un pro, sous couvert d'anonymat :

" En France, les produits sont importés ou distribués par 4-5 grands sociétés ( Navicom, MC Technoligies, Maxdis, Furuno) pour prendre l'exemple de l'éléctronique.
Ces 5 sociétés ont l'exclusivité de leurs marques pour la France. En tant que professionnel, j'ouvre un compte dans ces 5 sociétés pour pouvoir vendre leurs produits. Lorsqu'on ouvre un compte chez eux, la grille de tarif est donné, non pas sur le prix d'achat pro mais sur une marge de 25% pour les petits pros à 30%-35% ( pour les gros) sur le Prix public.
C'est à dire que déjà, dans un premier temps, nous sommes incités à afficher un prix public tous plus ou moins identiques. Normalement, les prix sont libres en France, donc, je vais souhaité baisser le prix de certains de mes produits en me disant que je vais me rattraper sur le volume.
Exemple concret : cet été, je profite d'une promo fournisseur sur un combiné X que je vends à 700E avec carte Navionics. Une semaine plus tard, je recois un coup de telephone du responsable X qui me prévient que, suite à une information d'un de mes concurrents, il a vu mes prix, en dessous du prix public conseillé, et souhaite que je remonte ce prix sous peine de cloture du compte. Il m'explique, dans le meme temps, qu'il a vu une annonce sur Ebay et m'interdit de faire la promotion du produit sur ce site. Je lui explique que je suis le seul décideur de ma politique de prix et de distribution, que mon site n'est pas assez connu pour etre mon seul support et que la vente par internet est incontournable. Ce a quoi, il me répond qu'il travaille déjà très bien avec D... et qu'il n'y a pas besoin d'avoir de nouveaux intervenants et qu'il fermera bien mon compte si je continue.
En gros, indirectement et sans le dire, mais par leur pratique, ils gèrent la distribution comme ils le souhaitent, comme des franchiseurs et non des fournisseurs.
Ce que je ressens, en tant qu'indépendants, c'est qu'ils ont déjà leurs gros clients avec qui ils s'arrangent et bouclent le système à côté.
Dernière solution pour moi : me fournir à l'étranger ( Europe uniquement) mais très compliqué car la loi francaise oblige à avoir un manuel en francais pour chaque produit vendu (en contradiction avec le droit européen) et je suis incapable de prendre le temps de trouver ou traduire ces manuels pour chaque produit que je vendrais, impossible à mettre en place.
Concrètement, une baisse des prix ne viendra jamais d'un intervenant francais, impossible, mais d'une société européenne qui decidera d'attaquer le marché francais.
je me suis renseigné sur des fournisseurs européens, et suis encore sure ces dossiers, et il y a de grosses différences. De toute évidence, je pense qu'un ship anglais ou allemand a les mêmes marges que nous, il n'a pas le choix, mais il doit acheter beaucoup mois cher et, je pense, fait ce qu'il veut en terme de prix et de politique commerciale" .

sic ...

09 mar. 2012

Cher BIL56, ce que tu décris est exactement ce que j'ai vécu dans un autre domaine et je te confirme que c'est totalement illégal, mais que tout le monde le pratique, hélas, que ce soit dans les fringues, les voitures...

09 mar. 2012

C'est valable dans tout type d'activité. Un de mes client maroquinier crée un site de vente internet il y a quelques mois.
Il y présente tous les articles (bas ,moyen et haut de gamme) vendus dans ses deux boutiques. Cela démarre fort. Réaction immédiate des marques haut de gamme: si vous continuez on ne vous sert plus!
Impossible de résister,ces marques sont incontournables.

09 mar. 2012

Comme le décrit très bien Bil 56, il y a 2 cas de figures :
Les petits distributeurs qui doivent se plier aux exigences des fournisseurs (sic...)
La grande distribution spécialisée, qui manoeuvre avec ses centrales d'achat.

09 mar. 2012

Bil56 à très bien résumé la situation pour les petits distributeurs.

Et même en essayant de se servir en Europe ou au states, les "grandes" marques verrouillent très souvent le marché Français.

La seule solution est d’essayer de se démarquer en justement proposant d'autres produits moins connus (aussi bien et même parfois mieux) ou alors en positionnant sur des niches, ou bien en négociant dure avec certaines marques qui arrivent à écouter parfois les petits, mais ce n'est pas facile.

