Présentation Safe Anchorage

Bonjour,

Je m'appelle Clovis et suis développeur sur un projet nommé Safe Anchorage.
Il s’agit d’un site web pour aider les marins amateurs comme avancés à trouver des points de mouillages en fonction de leurs critères.
Chaque mouillage a droit à une page dédiée sur laquelle se trouve ses informations ainsi que les avis des utilisateurs.
Ceux-ci peuvent aussi déclarer de nouveaux points de mouillage ou suggérer des modifications à ceux déjà présents.
Le but de ce projet est de réduire le temps pris pour planifier ses voyages en mers ainsi que les risques qui y sont encourus.

Le site est aujourd'hui en Bêta ouverte au lien suivant: safeanchorage.francecentral.cloudapp.azure.com[...] .

Nous cherchons à obtenir un maximum d'avis et espérons que beaucoup de personnes seront intéréssées.
N'hésitez pas à poser des questions en cas de besoin.

L'équipage
6j

Rien compris et clairement pas adapté aux smartphones

Bonjour,

Merci de votre remarque. En effet nous venons de commencer à adapter l'application aux écrans de smartphone et il reste du travail à faire. Nous comptons poster un message lorsque nous mettons à jour le site. Si vous le souhaitez, je peux aussi vous prévenir en répondant à votre message le moment venu.

Clovis

Bonjour
Votre projet ne ressemble t'il pas à ce que propose déjà le site/app navily ?

Bonjour,

Oui, nous avons commencé à travailler sur ce projet il y a 1 à 2 ans, lorsque Navily demandait encore la création d'un compte avant l'utilisation de ses services. Comme vous pouvez le constater, ceux-ci se sont bien améliorés entre temps.
Cependant, cela ne nous décourage pas et nous continuons de travailler sur Safe Anchorage pour pouvoir concurrencer Navily.

Clovis

Je ne sais pas comment fonctionne votre site.
J'ai essayé de m'y connecter et j'ai beau demander des renseignements sur toutes les calanques mais à chaque fois, je n'obtiens que le message "aucun renseignement trouvé".
Donc, pour l'instant, pas d'avis et copie à revoir.

Hello,

Comme TonioInParis, je trouve que l'objectif est en fait identique à une partie de ce que Navily propose déjà et de manière beaucoup plus achevée.

S'il y a des évolutions de cette version Beta je les suivrai par intérêt car je ne crois pas que Navily ait un équivalent et que la concurrence est stimulante. Mais il y aura beaucoup de travail pour rivaliser.

Bon courage. Amicalement.
FX

Bonjour,

Merci pour votre encouragement! Comme je l'ai dis dans ma réponse à TonioInParis, nous avons en effet débuté ce projet lorsque Navily n'était pas encore aussi développé. Cependant, sa montée ne nous décourage pas dans l'objectif de les concurrencer.

Clovis

Pour le moment Navily est incontournable : excellente ergonomie quel que soit le support, absence de bugs, très bonne réactivité en cas de problème. Surtout ils ont su attirer un nombre croissant de ports pour les réservations qui marchent en général très bien : intérêt pour les capitaineries et les plaisanciers d’avoir directement le profil du bateau et tous les documents dès la réservation. Ce sera difficile de faire mieux. L’appli de STW ne prend pas. Voyons ce que celle-ci pourra apporter.

Sauf à Hyères où la capitainerie a un ordinateur dédié aux réservations Navily et un autre dédié à la gestion des mouvements de bateaux. Les deux personnes et ordinateurs ne communiquant pas, à l'arrivée il faut présenter son acte de francisation version papier. Plutôt comique !

salut,
suite à quelques expériences perso malheureuses dans ce domaine je peux affirmer que perdre une centaine d'heure en étude de marché de dev d'appli permet de ne pas perdre un millier d'heure sur une appli qui ne décollera pas ...
du coup vous auriez pu questionner Héo, d'autres forums spécialisés anglo-hispano-etc. et étudier les applis similaires, leurs stats et ref avant de vous lancer,
mais bon c'est peut-être une bonne appli après tout, après étude ...
(beta version pas assez aboutie)
buena suerte

Merci! Nous allons faire de notre mieux. =)

sans oublier très développé chez les anglosaxons et bourré de renseignements. international pour les grands voyageurs.
l'appli peut assurer un suivi/tracking via AIS et satellites et fonctionne aussi comme polarstep.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (45)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021