PREZIOSA : Tout nouveau paquebot... "luxueux" !

Salut
Pour ceux qui aiment s'émerveiller devant un luxe exceptionnel.
Je vous présente le PREZIOSA.

L'équipage
03 fév. 2014
03 fév. 2014

Pour moi, ce n'est pas luxueux mais friqué et typique du mauvais goût américain.
...Ou comment entasser des vieux plein de sous dans une barre HLM.

04 fév. 2014

Eh bien, les vieux, quand ils sont en bonne santé, sont mieux là que cloitrés chez eux, sans jamais profiter de rien ! Et ils sont légions dans nos villes...

06 fév. 2014

Encore une boite à chaussures flottante!
Je ne mettrais pas mon sac à bord de cette assemblage que quincaillerie factice et brillante.
La vieillesse est vraiment un naufrage, pour aller se prélasser dans un environnement aussi futile, artificiel, illusoire et en un mot : poudre aux yeux!

03 fév. 2014

ok mais ça créé de l'emploie le truc c'est de ne pas se retrouver dans le même mouillage
Pierre

03 fév. 2014

surtout si y a pas de cuve a eau noire :pouce:

03 fév. 2014

:bravo:

03 fév. 201403 fév. 2014

Bah, de l'extérieur ça fait barre d' HLM du 9.3.
De l'intérieur, on voit bien que les nouveaux friqués sont des Russes, avec leur ( mauvais) goût du clinquant et du tape à l'œil.
Le seul truc que j'aime, c'est le tobogan aquatique avec une partie vitrée au dessus du vide.
BRRRRR, de quoi faire frissonner les rombières.
Après, moi, tant qu'il ne me refuse pas ma priorité dans un chenal étroit :acheval:

03 fév. 2014

Ce genre de paquebot c'est pas mon truc. Il faut néanmoins savoir que ce paquebot ( et d'autres du même genre ) a été construit àSt Nazaire aux ex-chantiers de l'atlantique et que ça a donné du travail à de nombreux salariés de la région. Si le propriétaire trouve suffisamment de clients pour embarquer, pourquoi pas ?

03 fév. 2014

beurk !.....
le sommet du mauvais goût ....

04 fév. 2014

Bof !
Une HLM flottante pour des "matuvus" qui jouent a avoir de l'argent.
Franchement, à quoi bon aller naviguer dans des bidules pareils ? Avec tous les divertissements proposés, autant rester dans un port, ça consommera bien moins de pétrole. J'imagine la centrale électrique pour faire fonctionner ce cirque !
Un bon 10-12 mètres c'est le bonheur. Non ? Même moins…

04 fév. 2014

Bonjour à tous,
Voyez le costa Preziosa, ça semble être le même que le msc preziosa.
Si c'est le même constructeur, il est fabriqué en Italie et non pas en France.
Seuls changent les agencements et l'armateur concurrent direct.
Seul avantage : être sur l'eau et voyager.

04 fév. 201404 fév. 2014

Eh bien "être sur l'eau et voyager", ce n'est déjà pas si mal !
Bien sûr... avoir un voilier perso c'est mieux.
Mais tout le monde ne peut pas avoir un bateau.
D'abord, il faut l'acheter... puis il faut payer une place de port... ensuite, il faut l'entretenir... Il faut surtout avoir la passion de la mer pour y consacrer autant d'argent et de temps. Et habiter en bord de mer, c'est mieux...
Après, il y a la location... mais il faut quand même s'y connaître, ne pas avoir peur, ne pas craindre l'inconfort et... avoir les moyens. Louer un 12 mètres 15 jours n'est pas donné (bon, sauf si on partage en groupe).
Bon, il y a la location "avec skipper"... mais là, c'est encore plus cher !
Il reste, tous les autres : Ceux qui aiment le mer, mais de loin, qui ne sont pas "physiques". Qui aiment la sécurité, le confort, les divertissements, les rencontres... et qui ne sont pas spécialement fortunés...