Ceux qui clames que "les pros" ont des marges énormes et s'en mettent pleins les poches, ne connaissent pas bien l’environnement, devraient faire le distinguos et ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

A+,
Now

09 mar. 2012

Pour en revenir au sujet initial, je pense que les ventes directes portent sur des produits en fin de vie (cause nouveau modèle arrivant bientôt) ou alors des fins de séries ? A confirmer (ou infirmer) par Charloup peut être?

J'ai entendu dire par un employer d'un site de vente privé très connu, mais pas dans le domaine de la plaisance, que au début, il s'agissait bien de produits de déstockage des grandes marques, mais que au fur et à mesure, ils se sont mis à faire fabriquer des séries spécifiques pour eux, ressemblant aux produits déjà au catalogue...

A+,
Now

09 mar. 201209 mar. 2012

Tout à fait d'accord avec vos analyses (et j'en était arrivé à la même analyse), il n'en est pas moins vrai qu'il y a entente entre les grandes firmes pour verrouiller les prix, d'ailleurs la technique du "prix public catalogue" applicable sur un territoire donné en est bien l'expression.
Il me semblait que c'était contraire à la liberté des prix et condamnable par les tribunaux.
Avec de telles pratiques, beaucoup n'ont plus aucun état d'âme à trouver la meilleure offre hors hexagone au détriment des distributeurs nationaux.

10 mar. 2012

C'est totalement illégale.
Mais un petit pro ne va pas aller s'amuser à se griller auprès de ses fournisseurs, avant d'avoir obtenu gain de cause, il y a longtemps qu'il aura coulé.
Il y a eu le même système avec les constructeurs automobiles, il interdisaient aux filiales européennes de vendre aux mandataires français. là on est sur un gros marché et l'europe a fait ce qu'il fallait pour arrêter çà. Ici nous sommes sur quelque chose qui reste petit et avant qu'ils s'intéressent à nous....

A la limite, il faudrait qu'une association de consommateurs saisisse l'autorité de la concurrence.... mais ces asso s'en fichent pas mal de nous, c'est pas avec çà qu'ils vont vendre leurs magazines.....

10 mar. 2012

Bj
a titre d'exemple une brosse metallique tres tres simple 4 rangs
. Voici un exemple flagrant
arrivee Nantes DDP pour 100 pieces = 0,75 euros
sur le comptoir = regardez vous-meme
Nous sommes loin de la marge des 30 % que tout le monde clame

Amicalement

10 mar. 2012

Ce qui m'intéresse n'est pas de fustiger vainement un quelconque fournisseur , en laissant libre cours à des propos pour le moins désobligeants car amalgamant tout et n'importe quoi.

Ce qui me branche, n'est pas de savoir si AD ou Private Marine s'en "foutent plein les poches", ce qui reste d'ailleurs à démontrer, en bavant de façon plus ou moins élégante.

Ce qui me plait est que chacun d'entre nous qui trouve un bon coup le signale aux autres.
En plus, se tartiner des tonnes d'interventions fulminantes devient lassant.

10 mar. 2012

BIEN TB13 !

C'EST COMME ÇA QUE LES FORUMS SONT INTÉRESSANTS

C'est ça qui m’intéresse, les bon coups, les bons tuyaux et les bons conseils....

A bon entendeur...

Essayons d’être unis pour acheter bien ou acheter malin ! Il restera plus de sous pour partir en bateau plus longtemps !!

A plus...

11 mar. 2012

TB13 Je suis d’accord avec toi et comme je ne connaissais pas ce site j’essayai dans savoir un peu plus
étant intéressé par la VHF Silva S15 et antenne nexu 2600 à 257.90 € port compris j'ai téléphoné à Navicom qui m’a confirmé que private marine était un de leur client, que le matériel venait bien de chez eux et qu'il effectuait eux même la garantie de 2 ans

j'ai passé la commande et je vous tiens au courant de la suite

11 mar. 2012

Méfie toi l'équipage a supprimé ma réponse après avoir dit que je vous tiendrais au courant sur les délai de livraisons...
Peut être y'aurait t'il eu quelques pressions d'un site marchand... :goodbye: :policier:

