Presentation et demande d'embarquement. 33, 17.

Bonjour amis Heonaute.

Moi c'est Mickael, 31 ans. Un grand gars solide de 1m87. Conducteur spl.

Cela fait longtemps que j'ai découvert ce site et ce forum, toujours plein de ressources et de membres qui on l'air d'en connaître beaucoup sur la voile ,la mer, la vie quoi.

Mon reve, serait de revendre mon appartement pour m'acheter un petit terrain et un voilier hauturier avant 2020. Un voilier en bois traditionnel pas de cp ni de stratification. Mon ultime reves, un 12 m ji avec un roof qui me permettrait d'être debout a l'intérieur.
Depuis plus d'un an je me renseigne sur tout ce qui touche a la voile. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir naviguer sur un voilier. Pratique = 0
Pour ce qui est des connaissances, j'ai toujours ma bible des glenans avec moi. Mais il est difficile d'apprendre sans pratiquer. Je me suis inscrit sur vog avec moi, je n'ai pas encorre d'offres.

C'est pourquoi je viens ici pour vous demandez si une âme charitable serait pres a m'embarquer pour quelque cours de pratique? Je suis attentif ,calme et j'apprends vite. Je participe aux frais et a la bonne humeur. Je suis de Bordeaux ,mais je peux me déplacer sur toutes la côte de la Charente Maritime et de la Gironde. Tous les week end et jours fériés.
Sachez que vous serrez le premier a me faire naviguer et que vous resterez a jamais dans ma memoire. (Ca vaut ce que ca vaut) hihi

Au plaisir.

L'équipage
10 mar. 2015
10 mar. 2015

il y a beaucoup ou du ùmoins regulierement des candidats dans ton genre...il faut se lancer
Moi vieux con qui se crois experimenté je conseille toujours les stages glénans: ils peuvent etre decevants d'apres cer que j'ai lus mais j'ai appris toutes les bases la bas ...c'est tres insuffisant pour entretenir et mener un bateau en equipage reduit au bou du monde mais avec ces bases tu sauras te former plus ou moins seul ensuite.
je deconseille d'acheter un bateau trop vite , seulement lorsque l'on est autonome , mais d'autres sont d'un avis contraire
philippe

10 mar. 2015

C'est ce que je fais, je me lance.
Je ne pourais pas aller jusqu'au glenans prendre des cours. J'ai l'intention de faire quelques stages a l'école de voile de bordeaux lac cet été et de passer mon permis cotier. Puis ensuite me prendre une ptite coque de noix avec une voile pour m'entraîner. Mais le mieux serais d'apprendre sur un vrai voilier avec vous.

10 mar. 2015

si tu viens sur les sables d'Olonne , pas de pb pour faire une virée ou 2.; mais pas avant fin avril car le bateau est toujours en hivernage ++

10 mar. 2015

Le bateau, le vrai, le beau, je ne pourrai l'acheter que quand mes crédits serons remboursé. Ca me laisse trois ans minimum pour apprendre plein de chose essentielles. Me manque juste un capitaine. :)

10 mar. 2015

utiliser les petites annonces de HéO et autres site de bourse aux équipiers ...

10 mar. 2015

Ca serais un reel plaisir alcatima. Les sable, cest la porte a côté. Je reviendrait te parler le moment venu. Si il y a d'autres propositions n'hésitez pas. Je suis célibataire depuis peu et j'ai beaucoup plus de temps pour mes loisirs et mes rêves maintenant.

10 mar. 2015

Certains on appris a lire ailleurs que dans les écoles. Ils on eu sans doutes quelque lenteur a apprendre. Mais au final, ils savent lire. Ca serais un plaisir, meme un honneur que de passer par les glenans. Pour l'instant ca n'est pas possible. Trop loin et pas prevu au budget de cette année. Donc je vais continué sur la voie de l'apprentissage sur le tas. Rassurez vous j'ai pas prevu le cap horn pour l'année prochaine. Par contre si je ne trouve pas d'embarquement je prevoirais pour l'été 2016 un passage au glenans.

10 mar. 2015

Le bateau est sur le bassin , au sec pour quelques jours encore mais il devrait être possible de trouver un dimanche par la suite , cependant étant au fond du bassin cela veut dire qu'il faut une marée haute le matin et retour avec celle du soir et avec une météo " normale " .

10 mar. 2015

Waouw déjà deux propositions. Merci Hungry bird. Je vous laisserez mon numero de téléphone en message privé.
Ce soir je m'inscris sur tous les sites de bourses aux équipiers et je metrais ici les liens de mes annonces. Histoire d'avoir quelque avis et notes pour que les gens n'est plus peur de prendre un debutant.
Encorre merci

10 mar. 2015

Mon bateau est sur l'estuaire de la Gironde, je vis à bord. Bien que je ne sois pas convaincu de pouvoir t'apprendre beaucoup, (je me remet tout juste à la voile), tu es le bienvenu si tu le souhaites.... Tiens, exemple, demain, le voilier est dehors!....pour les 1,87m....tan pis tu devras pencher la tête!

10 mar. 2015

Ah oui 1.87 m !
J'espère que tu n'as pas mal au dos parce qu'autrement la journée va être longue .

11 mar. 2015

Merci Madiba. Ne t'en fais pas, je suis sûr que tu pourais m'apprendre des choses pendant plusieurs années. Je ferais attention a ma tête. C'est que j'y tiens :)
Non je n'ai pas mal au dos, ca va :)
Tu dois sûrement parlé du perier M@telot Phi :D
Je ne connaissait pas cette (tres bonne) tradition. J'y avais pensé par moi même.
Attendez ca serait pas Matelot Phi qui aurait trop soif j'espère (je blague)
Je vais devoir choper une caisse avec toute ces propositions....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (27)

novembre 2021