Moi, j'habite au bord de la mer, j'en ai la passion, j'ai un voilier, et je navigue toute l'année. Mais je peux comprendre ceux qui s'offrent une "croisière romantique". Et puis, ne l'oublions pas, c'était le seul moyen de voyager avant qu'il y ai des avions...
Et puis, c'est pas si cher que ça, au contraire, comparé à une location de voilier, ou même une semaine au ski :
www.promocroisiere.com[...]/
Contraîrement à ce qui est dit plus haut, ce n'est justement pas une solution de gens "friqués"...

04 fév. 2014

çà ressemble quand même à une grande surface à Dubai ...

04 fév. 2014

Berk
pas pour moi

04 fév. 2014

Héhé, ça me donne une idée : Des maisons de retraite "un peu différentes" !
(dis le pour rire...)

04 fév. 2014

Ca n'a qu'un très vague rapport avec un bateau...
C'est effectivement un sommet de cliquant et de tape-à-l'oeil pour glandus en quête de dépaysement...
Effectivement, ça a donné du boulot aux chantiers navals (et encore, pas mal de sous-traitants ont tiré la langue) et, ensuite, le petit personnel est philippin, cinghalais, que sais-je... et est traité comme des moins que rien et payé essentiellement en pourboires, c'est tout dire!
Non, décidément, pas pour moi.

04 fév. 2014

On a vu assez récemment qu’avec un peu de talent un grand capitaine était capable de couler de tels bateaux. Il n’est certes pas allé au bout de sa mission mais il a prouvé que la chose est possible.
ça ouvre des perspectives intéressantes pour le renouvellement des populations, la transmission des richesses, la création d’emplois. Une initiative à encourager en augmentant encore la longueur et la hauteur de ces bateaux..

04 fév. 201404 fév. 2014

Depuis que mes parents sont à la retraite, ils ne sortent plus de chez eux... Honnêtement, je serais content de les voir là. Cela ne ferait pas d'eux des "glandus". Et il serait tout à leur honneur d' être "en quête de dépaysement" !

04 fév. 201404 fév. 2014

Bonjour,
A quoi sert ce genre de fil dans lequel, forcément, tout le monde va rappliquer, en bande de voileux, pour dire " berk", " A bas les paquebots", " vive la priorité aux voiliers" , " A bas les vieux en flotte", et tutti quanti, tellement ce genre de bateau est aux antipodes de ce que nous fréquentons chaque jour?

C'est juste pour se moquer?
Est ce bien utile?

Bah, c'est sûr, on va faire l'unanimité ! Moi aussi, en voyant ce machin, j'ai envie de rire et de me moquer!
Mais c'est un autre monde et ce n'est pas le mien.

Plus ça va, plus cet esprit étroit de club, dans lequel je m'inclue, me rend vigilant à ne pas trop fermer mes oeillères et à ne pas tout voir de mon propre point de vue.

Thierry, sur Troll.

PS : ah ben Babou a répondu juste au-dessus ! :heu: ;-)

04 fév. 2014

"A quoi sert ce genre de fil"
La fonction de ce fil est identique à celle des paquebots de grande croisière. Il répond à la question : Comment passer le temps ?

04 fév. 2014

J'ai travaillé sur les bateaux de croisière "Paquet" à une époque le Mermoz et le Massalia les clients étaient pas mal et vraiment satisfait des prestations et du programme ça ne s'adressait pas du tout à des "glandus" mais plutôt à des gens qui faisait des croisières à thèmes je me souvient particulièrement de la croisière musicale en Norvège avec des concerts sur le pont dans les fiords ou alors la croisière théâtrale dans les île Grecques avec des représentation dans les sites antiques.
Moi je n'était que salarié mais c'était vraiment des prestations de qualité pour les clients.

