Préparation Day Skipper, vos conseils, révisions à plusieurs??

Bonjour,
Je prépare le premier niveau du Yacht Master (Day Skipper) et la formation arrive à grand pas (novembre)
j'aimerai si possible avoir vos conseils, pour ceux qui l'ont déjà passé, et trouver si possible, des compagnons de routes pour réviser à plusieurs.
j'ai un niveau d'anglais correct mais le vocabulaire pffiou est sans pitié et sans limite
J'aimerai pouvoir bosser la navigation, les calcules de dérives et l'utilisation des cartes afin d'être le plus à l'aise possible.
Internet est un outil précieux mais quelqu'un d'humain peut il m'aider :)
Si vous vous sentez d'attaque pour me dispenser des cours je suis également preneuse (en échange d'une rémunération bien sur ou d'échange de services)
Merci pour votre aide
Virginie

L'équipage
11 sept. 2014
11 sept. 2014

Où est-ce que vous êtes basée ?
.
Cela dit, le Day Skipper c'est avoir un niveau pratique général de base correct, pas sûr qu'il faille des heures et des heures de cours théorique (bon disons que je suis sûr que non).

11 sept. 2014

pour ton vocabulaire, peu d'ouvrages.
l'un d'entre eux, que l'on trouve uniquement d'occaz car plus édité
www.priceminister.com[...]re.html
Il est assez complet, alphabetique, thématique, éléments techniques, conversations (autour de la voile s'entends, type manoeuvres, météo, cuisine à bord,douane, quarts, à la pompe carburants, à la capitainerie etc...
.
Bon je le trouve un poil cher. Peut-être chez d'autres vendeurs de livre d'occaz sur le net (gibert? ebay? autres...). A toi de chercher si tu veux moins cher.

12 sept. 2014

Je suis de la région parisienne (95) mais je bosse à Paris
Merci pour le bouquin, c'est vrai qu'il est un peu cher (et semble effectivement être devenue une denrée rare sur internet) du coup j'ai envie de l'acheter, ça ne peut être qu'utile de toute façon !
Les cours dispensés lors de la formation sont censés être suffisant mais j'aimerai les comprendre en français avant que l'on me les explique en anglais ;)

17 sept. 2014

Hello, je me suis procurée le livre dont tu m'as parlé Olivier et je ne le regrette pas, c'est très complet et l'ouvrage est petit donc facilement transportable, merci pour ce conseil. Je m'étonne que depuis lors (1993) personne d'autre n'ai songé à sortir un bouquin pareil. Bien joué les Glénans ! Et merci encore c'est parfait !
Bonne journée

25 fév. 2015

Je rêve.A sa sortie il était à 15€ et aujourd'hui il est a 82€ d'occasion!!!!!Je vais m'en passer.

25 fév. 2015

heu oui effectivement je l'ai acheté 30 euros environ.. :s pas donné
Est ce que tu passes un examen ou quelque chose? que fais tu de beau?

25 fév. 2015

Bonjour Virginie,
Oui,je prépare le Day skipper pour une session a l'automne prochain.Ca y es tu l'a en poche?

25 fév. 2015

Salut, cool tu verras c'est sympa! J'ai passé le day skipper en novembre et ça s'est très bien passé, la 2ème session se déroule en avril et ensuite il me faudra des pré requis avant l'examen. Tu le passes avec qui?
Si tu as des questions n'hésites pas.

25 fév. 2015

Qu'appelles tu la 2ème session?
Pour ma part je vais le passer au Portugal avec Fabrice Vauclair.Il y a 1 semaine de théorie avec l'examen théorique en fin de semaine et ensuite 1 semaine de navigation pour validé la pratique.L'ensemble se fait donc sur 15 jours.
Et toi tu l'as passé avec qui?Comment s'est articulé ton stage?
Tu as un bon niveau d'anglais?Pour ma part c'est ce qui va pêché le plus!!!!????

25 fév. 2015

J'ai passé (et je continu du coup) le YM avec Fabrice tout comme toi :) tu vas voir il est au top du top, c'est un très bon formateur.
En fait au début on était un peu largué sur l'articulation et les étapes du diplôme, du coup si tu passes tout depuis le début ça donne :
15 jours (théorie + pratique) day skipper
15 jours (théorie + pratique) coastal skipper = bases du day skipper approfondies
et ensuite il te faut les pré requis nécessaires (miles, nav avec marée, jour, nuit...) pour pouvoir demander une date d'examen
examen de 10/12h environ (500e)
Est ce plus clair pour toi? bien sur c'est dans le but de passer le diplome YM à la fin, si tu veux que le day skipper oui en 15 jours c'est bouclé.
en tout cas n'ai aucune crainte, ce mec est trop cooool man :)
pour l'anglais un niveau basique suffit, demande ton student pack à l'avance et potasse les mots de vocabulaire les plus utilisés, voir par modules (sécurité, carte, marée, éléments du bateau, météo...) c'est toujours plus sympa et c'est toujours ca de gagner
le principal étant de comprendre (c'est qd mm la base) après pour parler si tu te débrouille avec des synonymes ca le fait
je me débrouille bien en anglais mais le voca je l'ai bossé avant parce que c'est pas inné et c'était du coup très plaisant
si t'as d'autres questions jchui la
bise !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (25)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021