11 mar. 2012

ta réplique est une insulte ... :non:

11 mar. 201211 mar. 2012

bliss14 tu peux me renvoyer t' as réponse en mp

11 mar. 2012

j'ai aussi commandé la vhf en question je verrai la date de livraison d'après eux vers le 23/03/2012 nous verront bien

11 mar. 201211 mar. 2012

Aliguen a aussi raison car si je regarde ici
www.electronique-bateau.com[...]41.html
la vhf RO 4800 pack et à 440 € barré et vendu 369€ quand le prix chez pratiquement tous les ships à 395.00€

11 mar. 2012

oui bien sûr, j'ai malheureusement constaté ce genre de remise "bidon" sur de très nombreux sites de vente en ligne ou même chez les soldeurs installés près ou dans les villes.
Merci d'apporter un peu d'eau à mon moulin.
Certains produits vendus chez les "soldeurs - déstockeurs" sont quelques fois à un prix supérieur de grandes surfaces classiques.
Depuis ces constats, avant de faire un achat à prix canon, je vais toujours vérifier chez 2 ou 3 autres enseignes le prix "courant", c'est très intéressant pour éviter de se faire couillonner.
De préférence sur le web ou très proches en cas de déplacement physique.

:oups: :oups:

11 mar. 201211 mar. 2012

Tom OK résolu :pouce:

11 mar. 2012

et oui aliguen vraiment on nous prends pour des C.. :mdr:

13 mar. 2012

Antifouling International aujourd'hui sur Private Marine. Annoncé avec jusqu'à 22% de réduc. Pas vérifié...

13 mar. 201213 mar. 2012

le micron extra en 2.5L à 159€, c'est pas forcément canon !
et le 5L plus cher que 2X 2.5L !!

de qui se moque-t-on ?

13 mar. 2012

Oui effectivement depuis j'ai regardé et c'est clair que c'est pas fantastique. Maintenant pour celui qui ne jure que par International et qui voulait acheter cet antifouling là, ça peut faire une ptite économie...

13 mar. 2012

[quote]Oui effectivement depuis j'ai regardé et c'est clair que c'est pas fantastique. Maintenant pour celui qui ne jure que par International et qui voulait acheter cet antifouling là, ça peut faire une ptite économie...[/quote]

Ben celui qui a vraiment besoin de Micron Extra pourrait déjà regarder chez SVB où 2.5L coûtent 119.90€...

Ca fait longtemps que j'ai cessé de fréquenter les fournisseurs qui annoncent des pourcentages de remise qui ne veulent rien dire, je préfère de loin comparer les prix nets et je pense que je vais continuer ainsi...

13 mar. 2012

Micron extra 2,5l 116€ chez svb.de, je continue d'aller chez eux..

13 mar. 2012

Sans compter la livraison 15 jours après la fin de la vente, ce qui amène à mi-avril :lavache:

13 mar. 2012

Ah oui effectivement... :lavache: Bon j'avoue, comme de toute façon j'étais pas intéressé j'ai pas creusé plus loin car de toute façon pour moi c'est 2 fois trop cher et j'essaierai une autre marque plus dans les prix que je souhaite y mettre.

13 mar. 2012

Bonjour,

Fin janvier j'ai commandé chez SVB : 2.5 l + 0.75 l de micron extra + 1 l de diluant N°3 pour 196 € livrés en 3 jours .

La même chose chez AD = 256€ (en allant chercher la commande au magasin).

La même chose (sans le duluant : 10€ env) chez Private Marine 234€ livré.

Inutile de vous faire un dessin...

Stan

13 mar. 2012

Pas mal votre site SVB, merci pour l'info. Bon par contre je parle pas bien l'Allemand ou l'Anglais !
A plus les marins

14 mar. 201214 mar. 2012

Pour moi l'antifouling trop cher chez private ils sont moins cher que chez certains mais bon
le site de SVB et pas mal surtout un exemple l'interface USB SÉRIE 64€ chez U ship et SVB 19.90€

Si j'ai bien lu le port 6.90 pour 31Kg.
:-D

18 mar. 201218 mar. 2012

voila colis avec la vhf et antenne nexus 2600 reçu aujourd’hui conforme à la commande

merci pour tous les renseignements :pouce: :pouce: :goodbye:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (82)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021