Pierre

06 fév. 2014

En effet, il y avait aussi les croisières à thème pour le théâtre avec une pièce nouvelle chaque jour dans un lieu différent.
Malheureusement, ce temps et type de divertissement culturel est révolu, c'était une autre époque.
Aujourd'hui c'est avant tout le cliquant de mauvais goût qui prédomine, hélas.
La croisière pour blaireaux friqués se porte bien! :jelaferme:

04 fév. 2014

A ceux qui jouent les dégoûtés : je suis sûr que s'il navigue près de vous vous ferez comme les autres, moi le premier, et vous vous détournerez pour mieux l'observer (voire même l'admirer sans l'avouer).

Avec ses moteurs à haut rendement et sa station de traitement des déchets et des eaux usées ce paquebot rejette moins de cochonneries dans la mer que nous.

Il a donné 5 millions d'heures de travail au chantier de St-Nazaire, et maintenant il emploie 1400 personnes à temps plein, dans des conditions décentes, quoi qu'en bave le Bigornot qui aime tant les raccourcis faciles que rien n'étaye.

Quant à traiter les passagers de glandus, c'est vraiment minable et prétentieux.

Et puis je n'ai pas l'impression qu'on oblige quiconque à voyager dessus :reflechi:

04 fév. 2014

Il faut effectivement prendre un peu de recul sur ce sujet.
Ne pas tomber dans la jalousie ou le stéréotype basique.
Mes beaux parents qui ont navigué pendant des dixaines d'années ont aujourd'hui 75 ans, impossible de naviguer seuls, assez handicapés.
Ils ont la chance de se retrouver autour de leur seule passion : LA MER (et certes l'argent (moyen) pour se le payer après avoir durement travaillé et l'avoir mérité sans jamais avoir été "glandus" ni assistés comme bon nomre de nos concitoyens).
Ils sont certainement plus amoureux de la mer que beaucoup de prétendus voileux.
Il ne suffit pas de se payer un voilier d'occase, s'inscrire sur H & H, acheter 4 bouquins de récits de nav, pour prétendre donner des leçons d'humilité à son entourage et de leçon d'homme de mer.
Les premières qualités, au fait, des gens de mer sont le respect et l'humilité.
Pour avoir fait ce type de croisières, je témoigne de l'intérêt du voyage, de la rencontre de l'autre, d'autre pays, d'autres cultures,avec comme dénominateur commun : LA MER.
Certes souvent avec des personnes "seniors", puisque ce sont elles qui ont le temps, effectivement les ressources (et alors ?).
Pour info, je me prétends voileux, avec 1.000 à 1.500 milles chaque année, le plus souvent possible sous voile, ce qui ne m'empêche pas de respecter le choix (privé) de chacun.
N'oublions pas que (et je le souhaite à tous), nous serons vieux un jour, et si nous avons trois ronds, nous serons bien contents de monter sur un bateau, certes boîte à boulons, qui nous amènera vers des contrés lointaines, souvent où nous n'aurons pas osé aller avec nos bateaux (ou pas pu).
Un peu de calme donc avant des réactions stéréotypées et béotiennes (Béotien : Personne peu ouverte aux arts, à la littérature, qui manque de goût, de connaissances, d’érudition - Wikipédia)

04 fév. 2014

Yes Taora !
Je n'avais pas ouvert ce fil dans le but de lancer une telle polémique. Moi aussi, le terme "glandu" m'a un peu heurté. Chaque fois que, en voyage, je vois des bus entiers de personnes agées, je les admire. Ces personnes ne sont pas seulement agées, mais aussi curieuses, ouvertes, pleines de joies... Les traiter de "glandus" est (pour le moins) réducteur...
Et puisqu'on en parle (devant un verre à la taverne) je n'éprouve pas d'admiration particulière pour les "marins" qui ne supportent pas la terre et les terriens. Ceux qui ne peuvent être "bien" que lorsqu'ils sont seuls au large passent à côté de fabuleux trésors que sont les joies partagées avec les humains, quels qu'ils soient. Je dis simplement cela, parce qu'on en connaît tous qui se vantent d'être de ceux-là... Je ne soutiens pas cette mentalité.
:alavotre:

04 fév. 201404 fév. 2014

a baboujoli et taora :pouce:

04 fév. 2014

Désolé pour le glandu, je retire et mets glandeur à la place.
Je suis un "senior" et je parle exclusivement en mon nom.
Savez-vous ce qu'est une croisière sur ce genre d’hôtel flottant?
Allez-donc y faire un tour et dites-moi si, à chaque instant, on n'essaie pas de vous tirer vos sous!
De plus, quand ils arrivent à l'escale, les petits lieux paradisiaques (avant) où ils s'arrêtent deviennent l'objet d'une hystérie collective.
J'ai visité Dubrovnik il y a quelques années: notre guide nous avait dit de venir tôt, il y a deux bateaux de croisière à l'ancre...
4500 personnes pour le tour de la vieille ville (ceux qui connaissent apprécieront) de 10h30 à 16h00: ce furent les soldes aux galeries La Fayette...
Après, c'est nettement plus serein.
La multiplication de ces monstres finira pas complètement bousiller ces quelques petits endroits bénis de dieux où nous n'irons plus.
Quant aux nationalités de l'équipage, à part l'encadrement qui est souvent européen, ils sont philippins (en majorité), indonésiens, péruviens, indiens... et touchent, pour des journées qui peuvent dépasser 12 heures, entre 400 et 600 €.
C'est sûr, c'est nettement plus que chez eux mais, pour autant, qu'on ne m'assène pas de la "création d'emplois"!
Renseignez-vous, ce n'est pas un de ces "raccourcis faciles que rien n'étaye"!

04 fév. 2014

Tu n'as pas tort Bigornot.
Ne sommes nous pas nous aussi contributeurs de l'envahissement des coins tranquilles ?
La question n'est pas simple... Tous ces voyageurs (nous compris) vont nourrir des populations pauvres dans le monde entier. Faudrait-il préférer qu'ils dépensent leur argent en France ?
C'est sûr, le mélange des peuples et des richesses n'est pas un sujet facile... c'est vrai.

04 fév. 2014

Oui, je suis bien d'accord, il vaut mieux que cela profite à des peuples déshérités qu'à des gens déjà parés de toutes les assurances qu'il faut.
Pour autant, la tentation du "toujours moins cher" de ces gros cartels les pousse à une surenchère dans le minable et l'exploitation que je ne supporterais pas si j'étais client de croisiéristes.
Je connais la fille d'un couple irlandais qui y a bossé trois ans, des campagnes de six mois...
Ce qu'elle m'en a dit alors m'a fait dresser les cheveux sur la tête!
Elle a jeté l'éponge depuis et a réussi à se recaser à terre mais l'expérience fut très dure pour elle.
Un autre ami, agent de voyages, m'a aussi expliqué l'envers du décor.
PFFFFF!

moi je suis pour les paquebots ,mais les petits(il y a trop de monde sur les grands ) c'est tres bien pour ceux qui aiment la mer sans les risques et l'inconfort d'un voilier et si j'etais obligé de traverser l'alantique je prefere le faire en paquebot qu"en avion ,et quand aux gens friqués qui vont dessus je signale que c'est moins cher que le ski ! :-p

le pire sur ce fil c'est cette diatribe antivieux alors que la plupart des intervenants ne sont pas de premiere jeunesse :-D

05 fév. 2014

Laisse tomber ce fil, ils vont tourner en boucle leur pensée unique.
Accessoirement acheter un dictionnaire pour savoir ce que "diatribe" veut dire, comme "béotien".
Moi je coupe, j'ai autre chose a faire de plus intéressant.

05 fév. 2014

impressionant. imaginer le nombre de pannes que nous avons sur un petit bateau et que celui-ci tourne probablement comme une voiture neuve. la quantite de savoir technique humain pour arriver a un tel monument, une ville en soi, la coordination de tout les groupes d'ingenieurs, des entreprises, des fournisseurs. Un peu attriste que l'energie a resoudre tout ces problemes montre du possible et que d'autres soucis de la vie semblent impossibles. Faire une ville aujourd'hui est si complique pour raison politique. hors contexte humain on fait techiquement presque tout ce que l'on veut.
a ceux qui trouve le design desuet: c'est fait pour les retraites, qui ont connu la guerre, la privation, pas de voiture de carte de credit, de machine a laver et de frigo, toilettes sur le palier. ils 'soffrent un reve d'enfance. notre generation verra t elle un design plus libre tel que nos hotel luxe et branche d'aujourd'hui ?
question comment va t il etre detruit ? Incendie ?, guerre, ? attentat ? non rentabilite et demantellement ? vol ? autre ? , imaginer une fin ...
il ferai une belle epave, sur une plage en inde habite par des gens des paysans...

05 fév. 2014

ou tout simplement pour des concitoyens qui sont à la rue....

05 fév. 2014

je ne me souvient pas est-ce qu'un voilier de 10 m est prioritaire devant celui ci ?

05 fév. 201416 juin 2020

Chacun fait ce qu'il veut avec les moyens dont il dispose.

Mais quand je vois ça (photo ci-dessous) ça a le don de m'agacer au plus haut point.

16 fév. 2014

j'ai falli partir en croisière avant l'affaire du Costa... ; ce qui m'inquiète le plus sur ces bateaux, c'est le centre de gravité qui -on le voit bien à été largement dépassé- pour le profit...

05 fév. 2014

Si tu ne veux pas être agacé "au plus haut point", tu n'as qu'à rester sur les ponts inférieurs !
:mdr:

06 fév. 2014

:pouce:

06 fév. 2014

ben moi, je salue la prouesse technique!... construire (certains l'ont été en 6 mois) (!!) gérer et faire naviguer ces navires gigantesques c'est comme faire voler un airbus 380! c'est fantastique.... quand je me fais doubler par ces canotes marchant á 25nds en croisières,ça m'étonne toujours.
quand á ceux qui aiment, ils aiment et c est tant mieux! ces bateaux ont la qualité de les amener vers leurs rêves..bravo.
loin d'être friqués , en plus, ce sont des gens qui se font pour la plupart, le voyage de leur vie, aprés avoir trimé des décennies...respectons cela.
quand á l'idée d'en faire des "maisons de retraite", baboujoli,
c'est déjà fait, il y a un paquebot qui tourne autour de la planète avec des passagers qui sont devenus propriétaires de leur cabine, certains y vivant plusieurs mois par an...ils ont préféré acheter une cabine lá qu'un appartement sur la côte d'azur ou une maison en bretagne...pourquoi pas?!
la mer n'est-elle pas le dernier espace de liberté...de choix?
á chacun sa mer alors ...

06 fév. 2014

Oui, en parlant de "prouesse technique", et, bien qu'étant moi-même antimilitariste, je suis particulièrement impressionné par les porte-avions ? Bien sûr, c'est une arme terrible... mais je résiste rarement à l'envie d'en faire le tour, lorsqu'il y en a un dans la baie. Quelle masse, quelle puissance ! Quel concentré de technologies de pointe : en propulsion, aéronavale, armement, communication... Une organisation de plusieurs milliers d'hommes ! C'est ce qu'on a fait de plus "extrême" sur l'eau dans l'histoire de l'humanité...

07 fév. 2014

Ce qui m'impressionne le plus, ce sont les techniques de gestion de projet qui sont mises en œuvre pour les construire (notre force, jusqu'à quand?).
L'assemblage par éléments, la progression de l'ensemble, etc... je suis bluffé!
Quant aux "très gros bateaux" c'est effectivement l'organisation intérieure qui est une source d'étonnement. Tant de monde dans si peu, de place!

17 fév. 2014

ah ça oui Bigornot
la mise en oeuvre d'une telle construction est vraiment extraordinaire le mot n'est pas trop fort ..une coordination inimaginable . tout arrive pile poil à l'heure dite ,ajusté , les metiers s'enfilent les uns apres les autres sans heurt ...

j'ai eu la chance d'assisté a leur construction c'est vraiment epoustoufflant , pas de panique, pas de coup de gueule .... mais c'est le rouleau compresseur ,rien n'arrete la machine une fois lancé .. le programme c'est a la minute pret ... on te dit ça on le decoupe dans 3j et on commence à 9h 12 .... à 9h 12 ça commence impossible de faire arrété m^me s'il y a une connerie on decoupe quand .

c'est la grande force de STX livré les bateaux à l'heure dite ...

si tu multiplis la surface totale par le nombre de pont ça doit faire une surface impressionante

07 fév. 2014

Lis le PPT: 450 000 m² (une paille!)
pour un peu moins de 5000 personnes à bord, ça laisse de l'espace pour le transat...
Bon, je sais, il faut déduire les cloisons (LOL) mais on est quand même loin de l'univers carcéral...
Ah, pour les serveurs Philippins c'est un peu comme ça? :acheval:

ça fait presque 100 m2 par personne !meme ma maison est plus petite ! :-)

16 fév. 201416 fév. 2014

Quelle place perdue!
Vu à Stavanger en 2012 : env 330 m de long et haut de + de 15 étages

17 fév. 2014

ah non c'est tout ce que l'on veut mais surement pas "luxieux" ... il faut voir comment et avec quoi c'est fabriqué ... ce n'est que du tape à l'oeil ,du clinquant ,du plastique ,des jeux de lumiere, de la musique , du bruit ...

si l'on veut de "luxe" il faut allé sur des petits paquebots de la compagnie Le Ponant (compagnie française) par exemple ...mais la croisiere c'est pas le m^me prix ...

19 fév. 2014

voir effectivement le centre de carene et le centre de gravite.
le bateau est il equilibre ? il tiens debout jusqu'a quelle angle de roulis ? 20 degres ? 30 degres ? qui a une idee ? y a t il un lest ?
ingenieurs a vous !

19 fév. 2014

Le centre de gravité est au-dessus du centre de carène, mais au dessous du métacentre (KG l'angle de chavirage est donc supérieur à 30° + un angle minimum pour le maximum de ce bras de levier (à 25°), ce qui oblige à avoir une réserve de stabilité minimale. Il y a aussi une imposition d'aire minimale entre 30 et 40°. L'angle de chavirage est donc supérieur à cela. Plus d'autres critères pour s'assurer notamment que le bateau tient le vent etc ...
Il n'y a en général pas de lest sur ces bateaux.
Le lest est composé du port en lourd liquide (HFO, ..) et solide (approvisionnement : chambres froides, ...), remplacé au fur et à mesure qu'il est consommé par de l'eau de mer (les ballast).
J'espère être compréhensible, je suis pas doué pour vulgariser ... :reflechi: :reflechi:

20 fév. 2014

Je crois qu'il y a aussi des éléments stabilisateurs dynamiques qui limitent les mouvements de roulis et permettent aux passagers de tenir debout quand la houle est un peu forte... Je me souviens d'une vidéo prise sur un bateau dont ce système était défaillant, ça valsait pas mal.
Sur le Belem, l'angle de gîte maximum acceptable est de 27°, si ma mémoire est bonne... ça fait déjà une sacré différence avec la verticale et je l'ai barré avec des coups de roulis à 35... On faisait "sonner la cloche" mais les stagiaires n'ont rien à voir avec les passagers de ces hôtels flottants.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (170)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021